Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

[quote="whynot13"]Oui je suis d'accord qu'une fois que je suis devenu l'ami, pour en ressortir ça sera vraiment très dur.
Mais quand on parlait d'amis au dessus, c'était pas vraiment, plus quelqu'un qu'elle cottoie de tps en tps avec qui elle passe des bons moments, et faire en sorte, de pas tomber dans la friend zone en restant séducteur !

Alors pour les sms qu'elle m'a envoyé, c'était jeudi.

En fait, dimanche dernier elle casse mon SR, je réponds lundi par sms.

Mercredi je l'appelle, on discute au tel, c'est une discussion positive et sympa, je lui propose un verre la semaine prochaine elle hésite et elle me dit qu'elle est libre finalement.

Jeudi, elle m'envoit un texto sur son nouveau job, je réponds 2 hr après, elle me réécrit dans la minute, je répond une heure après et lui dit que je suis occupé. Elle me réécrit tt de suite et me dit qu'elle me laisse tranquille. 2 hr après elle m'envoit un texto en me disant qu'on aurait pu se voir aujd. Je réponds en disant que je peux que en début de soirée car après j'ai un truc. Elle fait un oui/non, car elle taff le matin à 5h donc elle se couche super tot tous les jours. Je lui dit qu'au final c'est mieux car j'aurais pas pu resté lgtps. Elle "tu dois bien profiter de tes vacs", Moi "je me rattrape après le taf, c'est mérité", Elle "au moins je suis sur qu'on pourra se voir vu que tu es en vac", Moi "ouais on va pouvoir trouver un moment", Elle "c'est toi qui a un emploi du temps de ministre", Moi "il est amnéageable", Elle "Cool", je réponds pas et elle m'écrit "tu pourras me montrer ton chien, je l'ai vu sur ta photo de fb (on est plus amis sur fb)", Moi "oui si tu veux". Puis elle me dit qu'elle me laisse et qu'on se tient au courant, je lui réponds.

Vendredi : je lui envois un texto marrant, elle répond. Puis je lui demande si lundi elle est libre, pas de réponse.

Aujourd'hui : je l'appelle et le coup du copain.

Voilà en gros, le SR c'est fini la semaine dernière, là c'était la 1ere semaine de réelle communication ...[/quote]
Bon alors je vais généraliser là parce que ça sera plus simple mais t'inquiètes tu vas comprendre :)
Une nana qui répond dans la minute ou dans les minutes qui suivent est une nana au taquet!
On ne supporte pas ou du moins ça nous fait super chier qu'on nous réponde des heures après (on se demande pourquoi, on doute, on se fout en mode stress) et c'est là que tu marques des points whynot seulement tu aurais dû continuer sur ta lancée et la laisser revenir doucement... Tu as été dispo trop vite, je reste convaincue qu'il y a quelque chose sinon elle n'aurait pas pété ton SR mais tu rentres trop vite dans "son jeu".
Quand tu ne réponds pas au sms, elle en envoit un autre derrière "l'emploi du temps de ministre" ça veut dire "je te vois plus, je te manque plus, t'as plus de temps pour moi?" c'est comme ça qu'il faut le décoder je pense. Ne choisis pas la friendzone c'est un tue l'amour.

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et ben moi je suis en train de me faire un montage video avec nos plus belles photos et videos, avec en fond Nothing else matter...
Je lui donnerai ça un jour peut_être mais pas tout de suite, je vais tater le terrain avant
elle ne m'aime plus?
elle a un next? (j'en sais rien)
Et alors? je travail sur moi depuis 1mois et j'ai des hauts et des bas comme tous ici, mais s'il y a eu une flamme un jour, il reste des cendres, comme je disais toute à l'heure....

Oui j'ai été trop pressé, je pense que j'ai vu une ouverture là où il y en avait pas. Comme je lui ai pas donné assez d'attention pdt qu'on était ensemble, j'ai eu peur qu'elle se dise, ah il répond pas à mes sms, il est distant, au final il s'en fout et c'est le même mec que j'ai quitté. Tu vois pourquoi j'ai répondu comme ça ?
Maintenant je l'ai dans l'os... moi qui voulais juste aller prendre un café, c'est pas la mer à boire, c'est pas stressant lol...
Donc comme j'ai été trop disponible, elle s'est refermée comme une huitre en fait. C'est ce que tu penses ?
Elle prendra pas l'initiative de me donner un rdv, donc si je fais pas le pas vers elle, elle ne le fera pas... et si je fais le pas, je passe pour un mec qui harcèle.. Et bah, pour sortir de cette situation... je sais pas comment je vais m'y prendre !

@ Bastoune : tiens bon copain, je suis avec toi !!

ouai mon pote, on est dans le meme cas, on veut la même chose et surtout on ne veut pas la friendzone de merde!!
Je crois que c'est toi qui disais que l'amour nait après l'attraction qu'il y a entre deux personnes, je suis tombé amoureux après 5 mois avec mon ex et elle aussi, avant c'est un jeu de séduction de complicité et de rapprochements et de découverte.
Je pense que cela peut se reproduire si l'évolution de mon côté est visible et attirante!!

Après je peux me tromper

[quote="whynot13"]Oui j'ai été trop pressé, je pense que j'ai vu une ouverture là où il y en avait pas. Comme je lui ai pas donné assez d'attention pdt qu'on était ensemble, j'ai eu peur qu'elle se dise, ah il répond pas à mes sms, il est distant, au final il s'en fout et c'est le même mec que j'ai quitté. Tu vois pourquoi j'ai répondu comme ça ?
Maintenant je l'ai dans l'os... moi qui voulais juste aller prendre un café, c'est pas la mer à boire, c'est pas stressant lol...
Donc comme j'ai été trop disponible, elle s'est refermée comme une huitre en fait. C'est ce que tu penses ?
Elle prendra pas l'initiative de me donner un rdv, donc si je fais pas le pas vers elle, elle ne le fera pas... et si je fais le pas, je passe pour un mec qui harcèle.. Et bah, pour sortir de cette situation... je sais pas comment je vais m'y prendre !

@ Bastoune : tiens bon copain, je suis avec toi !![/quote]
Hey ho whynot c'est pas mort hein? On parle juste d'un échange de sms pas de fin définitive!
Je comprends très bien que tu fasses en sorte de "combler" de ne pas sembler distant ou froid comme quand vous étiez ensemble, mais là, y'a un next!
Donc tu as parfaitement le droit d'être distant ou si tu préfères de te faire désirer, tu comprends? :)

J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..
Merci de ton avis féminin Lyronie ! Quand il y aura un futur contact, penses-tu que je devrais lui dire que je suis content qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle relation, que la rupture était au final un mal pour un bien et que je ne cherche pas à interférer (ce que je pense vraiment) ? Est-ce que ça te diminuerait tes craintes si un de tes ex de disait ca ?

(si tu as besoin d'avis sur ta situation, dis nous, c'est toujours plus facile de voir clair quand on a pas le nez dedans)

[quote="whynot13"]J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..
Merci de ton avis féminin Lyronie ! Quand il y aura un futur contact, penses-tu que je devrais lui dire que je suis content qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle relation, que la rupture était au final un mal pour un bien et que je ne cherche pas à interférer (ce que je pense vraiment) ? Est-ce que ça te diminuerait tes craintes si un de tes ex de disait ca ?

(si tu as besoin d'avis sur ta situation, dis nous, c'est toujours plus facile de voir clair quand on a pas le nez dedans)[/quote]
Je pense que c'est la bonne décision de ne pas rappeler demain en effet, ça va se tasser de toutes façons. Sa réponse ne t'a pas plu et je ne le comprends que trop bien, mais faut relativiser, je t'assure qu'il n'y avait rien de grave et tu as bien réagis! :)
Si un ex me disait ça whynot je pense que je ne le croirait pas, pas du tout par manque de sincérité je sais que tu es sincère quand tu dis ça, mais je me dirais, il m'aime toujours il est là.

Salut Lyronie,
Salut les mecs,

J'ai pas tout lu les derniers posts, mais je me permets de donner mon avis.

Rupture depuis 2 mois, j'ai aussi cru que j'avais un rôle à jouer dans la phase directe post rupture. J'ai vraiment cru au fond de moi que je DEVAIS me bouger pour lui prouver que j'étais pas un gland. (j'étais très mou, plein de belles paroles et projets mais j'en branlais pas une, procrastination).
Je brisé le SR au bout de trois semaines, ensuite idem 2 semaines après, idem une semaine après, où j'ai tenté de l'inviter à déjeuner. J'ai pris mon mur. Elle m'a dit qu'elle trouverait ça bizarre de se revoir comme ça et espérait que je comprenne.

Aujourdhui avec le recul, si j'avais du le refaire, j'aurais fait sr strict comme toi Lyronie.

Mais je ne regrette rien car j'ai fait ce que je croyais bon du fond de mon coeur. Maintenant, le fond de mon coeur me dit de zaper. J'ai bien entendu envie de me remettre avec elle, mais je suis juste piégé par mes sentiments et mon attachement à cette personne.

Franchement, dans le cas de nos ruptures, dites normales (yen a un des deux qui ne supporte plus la situation), je crois que le sr c'est vraiment ce qu'il faut faire.

Pas pour faire revenir l'autre mais juste parce....le film est terminé, faut sortir de la salle.

C'est pas de la résignation, c'est la vie.

C'est normal qu'on soit dans nos états de detresse, mais regardons nous juste un peu en face. Ou même, encore plus facile, quel regard portez vous à l'histoire des autres ? Nous sommes bien objectifs lorsqu'il ne s'git pas de notre histoire.

Moi j'en tire des bonnes leçons de cette séparation, dont l'une est la suivante : si l'autre a décidé de partir, on ne peut pas la retenir, faut l'accepter et avancer au bout d'un moment, et ce moment arrivera, je crois généralement assez tôt, mais quand il arrive, faut pas se borner à vouloir continuer.

Faire le deuil, c'est tout ce qu'il y a à faire.

Après, si l'autre revient, on s'adapte à la situation.

Voilà c'est là où je veux en venir :
Faut toujours s'adapter à la situation. L'autre part ? Vraiemnt ? Ok, je m'adapte. Je suis désormais seul et non en couple.

L'autre revient ? Ok je m'adapte. Je vois comment j'ai évolué, comment je la perçois aujourd'hui, quel feeling j'ai.

Donc oui je suis d'accord avec Lyronie sur l'idée générale que ya pas 36 solutions, faut faire le deuil et continuer à avancer.

[quote="whynot13"]J'vais laisser couler un peu de temps et pas la rappeler demain (enfin aujourd'hui) comme je l'avais dit dans le texto ! Histoire que ça se tasse un peu..

(si tu as besoin d'avis sur ta situation, dis nous, c'est toujours plus facile de voir clair quand on a pas le nez dedans)[/quote]
Tu vois WN, je me permets de réagir par rapport à cet état d'esprit où on va se faire tous les scénarios de comment notre ex pourra réagir si je fais tel acte.

Dis lui tout cela si tu le sens profondément, tu ne pourras qu'être heureux d'avoir été aussi honnête avec une personne que tu estimes et considère, ex ou pas.
Si tu penses au fond que tu lui dis cela pour essayer de la toucher, pour marquer des points, selon moi c'est pas le bon plan.

Ok la séduction, ya une part de calcul, de stratégie.

Là on joue pas dans cette cour. On est encore fragile à mort, on est du fer chauffé à blanc, la séduction est difficile sur ce terrain là.

On parle quand même de personnes qui nous connaissent pas mal et que l'on connait aussi beaucoup. Si comme moi, vous ne haissez pas votre ex, si vous l'aimez vraiment (pas pour qu'elle vous le rende en retour sous forme de remise en couple, mais bien d'un amour véritable, celui qui ne veut que du bien à l'autre), alors ce type de discours est approprié.

Après, oui ça peut la faire chier, elle peut se dire "mais quel con il a rien pigé, il tente de me faire revenir ou quoi ?" alors là c'est elle qui n'aura rien pigé et puis ce qu'elle pense de ton acte honnorable , bah c'est secondaire.

Mais pose toi bien les bonnes questions sur tes motivations à faire un tel acte.