Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

[quote="bastoune138"]salut, je viens pourrir l'après midi!!!!!!!!
Moi je sombre de jours en jours, jes montagnes sous terres!!! le moral dans les chausssettes au fond de la cordeille de linge sale!!!!!!!!!!!!

je viens de la croiser au boulot, normal, et je la vois avec une nouvelle robe, trop la classe.... mais c'est pas possible bordel, j'ai tellement envi de lui dire "tu es belle dans cette robe, on se fait une soirée un des ces coups?" tu parles même si elle accepte je suis pas pret....[/quote]
Tu ne pourris rien du tout, tu exprime ton ressenti.

Tu nourris encore l'espoir et le fait de la voir, de la croiser au boulot, quelque part ça nourrit cet espoir. Tu n'as pas moyen de l'éviter au boulot ?

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bastoune138"]si biensur, je dois avoir moyen, on se croise, ça dure 30 secondes par jours, c'est rien, mais ça ne créer pas de manque chez elle (si manque il doit y avoir) et moi ça me bouffe!!!![/quote] Oui j'avais bien compris que ça te faisait du mal, essaie de l'éviter dès que tu le peux car pour l'instant tu n'es pas encore prêt à "subir" sa présence. On efface pas des sentiments amoureux d'un coup de baguette magique, il faut du temps, et si le fait de la voir nourris cet espoir que tu entretiens, ça fait un peu l'effet d'un cercle vicieux.

[quote="bastoune138"]oui c'est clair, cercle vicieux à la con!!!
putain de rupture , je n'ai jamais connue une comme ça, elle fait horriblement mal c'est affreux.....[/quote]
Tu es encore dans la phase du déni: "je n'ai jamais connue une comme ça". Tu te dis qu'elle était unique, que tu ne retrouveras sans doute plus jamais une fille comme ça, que tu n'aimeras plus aussi intensément n'ai-je pas raison ?

Je suis aussi passé par là, ça fait énormément mal d'avoir le coeur brisé. Un coeur qui saigne est un coeur fragile. Il faut que tu parviennes à transformer cet espoir de la reconquérir en espoir d'aller mieux. Tu dois d'abord TE reconquérir avant de pouvoir reconquérir ton ex.

alors oui, tu as complètement raison, et je pensais que le mois de juin était bon et que j'étais sur la bonne voie, et puis là rechute depuis quelques jours, il faut beaucoup de temps, je sais.
Les efforts de mon côté sont déjà visibles, perte de poids, sport, nouvelles fringues...
mais quand on se croise, elle me sourit comme si j'étais son pote ou quoi, mais c'est pas le cas du tout...

Félicitation Tom Ace.

Je suis heureux pour toi j'espère juste que ne dis pas ça sur un coup de tête.

N'oublie pas que tu n'es a l’abri de rien.

Méfiance au excès de confiance.

Je sentais bien que tu changeais quand même ces derniers jours, mais j'espère que c'est définitif.

Je dois prendre ça comme une abdication ? ou plutôt le contraire?

Bien à toi grand.

Vivement que je passe par cette période. a mon avis pas avant 6 mois.

J'ai trop de vécu avec elle.

[quote="bastoune138"]alors oui, tu as complètement raison, et je pensais que le mois de juin était bon et que j'étais sur la bonne voie, et puis là rechute depuis quelques jours, il faut beaucoup de temps, je sais.
Les efforts de mon côté sont déjà visibles, perte de poids, sport, nouvelles fringues...
mais quand on se croise, elle me sourit comme si j'étais son pote ou quoi, mais c'est pas le cas du tout...[/quote]
Oui tu fais le yoyo des émotions c'est parfaitement normal et ça veut dire que le processus de guérison suit son cours ;-) un coup tu vas te sentir super bien, et par moment bam d'un coup tu te prends une méga claque dans la tronche lol...jusqu'au jour où t'aura tellement pris de claque que ta raison va reprendre le dessus sur tes émotions. Car oui c'est bien la raison qui fait que l'on guérit enfin pour moi ça a été le cas et les émotions suivent cet état de raison. Chez les femmes c'est bien souvent l'inverse qui se produit.

Normal qu'elle te sourit lorsqu'elle te croise, tu préférerais qu'elle te crache à la figure ?
C'est peut être ton ex mais ça reste quand même une personne avec des émotions propres.

[quote="darkwanderer"]Félicitation Tom Ace.

Je suis heureux pour toi j'espère juste que ne dis pas ça sur un coup de tête.

N'oublie pas que tu n'es a l’abri de rien.

Méfiance au excès de confiance.

Je sentais bien que tu changeais quand même ces derniers jours, mais j'espère que c'est définitif.

Je dois prendre ça comme une abdication ? ou plutôt le contraire?

Bien à toi grand.

Vivement que je passe par cette période. a mon avis pas avant 6 mois.

J'ai trop de vécu avec elle.[/quote]
J'espère que tu ne sous-entends pas que je ne puisse pas avoir de vécu avec mon ex ? ;p
On a vécu une relation fusionnelle, c'était magique et je ne regrette rien aujourd'hui. Au contraire, elle a ouvert des portes chez moi, je suis plus ouvert aux autres, elle m'a fait découvrir l'amour, le vrai. Elle tiendra toujours une place chère dans mon coeur mais aujourd'hui je me dois d'aller de l'avant, de construire quelque chose de nouveau. Ce n'est donc pas une abdication car je ne contrôle rien c'est venu presque subitement cette prise de conscience et ça transcende mes émotions maintenant. J'ai juste repris le contrôle de la partie (WN va être fier de moi lol) même si l'amour n'est pas un jeu. J'en ai chié et je m'en souviendrais de cette souffrance, mais c'est elle qui me permettra de ne plus faire les même erreurs par la suite.

crois tu qu'en lui fesant remonter les meilleurs souvenirs en elle, elle puisse se mettre à réfléchir? Moi je garde mon SR mais je veux lui faire passer un montage video et audio avec nos plus belles photos

Ca peut paraitre con mais aujourd'hui, je veux me battre pour moi!!! pour elle!!! parce que les rêves sont fait pour être réalisés, parce que j'ai au plus profond de moi une conviction, et qui me dit de ne jamais lacher...........

[quote="bastoune138"]une tite question? on a souvent parlé qu'il faut aussi beaucoup de chances pour qu'une ex revienne, a votre avis, est ce qu'on peut la provoquer cette chance?
Vous allez vous dire que je vais faire une connerie, et bien je sais pas, je sais plus............[/quote]
Je ne sais pas sincèrement si le facteur chance a un rôle a joué dans une phase de reconquête, sans doute que oui mais elle n'est pas déterminante à mon avis.

Mon ex n'a plus de sentiments pour moi, je n'ai aucun moyen de vérifier ses dires car je ne suis pas dans sa tête. J'ose croire qu'elle m'a dit la vérité...ce qui expliquerait qu'elle m'est quitté. Jusque là on est dans la logique des choses. Maintenant, je décide de ne pas agir, je suis en SR, j'ai décidé de couper les ponts. Essaie de me dire où la chance peut influer sur ses sentiments ?? Il faudrait qu'un matin, elle se réveille et se mette à repenser à moi, à regretter. Pour quelles raisons elle ferait ça sachant qu'elle a un next et qu'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi ?? La chance n'intervient pas ici, il y a des choses que l'on ne contrôle pas bien souvent, c'est le cas des sentiments par exemple. Les émotions ça n'a rien de logique, c'est éphémère.

Un jour tu ris, un jour tu pleures. Un jour tu vit, un jour tu meures.