Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

Messages recommandés

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est clair que cette idée de se débattre dans le vide revient souvent...
On ne peut pas douter au moindre obstacle. On jour sur du moyen-long terme, donc on a le temps d'en voir des vertes et des pas mûres avant d'entrevoir un quelconque résultat positif qui sera soit un détachement complet avec une relation différente avec notre ex qui nous conviendra peut-être dans ce futur, ou la création d'une nouvelle histoire amoureuse, ce que l'on vise ici.

En attendant, on avance, on se protège, on fait de notre mieux, et on verra, sans se prendre la tête. On encaisse quand il faut, nous aussi on va leur distribuer des coups et les remettre en question!

[quote="whynot13"]Hell (elle, jeu de mots) a un next ton ex ?[/quote]
J'en reviens a cette question, lol car comme je disais : Je ne sais pas...
J'ai decouvert qu'elle s'etait inscrite sur Badoo, et qu'elle a du repartir sur le site il y a pas longtemps...
Mais sans photo, tu ne peux aller plus loin...
Elle ne doit pas en avoir le coeur...

Ca fait jamais plaisir de voir cela...

Sinon j'ai l'impression qu'on a fait un SR d'un commun accord, lol depuis Samedi 17h, plus de sms plus rien...
Je ne suis pas super relax mais ca fait du bien...

Apres voila, on ne sais pas pour quelles raisons....
Les vacances dans le Sud meme en famille peuvent etre parfois signe de rencontre lol

Bonjour les gars, j'ai lu vos topics. je n'ai pas grand chose a y ajouter

Je peux juste vous dire que hier j'ai eu une grosse soirée, j'ai rencontrer une fille que j'avais déjà vu a deux occasions.

Une gentille, avec un sacré caractère. j'ai pris conscience que il n'y avait pas que mon Ex sur cette planète. et ce matin au lieu de penser a mon Ex j'ai penser a cette fille.

Elle a cassé avant hier son couple, elle a largué son mec car il ne pensait qu'à sa maison, et n'accordait aucune attention a cette femme, pour vous donné une idée, ils dormaient peut etre 3 fois l'année enssemble ! vous en connaissez beaucoup des relations pareilles ?!

Trop bizarre ! j'y croyais pas ! et pourtant j'ai eu la confirmation d'un ami

Je peux vous dire que celle qui largue sait s'amusé et passé a autre chose pendant une soirée, elle m'a invité a danser notament, était souriante, riait tout le temps....

Les largeuses, pensent a l'instant présent, elles ne regardent pas dans le futur, elle regarde un peu au passé mais pas trop.

Nous on vit dans notre futur, on va de l'avant, l'instant présent on a tendance a le bâcler, on regarde trop en arrière et on compare avec notre présent.

C'est la une grosse différence.

J'ai eu l'occasion d'avoir les infos de sa bouche, la peur de l'investissement aussi a fait que un couple casse.

Donc messieurs, ne vous faites pas de bil, pour le moment elles s'en foutent pas mal de nous, ce n'est qu'après que la piece va tomber, je recontacterai cette jeune femme pour avoir plus d'information sur son ressenti et ce qu'elle pense.

Elle est déjà a un aure stade que mon Ex, car quand elle a senti que quelque chose clochait elle a été consulté un neuro psychiatre pour être aidé.

Elle a reconnu qu'elle avait des torts alors que ça ne fait que deux jours qu'elle a cassé.

c'est quand même pas mal

Voilà je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles de mon coté et du vécu de cette femme si ça peut vous aider , a y voir plus clair.

J'ai beaucoup appris hier soir.

De plus cette femme me plaît un peu. donc on verra bien :)

humeur du jour, bonjour.
Bof bof, je la vois dimanche et je flippe déjà, mais j'ai un rendez vous demain pour le boulot, qui compte plus pour moi ; j'ai enfin trouvé un truc pas mal qui devrait me plaire, c'est déjà pas mal. 10 ans que je bosse, j'avais besoin d'un coup de fouet car je m'encroutais au boulot aussi, cause de rupture entre autres mais bon, une claque ne fait jamais de mal, ça remet sur les rails

Malheureusement on se prend la tête, mais c'est qu'on pourrait arrêter de se prendre la tête.
La méthode c'est un travail conscient qu'il faut faire : arrêter de penser aux bons moments qu'on a passé avec nos ex. Ca nous fait juste du mal car ça nous rend nostalgique.
C'est faisable, ça demande de la volonté, car c'est un travail conscient. Le truc c'est qu'on s'auto inflige des douleurs mentales en pensant à notre passé, à ce que notre ex fait, à ce qu'on pourrait faire etc...
En gros, faut CONSCIEMMENT, détourner ses pensées. On sait que c'est ça qui faut faire, on sait que c'est la bonne façon pour ne plus avoir mal mais pourtant on ne peut pas s'empêcher de se torturer l'esprit !

[quote="whynot13"]Malheureusement on se prend la tête, mais c'est qu'on pourrait arrêter de se prendre la tête.
La méthode c'est un travail conscient qu'il faut faire : arrêter de penser aux bons moments qu'on a passé avec nos ex. Ca nous fait juste du mal car ça nous rend nostalgique.
C'est faisable, ça demande de la volonté, car c'est un travail conscient. Le truc c'est qu'on s'auto inflige des douleurs mentales en pensant à notre passé, à ce que notre ex fait, à ce qu'on pourrait faire etc...
En gros, faut CONSCIEMMENT, détourner ses pensées. On sait que c'est ça qui faut faire, on sait que c'est la bonne façon pour ne plus avoir mal mais pourtant on ne peut pas s'empêcher de se torturer l'esprit ![/quote]
Comment s'empêcher de penser aux bons souvenirs, c'est clair! nos ex pensent ou repenseront à ces souvenirs un jour ou l'autre ou elles y pensent mais ne le montrent pas mais quelque chose d marquant ne s'oublie pas en claquant des doigts

j'aimerai citer une phrase vue sur un autre poste et très vraie je trouve :

"Je pense que la plupart du temps quand on quitte une personne ce n'est pas cette personne qu'on aime plus mais l'histoire qu'on vit avec. Fais en sorte de lui offrir une nouvelle histoire"

tout est dit je pense dans cette phrase, elle est pour moi réelle, mon ex ne m'aime plus, mais surtout elle n'aimait plus notre vie à deux, à moi et à nous de faire en sorte de leur offrir une nouvelle vie sans les erreurs

[quote="pokestar"]Hmm..
Y'a tellement de choses qui nous sont néfastes.

Vous savez si Tom s'est fait séquestré ou pas du coup? :)[/quote]
Salut les gars!! Non non je suis toujours là je vous lis mais en ce moment j'ai moins de temps pour moi, je ne suis pas séquestré non lol mais bon je crois que la nana en question commence à tomber amoureuse de moi, elle veut passer du temps avec moi, beaucoup trop d'ailleurs mais pour le moment je profites du moment présent, je reçois pas mal de tendresse et ça me fait du bien. Dès que j'ai un peu plus de temps je repasserais par là vos histoires me tiennent vraiment à coeur.

N'oubliez pas CARPE DIEM les amis!! A plus tard ;-)

[quote="bastoune138"]j'aimerai citer une phrase vue sur un autre poste et très vraie je trouve :

"Je pense que la plupart du temps quand on quitte une personne ce n'est pas cette personne qu'on aime plus mais l'histoire qu'on vit avec. Fais en sorte de lui offrir une nouvelle histoire"

tout est dit je pense dans cette phrase, elle est pour moi réelle, mon ex ne m'aime plus, mais surtout elle n'aimait plus notre vie à deux, à moi et à nous de faire en sorte de leur offrir une nouvelle vie sans les erreurs[/quote]

J'adores ta phrase...

Moi finalement je me detache plus que ce que je ne pensais...
On vera lol, mais je profites de la vie...

Je fais mes papiers...
Ce soir vais voir de la famille, et a partir du wk je risque de faire la fete, bronzer quasiment tout les jours sur la plage...

lol

[quote="whynot13"]Moi depuis ce matin, je fais la technique marqué au dessus. C'est très fatigant, mais je me sens bien.

Je me concentre QUE sur les mauvais moments, le fait qu'elle m'a laissé tombé pour un autre, le fait qu'elle se fout carrément de ma gueule avec ses SMS à la noix.[/quote]

grave, tu veux la zapper complet ou quoi?

Je veux me détacher un max, mais je veux pas la zapper.
J'en ai marre de calculer de savoir si le SMS est le bon, si ceci si cela. J'arrête de me prendre la tête à savoir si ce que je fais c'est la bonne solution ou pas, je vais faire comme je le sens à l'intérieur, quitte à m'adapter après si ça fonctionne pas.

Tu as raison bastoune, on ne peux effacer.

@Whynot : Punaise quand je repense au début de tes topics, tu me semblai beaucoup plus distant de ton Ex et détaché limite tu en riais presque, et maintenant ça te va très loin.

Je te comprends, je viens de bouffer un mur de mon Ex.

Elle s'est mise en status de couple.

Je lui ai tel pour reprendre mes affaires, elle a été offusqué, et m'a dit : Ah on y est ! J'aimerai aussi récupérer mes trucs, et j'ai été sur le cul, elle ma même demandé des couettes de lit... des objets, sexuel qu'elle a acheter... Du gros n'imp !

Elle a été vexé je pense...

Alors je te dit pas intérieurement, , j'ai constaté que j'avais du pouvoir sur elle, mais je m'étonne moi même, je n'ai plus ce même mal, mais je vais devoir la supprimer de facebook pour ne plus voir ses fils d'actualité car , j'ai déjà supprimer ses numéros( je le connais par coeur), son skype, son msn. tout.

Reste plus que facebook. je me tâte encore, je risque d'avoir mal encore.

J'ai pas envie qu'en me connectant une fois, je la vois embrasser son Next.

Je me demande même si je ne changerai pas de numéro de téléphone à l'occasion.

moi je sais que je vais dans le mur en la voyant dimanche soir, pourtant je n'arrive pas à prendre cette putain de distance, et en plus elle dois revenir chercher beaucoup d'affaire chez nous (chez moi) et moi j'ai des trucs chez ses parents aussi, donc le contact va avoir lieu encore plus d'une fois et le nouveau boulot que j'ai trouvé, c'est pour octobre et ce n'est qu'a 60 bornes alors c'est à côté, donc je suis pas près de la zapper et surtout le deuil va être long
Pourquoi avec elle, c'est si dur et avec les autres au bout de 1 mois maxi, j'avais tout zappé...............

J'étais beaucoup plus détaché en effet, le SR ne m'a pas été tant bénéfique que ça... ça m'a fait plus cogité qu'autre chose... mais c'est vraiment ses signaux contraires qui m'ont fait le plus de mal je crois. Quand tu ne sais pas sur quel pied danser, tu te poses un tas de questions, et c'est pas bon.
Tu vois, au jour d'aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il fallait que je me pardonne de ce que j'ai fait. Je crois que je me suis flagellé tout seul, en repensant aux choses que j'ai pas fait et que j'aurais du faire, en pensant à ce que le next lui donne ce que je ne lui donnais pas. Je me suis dit STOP. Je connais mes erreurs, et les ressasser indéfiniement ne fait que me tirer vers le bas. Même si la rupture est méritée, je ne mérite pas de souffrir comme j'avais souffert.

Aujourd'hui, je sais que sa relation ne va pas durer 2-3 mois, elle est toujours resté accrochée à son rocher (=relation) comme une moule (désolé pour la comparaison :D). La seule chose sur laquelle je puisse influé est une éventuelle sorte d'"amitié". Avoir ce lien, même si ce n'est pas ce qu'on recherche ici, me permettrait vraiment de prendre mon envol et de sentir ce poids disparaitre. Car je sais que, dans un futur plus ou moins lointain, si j'en ai encore envie, si cette pseudo amitié ne me suffit plus ou si je n'ai pas trouvé une meilleure fille, je serai prêt à tenter quelquechose.

PS : moi dark, je n'ai gardé que son num. Je connais même pas mon num par coeur, alors si je supprime le sien ^^

[quote="whynot13"]J'étais beaucoup plus détaché en effet, le SR ne m'a pas été tant bénéfique que ça... ça m'a fait plus cogité qu'autre chose... mais c'est vraiment ses signaux contraires qui m'ont fait le plus de mal je crois. Quand tu ne sais pas sur quel pied danser, tu te poses un tas de questions, et c'est pas bon.
Tu vois, au jour d'aujourd'hui, j'ai réalisé qu'il fallait que je me pardonne de ce que j'ai fait. Je crois que je me suis flagellé tout seul, en repensant aux choses que j'ai pas fait et que j'aurais du faire, en pensant à ce que le next lui donne ce que je ne lui donnais pas. Je me suis dit STOP. Je connais mes erreurs, et les ressasser indéfiniement ne fait que me tirer vers le bas. Même si la rupture est méritée, je ne mérite pas de souffrir comme j'avais souffert.

Aujourd'hui, je sais que sa relation ne va pas durer 2-3 mois, elle est toujours resté accrochée à son rocher (=relation) comme une moule (désolé pour la comparaison :D). La seule chose sur laquelle je puisse influé est une éventuelle sorte d'"amitié". Avoir ce lien, même si ce n'est pas ce qu'on recherche ici, me permettrait vraiment de prendre mon envol et de sentir ce poids disparaitre. Car je sais que, dans un futur plus ou moins lointain, si j'en ai encore envie, si cette pseudo amitié ne me suffit plus ou si je n'ai pas trouvé une meilleure fille, je serai prêt à tenter quelquechose.

PS : moi dark, je n'ai gardé que son num. Je connais même pas mon num par coeur, alors si je supprime le sien ^^[/quote]
je te rejoins un peu, le SR me fait cogiter et c'est pas bon, mes erreurs sont digérées mais, aujourd'hui je me dit, qu'on serai super bien ensemble puisque j'ai évolué et changé mais elle, ne veut pas me donner une chance car pour elle même repartir à zéro, ne lui fera pas oublié le passé. il faut miser sur du long terme, et connaissant mon ex, elle ne livre pas son coeur si facilement alors, j'espère encore un peu même si ça fait mal

On espère toujours tous quelque part, même si je n'espère plus comme avant j'ai toujours un petit poids qui me tire vers le bas.

au tel , elle m'a fait comprendre qu'elle était passé à autre chose.

Et elle m'a dit : toi aussi tout de façon, et j'ai rétorquer : j'ai pas eu le choix !

réponse: Mhhhh

Donc j'arrête les frais moi les gars je vais bientôt me retrouver dans la section abdication

Moi j'ai posté trop tôt dans la rubrique abdication, mais en gros on a 3 options :
- attendre : en ne recommençant aucune histoire mais en travaillant sur soi et sur ses projets autres que la vie sentimentale. Quitte à attendre longtemps.
- continuer sa vie : en essayant de trouver une autre personne. Quitte à revenir après avec son ex si les conditions sont favorables des 2 côtés.
- abdiquer : tourner définitivement la page ! Zapper l'ex de sa vie.

Moi je me dirige vers la solution numéro 2. Chacun doit choisir sa voie en fonction de ce qu'il ressent à l'intérieur.

Très juste Whynot.

Ce sont les 3 options majeures.

Je me pose juste une question, Après presque 10 ans, je pense que 2 mois c'est rien du tout pour se rendre compte de quelque chose.

Je ne sais pas si le SR m'a vraiment aidé, un moment il m'a bien aidé.

Mais pour finir on subit un peu notre SR il faut un juste millieu.

Remettre les choses aux claires, sondé. pour voir comment ça évolue.

Voici mon but.

SR a durée indéterminé.

Après ça si je ne sens aucune amélioration notable j'abdique et passe à autre chose.

Est ce que vous pensez que vu qu'on a vécu une relation intense, qu'il faut beaucoup de temps ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...