Aller au contenu

Discussions sur l'avancement de nos vies...

Messages recommandés

Oui c'est vrai que nous non plus on communiquais plus beaucoup, elle préférait faire la gueule plutôt de me dire le problème. Jusqu'au jour ou ça n'allait plus du tout... et j'étais pareil.

On est tous passé par là je crois.

Le cercle vicieux du "attend voir si tu ne m'envois pas de sms, t'attends pas que je le fasse" ou "tu ne mets pas de mots doux, je en vais pas le faire non plus, ou après engueulade "si tu ne viens pas vers moi, je le ferai pas, c'est toujours moi! (alors que finalement, c'est les deux...)"

Et puis du coup, tu ne n'entretiens vraiment plus rien, et là ça pue de plus en plus, jusqu'au jour où "il faut que l'on discute".

• Réponses 464
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben on a plusieurs phases, le jour même elle était prête à recommencer, on est sortie au restaurant...etc le lendemain j'ai essayé d'être plus présent et affectueux.

Je lui tenais la main sur le canapé et j'ai posé nos mains sur mon ventre et elle a planter ses ongles dans mon bide... ça m'a sembler bizarre, on s'embrassait, m'appelais "mon coeur"...etc

Le lendemain, j'étais partis avant qu'elle ne se réveille. Elle m'a appelé paniquer pour savoir où j'étais. Puis quand je suis rentrer, nous avons parler de prendre chacun un appart' comme prévu et elle m'a dit "ça va être trop dur" les larmes aux yeux.

Puis le soir même, elle rentre du boulot et m'annonce que c'est terminé.

Voilà pour l'anecdote :lol:

On a vécu encore 1 mois et demi avant qu'elle ne prenne son appart, ça été tendu au début parce que j'étais effondrer. Puis on s'est super bien entendu, et c'est là qu'elle m'a dit toutes ces choses "ça nous fera du bien" "si ça va vraiment pas tu viendras revivre avec moi" puis depuis qu'elle est partis (1 semaine et demi) c'est "je ne veux plus de vie de couple", elle a pu aussi dire ça sous la dispute.

Donc je suis dans les choux...

On a vécu encore 1 mois et demi avant qu'elle ne prenne son appart, ça été tendu au début parce que j'étais effondrer. Puis on s'est super bien entendu, et c'est là qu'elle m'a dit toutes ces choses "ça nous fera du bien" "si ça va vraiment pas tu viendras revivre avec moi" puis depuis qu'elle est partis (1 semaine et demi) c'est "je ne veux plus de vie de couple".

Dur, j ais connu ça aussi, très dur même... C'est vraiment tendu comme situation pour les deux. Même on fait des efforts pour que ça se passe bien...

Ah oui, je faisait tout pour que ça se passe nickel et c'est finalement passé.

Au début je voulais une seule chose, c'est qu'elle parte parce que la situation était invivable et plus la date arrivait plus je voulais qu'elle reste...

Mais c'est vrai qu'on s'est jamais aussi bien entendu lorsqu'elle était encore là et que j'ai appris à faire semblant d'aller bien ^^ on a dormis ensemble jusqu'au bout, ce qui était très déstabilisant... avoir la femme que tu aimes à tes côtés, la sentir se serrer contre toi parce qu'elle a froid...etc ça rend fou :x

Ah oui, je faisait tout pour que ça se passe nickel et c'est finalement passé.

Au début je voulais une seule chose, c'est qu'elle parte parce que la situation était invivable et plus la date arrivait plus je voulais qu'elle reste...

Mais c'est vrai qu'on s'est jamais aussi bien entendu lorsqu'elle était encore là et que j'ai appris à faire semblant d'aller bien ^^ on a dormis ensemble jusqu'au bout, ce qui était très déstabilisant... avoir la femme que tu aimes à tes côtés, la sentir se serrer contre toi parce qu'elle a froid...etc ça rend fou :x

Ptin pareil ^^ Ya beaucoup de similitude jusquau bout quand même. Toi tu as eu la chance de réagir moins fort que moi par contre. Du coup tu as plus de chance de reconquetes que moi.

Oui, et c'est vrai que je n'ai pas harcelé ses amis (sauf une fois après une soirée arrosée, mais elle n'en lui a jamais parler à priori) et lui ai toujours fait confiance (malgré mes doutes).

Et dans l'optique de la récupérer je me forçais à ne pas me prendre la tête pour savoir qui était intel....etc même si ça me rendais dingue. Parce que j'avais déjà fait l'erreur une fois (avec mon ex-ex) et à part se foutre de ma gueule, ça n'avait pas avancer à grand chose.

Oui, et c'est vrai que je n'ai pas harcelé ses amis (sauf une fois après une soirée arrosée, mais elle n'en lui a jamais parler à priori) et lui ai toujours fait confiance (malgré mes doutes).

Et dans l'optique de la récupérer je me forçais à ne pas me prendre la tête pour savoir qui était intel....etc même si ça me rendais dingue. Parce que j'avais déjà fait l'erreur une fois (avec mon ex-ex) et à part se foutre de ma gueule, ça n'avait pas avancer à grand chose.

Ben tu voit ^^ En meme temps tu as plus d expérience que moi en terme de relation ^^ ;)

Et ton ex - ex tu ne voulai pas la recupérer elle? O.o

Mon ex-ex habitais à 70km de chez moi (études) lorsqu'elle reprenait contact avec moi s'était pour se faire s***** malgré qu'elle est un copain. Oui j'ai voulu la récupérer mais j'ai vite compris que c'était une affaire de c** et c'est tout (enfin vite, 2 ans).

Je l'oubliais, elle revenais à la charge. Je faisais ce qu'elle voulait et terminer. Puis ça recommençait...

Mais ça à l'époque je n'en parler à personne, mes amis n'étaient pas au courant, rien. Et ça me rongeait. Puis j'en ai parler à mon ex, et elle a su me remettre dans le droit chemin avant que l'on vive notre histoire.

Mon ex-ex habitais à 70km de chez moi (études) lorsqu'elle reprenait contact avec moi s'était pour se faire s***** malgré qu'elle est un copain. Oui j'ai voulu la récupérer mais j'ai vite compris que c'était une affaire de c** et c'est tout (enfin vite, 2 ans).

Je l'oubliais, elle revenais à la charge. Je faisais ce qu'elle voulait et terminer. Puis ça recommençait...

Mais ça à l'époque je n'en parler à personne, mes amis n'étaient pas au courant, rien. Et ça me rongeait. Puis j'en ai parler à mon ex, et elle a su me remettre dans le droit chemin avant que l'on vive notre histoire.

A d accord, je comprend mieux, c était quelqu un qui a joué pendant longtemps avec tes sentiments.

Ca détruit ça...

Tout est rattrapable quand on s'en donne les moyens ;) seulement il va falloir être patient.

Puis tu as un avantage, elle habite à 2 pas de chez toi, ça vous permet de vous voir et pouvoir la séduire à nouveau peut être.

Je sent qu'il vas falloir beaucoup de patience, beaucoup de moyens, et beaucoup de temps aussi, la tache m'as lair vraiment délicate, mais comme je ne suis pas neutre (et disons assez pessimiste avec moi même, pour faire un joli euphémisme ;) ), mon impression est faussé. :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas il faut que j apprenne a gerer mes émotions (culpabilité, anxiété, stress).

En amour j ais bien l impression que contrôle et patience sont les mots d ordre pour réussir quoi que ce soit...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...