Aller au contenu

Période décisive dans ma vie !

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas très en forme aujourd’hui. Je suis vraiment triste et je n’ai pas arrêté de larmoyer depuis plusieurs heures.
Mon ami n’était pas au boulot hier matin. En début d’après-midi je l’appelle pour avoir de ses nouvelles et me dis qu’il était malade et qu’il devait passer voir un médecin. Je lui dis que ça va aller, de prendre soin de lui et que j’allais le rappeler plus tard pour prendre de ses nouvelles.
Je le rappelle en débit de soirée. Il était toujours fatiguée et malade. Je ne le retiens pas trop au téléphone vu son état. Lui-même n’a pas dit grand-chose.
Néanmoins, je ressentais de la distance de sa part. Comme d’habitude cela dit. Et j’ai ressenti beaucoup de peine. Il ne m’a même pas demandé comment j’allais. Sur ce, j’ai envoyé un sms dans lequel je lui ai dit « tu ne me veux plus, n’est-ce pas ? ». Il m’a répond « c’est faux ! ».
Ce matin il était au bureau. Je lui ai demandé comment il allait, est ce que le traitement a donné des résultats, etc.. Mais il me répondait à peine. ça m’a fait mal. J’ai pris sur moi vu qu’il est malade et je me suis sincèrement montrée inquiète pour son état de santé. Mais alors il se montrait complètement indifférent, il avait vu à peine que j’étais assise à côté de lui. C’était vraiment blessant pour moi.
Il ne regardait même pas dans ma direction et m’ignorait superbement. Réagit-on ainsi normalement avec une personne qui nous veut du bien et qui s’inquiète pour nous ? je ne pense pas.
Ma profonde blessure devant son comportement, m’a poussé à vouloir en savoir un peu sur ma situation avec lui (on vit une sorte de break décrété par lui). Je sais que le moment était mal venu vu son état de santé mais je n’ai pas pu accepter de me laisser remballer de la sorte alors que j’étais sincère.
J’ai commencé par lui « j’aimerais de poser une question ». Il m’a répondu « qu’est- ce qu’il y a » avec un peu d’agacement. On a été interrompu donc j’ai reporté à la question.
Un peu plus tard, je lui ai dit « tu veux connaitre la question que je voulais de poser ?» Il m’a répondu « non, je ne veux pas ». J’étais estomaqué par sa réponse. Alors comme ça je n’ai le droit à aucune délicatesse moi ?
J’ai eu beaucoup de peine, et de toute façon sa réponse était claire en quelque sorte. Mais j’ai quand même un petit peu insister à lui dire est ce que les choses ont évolué positivement de son coté en ce qui nous concerne. Là il me dit, quelque chose du style, je n’ai pas repris le boulot (donc rentré de congé) pour que tu me casses les pieds (c’est le sens). Voilà. Et il m’a dit ne m’envoie plus de sms comme celui d’hier.
Voilà, vraiment j’ai la gorge nouée et je suis profondément triste. J’étais sur le point de lui écrire uns sms pour lui dire quelle peine il ma causée. Je me retiens difficilement de le faire. Pour qui me prend t il ? Je suis très gentille, délicate et sincère avec lui. Je ne pense pas mériter cela. Qu’est- ce qu’il veut à la fin ???
Je déteste venir travailler à cause de cette ambiance et je n’ai vraiment pas envie d’être là demain.
Qu’est-ce que je dois faire ???

Merci pour votre soutien.

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que je commence à faire n'importe quoi;
Il y a quelques heures je lui ai envoyé un sms dans lequel je lui demandais est ce qu'il connaissait qui a dit:" il faut savoir se lever de table quand l'amour est desservi"; Et pas de réponse. A votre avis, pourquoi il y a pas répondu ?

Hello Lagon,

Il a besoin d'espace pour réfléchir. Tu le questionnes sans arrêt, il te voit chaque jour. Ne fais pas l'erreur de le "harceler". Continue comme si de rien était. Il se posera des questions si tu deviens plus distante.
Ce n'est pas en lui demandant régulièrement comment il va, où il en est, qu'il va prendre du recul, au pire tu vas l'agacer.

Courage

Hi Anggy et merci d'avoir répondu
Je comprendsparfaitement ce que tu veux dire. Mais crois moi que je ne l'harcèle pas. Pour te dire, en trois semaines je lui ai posé la question une seule fois. Le reste du temps j'avais pris mes distances. d'ailleurs c'était lui qui me contactais à chaque fois.

Mais tu sais ce qui me gène dans tout ça, c'est que ça commence à devenir trop long. cela fait des mois et des mois que ça dure et j'essaye autant que je peux de faire preuve de patience. Qui me dit que ça ne durera pas des années ? Je n'ai pas envi de prendre de risque et au final j'aurai rien. Je le lui ai dit.

Et puis franchement avoir à faire à quelqu'un avec qui y a eu une grande complicité pendant des années et maintenant il se contente de dialoguer de façon superficielle sans même faire attention à toi c'est frustrant. Je n'aime pas ça. Je préfererai encore la rupture au moins je sais à quoi m'en tenir. Mais ces petits jeux de chache cache je ne les comprends pas trop.

Tu sais ce que je veux éviter, c'est qu'il ait le beurre et l'argent du beurre. D'abord il prend ses distances comme si y a plus grand chose qui nous lie et en même temps il sait que je suis là s'il a besoin de quelque chose,notamment, concenant le boulot. Là il est tranquille et pas dutout inquiet, ne pas m'avoir sur le dos et en plus être à sa disposition. Non merci. J'aime bien les situations claires.

Et bien si tu aimes les situations claires, mets un terme au "break". J'ai l'impression que tu le subis quand lui s'y complait.
Quoi de plus frustrant que de ne pas savoir. S'il ne sait pas où il en est, s'il tient suffisamment à toi pour continuer, à quoi bon...

Tu n'es pas à sa disposition à attendre qu'il daigne enfin te donner un p**** de réponse. J'ai été dans ton cas durant plus de 3 mois (mais je ne le voyais pas) et bien c'était si douloureux qu'à la fin, je me suis énervée prête à en finir avec "nous", je lui ai dit ce que je ressentais cela ne pouvait plus durer, il a enfin pris un décision, il m'a plaqué et quelque part ça a été un soulagement, si c'était pas lui, c'était moi (la veille, je l'avais appelé pour ça et il n'avait pas décroché...), j'étais en train de sombrer (pleurs quotidiens même au taf :? , coupé tous les ponts avec mes amis, plus le goût à la vie).

La situation était enfin claire. Ça m'a enlevé un poids dans le sens où enfin mon calvaire était fini. J'ai tout viré, facebook, téléphone, skype... Je ne pouvais plus le voir, trop douloureux. Besoin d'avancer, de m'en remettre.

Il faut savoir se préserver. Pense à toi. Tu sais ce que tu veux, si lui n'ai pas capable de te le montrer aussi, ben c'est que ça ne marchera pas hein, il faut que cela aille dans les 2 sens !

Je suis d'accord avec ce que tu dis Anggy.
J'espère que tu te remets bien de ton histoire et que tu avances comme tu le souhaites.

Durant ses congés, j'ai évité de l'appeler. Et c'était lui à chaque fois qui me contactait soit appel soit sms. On dirait qu'il ne veut pas trop que je m'éloigne.

Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler juste dans le but de me reprendre un peu. Je ne sais pas si lui même est allé au bureau vu qu'il était malade hier. En tout cas je ne voulais pas le croiser. C'est ma manière de prendre de la distance avec lui et d'éviter d'évoquer le sujet. Je me détache et il sait que je peux y arriver. Je limiterai dorénavant mes conversations avec lui, juste de quoi rester polie; sinon plus d'attention et de traitement délicat de ma part envers lui. D'ailleurs je n'ai même pas l'intention de l'appeler pour demander après son état de santé.

LOL

Je rigole, tant d'histoires...

Devant un Laus de Puppis qui laisse sans voix et pendant qu'une larme tente de rouler hors du point lacrymal : je chante Alléluia et Amen ! :-Clap

Remplis de bon sens :)

Tu n'as rien relevé et tu te complais dans ton drame mélo-dramatique digne de Top Modèle.
Toute ces intrigues et comportements malsains, c'est tout sauf de l'amour, qui est au final reste simple ! :x

Amuses-toi bien et désolé Puppis que tu es donné tes perles aux cochons, moi j'ai beaucoup apprécié ton analyse, coloré et si vraie, Bravo :-Blue

[quote="Lagon"]Je trouve ton commentaire vraiment décalé. :shock:
Je n'ai rien d'une femme qui se jette aux pieds d'un homme. Je sais ce que je vaux, et je sais que le problème est en lui.[/quote]
C'est sûr, tout le problème vient de lui, c'est bien connu c'est toujours totalement la faute d'une seule personne :mrgreen:

Tu as lu le bon commentaire de Puppis ? Ou il ne te plaisais pas et n'allais surtout pas dans le sens de pouvoir continuer de te plaindre :roll:

[quote="Lagon"]J'ai lu le commentaire de Puppis et je l'ai trouvé vraiment bien et j'ai bien pris note. Seulement, il faut savoir que des mêmes solutions ne sont pas forcément applicbales à tous les problème et n'abourtissent pas aux mêmes résultats.[/quote] Tu crois que ton monologue va te mener plus loin ?

Et comment peux-tu déjà savoir les résultats ?

Tu as essayé ?