Aller au contenu

Discussions sur l'avancement de nos vies...

Messages recommandés

[quote="Stuntman43"]Un couple se construit et s'alimente chaque jours, une baisse de régime et tu peut aller droit dans le mur.[/quote] Je trouve ça particulièrement cruel.. Pare que pour moi on as forcément des baisse de régimes, On est des hommes, pas des machines, et nous ne faisons malheureusement pas toujours les bonnes choses au bon moment.. Perso j aimerai bien ne jamais me tromper, ne jamais faire d erreurs.. Mais bon, faut croire que c est impossible.

Pour les défauts, je pense qu il est impossible d aimer quelqu un de parfait(e) (c est quelqu un de pas très intéressants quelqu un de parfait), les défauts on les connais, et pour moi on aime quelqu un pour ses qualités, mais aussi pour ses défauts.

Alors comment ces défauts prenne une place si importante que qu on ne supporte plus la personne en face de nous? Alors que quelques semaines auparavant on ne les voyais pas,?
[quote="Stuntman43"]surtout à notre âge, on est pas vraiment "construit", on ne connais rien a la vie et notre vision de la vie peut vite changer. (Je parle pour Nicolas et moi)[/quote] En gros pour ma rupture, c est possible que le départ de chez elle lui est donné d autre envie d autres genres de mec? Et qu avec ou sans mes erreurs ça serai le meme résultat?

• Réponses 463
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui mais au début tous les défauts ne viennent pas d'un coup, on s'en rend compte petit à petit en fonction des situations. Exemple : vous ne sortez jamais avec des amis chacun de votre côté et un beau jour, on vous invite à un barbecue vous y allez, hop crise de jalousie ! Ben ça n'était jamais arrivé avant puisque la situation ne s'était pas présentée et maintenant qu'elle se présente on voit comment l'autre le prend !

Au début, on pense que les défauts de la personne ne sont pas dérangeant puis on remarque que ça nous insupporte après ! Un personne parfaite c'est pas ça qu'on demande, on sait bien que ça n'existe pas ! Il faut juste trouver la personne qui nous convienne le mieux. C'est la même chose en amitié, pourquoi avec des gens tu t'entends super bien et d'autres pas ? C'est une question de feeling, de même vision des choses, de caractère !

Quant à ton ex, elle a eu certainement des doutes mais elle s'est surement dit que ça allait passer et comme elle dit JAMAIS rien ou alors à X qui doit parler à Y qui te parle enfin à toi ben voilà c'était bien trop tard !

Son changement peut correspondre à pleins de choses : de son départ, du regard de votre couple, de la rencontre avec quelqu'un d'autre, de l'évolution dans sa tête, etc.

Arrête de culpabiliser franchement ça sert à rien ! T'as fais des erreurs, elle aussi point ! Cherche pas à savoir le pourquoi du comment parce que honnêtement tu ne trouveras Jamais des réponses à tes questions et dans 10 ans tu seras toujours au même stade à te poser les mêmes questions. Tu as tes tords, tu sais ce qu'il ne faut plus que tu fasses ! C'est le principal et tu ne recommenceras plus !

Voilà, dis toi que ce n'es pas toi qui est l'élément déclencheur de la rupture.

Perso, je sais que mon comportement n'a pas arranger les choses, mais ses nouveaux "amis" si je puis les appelés ainsi... ont été l'élément perturbateur. Elle s'est rendue compte que sa nouvelle vie lui plaisait (sortie, rencontres,alcool...) Voilà et ça j'y peux rien.

On peut pas toujours être d'accord dans un couple, et heureusement, ça serait lassant et morose. Mais faut pas te dire que tu seras incapable de gérer une nouvelle relation, sinon en essayant d'éviter le conflit tu en créeras d'autres, il faut être soit même tout en apprenant des erreurs passées.

Maintenant fais ta vie comme tu l'entends et pas encore en fonction d'elle. J'ai hésiter à partir pour mes études alors qu'elle était partie...si je l'avait fait je me retrouverais le bec dans l'eau me restant mes yeux pour pleurer...

La vie est trop courte pour se laisser aller !

EDIT : Je vais renommer ce topic je crois. :mrgreen:

[quote="amour2064"]Quant à ton ex, elle a eu certainement des doutes mais elle s'est surement dit que ça allait passer et comme elle dit JAMAIS rien ou alors à X qui doit parler à Y qui te parle enfin à toi ben voilà c'était bien trop tard !

Son changement peut correspondre à pleins de choses : de son départ, du regard de votre couple, [i]de la rencontre avec quelqu'un d'autre[/i] [color=#FF0000][size=85]même pas[/size][/color], de l'évolution dans sa tête, etc.

Arrête de culpabiliser franchement ça sert à rien ! T'as fais des erreurs, elle aussi point ! Cherche pas à savoir le pourquoi du comment parce que honnêtement tu ne trouveras Jamais des réponses à tes questions et dans 10 ans tu seras toujours au même stade à te poser les mêmes questions. Tu as tes tords, tu sais ce qu'il ne faut plus que tu fasses ! C'est le principal et tu ne recommenceras plus ![/quote]
J epère que je ne recommencerai plus certaines erreurs oui c est sur. Mais se laisser prendre par la peur de perdre quelqu un, j ais peur que ça m arrive encore, comme je suis quelqu un d hyper angoissé... C est une réaction hyper étouffante ça..

C est une question de confiance en soi et en l avenir je pense, j y travaille. J aimerai ne plus me laisser pourrir la vie par les angoisses.
[quote="Stuntman43"]Voilà, dis toi que ce n'es pas toi qui est l'élément déclencheur de la rupture.

Perso, je sais que mon comportement n'a pas arranger les choses, mais ses nouveaux "amis" si je puis les appelés ainsi... ont été l'élément perturbateur. Elle s'est rendue compte que sa nouvelle vie lui plaisait (sortie, rencontres,alcool...) Voilà et ça j'y peux rien.
[...]
EDIT : Je vais renommer ce topic je crois. :mrgreen:[/quote]
Renomme le si tu veut le topic, je t avoue qu on s éloigne "légèrement" de ton sujet de départ, et qu on part parfois sur des discutions philosophiques. :mrgreen:

Je m attendais que mon ex fasse pareil que la tienne, sortie en boite, fête, alcool, rencontres, éclate à fond... Profité de sa jeunesse au max quoi.
Du peu que je me suis friendzoné, je peut te dire que c est quedal ça. C est un peu du genre métro, boulot, dodo et très sédentarisé. Elle ne fait quasiment jamais de sortie et ne fait que très peu de (voir aucunes) rencontre. Ca m as bien laissé sur le cul. Elle reste fille sérieuse quoi, avec quelques fêtes a droite a gauche...

Dans le même genre que moi ...

[quote="amour2064"]T'es en friendzone mais c'est pas pour ça qu'elle te raconte tout non plus !

Elle va pas te dire j'ai rencontré machin, je sors là-bas !

Donc pour les rencontres t'en sais rien, ça a peut-être été une rencontre brève mais qui aura eu un petit effet ;)[/quote]
Ca je me doute bien qu elle ne me dit pas tout.. Et qu il y a surement des rencontre de gars qu il ne l ont surement pas laissé insensible. D ailleurs, je parle de rencontre amicale plus que de ça, puisqu on s est mit tous les 2 dans une ville ou l on ne connaissais que une ou deux personnes (le gars qui peut pas me voir comme par hasard).

Mais c est qu en général elle n as rien changé de son groupe d amis (ceux qui m ont tourné le dos), de ses habitude, ect... Et je l entend dans son appart tous les soir aussi...

[quote="Stuntman43"]Alors y'a un truc simple, tu vas à une soirée (peu importe bar, boites, de la lumière chez des gens...) tu trouve des gens saoul et tu discute avec eux. Les gens saoul aiment (ou détestent) tous le monde et vous deviendrais les meilleurs amis pour la vie (le temps de la soirée du moins) :lol:[/quote] Et le lendemain il se souvient meme plus qui t est mdr. ^^

:mrgreen:

Ya mieux je pense, surtout qu en plus j ais l alcool (très) mauvais. :mrgreen:

Ah mais je t'ai pas demandé de boire mais d'aborder des gens saoul, nuance :lol:

Nan mais sinon y'a des sites de rencontres amicale pour les gens qui viennent d'arriver dans des villes où ils ne connaissent personnes. Après je sais pas si t'es dans une grande ville mais ça peut marcher.
Génération à la con, on en oublie notre sociabilité :roll: