Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 [quote="Stuntman43"]Voilà j'vais pas me battre pour ça, [b]et puis même si à force de persévérance j'arrivais à la faire revenir mais qu'il n'y croit toujours pas[/b]... aucun intérêt.[/quote] Pas tout compris la :mrgreen: Sinon pour mon trip de comparer au vélo, le soucis c est que la je me met "la tête dans le guidon" à bloc, et je peut louper plein de belles choses comme ça. Ca je suis d accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntman43 Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Si j'avais réussi à la récupérer en la forçant et qu'elle n'y croit pas ça set à rien. Faut pas que tu fasse de la moto parce que tête dans le guidon et à bloc c'est dangereux :-Bam Nan mais fais un truc qui te plaît et qui te permet de t'évader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Non mais la moto je n est même pas besoin d essayer pour voir que ça ne m ira pas malheureusement, les engins à moteur, j ais un peu de mal. (j ais pas encore mon permit d ailleurs). Je cherche un truc oui, en dehors du vélo et du pc (qui ne fait pas rencontrer beaucoup non plus) qui me plaise, surtout que maintenant je tire plus ma tronche d enterrement. :mrgreen: Oui, si on les fait revenir, mais qu elle ne croit toujours pas au couple, ça ne sert à rien. Après je n est jamais vécu le désamour après avoir aimé follement quequ un. Donc je ne parvient pas à comprendre comment les sentiments, le désir .. peuvent se barrer comme ça. Baisser oui, ça j y croit, mais partir, je comprend pas. EDIT : Quand les sentiments ont vraiment été la pendant une longue période, pour moi ça peut se réactiver ou se désactiver.. Enfin je voit ça avec mon ex de mon coté.. EDIT 2 : Je ne comprend pas comment tu peut etre bien avec une personne, puis apres ne plus etre bien. Pour moi il faut forcément que la personne te déçoive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Donc je ne parvient pas à comprendre comment les sentiments, le désir .. peuvent se barrer comme ça. Baisser oui, ça j y croit, mais partir, je comprend pas. EDIT : Quand les sentiments ont vraiment été la pendant une longue période, pour moi ça peut se réactiver ou se désactiver.. Enfin je voit ça avec mon ex de mon coté.. EDIT 2 : Je ne comprend pas comment tu peut etre bien avec une personne, puis apres ne plus etre bien. Pour moi il faut forcément que la personne te déçoive.[/quote] Je suis comme toi c est qqchose que j arrive pas a comprendre. Les sentiments du début s atténuent , ça devient autre chose mais ça reste de l amour. Quand tu tombés amoureux c est pour un "tout ", la personne te plaît comme Elle est , et si elle est restée elle même, comment ne plus aimer? À moins d être un "enfant gâté qui se lasse de son jouet "... Tout ça c est valable si tu n as rien fait , pas change etc...enfin voilà, jte comprend ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Enfin, Grom06, pour moi c est un peu plus compliqué.. j ais commis des erreurs... Mais je pensai que l amour était plus fort que les erreurs aussi... Et j ais dut la décevoir. Parce qu on commet tous des erreurs un jour ou l autre malheureusement.. Je pensai pas que ça pouvait faire envoler les sentiments comme ça. Comme toi, il y avait de l engagement, un emménagement, et c est parti en couille.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntman43 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Alors moi je comprends qu'on ne puisse plus aimer une personne, enfin on l'apprécie mais ce n'est plus de l'amour. Quand on la regarde et qu'on a plus cette envie d'aller vers elle ou qu'on se dit "merde pourquoi je suis avec elle ?" Ou quand t'arrive même a être dégoûter (physiquement) par cette personne tu comprends que tes sentiments sont très loin... L'amour rends aveugle, mais quand t'ouvres les yeux... :shock: Quand on perds l'amour que l'on porte à une personne c'est pas forcément qu'elle nous a déçu, c'est qu'au début tout est rose et on ne se rend pas compte des défauts puis le temps passe, les défauts sautent aux yeux et on ne se supporte plus. De temps en temps une mise au point s'impose et ça repart puis après c'est la goutte d'eau et faut arrêter les frais. Vous ne comprenez pas qu'on perde des sentiments comme ça parce que vous êtes du mauvais côté de la barrière, vous aimez toujours la personne. P.S : Désolé si je suis pas très explicite, je viens de me lever... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Je comprends ce que tu veux dire ça c est sur Par contre, l amour rend aveugle, au début tu vois et tu retiens que les qualités de La personne . Mais avec le temps, les défauts apparaissent ,car personne n est parfait on en a tous ! Donc si la personne n accepte plus les défauts de l autre , elle devra chercher à nouveau quelqu un avec qui ça sera tout beau tout rose ... ? En allant plus loin, il y a peut être des personnes qui ne sont pas capables d aimer en réalité ...parce que si on est pas capables d accepter l autre, de donner, recevoir partager le bon et le mauvais d une vie, les sentiments ne suffisent pas dans l amour et la vie de couple, c est un ensemble Peut être que je m exprimé mal, mais j essaye de me soigner en "parlant"d autre chose que ma propre histoire actuelle qui me fait mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntman43 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Tout à fait d'accord, mais ces défauts lorsqu'ils sont là depuis toujours, au début on fait abstraction "je l'aime, j'men fou" puis petit à petit on retiens uniquement ces défauts jusqu'à ne voir que cela. J'ai passé 2 ans à serrer les dents et les poings dans les poches parce que ses "défauts" me rendait fou. J'ai rien dit, je peux surmonter ça puisque je l'aime c'est le plus important. Mais il y arrive un moment où tu exploses, t'en peut plus et la femme que tu aime le plus au monde arrive à te dégoûté et à te donner envie d'aller voir ailleurs. On en parle, ça change et ça revient... Je suis d'accord qu'un couple c'est savoir faire des concessions etc... j'ai laissé passer beaucoup de choses par amour mais à force tu lâches prise et c'est mieux pour tous le monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ma première relation a dure 8 ans, j étais un "sale gosse" colérique nerveux et très jaloux. La femme que j aimais à supporte ça des années puis à évolue et a commence à se "rebeller". Disputes reproches etc...mais aucune Remise en question de ma part . Un jour c est la douche froide, la rupture ! Ça a été un électrochoc , j ai vu la réalité en face , j ai décidé de changer .j ai vu un psychothérapeute, et compris que pour avoir accepter ces défauts toutes ces années c était La preuve qu elle m'aimait réellement . Nous nous sommes redécouvert et retrouvés ... Et même mariés un an Après ! Quelques mois après , je continuais à évoluer , la peur de recommencer mes erreurs me Bouffait, et elle n acceptait plus aucun faux pas... Un soir, elle m annonce c est fini je ne t aime Plus ...en remettant en avant les 7 ans qu elle a vécu ...Mais en admettant que j avais changé Énormément mais .... Trop tard . Aujourd'hui je suis la pour ma 2 eme Histoire ou ça a été l opposé ,calme, aimant ( 10 Ans se sont passés et m ont assagi ...) protecteur , peut être trop , j en ai fais trop , j ainsi l étouffer , en voulant être l opposé de ma première histoire .. Tout ça pour dire , pour moi aimer c est accepter les Défauts de l autre mais aussi accepter d en avoir les Reconnaître et travailler sur soit pour rendre la vie à 2 la plus belle possible ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntman43 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est sur mais faut aussi concevoir que les défauts arrivent a bouffer l'autre. J'ai était un peu comme toi, colérique, râleur (jamais sur elle) distant, froid avec elle...etc elle l'a supporter un temps puisque comme elle me le disait "mon amour pour toi est plus fort que le reste" mais elle a évoluée comme tu a dit et n'a plus voulu de cette vie. Elle a fait ces concessions durant 3 ans puis le ras le bol s'est installé. Je ne lui en voudrais jamais pour ça, bien au contraire. Et mon histoire d'avant, c'était moi qui supportait plus ces défauts malgré que je l'aimais. J'ai été soulager lorsqu'elle m'a quittée parce que j'ai pas eu "les couilles" de le faire avant. Enfin pour moi l'amour c'est à 2 et fait de concessions de part et d'autres mais je comprends très bien qu'un jour on ne puisse plus supporter ces concessions et que les sentiments s'effacent petit à petit. Alors oui, on fait des efforts pour ce supporter lorsque l'amour est là, mais une fois que les sentiments s'en vont, il vaut mieux la laisser partir avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C est vrai que peut être aujourd'hui hui j arrive pas a accepter ça parce que je suis dans La position de celui qui a été quitte... Et je me dis qu il aurait fallu En parler, essayer et insister ( dans Mon cas il n y a pas eu d avertissement ni remise En question ça a été brutal sans Alerte) c est peut être pour ça que je ne L accepte pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Ca veut dire qu en gros, a n importe quel moment, n importe quand, la personne que tu aime peut te dégouter? Ou toi pouf comme ca tu la dégoute sans avoir rien fait? Je comprend toujours pas... Je comprend les baisses de sentiments, mais pas quand ils disparaissent. Il faut etre sans arret sur ses gardes en amour quoi? Parce qu elle peu ne plus t aimer du jour au lendemain. Ou ne plus tomber amoureux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amour2064 Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Au début d'une relation, tout est beau tout est rose ! Pas de disputes ou du moins pas beaucoup.. Puis le temps passe, les disputes commencent ou s'amplifient et on remarque petit à petit les défauts de la personne ! Parfois malgré les défauts, on aime toujours la personne parce que les défauts ne sont pas trop dérangeant, on arrive à vivre avec, on les accepte ! Et parfois, les défauts nous insupporte et on n'arrive pas à les accepter ! Il n'y a pas que les défauts de la personne qui font partir les sentiments, il y aussi la routine, la vision des choses, ne plus avoir les mêmes envies, etc. On peut se rendre compte avec le temps que la personne même si elle est toujours merveille, etc ne convient plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 [quote="amour2064"]Il n'y a pas que les défauts de la personne qui font partir les sentiments, il y aussi la routine, la vision des choses, ne plus avoir les mêmes envies, etc. On peut se rendre compte avec le temps que la personne même si elle est toujours merveille, etc ne convient plus.[/quote] L envie d aller voir ailleurs est quelque chose qui fait baisser les sentiments, ou est le résultat de la baisse des sentiments? C est au bout de combien de temps que les défauts de l autre apparaissent? A la fin de la fameuse période de "la passion"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stuntman43 Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 L'envie de voir ailleurs est une conséquence de cette baisse de sentiments enfin pour ma part, après y'en a qui aime simplement ça... :roll: et il y a avoir envie et passer à l'acte qui sont deux choses totalement différentes ;) Et ça te tombe pas sur le coin de la gueule du jour au lendemain en général, il y a des signes avant. Un couple se construit et s'alimente chaque jours, une baisse de régime et tu peut aller droit dans le mur. Il n' y pas vraiment de période où l'on se rend compte des défauts de l'autre, personnellement j'ai toujours été conscient de ces "défauts" mais je les acceptais et ils m'amusaient même parfois, mais au bout d'un moment tu te lasse de ça. Tu ne supporte plus que la femme que tu aimes se mette à pleurer parce qu'elle est fatiguée, se comporte comme une gamine de 14 ans... ce qui te semblais "mignon" t'insupportes et tu te dis qu'il faut en arrêter là. Mais le lendemain tout va mieux... jusqu'au jour ou ce n'est plus possible tu en as ras le bol. Et comme l'a dit "amour", il n'y a pas que les défauts, la routine s'installe, les envies changent... surtout à notre âge, on est pas vraiment "construit", on ne connais rien a la vie et notre vision de la vie peut vite changer. (Je parle pour Nicolas et moi) Les sentiments sont toujours présent, on arrête pas d'aimer du jour au lendemain. Mais ils sont tellement petits que le fait que tu ne la supporte plus l'emporte sur l'amour. Et c'est mieux ainsi, sinon ça va te détruire toi et elle avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés