whynot13 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 La relation est entre 2 personnes certes. Si j'avais été à la place de mon ex, j'aurais même pas essayé de me battre et je serais partie au bout de 2 mois. Je dis pas que je suis l'unique cause de la relation pour faire le martyr, c'est juste qu'un moment il faut que j'assume mes actes et ma responsabilité dans l'échec ! C'est le seul moyen qui va me permettre de changer en mieux. Oui Tom, comme je connais pas ta relation je ne peux pas la comparer à la mienne. Le fait que je l'ai poussée non seulement par les actes mais aussi verbalement à me quitter, et que lorsqu'on a rompu j'ai été dans son sens en trouvant des arguments justifiant la rupture, remet toute la responsabilité pour moi. Je suis sur à 100% si je m'étais battu le jour de la rupture qu'elle ne serait pas partie. La rupture je l'ai acceptée, et tant mieux que cette rupture ait eu lieu (même si ça me met dans une situatio nde merde ajd), je le sais que je n'aurais jamais entrepris des changements sinon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 moi aussi je pense qu'elle a eu peur... On a rompu et on pensait qu'on pouvait vivre dans notre appart ensemble jusqu'a la fin du préavis... mais on a été naif et surtout c'est comme ça que notre relation à commencé, on était sexfriend et on s'est séduit et rapproché. Elle n'a pas voulu prendre le risque de retomber peut-etre dans ce jeu. c'est ce que je pense, je me trompe peut-etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="whynot13"]La relation est entre 2 personnes certes. Si j'avais été à la place de mon ex, j'aurais même pas essayé de me battre et je serais partie au bout de 2 mois. Je dis pas que je suis l'unique cause de la relation pour faire le martyr, c'est juste qu'un moment il faut que j'assume mes actes et ma responsabilité dans l'échec ! C'est le seul moyen qui va me permettre de changer en mieux. Oui Tom, comme je connais pas ta relation je ne peux pas la comparer à la mienne. Le fait que je l'ai poussée non seulement par les actes mais aussi verbalement à me quitter, et que lorsqu'on a rompu j'ai été dans son sens en trouvant des arguments justifiant la rupture, remet toute la responsabilité pour moi. Je suis sur à 100% si je m'étais battu le jour de la rupture qu'elle ne serait pas partie. La rupture je l'ai acceptée, et tant mieux que cette rupture ait eu lieu (même si ça me met dans une situatio nde merde ajd), je le sais que je n'aurais jamais entrepris des changements sinon ![/quote] Oui indirectement je l'ai poussé à s'éloigner de moi, elle n'était plus heureuse avec moi tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 @Bastoune Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition. Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)! Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre, car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être). Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou. @Tom Ace. Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot13 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 oui dark, hier tom disait ne pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent les femmes avaient quelqu'un en vue avant de quitter. Elle ne passe pas de "en couple" à "seule", car elle sait, au fond, qu'elle va retrouver la situation de couple peu de temps après la rupture. Et elle choisit le next en fonction des choses qui ne vont pas dans la relation, celui qui va combler les vides qu'elle a, car ces vides ont pris une place très important dans sa tête. C'est d'ailleurs pour ça, que faire quelque chose dans le début d'une relation nouvelle est quasi-impossible. Ton ex retient ce que tu ne lui donnais pas, et voit qu'avec l'autre elle a ce qu'elle n'avait pas. Elle se fait une montagne de tes aspects négatifs et ne voit que le positif dans sa relation avec l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="darkwanderer"]@Bastoune Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition. Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)! Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre, car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être). Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou. @Tom Ace. Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.[/quote] 90% des cas, je pense faut pas généraliser non plus, j'ai deux ex qui sont parties pour ça ok! mais cette fois ci, c'est pas le meme sentiment que j'ai, je ne sais pas si tu connais mon histoire mais je pense pas qu'elle soit partie pour un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) [quote="darkwanderer"]@Bastoune Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition. Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)! [u]Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre[/u], car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être). Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou. @Tom Ace. Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.[/quote] Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) s'empresser de tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible . Modifié le 16 juillet 2012 par Tom Ace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Moi je pense que mon Ex est une fille très facile, le premier qui vient hop. Pas besoin de séduction on saute dans ses bras direct pour guérir. Si elle savait ... ! Donc ici elle s'est faite dragué la première fois par un bouffon ( je le sais maintenant ) et est tombé dans le panneau, mon Ex est très naïve. et le deuxième aucune idée je n'ai jamais entendu parler de lui, mais après s'être fait prendre pour plan cul, elle a été vite pour retrouver un autre je dirai moins d'un mois. Donc ici je ne pense pas qu'elle cherche spécialement un manque, enfin si, le fait de faire plein d'activité qu'on ne faisait pas, apparemment ce serait un étudiant donc il est en vac'. bref. je n'espère toujours plus rien. je vais laisser le temps être le punisseur pour elle et moi le guérisseur. j'ai déjà fait énormément de concession depuis que je suis célibataire. je prends beaucoup plus soin de moi. Plus de routine, que du neuf. j'ai passer un super week end, surtout Samedi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="Tom Ace"][quote="darkwanderer"]@Bastoune Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition. Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)! [u]Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre[/u], car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être). Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou. @Tom Ace. Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.[/quote] Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible .[/quote] là je suis d'accord tom, largeur ou largué, il faut un deuil qui prend le temps qu'il faut sinon, on se reprend un coup de boomerang un jour ou l'autre dans la face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="whynot13"]oui dark, hier tom disait ne pas généraliser, mais j'ai remarqué que souvent les femmes avaient quelqu'un en vue avant de quitter. Elle ne passe pas de "en couple" à "seule", car elle sait, au fond, qu'elle va retrouver la situation de couple peu de temps après la rupture. Et elle choisit le next en fonction des choses qui ne vont pas dans la relation, celui qui va combler les vides qu'elle a, car ces vides ont pris une place très important dans sa tête. C'est d'ailleurs pour ça, que faire quelque chose dans le début d'une relation nouvelle est quasi-impossible. Ton ex retient ce que tu ne lui donnais pas, et voit qu'avec l'autre elle a ce qu'elle n'avait pas. Elle se fait une montagne de tes aspects négatifs et ne voit que le positif dans sa relation avec l'autre.[/quote] LA RELATION PANSEMENT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Je ne voulais pas faire une généralité, je ne veux blesser personne ici. Je dit juste ce que je crois, c'est bien plus facile de faire ça que de largué et rester seul ( qui est pour moi bien plus adulte ) Desfois j'y pense aussi, moi aussi j'ai envie de me recaser Maintenant la tout de suite ! mais ma logique me dit que je ne vais faire que de repousser l'inévitable. Et de toute façon, j'ai bien compris que mon Ex était bien trop immature, la différence est frappante. Elle ne s’engagerait jamais maintenant a se mettre en ménage, bien trop jeune d'esprit et capricieuse. Elle ma fait ce coup juste avant qu'on ne se mette en ménage, elle savait que avec moi tout ces caprices de sa mère ne serait pas passé. [color=#FF4000]car dans la vie on ne fait pas TOUJOURS ce que l'on veut ! [/color] Et cette phrase elle ne l'a jamais accepté. Je pourrai vous parlez pendant des heures de tout ce qui ne va pas chez mon Ex, mais vous ne sauriez rien y changer et moi non plus car ça doit venir d'elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="bastoune138"][quote="Tom Ace"][quote="darkwanderer"]@Bastoune Qu'est ce qui peut te faire penser qu'elle a un next? -> Simple supposition. Tu sais rompre et être seul, décidé de quitter quelqu'un et être seul c'est difficile, la preuve est que nous sommes seul pour le moment messieurs et on a dur (en plus de s'être fait jeté)! [u]Donc je suppose juste, je pense que dans 90% des cas c'est un Next potentiel qui pousse l'Ex a rompre[/u], car il y a une raison (réel et tangible), et met toi a leurs place tu te dirai : Je m'en fou j'ai quelqu'un d'autre de toute façon et ça pourrai marcher, si ça marche pas y a toujours l'option (je reviendrai peut-être). Seulement pas de bol pour elles, on aura changé, et on saura à quoi s'attendre, moi personnellement je ne voudrai jamais servir de torchon bouche-trou. @Tom Ace. Je suppose qu'on ne tirera rien de ton histoire, mais je pense que tu n'as pas trop envie de remuer le couteau dans la plaie donc pas de soucis, mais si un jour tu veux me l'expliquer je serai honoré de te lire.[/quote] Je ne suis pas d'accord. Comme je l'ai exprimé hier, certes les personnes qui se trouve un next rapidement après la rupture ont sans doute de gros problèmes de confiance en eux et aussi une peur bleue d'être seul(e) mais à mon avis, et il vaudra ce qu'il vaudra mais j'ai l'intime conviction qu'une ex qui se recase comme ça subitement avec un mec c'est que presque inconsciemment elle veut s'empresser d'oublier le mal de la rupture (et oui de larguer c'est une grave décision à prendre et la personne qui largue a souffert elle aussi au préalable) tourner la page au plus vite...dans la plupart des cas c'est parce que tout simplement l'histoire a été tellement forte que c'est presque leur seule échappatoire possible .[/quote] là je suis d'accord tom, largeur ou largué, il faut un deuil qui prend le temps qu'il faut sinon, on se reprend un coup de boomerang un jour ou l'autre dans la face[/quote] C'est même pas une obligation, c'est un processus nécessaire et naturelle, en psychologie ça s'appelle tout simplement le déni et ça s'ensuit par un refoulement des émotions. C'est plus facile de refouler que de guérir le mal par le mal me dirait vous ;) C'est un risque que prennent nos ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="darkwanderer"]Je ne voulais pas faire une généralité, je ne veux blesser personne ici. Je dit juste ce que je crois, c'est bien plus facile de faire ça que de largué et rester seul ( qui est pour moi bien plus adulte ) Desfois j'y pense aussi, moi aussi j'ai envie de me recaser Maintenant la tout de suite ! mais ma logique me dit que je ne vais faire que de repousser l'inévitable. [u]Et de toute façon, j'ai bien compris que mon Ex était bien trop immature, la différence est frappante.[/u] Elle ne s’engagerait jamais maintenant a se mettre en ménage, bien trop jeune d'esprit et capricieuse. Elle ma fait ce coup juste avant qu'on ne se mette en ménage, elle savait que avec moi tout ces caprices de sa mère ne serait pas passé. [color=#FF4000]car dans la vie on ne fait pas TOUJOURS ce que l'on veut ! [/color] Et cette phrase elle ne l'a jamais accepté. Je pourrai vous parlez pendant des heures de tout ce qui ne va pas chez mon Ex, mais vous ne sauriez rien y changer et moi non plus car ça doit venir d'elle.[/quote] Un grand oui, grosse preuve d'immaturité que de ne pas prendre le temps de faire un travail de réflexion sur soi-même après une rupture. C'est vrai c'est tellement dur de se remettre en question, c'est beaucoup plus facile de se dire c'était un con voilà pourquoi je l'ai largué :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 [quote="Tom Ace"] Un grand oui, grosse preuve d'immaturité que de ne pas prendre le temps de faire un travail de réflexion sur soi-même après une rupture. C'est vrai c'est tellement dur de se remettre en question, c'est beaucoup plus facile de se dire c'était un con voilà pourquoi je l'ai largué :)[/quote] Est-ce que tu pense que Jeudi je devrai le lui dire... ? dans son état actuel elle ne prendra pas du tout compte de ce que je vais lui dire, car effectivement tu as tout juste, le déni et le refoulement elle se protège. J'ai envie de lui dire ma façon de penser car je suis quelqu'un d'honnête et je ne supporte pas ne pas dire les choses. Comment devrais-je lui parler Jeudi? je serai de tout de façon méfiant et détacher. Mais je ne sais pas vraiment de quoi parler, les choses futiles habituel ne m’intéresse pas vraiment, ça me saoulerai de faire comme si de rien n'était. Parce que je la vois arriver d'ici a 2 km, éviter tout sujet en rapport avec nous. Que ferai tu Tom? j'ai besoin de ton avis extérieur. Elle a dit qu'elle voulait me parler, de ce que nous avons discuté par téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkwanderer Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Il faut que tu me drilles a fond avant que j'y aille pour ne pas espérer quoi que ce soit. Je ne veux plus revenir en arrière je suis décidé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés