Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

[quote="whynot13"]Je sais que les femmes sont dans l'émotion et l'idéal serait que ses réactions ne m'affectent pas.
Le problème c'est que dans notre situation (plus la tienne Tom), dès qu'on a des signes positifs on s'emballe, dès qu'on a des signes négatifs c'est mort.
Faudrait être au dessus de la mêlée.

Quand je prends du recul je me dis quoi : au final, elle me dit texto qu'elle a un copain, je le savais car elle me l'avait dit le jour de la rupture. Mais on en avait plus reparlé entre temps.

Je prends ça comme une nouvelle donnée.. elle me dit clairement qu'elle est avec quelqu'un... elle essaye de créer de la distance entre elle et moi, et attend à ce que je réagisse mal ! Que nenni, je resterai zen ![/quote]
Je ne pense pas qu'elle te teste, c'est toi qui pense cela pour tenter d'expliquer son comportement avec toi. Oui les femmes sont constamment dans l'émotionnel, et ça si on ne fait pas n'importe quoi ça peut jouer en notre faveur. Dans mon cas, j'aurais au moins le mérite de respecter sa promesse que je m'empresserais de lui rappeler si elle me recontacte plus tard. Un jour elle m'a dit: en gros c'était si tu m'aimes tu dois me laisser partir. Un truc de gonzesse quoi ;-)

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce qui m'étonne c'est que je ne le prenne pas plus mal.

Normalement je devrai toucher le fond là, mais je me rends compte que j'encaisse mieux qu'avant, même si je ne m'attendais pas du tout à ça.

Et honnêtement ça va là, malgré l’incompréhension la plus totale qui règne.

Tout de façon je n'en parlerai plus tant que je n'aurai pas du neuf ( dans le sens que je veux ) je continuerai a vous parler, a aider les autres. mais je ne parlerai plus de mon Ex. tant que je n'ai pas du concret véritable.

J'ai deux trois trucs a moi là bas il faudrait que j'aie les rechercher vu qu'ils n'ont pas vraiment de raison d'être là bas, par contre elle va être déçue car elle a mon appareil photo depuis tout ce temps et je me demande si je dois lui reprendre...

[quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Je sais que les femmes sont dans l'émotion et l'idéal serait que ses réactions ne m'affectent pas.
Le problème c'est que dans notre situation (plus la tienne Tom), dès qu'on a des signes positifs on s'emballe, dès qu'on a des signes négatifs c'est mort.

Quand je prends du recul je me dis quoi : au final, elle me dit texto qu'elle a un copain, je le savais car elle me l'avait dit le jour de la rupture. Mais on en avait plus reparlé entre temps.

Je prends ça comme une nouvelle donnée.. elle me dit clairement qu'elle est avec quelqu'un... elle essaye de créer de la distance entre elle et moi, et attend à ce que je réagisse mal ! Que nenni, je resterai zen ![/quote]
Je ne pense pas qu'elle te teste, c'est toi qui pense cela pour tenter d'expliquer son comportement avec toi. Oui les femmes sont constamment dans l'émotionnel, et ça si on ne fait pas n'importe quoi ça peut jouer en notre faveur. Dans mon cas, j'aurais au moins le mérite de respecter sa promesse que je m'empresserais de lui rappeler si elle me recontacte plus tard. Un jour elle m'a dit: en gros c'était si tu m'aimes tu dois me laisser partir. Un truc de gonzesse quoi ;-)[/quote]

Pouhalala c'est minable, si tu m'aimes tu dois me laisser partir, non d'un ........ t'as avaler ce genre de couleuvre?

T'es un dur toi !

que c'est petit et minable... l'excuse à la noix, pun... ça m'énerve !

un truc de lâche surtout ! ça oui.

[quote="darkwanderer"][quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Je sais que les femmes sont dans l'émotion et l'idéal serait que ses réactions ne m'affectent pas.

Je ne pense pas qu'elle te teste, c'est toi qui pense cela pour tenter d'expliquer son comportement avec toi. Oui les femmes sont constamment dans l'émotionnel, et ça si on ne fait pas n'importe quoi ça peut jouer en notre faveur. Dans mon cas, j'aurais au moins le mérite de respecter sa promesse que je m'empresserais de lui rappeler si elle me recontacte plus tard. Un jour elle m'a dit: en gros c'était si tu m'aimes tu dois me laisser partir. Un truc de gonzesse quoi ;-)[/quote]

Pouhalala c'est minable, si tu m'aimes tu dois me laisser partir, non d'un ........ t'as avaler ce genre de couleuvre?

T'es un dur toi !

que c'est petit et minable... l'excuse à la noix, pun... ça m'énerve !

un truc de lâche surtout ! ça oui.[/quote]
Non mais avais-je le choix ? Je ne crois pas. Le pire dans tout ça, c'est que je ne lui en veux pas.

[quote="darkwanderer"]Ce qui m'étonne c'est que je ne le prenne pas plus mal.

[u]Normalement je devrai toucher le fond là, mais je me rends compte que j'encaisse mieux qu'avant, même si je ne m'attendais pas du tout à ça.[/u]

Et honnêtement ça va là, malgré l’incompréhension la plus totale qui règne.

Tout de façon je n'en parlerai plus tant que je n'aurai pas du neuf ( dans le sens que je veux ) je continuerai a vous parler, a aider les autres. mais je ne parlerai plus de mon Ex. tant que je n'ai pas du concret véritable.

J'ai deux trois trucs a moi là bas il faudrait que j'aie les rechercher vu qu'ils n'ont pas vraiment de raison d'être là bas, par contre elle va être déçue car elle a mon appareil photo depuis tout ce temps et je me demande si je dois lui reprendre...[/quote]
Peut être parce que tu commences vraiment à ouvrir les yeux.

Je parle pas spécialement de test.
Elle était avec son copain, c'est clair que son ex qui l'appelle à ce moment là la met forcément sur la défensive et la pousse à réagir en fonction de ce qu'elle ressentait sur le moment.
Je pense sincérement qu'elle a encore des sentiments pour moi, je suis sur à 100% que s'il n'y avait pas eu le nouveau je l'aurais récupérer.
Je pense qu'elle est bien, pour l'instant, avec son copain et qu'elle me voit comme une menace à son couple ! Elle n'a pas envie que j'intervienne dans sa relation, je n'en ai pas envie non plus.

Mais je ne m'explique pas les signaux contraires qu'elle m'envoie !
Elle me recontacte, je la rappelle, on discute de manière positive, elle recontact et me dit qu'elle a envie de me voir, elle hésite, et elle me montre son bonheur ac son copain

C'est le bilan de la semaine 1 après le SR

[quote="Tom Ace"]
Peut être parce que tu commences vraiment à ouvrir les yeux.[/quote]
Il serai temps tu ne crois pas? avec tout ce que mon corps a du encaisser, mon cerveau commence à dire merde.

Non là c'est fini, fini. fini.

Terminé, et je me demande si je ne vais pas abdiquer d'ici peu.

J'en parlais encore tout à l'heure a mes amis.

En restant avec elle j'ai négligé ma jeunesse, et je regrette de n'être pas plus sortis. j'ai même boycotter certain pour elle, et maintenant je me rends compte que je créais mon monde autour d'elle.

Hier je me suis éclaté comme jamais, je ne me suis jamais autant marré depuis au moins presque 1 an.

Voilà je me rends compte peu à peu que j'avais une vie peu épanouie par certain aspect.

Je ne suis pas heureux pour le moment je l'avoue, mes sentiments ont été éradiquer, mes amis ont été mis de côté, il n'y a que le boulot et ma vie professionnel et mon estime de moi qui sont au sommet pour le moment.

Il va falloir que je réequilibre, d'abord on va s'amuser se refaire plein de potes, voir du monde sortir déconner, et je vais mettre l'amour sur le pied d'estale le plus bas dans mes priorités.

Ensuite quand je serai épanoui dans tout mes autres secteurs, je chercherai l'amour quand je me sentirai prêt. ici c'est fini.

je vous tiendrai juste au courant pour allez rechercher mes affaires après ce serat fini. SR absolut, pas pour l'attente mais pour moi.

Je ne veux plus entendre parler d'elle. je vais surement la viré de facebook après avoir été chercher mes affaires en sondant et réfléchissant bien.

Voilà vous savez tout.

Merci de votre soutien en tout cas, merci beaucoup.

[quote="whynot13"]Je parle pas spécialement de test.
Elle était avec son copain, c'est clair que son ex qui l'appelle à ce moment là la met forcément sur la défensive et la pousse à réagir en fonction de ce qu'elle ressentait sur le moment.
Je pense sincérement qu'elle a encore des sentiments pour moi, je suis sur à 100% que s'il n'y avait pas eu le nouveau je l'aurais récupérer.
Je pense qu'elle est bien, pour l'instant, avec son copain et qu'elle me voit comme une menace à son couple ! Elle n'a pas envie que j'intervienne dans sa relation, je n'en ai pas envie non plus.

Mais je ne m'explique pas les signaux contraires qu'elle m'envoie !
Elle me recontacte, je la rappelle, on discute de manière positive, elle recontact et me dit qu'elle a envie de me voir, elle hésite, et elle me montre son bonheur ac son copain

C'est le bilan de la semaine 1 après le SR[/quote]
C'est vrai que les next viennent bien foutre la merde dans l'histoire, un paramètre presque essentiel dans l'objectif d'une reconquête. Et si tu prenais le temps WN en suivant ton plan à la lettre, en plus tu envisages de garder un lien d'amitié avec elle dans le pire des cas, alors attends qu'elle revienne plus vers toi, un sms c'est rien du tout.

[quote="darkwanderer"][quote="Tom Ace"]
Il serai temps tu ne crois pas? avec tout ce que mon corps a du encaisser, mon cerveau commence à dire merde.

En restant avec elle j'ai négligé ma jeunesse, et je regrette de n'être pas plus sortis. j'ai même boycotter certain pour elle, et maintenant je me rends compte que je créais mon monde autour d'elle.

Hier je me suis éclaté comme jamais, je ne me suis jamais autant marré depuis au moins presque 1 an.

Voilà je me rends compte peu à peu que j'avais une vie peu épanouie par certain aspect.

Je ne suis pas heureux pour le moment je l'avoue, mes sentiments ont été éradiquer, mes amis ont été mis de côté, il n'y a que le boulot et ma vie professionnel et mon estime de moi qui sont au sommet pour le moment.

Il va falloir que je réequilibre, d'abord on va s'amuser se refaire plein de potes, voir du monde sortir déconner, et je vais mettre l'amour sur le pied d'estale le plus bas dans mes priorités.

Ensuite quand je serai épanoui dans tout mes autres secteurs, je chercherai l'amour quand je me sentirai prêt. ici c'est fini.

je vous tiendrai juste au courant pour allez rechercher mes affaires après ce serat fini. SR absolut, pas pour l'attente mais pour moi.

Je ne veux plus entendre parler d'elle. je vais surement la viré de facebook après avoir été chercher mes affaires en sondant et réfléchissant bien.

Voilà vous savez tout.

Merci de votre soutien en tout cas, merci beaucoup.[/quote]
Il est jamais trop tard Dark, t'a rien perdu au contraire ça t'a permis de voir la réalité en face. Pour le moment il n'y a pas de reconquête possible. Reprends ta vie en main, fais de nouvelles rencontres. C'est tellement plus facile pour les ex car elles ne sont pas seules mais le jour où ça n'ira plus qu'elles se sentiront seules nous ne serons plus là pour elles et elles connaîtrons à leur tour le chagrin d'un abandon.

[quote="Tom Ace"][quote="darkwanderer"][quote="Tom Ace"]

Voilà vous savez tout.

Merci de votre soutien en tout cas, merci beaucoup.[/quote]
Il est jamais trop tard Dark, t'a rien perdu au contraire ça t'a permis de voir la réalité en face. Pour le moment il n'y a pas de reconquête possible. Reprends ta vie en main, fais de nouvelles rencontres. C'est tellement plus facile pour les ex car elles ne sont pas seules mais le jour où ça n'ira plus qu'elles se sentiront seules nous ne serons plus là pour elles et elles connaîtrons à leur tour le chagrin d'un abandon.[/quote]
Parole de sage Tom. La roue tourne et pour nous, on ne peut vivre le meilleur maintenant car les erreurs sont derrières nous....

Oui tu as raison tom, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin comme prévu.
Tu connais ma position, être ami sans être ami afin de raviver au maximum la complicité avant qu'elle ne soit trop éteinte.
Je vais demander votre avis. J'ai dit que je la rappellerai demain, je compte le faire. J'aimerai lui enlever le poids que je pense qu'elle a du fait que je puisse compromettre sa relation avec son copain. En gros, je souhaite l'appeler, pour obtenir ce café qu'on devait prendre cette semaine. Au départ, elle va hésiter encore, j'en suis persuadé, mais je compte lui expliqué que je ne suis pas là pour détériorer sa relation et que ça me fait plaisir qu'elle soit heureuse (ce qui est vrai, même si je préférerai bien sur qu'elle le soit avec moi), que la rupture a été une bonne chose tout compte fait (ce qui est vrai, j'aurais jamais entrepris certains changements sinon) et qu'on peut rester amis malgré notre passé. Après, mes paroles et mes actes pourront se contredire (séduction).
Avis ? Moi je sens que c'est la meilleure solution pour mon cas.

J'ai pas encore poster le plan que j'ai débusqué sur un des sites de pickup artist, je vais le faire tiens.

[quote="whynot13"]Oui tu as raison tom, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin comme prévu.
Tu connais ma position, être ami sans être ami afin de raviver au maximum la complicité avant qu'elle ne soit trop éteinte.
Je vais demander votre avis. J'ai dit que je la rappellerai demain, je compte le faire. J'aimerai lui enlever le poids que je pense qu'elle a du fait que je puisse compromettre sa relation avec son copain. En gros, je souhaite l'appeler, pour obtenir ce café qu'on devait prendre cette semaine. Au départ, elle va hésiter encore, j'en suis persuadé, mais je compte lui expliqué que je ne suis pas là pour détériorer sa relation et que ça me fait plaisir qu'elle soit heureuse (ce qui est vrai, même si je préférerai bien sur qu'elle le soit avec moi), que la rupture a été une bonne chose tout compte fait (ce qui est vrai, j'aurais jamais entrepris certains changements sinon) et qu'on peut rester amis malgré notre passé. Après, mes paroles et mes actes pourront se contredire (séduction).

J'ai pas encore poster le plan que j'ai débusqué sur un des sites de pickup artist, je vais le faire tiens.[/quote]
Bonsoir whynot13, je suis désolée de m'incruster de cette façon mais ça fait quelques semaines que je lis attentivement vos histoires du moins sur ce topic. Je vous trouve très solidaires et vous vous apportez une aide super précieuse. Je dois dire que même si je suis une femme je me range du côté de Tom, je veux dire sur sa sagesse. Je comprends ton point de vue que tu défends très bien, mais je ne pense pas que ça soit la bonne solution. Maintenant je n'insite pas à moins que tu veuilles mon avis :)

[quote="whynot13"]Oui tu as raison tom, je vais continuer mon petit bonhomme de chemin comme prévu.

J'ai pas encore poster le plan que j'ai débusqué sur un des sites de pickup artist, je vais le faire tiens.[/quote]
Si tu le sens comme ça, continue comme prévu. Le plus important c'est que tu ait les idées claires par rapport à tout ça, prends ton temps, j'espère que tu auras le recul nécessaire pour que ça aboutisse comme tu le souhaite.