Aller au contenu

Les interdits: Erreurs ou tout vouloir faire exploser?

Messages recommandés

Voici mon histoire mais elle n'est pas nécessaire à comprendre pour suivre ce que je vais dire.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/voici-mon-histoire-que-faire-t25342.html

En gros je avant que ma copine me quitte, on se disputait tout le temps. Même moi je voulais la quitter pour mettre un terme à cet enfer. Dans nos dernières semaines, elle commençait déjà à flirter avec quelqu'un. Faut dire aussi que notre relation devenait juste invivable.

Lorsqu'elle m'a quitté je sais qu'elle hésitait encore, qu'elle avait besoin de temps et qu'elle voulait recommencer doucement.

J'avais réellement une chance de la récupérer si je n'avais pas commis tous les interdits possibles. Et ça, j'en suis certain.

Mais non...j'ai fait tout ce qu'il fallait pas faire: Harcèlement, chantage, insultes, un coup je t'aime un coup je te déteste, j'ai descendu son potentiel next...etc.

Suite à un SR d'une semaine, elle a reprit contact avec moi. On a passé une soirée et je la tenais à moitié (son hésitation était revenu). Mais au lieu de la jouer fine j'ai refais tout péter.

Finalement, je l'ai conforté dans son choix de partir avec un autre. A l'heure actuelle elle me prend pour un dingue. Elle a même dit ça hier à un de mes amis : "Je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête, prends soin de lui"

J'ai beaucoup culpabilisé car je me dis tous les jours : "Et si...", "Et si...".

A l'heure actuelle je suis entrain de me demander si de manière inconsciente, j'ai pas voulu tout faire exploser quitte à la faire fuir. Je ne cherche pas a me déculpabiliser mais j'essaye de comprendre. Je n'ai jamais été comme ça.

Vous en pensez quoi? Je suis sur que c'est arrivé à beaucoup de personnes ici.

A l'heure actuelle, cette fille me manque terriblement. Mais je sais aussi que quelque chose chez elle me déplaisait.

Finalement, je me demande à l'heure actuelle je ne suis pas entrain d'idéaliser quelque chose et surtout si je ne suis pas profondément vexé.

Vous en pensez quoi?

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Efalistos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut.

Je n'est pas fait les mêmes interdits que toi, mais pareil, j ais été incapable de la jouer fine avec mon ex aussi (mias c etait avant la rupture).

Pareil aussi pour les "Et si.. Et si..", et c est mortel ça. @@ On se culpabilise comme des malades... Le pire c'est quand on se dit qu'en ayant peur de la perdre, on a tout fait pour la perdre, c'est le clou de la culpabilité ça..

Je te te comprend...

Alors je te le fais pas dire car j'ai commis 1 mois d'interdits avant la rupture et 1 mois d'interdits après la rupture.

En gros j'ai provoqué la rupture, et suite à ça je l'ai conforté dans sa décisions. J'ai meme perdu ma fierté et ma dignité au passage.

Mais j'en ai marre de culpabiliser. J’essaye de comprendre pourquoi j'ai fait ça. Est ce normal de faire ça?

Je suis quelqu'un d'entier, de droit, bien dans ma tête, je me tiens à mes objectifs, ce que j’entreprends je la réussis...etc.

Bref, durant ces 2 mois, ce n'était pas moi... Je sais que tout n'est pas ma faute (elle m'a un peu rendu comme ça). Mais pourquoi j'ai fait ça?

[quote="Efalistos"]Alors je te le fais pas dire car j'ai commis 1 mois d'interdits avant la rupture et 1 mois d'interdits après la rupture.

En gros j'ai provoqué la rupture, et suite à ça je l'ai conforté dans sa décisions. [b]J'ai meme perdu ma fierté et ma dignité au passage.[/b]

Mais j'en ai marre de culpabiliser. J’essaye de comprendre pourquoi j'ai fait ça. [color=#FF0000][b]Est ce normal de faire ça?[/b][/color]

Je suis quelqu'un d'entier, de droit, bien dans ma tête, je me tiens à mes objectifs, ce que j’entreprends je la réussis...etc.

Bref, durant ces 2 mois, ce n'était pas moi... Je sais que tout n'est pas ma faute (elle m'a un peu rendu comme ça). Mais pourquoi j'ai fait ça?[/quote]
Ca me rassure de te lire, et j espère que je vais te rassurer aussi. Parce qu'hier soir par exemple, j était exactement dans le même état que toi.

Je pense que quand on aime vraiment quelqu'un (vraiment très amoureux et attaché à la personne), et qu on a très peu ou pas d expérience en amour ça doit etre normal de réagir comme ça quand on la perd.. On devient un peu "fou". Le pire cest que moi on m avait dit d eviter de faire telle ou telle chose. Je les faites quand même..

Pour ma par 2 mois (dont un carrément grave) d'interdits avant la rupture, et 3 mois après (mais très très peu après, c est avant que je faisai des trucs vraiment débile..)

Je pense qu on est normal. C est humain, on ne peut pas tout maitriser...

J en suis presque a 5 mois après la rupture, j ais toujours du mal a remonter dans ma propre estime, j imagine que tu doit ressentir la même chose?

Moi ca fait 1 mois, jour pour jour.

Ma dernière connerie est vraiment exceptionnelle.

Jeudi dernier j'ai écris un texto à son next : "Bonne chance avec elle, elle m'a déjà trompé, t'es vraiment dans la merde, attention à toi".

Très intelligent hein? Imagine sa réaction...Elle ne veut plus me voir, me trouve détestable et veux que je sorte de sa vie. Elle m'a dit "Je ne ressens plus rien pour toi à présent". Elle m'a dit qu'a chaque fois qu'elle me voyait j'étais de plus en plus pathétique.

Moi aussi on m'a conseillé. La seule semaine ou j'ai écouté les conseils, elle est revenue vers moi mais j'ai tout foutu par terre deux jours après avec des comportements comme ca.

J'ai néanmoins reçu deux textos de sa part :

-Mardi "Tu es devenu bipolaire, un coup tu dis que je suis mauvais un coup tu dis que je suis quelqu'un de bien. Bonne remise en question"
-Mercredi "J'ai été prise pour un entretien à xxxx, crois tu que je peux demander à xxxx de m'herberger?"

J'ai décidé de ne pas répondre. J'ai envoyé une lettre pour expliquer mes comportements. Tout peut s'expliquer, je tenais à le faire. Elle est intelligente, elle peut comprendre. Je lui demande pas de me pardonner mais seulement de comprendre.

Effectivement je ressens la même chose : Comment ais je pu tomber si bas?

Oui j'ai fait des trucs complètement débiles, avant et après la rupture. C’était vraiment malsain...Mais je pense aussi que je voulais une réaction d'elle que je n'ai jamais eu. J'ai fait exploser la situation.

Je dois la voir forcement mercredi à un concert, impossible de l'éviter

Après je vais te dire un truc Nicolas. Il y a une différence entre : les interdits avant la rupture et les interdits après la rupture.

Si je n'avais pas provoqué la rupture, je serai encore avec elle. C'est pour cela que je m'en veux et que je culpabilise.

Mais il faut se poser une vrai question: Pourquoi ais je fait ça au point de la faire partir?

Ma copine m'avait trompé. Pendant 3 mois je l'ai un peu délaissé et lorsque je suis revenu vers elle j'ai fait tous les interdits possibles pour obtenir une réaction, une preuve, de l'amour. Je voulais qu'elle change son comportement, sa fausse naïveté envers les hommes.

J'ai tout fait pour réparer cette relation. Lorsque j'ai voulu tout faire péter elle est partie avec le premier venu.

Finalement ce n'est pas mieux ainsi? Si j'avais pas fait tout ca je serai encore avec, mais est ce que ca aurait vraiment duré?

J'ai compris pourquoi j'ai fait ca, je culpabilise un peu...il faut que j'accepte et que je me rende à l'évidence: Ca ne pouvait pas durer

@@

J avoue pas mal la l interdit.. Normalement le next tu ne devrai même pas lui parler..

Ben je peut parler moi, j en est fait 2 énorme moi de mon coté (1 post rupture, un après la rupture)...
[quote="Efalistos"]Effectivement je ressens la même chose : Comment ais je pu tomber si bas?

[b]Oui j'ai fait des trucs complètement débiles, avant et après la rupture. C’était vraiment malsain... Mais je pense aussi que je voulais une réaction d'elle que je n'ai jamais eu. J'ai fait exploser la situation.[/b]

Je dois la voir forcement mercredi à un concert, impossible de l'éviter[/quote]
Dans cette remarque en gras je me retrouve tout à fait. On est tellement impatient que la situation s'arrange, qu on devient très stressant, très oppressant, et on fait plein de connerie. On se comporte comme des enfant a qui on aurai piqué leur jouet favori, on veut tout tout de suite. Alors que la patience est la meilleure arme.

Et c est comme ça qu on fait exploser la situation. Et ça fait vraiment chier je comprend ton désarroi, je suis encore en plein dedans plusieurs mois après.

Pour le concert, tu lui dit bonjour simplement si tu la voit (et qu elle ne t évite pas), et tu trace ton chemin.

EDIT : Moi j avais aussi cette envie de tout faire péter, mais c est un aveux d échec pour nous je pense que réellement l envie d arrêter la relation. C est que tu veut que la situation s arrange tout de suite, alors qu il faut du temps pour réglé une crise. Après es que l histoire aurai duré ou non, on ne peut pas savoir malheureusement...

Je vais lire ton histoire, pour mieux la comprendre. ;) Et si tu veut tu peut lire la mienne, elle est assez ... comique sur un certain point. ^^ :mrgreen:

Tu me donnes le lien? Je voulais la lire mais j'ai pas trouvé sur le forum!

La mienne est pas mal aussi...oui j'avoue les coups du message au next c’était moyen. Mais en même temps j'avais déjà fait une soirée avec ce mec et je l'avais trouvé très prétentieux et très con. Il est arrivé au bon moment en tout cas. Et attention, ce n'est pas de la jalousie puisque la première fois ou je l'ai vu, je n'avais aucun doute. Il y a juste un truc qui clignotait sur son front avec ecris "Je suis un con".

Il a été plus malin que moi finalement...quel con ;)

[quote="Efalistos"]Tu me donnes le lien? Je voulais la lire mais j'ai pas trouvé sur le forum!

La mienne est pas mal aussi...oui j'avoue les coups du message au next c’était moyen. Mais en même temps j'avais déjà fait une soirée avec ce mec et je l'avais trouvé très prétentieux et très con. Il est arrivé au bon moment en tout cas. Et attention, ce n'est pas de la jalousie puisque la première fois ou je l'ai vu, je n'avais aucun doute. Il y a juste un truc qui clignotait sur son front avec ecris [color=#FF0000][size=150]"Je suis un con"[/size][/color]. [i]mdr :mrgreen: [/i]

Il a été plus malin que moi finalement...quel con ;)[/quote]
Je ne sais pas comment ça marche les liens, sinon je le mettrai a la fin de mes posts..

D ailleurs si tu pouvait m éclairer à ce niveau la. ;)

Il s 'appelle "Help... Comment déculpabiliser?.." en page 4 du forum Mon histoire, et j en est un autre ici dans les interdits, pas loin du tient.

Ouai pas mal...Je dois avouer que niveau interdit je te bat lol. Si je fais la liste tu vas dire qu'il faut m'interner.

Apparemment tu as fait le choix de garder contact avec elle. Moi j'ai essayé mais je pète un plomb trop vite.

Le mieux qui me reste à faire c'est disparaitre et oublier...quelle chiotte!

Enfait j'ai tout essayé:

-Le cadeau
-Les fleurs
-La faire culpabiliser
-La faire rêver
-Le projet fou auquel tu avais jamais pensé
-La violence verbale
-Casser la gueule à son next
-Être sympa
-Coucher avec une autre fille et vaguement lui faire comprendre
-Pleurer
-Faire genre "je m'en contre tape"
-Insulter ses nouveaux amis
-Faire intervenir ses anciens amis
-Envoyer ton meilleur pote avocat qui va plaider ta cause
-Dire un truc un jour
-Dire le contraire l'autre jour

Ha non! Il y a un seul truc que j'ai pas fait...: "fermer ma gueule et être moins con"

[quote="Efalistos"]Enfait j'ai tout essayé:

-Le cadeau
-Les fleurs
-La faire culpabiliser [color=#40FF00]Fait sans le vouloir[/color]
-La faire rêver
-Le projet fou auquel tu avais jamais pensé [color=#40FF00]Fait[/color]
-La violence verbale
-Casser la gueule à son next
-Être sympa [color=#40FF00]Fait[/color]
-Coucher avec une autre fille et vaguement lui faire comprendre
-Pleurer [color=#80FF00]Fait[/color]
-Faire genre "je m'en contre tape" [color=#80FF00]Fait[/color]
-Insulter ses nouveaux amis [color=#40FF00]Fait[/color]
-Faire intervenir ses anciens amis [color=#80FF00]Fait[/color]
-Envoyer ton meilleur pote avocat qui va plaider ta cause
-Dire un truc un jour
-Dire le contraire l'autre jour

Ha non! Il y a un seul truc que j'ai pas fait...: "fermer ma gueule et être moins con"[/quote]
Moi c est surtout en post rupture que j ais pas géré.

Et pour la prise de contact, tant qu on vit a 4 mètre l un de l autre on as pas le choix... J ais juste a regarder a ma fenêtre, et j ais le nez dans son jardin.

EDIT : pour les interdit, je rajoute :
- Argumentations logique pour dire qu on devrai rester ensemble
- Poser des questions inutiles "pourquoi tu m aime plus eu... ?"
- Parler de la rupture et mes erreurs a tout le monde
- ne plus manger
- ne plus dormir
- culpabiliser