Aller au contenu

Quand doit on stopper notre SR?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Mon ex copine ma quitté il y a 2 mois et je suis en SR strict depuis 1 mois! C'est un vrai supplice...et je ne sais si je dois continuer ou pas. Comment sait on si c'est le bon moment pour arrêter? Dois je attendre un signe de sa part? Peut être que s'est moi qui doit la recontacter..? Je suis un peu perdu. :?

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ops!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

aie aie...donc ce n'est pas du tout pour maintenant! Je voudrais prendre mon temps pour aller mieux, mais j'ai peur qu'elle finisse par m'oublier. Apparamment j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi! J'ai l'intention de lui envoyer un petit message dans la semaine, histoire qu'elle me garde dans un coin de sa tête, on est quand même resté près de 6 ans ensemble! En tout cas merci de ta réponse :)

jamaisss!!!! tu l arretes jamais!!!! la fille qui pète un cable avec son SR!! lol

ben je confirme ce que dis whynot13, non c'est elle qui t'as quitté tu gardes ta dignité tu l'appelles pas sauf si t'es pret et dans le sens ou le dit whynot13 car ce SR doit d'abord te reconstruire et te rendre plus fort..

Oui, c'est sa décision, il faut l'accepter. Toi tu te reconstruis, elle ne va pas t'oublier mais garder les bons moments en mémoire.
Une fois que tu auras la tête claire, tu seras capable d'agir auprès d'elle, soit la reconquérir, soit la garder comme amie, soit la zappée de ta vie ;)

J'avais vu quelque part sur ce site, que la durée idéale pour un SR et d'environ un mois, et comme je ne vais pas tarder à atteindre ce fameux mois, je me pose des questions. Je sais que ce n'est pas une science exacte mais ayant vu ça je mettais dis qu'avec un mois de SR j'irai beaucoup mieux. Mais en réalité pas du tout je suis toujours cramponné à mon portable pour voir elle n'a pas essayé de m'appeler...etc. Je ne rescend pas du tout les vertus du SR pour l'instant et ça m'inquiéte sérieusement. Je pense que je vais suivre vos conseils et ne pas craquer cette semaine en lui envoyant un ptit message...ça va être très dur.
Merci de vous attarder sur mon problème ça fais plaisir! :)

Je suis sur que dans un mois je vais être comme toi "je reprends contact ou pas?".

J'aimerais tellement que ca vienne de lui que je pense que je continuerai le SR . Aprés écoutes ton intuition aussi, tu connais ton histoire mieux que personne.
Mais si le SR ne t'as pas vraiment fait évolué depuis la rupture ne tente rien... Si la réponse n'est pas celle que tu attendais tu vas te refaire du mal.

on te sens encore beaucoup trop fragile encore et elle le sentirait egalement...ce n est donc pas le moment...

la rapeler pour pas qu elle t oublie ??? elle t oubliera jamais ...ca s oublie pas une relation aussi longue....alors t iniquiete surtout pas pour ca !

Bravo d avoir tenu jusqu ici ... le pire est passé ...mais tu dois continuer de prendre soin de toi ... comme tu le fais depuis pres d un mois et comme tu le faisais surment avant de l avoir rencontré ...

Le mieux est de se faire une raison, vous ne pourrez pas être déçu.
Ca vient d'une personne qui sait que son ex copine ne reviendra pas car épanouie dans son nouveau couple, pourtant je lui en veux pas, je suis content au fond de moi si elle est heureuse... même si ce n'est pas avec moi.

Je pense que vous m'avez convaincu de continuer mon SR...au moins pour ce soir! Je ne suis surment pas encore prêt, mais un mois sans aucunes nouvelles c'est interminable!
Je suis d'autant plus stressé que samedi je vais la revoir, on est tout les deux invités à un mariage et je ne peux pas me permettre de ne pas y aller, et là je ne sais pas du tout comment je dois me comporter avec elle... :(

Oui tu as raison,
J'ai eu beaucoup de problème dans ma vie, ça m'a rendu plus fort. Sorti du choc, je pense que je peux faire face assez rapidement.
Chacun son rythme, je ne veux absolument pas mettre la pression sur Ops ! Prends ton temps, le temps qu'il te faudra ! Mais tu guériras forcément ! Et c'est à ce moment là que tu verras clair ;)