Aller au contenu

Reconquête structurée

Messages recommandés

Croyez-moi que je le ferais si je pensais que ça marcherait et que ça servirait à quelque chose..
Mais ça risque de me soulager seulement 5min sur le moment et après je risque de regretter parce que retour à la case départ.

Ca vous arrive parfois de sentir que c'est pas le bon moment? Que le timing n'est pas bon? Que si vous aviez attendu un peu plus, ou un peu moins, ça aurait pu changer les choses?

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

biensur le timing joue bcp, mais là au fond, tu as quoi comme choix? le timing est short par la force des choses. Si tu retournes sur Paris avec ce regret de ne pas l'avoir fait? ou alors es-tu capable de refaire l'allé retour jusqu'à Nice quand le timing sera le bon?
Après si tu es capable de ça, c'est aussi, une très grande preuve d'amour et un beau scénario....

[quote="bastoune138"]biensur le timing joue bcp, mais là au fond, tu as quoi comme choix? le timing est short par la force des choses. Si tu retournes sur Paris avec ce regret de ne pas l'avoir fait? ou alors es-tu capable de refaire l'allé retour jusqu'à Nice quand le timing sera le bon?
Après si tu es capable de ça, c'est aussi, une très grande preuve d'amour et un beau scénario....[/quote]
Preuve est que la non-distance ne nous a pas rapprochés non plus. Elle a tellement de fierté c'est terrible.
On a vécu pendant 3 ans et demi cette distance, je me tapais quasiment tout le temps l'aller-retour Paris/Nice juste pour un week-end. Et je prenais quasiment tout le temps la nationale pour pas payer le péage, donc 13 heures de route, souvent de nuit. Au début de notre relation je dormais même dans la voiture parce que ses parents n'étaient pas vraiment d'accord que je dorme chez eux. Mais j'avais aucun problème avec ça, ça ne m'a jamais freiné, donc oui je serai plus que capable de faire l'aller retour, et pour pas grand chose même..

Je suis dans l'optique où tant qu'elle sera pas sortie de son environnement de travail de Mcdo et de ses potes/next à la con, rien ne changera. Donc tant qu'elle reprend pas les cours, ou que les choses bougent un peu dans sa vie, c'est peine perdue.

Mon plan est celui-là:

1/ Déposer le livre [b]demain[/b], finalement je pense, sans rien dedans mais peut-être un peu de parfum comme je faisais toujours. Ca laisse la porte ouverte à toute interprétation.

2/ Attendre que [b]Septembre[/b] passe en filtrant le moins d'information possible sur moi sur FB et Twitter et en espérant quand même un signe de sa part, un changement.

3/ Elle risque de venir à Paris le [b]8 octobre[/b] parce qu'une de ses amies l'a invitée à venir à un concert, j'y serai aussi, et non ce n'est pas une coïncidence! Mais je ferais croire que c'est tout comme :mrgreen: Après je ne suis même pas sûre qu'elle sera là mais bon. De là:
a) Si elle est là, bah je sais pas trop, on verra..
b) Si elle est pas là, j'ai plusieurs possibilités.. lui envoyer un message "Tu me manques", lui demander de m'appeler (elle est pas très téléphone, enfin avec moi elle l'était mais sinon non), ne rien faire.

4/ Un tour à sortir de mon chapeau [b]je ne sais quand[/b]: "Je dois venir sur Nice pour un entretien/X raisons/..., est-ce que tu peux m'héberger juste la nuit?". Elle m'a toujours dit que je serais toujours le bienvenu chez elle alors hein, on assume!

5/ Après on arrête ce cirque et on se remet ensemble et basta

l'impression que j'ai en te lisant c'est que tu calcules trop, tu y perds ta spontaneité, et finalement tu fais des plans au long terme ....je crois que parfois le bon timing c'est simplement être fidèle à soi, et à son coeur, sans crainte de "perdre" car en amour, l'histoire n'est pas d'y arriver, ou pas, l'histoire est d'être honnête avec soi et avec l'autre . enfin, c'est ce que je crois ....

Crois-moi que je le suis quand je suis en couple, spontané et fidèle à moi même. Et quand je suis en face d'elle, je suis vraiment spontané, sans problème.
Après, derrière, c'est mon caractère d'être calculateur et de tout analyser, j'ai toujours été comme ça.

Le problème c'est que je pense que quand il y a rupture et désir de reconquête, c'est plus compliqué que ça.. Preuve est que même la méthode de ce site nous prouve qu'il ne faut pas se laisser aller à la spontanéité (selon la situation), parce que si c'est le cas, on fait des interdits qui éloignent notre ex.

Dans mon cas à moi, connaissant mon ex, je sais que là c'est pas le moment pour être spontané. J'l'ai été, j'ai ouvert mon coeur quand elle m'a quitté, ça n'a évidemment rien changé, et je sens qu'il faut que je la laisse vivre son expérience en fait. Il faut qu'elle aille au bout et qu'elle se casse la gueule, toute seule. Elle a été égoïste sur ce coup mais moi j'ai pas envie de l'être. Malgré que ça fasse 3 mois que c'est fini, je sens que c'est encore trop tôt, trop chaud.

J'avais décidé d'être spontané quand je lui ai envoyé le message pour aller faire du roller, résultat je me suis pris un vent parce que c'était pas le bon moment.

Y a des cas pour qui la spontanéité est la clé et peut faire marcher les choses ça je suis complètement d'accord avec toi, mais pas dans le mien, pas tant qu'on est pas l'un en face de l'autre au bon moment.

Après ça n'empêche pas qu'un jour je vais peut-être craqué parce que je fonctionne aussi beaucoup par pulsion, mais ce sera pas aujourd'hui!

Y a un truc qui m'échappe..
Là elle vient de poster une photo de son next quand il était petit, sur son mur à elle, et visible par tout le monde.
En soit je m'en fous, je suis pas jaloux ni quoi que ce soit, mais je ne comprends pas. Je comprends pas pourquoi elle me fait voir ça, pourquoi elle me bloque pas, vous savez vous pouvez choisir qui voit ou voit pas une photo/statut/... sur FB, elle le sait, elle l'a sûrement déjà fait dans le passé, mais là elle le fait pas. Pourquoi je dois voir ça? Ca a commencé avec le fait qu'elle se mette en couple sur FB sans me le cacher, alors que ça aussi, on peut le cacher à certaines personnes, puis des statuts, ou une ou deux photos de lui (seul Dieu merci), alors elle les supprime du fil d'actualité, parce qu'elle sait que faut pas trop qu'elle s'affiche, mais elle m'empêche pas de les voir.

Ca me dépasse en fait. J'aimerais juste comprendre ce point, parce que c'est un des rare qui m'échappe vraiment.

Moi je l'ai bloquée de mon mur, elle peut pas voir la moitié de mes actualités, et elle le sait, pourquoi elle fait pas pareil nom de Dieu?

tu sais miko, facebook m'échappe aussi, et je pense que ça ne veut rien dire.
Mon ex ne va jamais sur son profil, d'ailleur, moi j'ai enlevé le statut couple et elle ne l'a pas confirmé....4 mois quand même...

Et puis j'avais demandé des trucs à sa soeur, qui m'avais dit : "tu sais elle ne t'aime plus depuis quelques temps, passes à autre chose, et j'en passe" et sa soeur depuis un mois et demi, "aime" certains de mes statuts et commentaires sur facebook.
Certes, ça ne veut rien dire mais vu ce qu'elle m'avait dit, je me dis parfois qu'on m'observe un peu, même si ce n'est surement pas vrai!

On observe toujours sur FB, dire le contraire serait mentir. Et quand les gens sont déjà curieux de bases alors c'est pire.
Si ton ex ne va pas souvent sur FB à la limite tu as de la chance j'ai envie de dire!

Moi elle y est tout le temps, et j'y suis tout le temps aussi. Après on dira que c'est pas bien, qu'il faut arrêter blablabla, mais bon, pour l'instant je gère.

Je comprends juste pas. J'ai envie de la virer de mes amis parfois juste pour la faire réagir parce que je sais que là, ce sera un gros coup pour elle et que ça peut la faire bouger un peu, mais encore une fois j'attends le moment où elle dépassera vraiment les bornes. Pour l'instant je joue l'indifférence mais je comprends toujours pas pourquoi elle me fait voir ses trucs..

Là je vais me mettre en route pour déposer le livre, je suis un peu énervé contre elle du coup, alors tant mieux ça fera moins de place à la nostalgie! J'ai pas envie de la croiser.

Voilà, j'ai été déposé le livre chez elle, sur le petit portail. J'ai vu que ses parents étaient là, j'ai eu un peu peur qu'ils me voient mais je crois que c'est bon! J'aurais aimé les voir pour leurs dire au revoir mais je pense que c'est mieux comme ça.

Je m'attendais à avoir un petit pincement au coeur en allant chez elle mais pas du tout en fait. Comme il y a 3 mois, je n'ai pas ce sentiment de "c'est la dernière fois que ...", je suis familier à son environnement, c'est le mien aussi, ça ne me fait absolument rien, comme si c'était pas fini. Certains diront peut-être que c'est une question d'habitude, mais avec mes autres ex, le sentiment de fin définitive était là, du coup ça me rendait encore plus triste même si je voulais les récupérer, je crois qu'au fond je savais que c'était la fin.

Bref tout ça pour dire que pas de soucis pour déposer ce bouquin, j'ai juste mis une petite feuille qui dépasse avec son prénom. Je suis ensuite parti discrètement et sur le chemin de retour, j'ai eu peur qu'il pleuve (le temps de couvrait) et que le bouquin prenne une douche, alors j'ai décidé de faire machine arrière et je me suis garé un peu plus loin en retrait de chez elle, et j'ai attendu un peu, ne sachant pas quoi faire, attendre pour voir s'il va pleuvoir, changer le bouquin de place..? Du coup j'ai attendu un peu, et puis voyant qu'il pleuvait pas, j'ai quand même voulu aller jeter un oeil à la maison, j'ai pris un petit chemin derrière et j'ai essayé de voir de loin, et j'ai cru voir que le bouquin n'était plus là. Mission accomplie même si je pense que ce sont ses parents qui l'ont pris. Elle sera au courant de toute façon je pense d'ici ce soir et elle le saura pour ces 2 jours avec ses copines.

J'étais content de rentrer à Paris, être entouré de ma famille et retrouver mon chez moi, enfin.. Mais là j'ai un peu de nostalgie forcément! J'ai des doutes, et si je me trompais? Et si elle ne revenait pas? Et après je me dis que ça passera, je suis tellement lunatique.

CE bouquin, c'est pas n'importe lequel, c'est celui que je lui avais offert à mon retour de NY à Noël, c'est Paris VS New York pour ceux qui connaissent, donc c'est un bouquin qui réveille des souvenirs parce qu'elle est venue à NYC après, et que NYC ça renvoie à nous.
Lui avoir déposé, sans rien dire à personne, sans avoir cherché à la contacter, sans avoir même mis un mot, sans rien du tout, ça envoie un message assez fort, même s'il est pas défini.

Maintenant, la logique, dans un monde normal, elle m'enverrait un message pour me dire merci. Je pense pas qu'elle le fera, et ne pas le faire serait une preuve qu'y a qqc qui cloche quelque part. Si elle le fait c'est culotté parce qu'elle m'a mis un vent la fois d'avant.
Moi je n'attends rien, j'espère juste que ça va lui faire un petit qqc.

De retour à Paris!

Sensation bizarre, j'ai l'impression que c'est la 1ere fois que je reviens à Paris depuis New York, même si j'y ai passé 2/3 semaines en juin avant de partir à Nice. Je redécouvre un peu tout, je me sens pas encore chez moi, mais ça va venir.

Sinon, comme "prévu", elle ne m'a pas envoyé de message pour me dire merci pour le bouquin que j'ai déposé, ou pour me dire qu'elle l'avait reçu ou quoi que ce soit. C'est vraiment pas normal comme comportement, surtout de sa part, fille très correcte et polie et qui parait vivre très bien la séparation, qui m'a remplacé avec un next, qui s'amuse et va bien.

Bref, elle me manque c'est évident mais je sens qu'il faut que je ne fasse rien. Le goût d'inachevé est trop fort pour que ça reste comme ça, c'est comme si quelqu'un avait mis pause. On avait pleins de projets en tête encore, et des récents, et des petits comme des grands, y a vraiment quelque chose de pas fini entre nous, je le ressens de plus en plus maintenant que je suis détaché de sa ville..

Enfin voilà, j'essaye de rester positif et de me dire que plus tard, on en rira..