Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

[quote="darkwanderer"]Il faut que tu me drilles a fond avant que j'y aille pour ne pas espérer quoi que ce soit.

Je ne veux plus revenir en arrière je suis décidé.[/quote]
Je ne connais pas le caractère de ta copine donc ça va être un peu tendu du slip pour te fournir une réponse en bonne et due forme. Cela dit, au vu de tes dires, de ton caractère et de ton histoire, je doute que d'y aller franco avec elle soit le mieux à faire. De plus tu me dis qu'elle est sensible et qu'elle n'a pas beaucoup confiance en elle...Hum hum, il y'a plus de chance qu'elle prenne tes dires comme une agression que l'effet que l'effet inverse dans ton cas. Elle a besoin d'être rassuré, si tu as encore de la rancoeur envers elle, que tu sois méfiant ou distant avec elle lors de la prise de contact, ça risque de péter à tout moment et là tu risques de te prendre un gros mur, ce que tu ne souhaites pas hein ?! Donc rassure là et surtout ne lui prends pas la tête, reste cool, puis tu lui montre que de ton côté tu es prêt à démarrer quelque chose de nouveau. En mode serein. Nom d'un petit Buddha ;-)

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci beaucoup Tom !

Je pensais y allez et lui faire comprendre que j'accepte et respecte son choix, et surtout éviter de la juger, car elle déteste ça.

Elle me le disait souvent : Tu sais toujours mieux tout que tout le monde ! ( même si j'avais raison ) je me plantais parfois c'est sur.

Elle est très peu sur d'elle, elle se sent vite agressé aussi (elle prend vite les choses pour elle).

Très sensible.

Il faut que je me retienne, parce que ça va me piquer le bout des lèvres.

"la rassuré qu'est ce que tu sous entends?" j'ai toujours eu du mal avec les "rassure là sois cool"

[quote="darkwanderer"]Merci beaucoup Tom !

Je pensais y allez et lui faire comprendre que j'accepte et respecte son choix, et surtout éviter de la juger, car elle déteste ça.

Elle me le disait souvent : Tu sais toujours mieux tout que tout le monde ! ( même si j'avais raison ) je me plantais parfois c'est sur.

Elle est très peu sur d'elle, elle se sent vite agressé aussi (elle prend vite les choses pour elle).

Très sensible.

Il faut que je me retienne, parce que ça va me piquer le bout des lèvres.

"la rassuré qu'est ce que tu sous entends?" j'ai toujours eu du mal avec les "rassure là sois cool"[/quote]
Mets ton ego de mâle de côté. La rassurer, c'était pour éviter de me répéter: NE LUI PRENDS PAS LA TETE lol

Bon, moi j'ajoute mon petit grain de sel, parce que je viens de vous lire attentivement :)

D'abord non, on ne quitte pas forcément un homme avec un next dans les parages, ça n'a pas été mon cas, j'ai de nombreuses amies qui ont vécu la même chose que moi.
Il y a un petit quelque chose que j'aimerai ajouter mais je ne voudrais pas être maladroite.
Les femmes pour avoir une relation ont besoin d'être un "minimum" séduites, alors soit le mec était dans les parages et ça faisait des semaines ou des mois qu'il lui faisait du rentre dedans.
Soit en effet, les relations qui suivent derrière ne sont que des relations pansements, parce que trop rapide, parce que peur d'être seule etc...
En tout cas là où vous avez parfaitement raison c'est que c'est reculer pour mieux sauter, car tant que le travail de deuil ne sera pas fait, ces next là, ils se feront largués tôt ou tard.
Je généralise comme d'habitude, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup :)

Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

Je n'ai pas dit que toutes les femmes faisaient ça avec mes 90% des cas.

Mais pour mon cas c'est une relation pansement (x2).

J'en suis plus que sur, pourquoi dire avec le premier Next c'est un type bien et 15 jours après dire c'est qu'un connard... ?

1 mois de SR et j'apprends qu'elle est avec un autre type encore.

C'est quoi ce truc? On bouche les trous c'est ça...

Y a un vide donc je génère un bouche trou peut importe le moyen.

Mon dieu, j'ai mal, mais par dessus tout je n'aimerai pas être à sa place. Ah oui pour le moment elle passe de merveilleux moment sur son petit nuage paisible.

Le calme avant la tempête.

Ce qui me fait peur c'est qu'elle répète ce genre de chaîne sans fin.... (pour elle) pas pour moi, parce que , qu'elle soit avec X ou Y ne change rien à ma vie.

Je lui souhaite de bien profiter parce que ça ne durera pas très longtemps.

C'est incroyable, les gens qui sont dedans, ne le reconnaisse pas le mal-être.

J'ai un ami qui avait souvent des crises d'angoisse, maintenant ça va mieux, quand il m'a dit le temps qu'il lui a fallut je suis rester sur le cul.

4-5 années.

Je pars d'un principe fondamental, quand on ne s'aime déjà pas sois-même comment peut on aimer concrètement autrui à sa juste valeur ?

Je pense qu'une partie du problème réside la dedans, mais c'est plus facile comme le dit Tom de se résigner à se dire que ce sont les autres qui doivent se remettre en question car ils sont con.

Je verrai bien Jeudi si quelque chose à changer.
C'est une certitude que j'ai de plus en plus, elle ne me mérite pas. Je ne l'ai jamais trompé et pourtant j'ai eu deux fois l'occasion.

Je suis rester humble, et je suis fière d'avoir garder mon amour propre de personne bien et censés.

Mon égo est au stade maximum, je ne doute plus de moi, je doute des autres, et je n'aurai plus jamais confiance en qui que ce soit c'est la que le bas blesse, car à cause de tout cela j'aurai du mal a refaire confiance en une femme, même après 9 années de couple.

Oui généralement les next sont dans les parages, c'est ce qui ressort des divers recherches que j'ai faites.
En tout cas ça a été mon cas. Le petit con, je lui aurais bien mis une raclée si j'avais su à l'époque :D, mais il a raison, s'il la rend heureuse et s'il est heureux avec elle... il a raison d'avoir tenté.
C'est vrai que c'est difficile d'accepter que lorsqu'on est en couple, la fille avait déjà la tête à l'autre. Dans le jargon de la drague, nous (les largués), ça s'appelle un DMW (dead man walking), c'est à dire qu'on ne sait pas encore qu'on va êtr largué mais que la fille a déjà pris sa décision et recherche quelqu'un d'autre.

[quote="darkwanderer"]Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

J'en suis plus que sur, pourquoi dire avec le premier Next c'est un type bien et 15 jours après dire c'est qu'un connard... ?

Mon dieu, j'ai mal, mais par dessus tout je n'aimerai pas être à sa place. Ah oui pour le moment elle passe de merveilleux moment sur son petit nuage paisible.

Ce qui me fait peur c'est qu'elle répète ce genre de chaîne sans fin.... (pour elle) pas pour moi, parce que , qu'elle soit avec X ou Y ne change rien à ma vie.

J'ai un ami qui avait souvent des crises d'angoisse, maintenant ça va mieux, quand il m'a dit le temps qu'il lui a fallut je suis rester sur le cul.

4-5 années.

Je pars d'un principe fondamental, quand on ne s'aime déjà pas sois-même comment peut on aimer concrètement autrui à sa juste valeur ?

Je pense qu'une partie du problème réside la dedans, mais c'est plus facile comme le dit Tom de se résigner à se dire que ce sont les autres qui doivent se remettre en question car ils sont con.

C'est une certitude que j'ai de plus en plus, elle ne me mérite pas. Je ne l'ai jamais trompé et pourtant j'ai eu deux fois l'occasion.

Je suis rester humble, et je suis fière d'avoir garder mon amour propre de personne bien et censés.

Mon égo est au stade maximum, je ne doute plus de moi, je doute des autres, et je n'aurai plus jamais confiance en qui que ce soit c'est la que le bas blesse, car à cause de tout cela j'aurai du mal a refaire confiance en une femme, même après 9 années de couple.[/quote]
Je trouve ça excellent que ton égo soit au max! Ca ne pourra que t'aider pour Jeudi :)

Pour le moment elle a peut-être besoin de "s'étourdir" pour reculer ce deuil qu'elle devra faire quoiqu'il arrive, mais c'est certain qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces next qui "s'enchainent".

Pour ce qui est de la confiance on la redonne tous un jour, mais avec plus de prudence, plus de temps, quand on ne "souffre" plus de l'histoire passée.

[quote="Lyronie"][quote="darkwanderer"]Lyronie, je ne pense pas que tu te trompes.

4-5 années.

Mon égo est au stade maximum, je ne doute plus de moi, je doute des autres, et je n'aurai plus jamais confiance en qui que ce soit c'est la que le bas blesse, car à cause de tout cela j'aurai du mal a refaire confiance en une femme, même après 9 années de couple.[/quote]
Je trouve ça excellent que ton égo soit au max! Ca ne pourra que t'aider pour Jeudi :)

Pour le moment elle a peut-être besoin de "s'étourdir" pour reculer ce deuil qu'elle devra faire quoiqu'il arrive, mais c'est certain qu'il ne faut pas accorder d'importance à ces next qui "s'enchainent".

Pour ce qui est de la confiance on la redonne tous un jour, mais avec plus de prudence, plus de temps, quand on ne "souffre" plus de l'histoire passée.[/quote]
En plus ton histoire Lyronie en est la preuve vivante. Son ex est revenue après...2 ans. C'est énorme, en 2 ans il peut s'en passer des choses dans une vie et aussi on peut en enchaîner des rencontres et donc forcément des next.
Modifié par Tom Ace

[quote="whynot13"]Oui généralement les next sont dans les parages, c'est ce qui ressort des divers recherches que j'ai faites.
En tout cas ça a été mon cas. Le petit con, je lui aurais bien mis une raclée si j'avais su à l'époque :D, mais il a raison, s'il la rend heureuse et s'il est heureux avec elle... il a raison d'avoir tenté.
C'est vrai que c'est difficile d'accepter que lorsqu'on est en couple, la fille avait déjà la tête à l'autre. Dans le jargon de la drague, nous (les largués), ça s'appelle un DMW (dead man walking), c'est à dire qu'on ne sait pas encore qu'on va êtr largué mais que la fille a déjà pris sa décision et recherche quelqu'un d'autre.[/quote]
Le next a le beau rôle dans l'histoire: c'est le prince charmant et nous...nous sommes les crapauds ;p

[quote="Lyronie"]Bon, moi j'ajoute mon petit grain de sel, parce que je viens de vous lire attentivement :)

D'abord non, on ne quitte pas forcément un homme avec un next dans les parages, ça n'a pas été mon cas, j'ai de nombreuses amies qui ont vécu la même chose que moi.
Il y a un petit quelque chose que j'aimerai ajouter mais je ne voudrais pas être maladroite.
Les femmes pour avoir une relation ont besoin d'être un "minimum" séduites, alors soit le mec était dans les parages et ça faisait des semaines ou des mois qu'il lui faisait du rentre dedans.
Soit en effet, les relations qui suivent derrière ne sont que des relations pansements, parce que trop rapide, parce que peur d'être seule etc...
En tout cas là où vous avez parfaitement raison c'est que c'est reculer pour mieux sauter, car tant que le travail de deuil ne sera pas fait, ces next là, ils se feront largués tôt ou tard.
Je généralise comme d'habitude, mais je ne pense pas me tromper de beaucoup :)[/quote]
Verdict: seul le temps nous le dira.

[quote="whynot13"]Je me demande si le deuil a lieu dans tous les cas, car si la relation pansement se transforme en vrai relation, deuil de notre relation décédée il n'y aura peut être pas..[/quote] La relation pansement c'est un substitut, c'est comme une sorte de mirage. Elle voit le next au début avec toutes les qualités que tu n'as pas. Déjà à partir de là toute les étapes du processus de la séduction amoureuse sont faussées et c'est ce qui arrive parfois au bout d'une, deux, voir plusieurs années, on voit les ex réapparaître subitement. Les next représentent le renouveau, le changement.