Aller au contenu

Reconquête structurée

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je poste dans cette partie aujourd'hui car j'ai bien l'intention d'élaborer un plan magnifiquement judicieux pour récupérer celle que j'aime :)

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas eux le courage de lire le roman de mon histoire ici :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-rose-jusqu-au-bout-t25347.html

Elle habite Nice, moi Paris. Après 3 ans et demi de relation parfaite, sans une seule engueulade ni prise de tête, remplie d'amour, de respect et de complicité, ma copine me quitte officiellement il y a un peu moins d'un mois. J'étais à New York pour mes études et 3 semaines avant que je ne rentre, elle me dit qu'elle n'est plus sûre de ses sentiments et qu'elle a envie de vivre autre chose. J'accélère mon retour. Après avoir fondue en larmes en me voyant, en m'expliquant une première fois, puis une deuxième, elle m'apprend qu'il y a un garçon. Garçon qui travaille avec elle, qu'elle ne connaît que depuis à peine 1 mois (à l'époque). C'était début juin. Bref, elle me dit qu'il ne m'arrivera jamais à la cheville, que je suis indispensable dans sa vie, qu'elle a besoin de moi et qu'elle est persuadée que nous sommes des âmes sœurs, amour ou amitié elle sait pas.
Mais, depuis qu'elle est venue 10 jours après à Paris avec une amie, et qu'on se soit vus 2 fois en groupe, et qu'on devait se revoir avant son retour à Nice, elle ne m'a donné aucune nouvelle. Moi SR aussi. Depuis peu, son next lui met des cœurs FB et elle vient de se mettre en couple avec lui dessus. Alors qu'elle ne veut pas me faire de mal ni rien.

J'avais pris la décision après la rupture, d'aller quand même passer l'été à Nice, louer un studio et travailler un peu. Mais je ne lui avais pas dit clairement.
Maintenant j'y suis depuis 2 jours, je suis toujours en SR donc évidemment elle n'en sait rien..

Mon objectif donc est plutôt de la faire douter, de rentrer dans un jeu de séduction qui la troublera. Se remettre en couple aujourd'hui alors qu'elle voit son next tous les jours au travail serait une mauvaise idée, en plus je préfère qu'elle vive son expérience à fond pour mieux revenir. J'aimerais donc avoir vos avis sur ce que je planifie pour les prochains jours:

1. Jusqu'à mardi, je reste passif. Mardi, je vais passer le bonjour à sa mère à sa boutique, en lui disant que sa fille n'est pas au courant que je suis la, que je veux rester discret pour l'instant. Ça c'est juste parce que j'adore ses parents, c'est réciproque et qu'ils me préfèrent à son nouveau copain.

2. Je peux continuer dans la semaine à mettre au courant un ou deux de ses ami(e)s, parce que déjà ça me ferait plaisir de les voir (je ne connais que ses amis sur Nice alors je me sens un peu seul), et qu'en plus, la nouvelle se diffusera un peu plus encore.

3. La semaine d'après, ça fera donc 2/3 semaines que je serai la, je recommence à poster sur FB ou Twitter en montrant que je suis à la plage. Je ne sais pas si le SR sera brisé ou pas, (ça viendra pas de moi je vous promets!). Je veux donc l'intriguer, la pousser à se demander où je suis.

4. Une fois le contact établi, ou pas, il faudrait que l'on se voit dans un premier temps pour que je récupère mon objectif photo qu'elle devait me rendre à Paris.

Après je ne sais pas, mais pour l'instant j'aimerais qu'elle apprenne d'ici une semaine ou deux que je suis la, et pas par moi directement. Je pense que ça va peut être la troubler de savoir que je ne suis plus à 900km mais à 20.

Dites-moi ce que vous en pensez, si vous avez des idées ou des suggestions, j'ai besoin de vous, j'avoue être un peu désespéré parfois.
Modifié par Miko_

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Miko_!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

salut
je pense que tu calcul beaucoup trop!
au lieu de te prendre la tête à voir 25 personnes pour quelle sache que tu es à Nice envoi directement un pti coucou en disant que t es sur Nice sans rien proposer et puis basta..après tu attends sa réponse ou non.Car si tu commences à monter un plan de malade juste pr ca qu est ce ca va etre plus tard lol
a+

Miko, tu peux supporter l’idée qu’un autre homme que toi ai pu poser ses mains sur elle ? Tu pourrais lui refaire confiance ? Tu pourrais revivre avec elle des moments intimes tout en sachant qu’elle a préféré aller voir ailleurs ?

Si tu réponds oui a toutes ces questions suit ton programme, sinon tu sais ce qu’il te reste a faire .

[quote="JYCROIS"]Miko, tu peux supporter l’idée qu’un autre homme que toi ai pu poser ses mains sur elle ? Tu pourrais lui refaire confiance ? Tu pourrais revivre avec elle des moments intimes tout en sachant qu’elle a préféré aller voir ailleurs ?

Si tu réponds oui a toutes ces questions suit ton programme, sinon tu sais ce qu’il te reste a faire .[/quote]
Je pars du principe qu'on fait tous des "erreurs", et pour moi elle en fait une en me quittant, presque tout le monde le pense également. Mais elle est jeune, elle a 20 ans, je suis son premier amour, elle n'a rien connu avant moi, alors j'estime "normal" le fait qu'elle est eu envie de connaître autre chose. Je n'ai jamais rien eu à lui reprocher durant notre relation, là elle veut vivre son expérience, quelque chose de différent, alors je ne lui en veux pas. On est pas partis fâchés du tout.
Donc oui, bien sûr que je pourrais lui refaire confiance, bien sûr que je pourrais revivre quelque chose avec elle, tant que je sais qu'elle est sincère
[quote="whynot13"]Je pense pas que tu sois encore prêt à la voir. Pourquoi je te dis ça ? Car je sens dans ton post qu'en faisant tel ou tel acte tu t'attends à telle ou telle réaction.
Elle le sentira quand tu agiras, et ça sera forcément négatif.[/quote]
C'est pour ça que je veux pas la revoir tout de suite. Maintenant, je ne veux ni lui parler, ni la voir, je veux me détacher un peu. J'essaye de voir à moyen terme. Les choses que je propose sont pour moi, mais je remarque l'effet secondaire sur elle, et ça m'intéresse, je ne peux pas dire le contraire, sinon je ne serais pas sur JRME!
[quote="pinpon"]salut
je pense que tu calcul beaucoup trop!
au lieu de te prendre la tête à voir 25 personnes pour quelle sache que tu es à Nice envoi directement un pti coucou en disant que t es sur Nice sans rien proposer et puis basta..après tu attends sa réponse ou non.Car si tu commences à monter un plan de malade juste pr ca qu est ce ca va etre plus tard lol
a+[/quote]
Oui je calcule trop.. J'ai toujours été comme ça, et pour tout et n'importe quoi, il faut que j'analyse tout et que je pense à tout, c'est mon caractère, je suis chiant :mrgreen:
Je ne veux pas briser mon Silence Radio parce que je ne suis pas prêt.. Et j'ai tout sauf envie qu'elle pense que je suis descendu QUE pour elle, et qu'elle croit que je suis sous son coude..

Merci pour vos avis!

[quote="whynot13"]Pour pouvoir la reséduire il va falloir qu'elle sente un changement ;)
Il suffit pas de dire j'ai changé, et ce changement se verra dans ta façon d'être, ton BL.[/quote]
Mon BL?

Le seul changement que je puisse lui montrer c'est que je ne suis plus à ses fesses et que je ne la supplierai pas de revenir. Et ça je peux le faire sans problème! Mais pour ça il faudrait déjà qu'on se reparle..

Bon alors un peu de nouveau:

Comme prévu, hier j'ai été passer le bonjour à sa mère à son magasin. Elle a été très surprise de me voir, très contente aussi. On a parlé un peu entre 2 étiquetages de soldes et elle a été étonnée que je sois là depuis une semaine déjà, elle m'a dit qu'il fallait pas que je sois gêné par rapport à elle, parce que j'ai dit que peut-être des choses s'étaient dites entre mon ex et elle (genre elle la retourne contre moi), elle m'a dit "Ah non écoute. Rien n'a été dit." Dans le sens qu'elles en parlaient pas quoi. Puis elle m'a dit qu'il faudrait qu'on en parle un peu mais là c'était pas le moment. Elle m'a dit que j'étais plus que bienvenue chez eux, en fonction de mon ex quand même, donc je lui ai dit qu'elle n'était pas au courant que j'étais là, que je pensais que c'était encore tôt. Elle m'a dit qu'elle dirait rien, que si je voulais qu'elle en parle, je lui envoie un message pour lui donner le feu vert etc.
Aussi je lui ai dit que de toute façon il faudrait que je passe pour récupérer des affaires, donc elle m'a dit que si vraiment je voulais pas le dire à mon ex, je pourrais passer par elle mais elle m'a dit que c'était dommage de s'éviter!

Bref, dans le peu de chose qu'on ait dit sur mon ex, elle m'a dit "Elle était très jeune quand même..", et puis elle m'a dit que eux (ses parents) avaient gardé un très bon souvenir de moi,...
Ca m'a rendu un peu triste parce que j'ai eu l'impression que, même si elle m'adore, elle parlait de moi comme un amour de jeunesse et que je ne serais plus qu'un souvenir après quoi. Elle a sûrement pas voulu dire ça parce que je sais qu'ils seraient trop content qu'on se remette ensemble (ils aiment pas du tout son next), mais bon, ça m'a fait bizarre.. En même temps elle respecte la décision de sa fille et c'est tout à fait normal, et je pense qu'elle pense comme moi, qu'elle doit vivre ses expériences, faire ses conneries de jeunesse qu'elle n'a pas pu faire avant, et puis après voir. Mais bon..

Prochaine étape, ce sera de contacter des amis, 1) parce que je commence à me sentir un peu seul, 2) pour lancer l'étape "Je suis à 20km de toi, plus à 900"

Salut..

Le SR est toujours la, des 2 côtés, elle ne sait toujours pas que je suis la, je n'ai encore contacté personne (à part sa mère à qui j'ai été passé le bonjour), et aujourd'hui je me demande.. Faut il que je reste comme ça, sans rien filtrer de ma vie à personne (je ne poste ni sur FB ni sur Twitter depuis le SR) ou est ce que je peux reprendre ces activités? Comme poster sur Twitter ou je sais pas.. Pas en rapport avec elle bien sur, mais du blabla quoi. Vaut-il mieux faire le mort complet ou se montrer indirectement? J'ai peur qu'elle m'oublie..

Je ne sais pas du tout....
Je me suis posé les mêmes questions.
Au début j'ai posté des truks exprès pour qu'elle se pose des questions, genre une ou deux fois, ça n'a rien suscité je pense. Du coup, je suis hors ligne tout le temps mnt, et elle ne post plus grand chose car je crois qu'elle est occupée tout le temps. Je fais pareil du coup.

Tiens si t'as deux minutes, dis moi ce à quoi te fait penser cette chanson stp:
(t'as les paroles d'écrites)

http://www.youtube.com/watch?v=onaGcKgXNPY

Moi je pense que tu devrais reprendre ces activités si tu en a envies. Ne fais rien par rapport a elle pour l'instant même si tu a monté tout un plan de re-seduction. ^^ Même si pas de réponses de sa part ça ne veut pas dire qu'elle ne le verra et qu'elle ne réagira pas sans forcement le montrer.
Enfin moi c'est ce que j'en pense. ^^

[quote="pokestar"]
Tiens si t'as deux minutes, dis moi ce à quoi te fait penser cette chanson stp:
(t'as les paroles d'écrites)

http://www.youtube.com/watch?v=onaGcKgXNPY[/quote]
Je la connais bien, c'est mon ex qui me l'avait faite écouter la 1ère fois d'ailleurs, j'aime beaucoup..
Je la trouve assez sereine en fait, comme un lâcher prise
[quote="Jeff1306"]Moi je pense que tu devrais reprendre ces activités si tu en a envies. Ne fais rien par rapport a elle pour l'instant même si tu a monté tout un plan de re-seduction. ^^ Même si pas de réponses de sa part ça ne veut pas dire qu'elle ne le verra et qu'elle ne réagira pas sans forcement le montrer.
Enfin moi c'est ce que j'en pense. ^^[/quote]
Oui je pense que je vais reprendre petit à petit.. Et en même temps, c'est une inconditionnelle de Facebook et Twitter alors parfois je me demande si m'entretenir sur ces réseaux, indirectement, n'est pas plus efficace aussi qu'un Silence Radio complet
Je sais que le SR est fait pour qu'on se reconstruise etc,etc, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça sert aussi à l'intriguer et à la faire revenir..

Hoy,

Aujourd'hui et depuis quelques jours, je suis plus trop bien. Demain ça fera un mois de SR strict, et toujours aucune nouvelle.
Je suis complètement perdu. Selon mon "plan", je voulais commencer à contacter des amis en commun pour les voir parce que ça me ferait du bien de sortir un peu (je connais qu'eux sur Nice), et au passage qu'ils fassent passer le mot comme quoi j'étais sur la Côte d'Azur, mais je commence à douter de ça.. J'ai peur qu'elle prenne mal que je contacte ses amis, qu'elle le prenne comme de la provoc' ou comme une intrusion ou j'en sais rien. L'idéal ce serait que je les croise pas hasard, mais c'est quasi impossible.
Je commence à me demander si je ne vais pas lui envoyer un message pour lui dire que je suis là et que j'aimerais passer chercher mes affaires un jour où elle est dispo. Mais ça m'emmerderait vraiment de faire un pas vers elle. Je suis même pas sur que si elle l'apprend de ses amis, elle m'envoie un message, j'ai trop de doutes en ce moment..

Mais j'en ai marre de cette situation, ça stagne. Il faut qu'elle sache que je suis ici parce que ça va la faire réfléchir un peu, se dire qu'elle peut me croiser, que je suis pas loin, qu'elle sache pas ce que je fais ici, etc. Maintenant j'aimerais qu'elle l'apprenne de la meilleure façon qu'il soit, et pour moi ce serait qu'elle l'apprenne indirectement..

Qu'est ce que vous en pensez?