Aller au contenu

Le pouvoir du renoncement

Messages recommandés

Oui c'est sur que l'égo parle aussi après la rupture.

Je ne connais pas votre histoire ni les raisons de la rupture ?

Bien sur que je préfererais la voir heureuse avec moi, mais il y a un moment, il faut se faire une raison et avancer. Peut être que je la récupererai dans le futur, peut être pas, là n'est pas le problème. Il faut positiver un maximum, moi je vois ça comme une étape nouvelle dans ma vie qui va m'aider à évoluer. Si on doit être ensemble dans le futur, ça se fera en fonction des circonsantces et des volontés de chacun... en attendant, chacun va faire son petit bohnomme de chemin, va partager de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.... et partager des choses entre nous sur un autre plan que celui du couple (à tester :D).

Je pense que l'important est d'éviter qu'il y ait de la rancoeur, de la haine ou du mépris à la fin de la relation.

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est sur que l'égo parle aussi après la rupture.

Je ne connais pas votre histoire ni les raisons de la rupture ?

Bien sur que je préfererais la voir heureuse avec moi, mais il y a un moment, il faut se faire une raison et avancer. Peut être que je la récupererai dans le futur, peut être pas, là n'est pas le problème. Il faut positiver un maximum, moi je vois ça comme une étape nouvelle dans ma vie qui va m'aider à évoluer. Si on doit être ensemble dans le futur, ça se fera en fonction des circonsantces et des volontés de chacun... en attendant, chacun va faire son petit bohnomme de chemin, va partager de nouvelles choses avec de nouvelles personnes.... et partager des choses entre nous sur un autre plan que celui du couple (à tester :D).

Je pense que l'important est d'éviter qu'il y ait de la rancoeur, de la haine ou du mépris à la fin de la relation.

Le seul truc qui me surprend dans ton "abandon" est que çà fait seulement 2 semaines que vous êtes séparés. Je ne voix pas comment on peut se faire une raison aussi vite. Quand on aime quelqu'un, on ne peut tout simplement pas le lâcher comme çà.

Perso, moi aujourd'hui je lâche l'affaire, mais çà fait 6 mois qu'on est séparés avec mon ex et qu'il n'a jamais saisi les perches que je lui tendais (même si je n'étais pas forcément des plus claires...)

Tu vois la différence?

Le truc c'est que moi j'abandonne maintenant car je sais que la reconquête n'est pas possible pour le moment. Disons que c'est un abandon momentané, car j'ai accepté le fait qu'elle commence quelque chose d'autre.

Si dans le futur, je vois que j'ai l'occasion de la récupérer et de raviver la flamme qu'il y avait, je le ferais. En attendant, j'abandonne car je ne ferais rien de bon en m'obstinant indéfiniement pendant 6 mois comme tu l'as fait. Je sais que tout ce que je pourrais tenter pour le moment sera contre productif, et je ne compte pas m'arrêter de vivre pendant ce laps de temps.

C'est pas, selon moi, une question d'amour ou pas. Parce que, crois moi, je l'aime profondément. Mais à quoi bon brasser de l'air ?

Me reconstuire en étant ouvert à la vie est gagnant-gagnant. Cela effacera les mauvais aspects de ma personnalité et me rendra plus attirant (aux yeux de tous). Peut être que ce pincement au coeur que j'ai finira par disparaitre complétement, et dans ces cas là je pourrais vraiment devenir un proche. Peut être que malgré ma reconstruction, je garderai toujours quelque chose pour elle au fond de moi, qu'est ce que je ferais dans ces cas là ? Je tenterai ma chance, ou j'accepterai la situation comme telle.

Dans tous les cas, accepter MAINTENANT la rupture est pour moi la meilleure chose à faire.

PS : ceci dit, je peux saisir ce que tu n'arrives pas à comprendre.

You want something, you take it. You don't like something, you say it. I take what I want

Ok. Tant mieux si tu arrives à abandonner grâce au seul pouvoir de ta décision. Et effectivement, si tu y arrives, c'est la meilleure chose à faire.

Je précise que je ne me suis pas "obstinée". Je n'ai tout simplement pas pu tourner la page pendant 6 mois. A bien des reprises, j'ai "décidé" d'abandonner. Mais je tenais un mois en moyenne de SR et là le manque se faisait tellement pressant, me prenait aux tripes, que je craquais.

Peut-être n'as-tu pas encore fait l'expérience du fameux adage "le cœur a ses raisons que la raison ignore"?

Mais je t'assure que quand çà te prend, difficile de l'ignorer longtemps...

Je ne mets pas ta volonté en question, c'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Je comprends que ça puisse être très difficile d'accepter quelque chose que manifestement on n'a pas choisi et que ce n'est pas en disant "ok j'accepte la rupture" que ça y est, le mal est parti. Le dire ne suffit pas, le ressentir au plus profond de soi en comprenant les échecs de la relation sans tomber dans les travers dès "si seulement j'avais agi comme ça, si seulement je lui avait dit". Accepter et comprendre le choix de l'autre permet de ne pas rester dans cet état d'esprit négatif et commencer à avancer. Tu te retrouves dans une situation sur laquelle tu n'as plus, pour le moment, aucun pouvoir. La seule chose que tu peux faire, c'est travailler sur toi, te reconstruire et établir comment atteindre tes buts.

Dois-je me battre pour cette personne ? Si oui, quel est le meilleur moyen d'arriver à cela ?

Chacun à sa réponse, moi j'ai pris le chemin de renoncer pour me reconstruire car je considère que c'est une situation dans laquelle je serais forcément gagnant. Ma confiance, mon image, mon attirance vont augmenter. C'est la meilleure des façons de continuer ma vie, et, si je le peux et le veux encore, tenter de la reconquérir.

La difficulté en l'occurrence provenait du fait que bien des choses ne me satisfaisait pas dans la relation, c'est donc moi qui ai parlé de rupture. Mais en définitive, les choses n'étaient pas claires quant au "largueur": lui a acquiescé, ne s'est pas du tout battu, s'est tu, ne s'est exprimé à aucun moment sur sa responsabilité à lui (alors que moi, oui)... me laissant ainsi dans un questionnement perpétuel et une culpabilité...

Cà fait longtemps que je fais un travail sur moi et je continue. Mais çà ne peut venir perpétuellement que de l'un.

Finalement, je me dis qu'il ne m'a pas aimée et que c'est ce qu'il voulait. Donc à présent, je disparais complètement.

Je comprends ta décision et c'est très bien si tu parviens à t'y tenir.

Je te souhaite alors une bonne reconstruction... :arrow:

Que s'est-il passé après votre rupture ? y a t'il eu des contacts ?

Ne sait-il pas battu car il pensait qu'il se batterait dans le vide ? Semble-t-il heureux aujourd'hui ?

Whynot13, ca fait super plaisir de lire ton topic parce que c'est EXACTEMENT ce que je ressents!! J'ai l'impression qu'on est dans la même situation, moi ca faisait 2ans et next en moins de 2 semaines.

Je suivrais ton topic car vraiment jcomprend vraiment tes propos

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...