Aller au contenu

Je suis dans la friendzone

Messages recommandés

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour a tous,

J'ais un petit probleme, ma séparation date de 4 mois et demi, et je souhaite, comme la plupart des gens sur le forum ici, recuperer mon ex.

Elle a 19 ans et moi 21, nous sommes voisins, je me suis brouillé avec tous nos amis en communs, mais avec elle je m entend de nouveau bien. Cependant elle dit ouvertement avoir tourné la page, et ne souhaite pas reprendre de relation avec moi.

Je veut bien garder contact avec elle. Mais j'ais remarqué qu en ce moment quand nous nous mettons a nous parler, ça dure de 1 heure à 3 heure. Nous nous parlons de notre vie, de tout et de rien, comme quand était ensemble. J'aimerai éviter de tomber dans la friendzone, car je sais que c'est assez difficile d en sortir.

Qu es t'il le mieux pour mon objectif dans ma situation présente, et qu'elle sont les choses ou sujets à éviter pour passer pour le bon copain?

Je vous remerci de vos conseils. :) :)

Déjà le fait le lui parler de une a trois heures, tu y es déjà dans la friend zone.... de plus tu révélés des éléments de ta vie et donc ne représente plus de mystère pour elle.... le gros soucis avec les ex, c est qu'on les connait intimement et donc on est pour elles le meilleur ami idéal...

Peut être a t elle effectivement tournée la page mais toi si tu l'aimes encore, tu ne peux rester ainsi...tu dois t’éloigner pour te soigner....sinon imagine un peu ton état le jour ou elle te parlera en copain de ses prochaines relations....

C est juste un conseil....

A-t-elle vraiment tourné la page ou elle dit ça pour s'en assurer ?

Sinon, pour moi, si tu retrouves une complicité, des bons moments avec elle, je vois pas pourquoi tu pourrais pas ne pas te remettre avec elle ?

c est effectivement une possibilité.... mais cela peut aussi devenir " non j'ai pas envie de casser ce qu'il y a entre nous......"

passer de l amitie a l amour est effectivement possible.... de l amour a l amitié c est une source de souffrance et pense que repasser a de l amour ensuite est rarement le cas.... meme si il existe effectivement une infime chance.... neanmoins le SR dont tous le monde parle reste la meilleure des solutions afin de devenir sujet de pensée ou d obsession pour l ex

S'il est pas envie de casser ce qu'il y a entre vous, c'est qu'il y a une raison, non ? On passe pas d'un coup de "je l'aime" à "je l'apprécie"...

Et puis, avant de sortir avec elle, y'a eu une relation amicale non ? On ne passe pas d'un coup de "inconnu" à "en couple"...

Surtout que tu dis que vous étiez en froid pendant un moment, là ça va mieux, ça se reparle et tout, donc essaye de pas te prendre la tête (je sais que c'est dur), sois aimable avec elle, sois toi même (très important) et tu verras bien...

moué je valide pas Vincent :?

:-1 avec relativité , tu te mets tout seul dans la case friendzone en parlant 1h avec elle

ok pour parler mais 15 mn , no more

apres c'est a voir

mais deja le fait d'etre brouillé avec les potes , c'est pas bon signe hein, tu le sais bien

je t'encouragerai bien a refaire ta vie ailleurs

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

du tout , j'en ai accompagne plus d'un vers la reconquete

MALHEUREUSEMENT, il y a plus de ruptures qui appellent au NEXT qu'a la reconquete

et crois moi j'aimerai bcp le contraire

helas j'ai bien peur que ton histoire soit a sa fin

je sais que ça te semble ennervant à lire mais depuis que je suis ici , j'ai jamais ecris des pensées contraire aux miennes ; je prefere dire comme je pense quitte a soutenir longtemps dans le déni de la fin ; voir m^me je m'engage , renseigne toi

quant à la fatal team ( les petits bonhommes en bordeaux) , rien a voir avec cette philosophie du next

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonce

Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise

il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit

elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila

c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page

je me base sur tes posts , pas sur ton passé , j'y etais pas

et surtout , JE NE JUGE PAS , je suppose

elle dit a tous le monde qu'elle l'as fait. elle annonce

Oui, on s'est très mal quitté, dans le silence, la souffrance et l'ignorance. pas bon pour une remise

il n'y a aucune ambiguïté dans ses dire,c'est toi qui le dit

elle ça n'as toujours pas l'air d etre le cas. voila

c'était parti vraiment en couille avec elle, et je m attendai à ce qu'elle m en veuille et ne veuille plus entendre parler de moi. Finalement de la voir accepter de me parler m'aide à me déculpabiliser. elle la joue cool pour t'accompagner a tourner la page

je me base sur tes posts , pas sur ton passé , j'y etais pas

et surtout , JE NE JUGE PAS , je suppose

T inquiète pas, tu est franche et tant mieux. ;) Si parfois je part sur la défensive, c est que oui ça vas a l encontre de mes espoirs (ça fait des "mini" claques mine de rien :mrgreen: ).. C est juste pour ça, et puis je m exprime maladroitement parfois (eu, souvent :mrgreen: ^^). Tu a raison de dire ce que tu pense. 8-)

Je te parlai de mon post qui est dans le forum "mon histoire", toi qui me voie dans les parages depuis un petit moment, si tu l avait lut. :?:

en effet j'avais commencé a lire ton topic , mais jai pas pu le suivre integralement :oops:

comme toi je peux manquer de diplomatie , mea culpa , c'est mon petit defaut , j'y travaille

ta situation n'est pas facile a vivre puisque vous vivez l'un pres de l'autre :?

c'est vrai que je te fais pas rever dans mes propos , mais vraiment j'ai bcp d'empathie pour ta souffrance et tes angoisses :(

je sais que tu ne pourras qu'etre mieux demain , mais elle , attendra pas cette amelioration

donc je te propose pas de "nexter"; ça servirait a quoi puisque tu penses a elle

je te conseillerai de changer d'environnement amical, surtout , de changer de confidente

c'est cela que je voulais dire par " aller voir ailleurs " ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet