Aller au contenu

Ma (très) petite histoire

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Bon j'ai besoin de vos avis sur ma toute nouvelle relation qui s'est finie aussi vite qu'elle a commencée..

J'espère que le monsieur en question ne viendra jamais ici mais je ne pense pas...

En fait, on s'est rencontré via un site de rencontres.. On discute une semaine et demie tous les jours, de belles et longues discussions très intéressantes, il a de la discussion et il n'est pas question de drague dans ses messages et dans les miens.

On s'est rencontré, ça a collé, on a fini chez lui mais il y a juste eu un baiser.. Ca change de tous les c**s qui sautent sur les filles.. Très gentleman, c'est fort plaisant.

Tout se passe super bien, pour le mieux pendant deux grosses semaines et demi. Mais tellement bien, on ne se voyait pas tous les jours mais assez régulièrement, il m'avait même mis les clés de son appart dans mon sac..

Il me disait souvent qu'il ne voulait pas s'enflammer car il avait l'habitude des départs canon qui se soldent par des échecs..

Il me disait tout plein de gentillesses sur comment je suis et que je suis jolie bla bla bla (car parfois, je n'ai pas forcément confiance en moi), etc...

Et le lendemain du jour où il m'a mis les clés dans mon sac pour la deuxième fois (et j'ai refusé les deux fois car trop tôt pour moi), un peu un gros silence radio, tellement inhabituel, radical, impromptu, inattendu..

Et une semaine et demi après, on se revoit, il me dit que, par exemple, recevoir trois textos par jour l'angoisse (alors qu'il m'en envoyait des tonnes avant), que perdre sa liberté etc etc l'embête aussi tout ça alors qu'il me dit aussi qu'il n'a pas eu ce sentiment avec moi.

Et il y a deux jours, il me dit en gros : t'es jolie, gentille, attentionnée, cultivée, intéressante, t'es la seule qui me prenne comme je suis, qui accepte mes put***s de défauts, mais je le sens pas... Et je me fie à mon intuition..

Et là, c'est le drame.. Il me dit aussi qu'il sait qu'il va le regretter mais que s'il le sent pas, il veut pas prendre le risque..

Je trouve ça tellement bizarre comme réaction. Et il m'a aussi dit qu'à nos âges, on ne peut plus se permettre de perdre du temps, lui ou moi.. Personnellement, je ne me mets pas cette pression monstre de me mettre avec quelqu'un pour finir ma vie avec. Apparemment lui oui, sauf qu'il dit ça alors que sa plus longue relation n'a même pas durer un an..

Je ne comprends pas trop.. En fait, je crois qu'il n'y a rien à comprendre.. J'imagine que vous me direz tous de passer au dessus mais bon, c'est dur..

Il me manque et sa conversation, ses regards qui en disaient tellement longs, ses câlins même le jour où il m'a dit tout ça, et puis tout ce qu'il dit aussi..

Ca me fait juste penser à un mec flippé de l'engagement.. Et vous ?

Merci de m'avoir lu .. j'imagine que je trouverai mon soutien ici !

merci encore

Bebyuna

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bebyuna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai lu ton histoire

Peut être qu'il a besoin de temps.

Si il est vraiment attaché à toi, peut être que la période actuelle va le faire réfléchir sur ce qu'il a perdu et sur ce qu'il veut vraiment.

Evite d'etre trop pressante avec lui, ou comme beaucoup ici, entame un silence radio, c'est bénéfique des deux cotés meme si dans un cas comme dans l'autre c'est pas tout le temps facile à vivre

Merci green !

De toute façon, c'est ce que j'ai fait.. Même pendant la semaine ou il donnait pas trop de news, en fait, il me disait que c'était à cause du boulot (je le crois d'ailleurs, c'est assez compliqué et je ne veux pas non plus étaler sa vie à lui ici) et je lui fichais un peu la paix...

J'espère bien qu'il cogite et qu'il se rendra compte de la belle connerie qu'il a faite :twisted: !! De toute façon je sais qu'il cogite et qu'il regrette, enfin, si ce qu'il me dit est vrai

Flippé de l'engagement, sans doute oui, mais aussi carrément ambivalent.

Vous avez eu une relation de deux semaines et demi, c'est bien ça? Ou est-ce que j'étire sur un mois avec les problèmes? Ça ne change rien, en fait: cet homme refile les clés de chez lui - en douce! - à quelqu'un qu'il connait à peine tout en sortant un baratin sur ses peurs d'envahissement, je vois un gros panneau : Attention Danger!

Oui c'est trop mignon le coup des clés. Mais non, pas du tout en fait. C'est flippant. Vous étiez tout deux dans une projection mutuelle (toi en pensant qu'il n'y a que les cons qui sautent les filles le premier soir, CQFD il est gentleman; lui en n'écoutant pas du tout ton ressenti par rapport à l'évolution saine et tranquille de cette relation) et il y a là un gros, fondamental, problème de communication.

Et je crois aussi qu'il est honnête avec toi. Il sait que tu l'idéalises (même s'il idéalise ce que tu idéalises) et te signifie clairement qu'il ne veut pas d'une relation sérieuse et engagée. Ce n'est pas contre toi, c'est juste "lui".

File ma grande, et va te trouver un homme qui veut de toi, pas un que tu doives réparer, sauver de ses angoisses, et materner, et faire l'infirmière avant de réaliser en pleurant beaucoup et en étant très frustrée qu'on ne change jamais personne sinon soi-même.

File ma grande, et va te trouver un homme qui veut de toi, pas un que tu doives réparer, sauver de ses angoisses, et materner, et faire l'infirmière avant de réaliser en pleurant beaucoup et en étant très frustrée qu'on ne change jamais personne sinon soi-même.

:-1 J'ai donné la dedans et maintenant c'est moi qu'il faut réparer ;)

" La patience adoucit tout mal sans remède." [Horace]

Merci de vos avis.. Je sais bien au fond qu'il faut que je laisse tomber.. Mais je trouve ça dommage..

En fait, c'est juste un peu contradictoire ce que tu dis, quand tu dis qu'il ne veut pas de relation engagée car il m'a quand même sorti que justement à nos âges il ne veut pas faire perdre de temps à moi, et lui aussi..

C'est trop compliqué.. C'est pourri !!!

Ce que je regrette, c'est juste que ce soit arrivé du jour au lendemain... A partir de quand j'ai refusé les clés un peu.. Enfin, c'est ce que les gens relèvent quand je leur raconte cette histoire.. Moi j'avais juste envie de vivre le truc pépère.. Tranquillement justement, mais faut toujours que quelqu'un se mette la pression tout seul !! Décidément les histoires d'amour, pas pour moi ! :cry:

Je dis surtout ça car je ne tombe que sur des cas sociaux :(

Mais j'aimerai pouvoir vivre une belle histoire.. Et justement, quand je tombe sur quelqu'un qui a l'air de ne pas être un amoureux transit au bout de deux jours mais quand même attaché, il se barre en courant alors qu'il me dit que je suis tout ce qu'il a pu vouloir avant :(

En fait, c'est juste un peu contradictoire ce que tu dis, quand tu dis qu'il ne veut pas de relation engagée car il m'a quand même sorti que justement à nos âges il ne veut pas faire perdre de temps à moi, et lui aussi..

Ce que je dis est contradictoire? Ce que lui dit est hyper contradictoire/ambivalent/ambigu/totalementincohérent. Je-veux-pas-m'enflammer/mais-à-nos-âges/kikoolol-tiens-mes-clés!

(Oui j'arrête avec les /, ok, ok)

Ce genre de gens (ça n'est pas un truc de genre), ce genre de gens donc, sont complètement partagés sur leurs envies entre ce qu'ils veulent et ce qu'il "doivent" (faire, être, etc.). Et psychoblabla entrant en scène, toutes mes excuses, il y a peut-être un peu de ça aussi chez toi sinon tu aurais déjà relégué l'expérience dans un tiroir mental "Trucs foireux à zapper".

Maintenant, Mademoiselle Bebyuna, répète après moi: "Je suis une fille fantastique et merveilleuse et je mérite rien de moins qu'un homme fantastique et merveilleux qui adore la fille fantastique et merveilleuse que je suis!"

En tant qu'ex-Collectionneuse De Relations Pourries, je sais parfaitement par quoi tu passes. Et en tant que CDRP repentie, je sais que tu vas trouver un mec bien, parce que tu choisiras un mec bien, quand tu seras persuadée que tu es une fille bien qui a le droit & le devoir de poser ses limites sur ce qui est une vitesse de croisière acceptable ou non.

Quand je te lis je me dis que l'amour ca se construit, l'amour qui debarque comme ca en deux semaines c louche, ne jamais croire les declarations enflammées precoces c du pipeau.. ca ressemble plus a un coup de coeur, et comme les coups de foudre c ephemeres.. alors silence radio, si il a envie de te revoir. il a ton numero ;)

Quand je te lis je me dis que l'amour ca se construit, l'amour qui debarque comme ca en deux semaines c louche, ne jamais croire les declarations enflammées precoces c du pipeau.. ca ressemble plus a un coup de coeur, et comme les coups de foudre c ephemeres..

Pas de généralisations sauvages, par pitié... ;)

Oui ça arrive que les coups de cœur, les coups de foudre durent. Plus souvent non, mais parfois oui (je sais de quoi je parle :mrgreen: ). Maintenant je suis d'accord avec toi, il faut que ça construise mutuellement derrière, dans le respect des personnes et personnalités.

Mais pour ça, il faut que chacun soit conscient de ses attentes (et de leur part irréaliste), et il faut surtout ne pas tout investir dans l'image sublimée qu'on a de l'autre.

Bien sur puppis .. je voulais dire que ce que tu as dit vs ce que lui à dit était contradictoire... de toute façon il est une contradiction vivante...

mais ce matin ça ne m'empêche pas de badder grave et à peine les yeux ouverts que je suis déjà en train de chialer .. car je n'ai aucunes nouvelles... Que je me dis que c'était avec lui que j'avais envie de reprendre le risque de débuter une relation... j'avais rencontre quelques mecs entre ma dernière "histoire" et lui mais non... pas plus envie que ça... c'est vraiment chiant ... bon désolée pour ce post de depressif ..

Articles du blog en lien avec ce sujet