Aller au contenu

Quand doit on stopper notre SR?

Messages recommandés

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous avez surment raison, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à accepter le fait qu'elle m'ai quitté bien que je comprenne tout à fait les raisons qui l'ont poussée à le faire. Il va falloir que je me fasse une raison, je ne pense pas pouvoir accepter la situation maintenant mais je peux au moins commencer par la tolérer, c'est déjà un bon début parce que s'est franchement invivable. Jusqu'à maintenant mon objectif s'étais d'aller mieux pour LA récupérer mais maintenant je vais essayer d'aller mieux juste pour moi...au moins au début.

En tout cas ça fais vraiment plaisir d'en discuter avec vous ça me soulage. ;)

Oui, tu ne sais pas ce que te réserves l'avenir. Peut être que tu la retrouveras, peut être pas.
Dans les 2 cas, il faut que tu te reconstruises. C'est gagnant-gagnant. Après, tu pourras faire une choix, soit tenter de la reconquérir soit ne pas tenter. Aujourd'hui, ta relation est terminée, elle a foiré pour certaines raisons. C'est en te reconstruisant que tu pourras prendre le recul et que tu seras capable de changer en profondeur !

Tu n'as rien à perdre. Le SR se terminera quand tu auras totalement accepté la rupture :) En attendant, il faudra prendre son mal en patience.

tant mieux si cela te soulage .. tu sais moi aussi des gens sont venu me conseiller et mencouarger quand jallais moin bien...s ils avaient pas ete la je sais pas ou j en serait encore...mais je sais que je leur suis reconnaissante de leur appuie...

tu vas reussir aussi...l idée que tu le fasse maintenant pour toi dabore me fait plaisir a lire ...

Après un mois de SR mon ex s'est enfin décidée à me recontacter! Elle m'a envoyé un message où elle m'a dit : " Tu ne veux toujours pas me donner de nouvelles après tout ce temps...j'ai de mal à te comprendre..."
Je ne sais pas trop ce que je dois lui répondre...quelle impression dois je donner? Je suppose que je ne dois pas lui dire qu'elle me manque terriblement, mais j'en ai vraiment envie... :( Comment vous répondriez ?

Mon objectif est de la récupérer, j'y est réfléchie des heures et des heures et je sais que c'est elle et personne d'autre...Mais je dois avouer que je ne suis pas encore prêt pour ça je suis enore beaucoup trop fragile et comme personne ne me connaît mieux qu'elle, elle va forcément le sentir, donc cela va la repousser.

Profite de ce sms.
Ne répond pas immédiatement, et surtout si tu n'es pas encore prêt. Comme je l'ai dit dans plusieurs posts, je pense qu'il faut répondre de manière assez distante, disans que tu vas bien mais en écourtant la conversation. D'autres te diront d'attendre qu'elle ré-écrive et donc de ne pas répondre.

Quoi qu'il en soit, si tu ne te sens pas encore prêt, il faut attendre avant de la re-rencontrer. Le but étant que tu sois détaché pour mettre toutes les chances de ton côté pour pouvoir la reconquérir, c-a-d être celui qui l'a attirée dans un premier temps.

Je lui dis que j'aillais bien et elle ma répondu : "Tant mieux si tout va bien!!! Tu viendras récupérer tes affaires!!". Donc après 1 mois de SR, retour à la case départ, je suis plus que déçu de sa réaction, je ne m'attendais pas du tout à ça...Tout est à refaire, de plus ce soir je suis sortis boire un verre avec une de ces copines (qui est pour moi une très bonne amie ) , on a discuté de cela, et selon elle mon ex à l'air de bien vivre la situation. Ce n'est pas du tout mon cas, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'issu...