Aller au contenu

Je suis dans la friendzone

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...

Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille? :)

Mais par contre en limitant les prises de contacts.

[

Par confidente, tu parle d'elle? De son amie?

.

oui il me semble que tu disais que tu parlais avec elle entre 1 a 3h parfois , que vous aviez retrouve une communication , meme bien developpée ;

si j'ai bien compris ça, tes chances de reconquete ne peuvent pas se trouver dans cette amitié , dans ces confidences de soucis et autres

si il y a des divergences parmi les methodes , toutes s'accordent a dire qu'il ne faut absolument pas entrer dans ce genre de relation si on envisage une reconquete future ; tu dois rester dans l'inconnu, dans l'absence de presence physique et telephonique pour suciter comme au debut l'envie, le manque, la curiosité, le desir, et donc la seduction

et pour l'avoir tester dans une histoire qui a fini tres mal , ça a fonctionne , les sentiments sont revenus

apres si ya pas de sentiments ou si t'envisage pas de reconquete meme a long terme, tu peux etre un ami , c'est toi qui choisit

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien,comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.

Q

c'est l'erreur fatale en gras

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Essaye de vivre ta vie, sans elle, y'aura le manque c'est sûr, mais fais de ton mieux pour être heureux, et quand elle reviendra te parler, sois toi même, agis avec elle comme tu agirais avec quelqu'un d'autre... Et par la suite, on verra bien...

Je vit ma vie en gardant contact avec elle quoi, sans rien attendre d'elle. C est cela que tu me conseille? :)

Mais par contre en limitant les prises de contacts.

Moi oui.. Mais laisse la venir te parler, pas l'inverse.

@ Camille : je comprends pas ton point de vue, avant de sortir avec quelqu'un, tu sms, en général, plusieurs heures avec lui pour trouver une complicité, moi je trouve ça plutôt positif de sms de nombreuses heures en passant un bon moment, avec ton ex pour la récupérer...

ouep mais pas dans le cadre d'une RE CONQUETE

apres rupture , qui plus est avec " perte et fracas" , vaut mieux se faire oublier

Camille, que faire alors ? Comment tu veux la reconquérir si tu es froid avec elle ? J'veux dire, ouais tu te fais oublier et au bout d'un moment, si elle vient te parler, si elle fait des efforts, retrouver une complicité me semble nécessaire ? Le début d'une nouvelle relation, pas la reprise de l'autre.

dans le cas de Nico , c'est pas utile la complicité , on est a la seconde rupture; l'aspect "communication developpée et complicité " a deja fait son oeuvre , ça fonctionnera pas une troisieme fois, surtout cette derniere rupture qui lui a laissé un gout amer

je rejoins Geo-geo sur son conseil de faire sa vie loin d'elle , qu'elle ne sache plus rien de nico , et qu'il y revienne dans 6 mois ; parce que là ça m'etonnerait que la complicité qui se met en place soir le début d'une reconquete reussie ; en plus cest risque , un jour un peu fatiguée , les dossiers "lourds" ( entendre les reproches passés) peuvent FACILEMENT RESSURGIR

D'ailleurs je vais t'avouer que cet aprem , un ex a tenté , un an apres steuplééé, de passer par la complicite , le dialogue, l'humour, les compliments et meme un peu de mea culpa , bha j'ai été ouverte mais completement hermetique a sa reconquete :-Uzi

Et dans le cas d'une personne qui s'est fait largué car il avait fait souffrir, sans le vouloir, la personne qu'il aimé ? Et que y'a du mieux, que l'autre revient lui parler ? (désolé de dévier)

En fait je l ais fait souffrir pour deux raison, une crise de jalousie (qui a ammené a la rupture), et d avoir réagit super fort a la rupture (on habitait encore ensemble). J ais fait un paquet de crises d angoisses, et du coup pour me calmer j ais parlé de notre vie de couple a beaucoup de monde...

Elle a du se sentir en quelque sorte un peu "humilié" avec moi..

Bon c'est peut etre ma déprime (et culpabilité) du soir qui me fait dire ça.

@Camille, Geo-geo, c est le modérateur? :)

en plus cest risque , un jour un peu fatiguée , les dossiers "lourds" ( entendre les reproches passés) peuvent FACILEMENT RESSURGIR

C est une fille qui ne dit jamais un mot plus haut que l autre, un peu comme moi (0 disputes depuis qu on se connait).. Donc je sais qu elle ne me fera pas trop de reproche, du moins pas devant moi. Ou si elle dit des paroles blessante elle ne le fera pas expres. Elle a peur que je culpabilise.

Elle connais bien mes faiblesses à ce niveau la, elle n osera pas me faire mal si un jour elle est tenté de faire des reproches..

Articles du blog en lien avec ce sujet