Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

Messages recommandés

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="pokestar"][quote="Tom Ace"][quote="whynot13"]Oui, ça dépend des relations...
Ne pas lui en vouloir je trouve que c'est exactement l'état d'esprit qu'il faut avoir, car prendre un couteau et continuer de triturer ses plaies ne sert à rien ![/quote]
Cultiver la haine pour quelqu'un ou simplement des émotions négatives pour quelqu'un c'est déjà lui attribuer une certaine importance et je ne veux pas qu'elle croit cela. Je ne suis pas en attente je fais ma vie maintenant sans elle. J'ai juste envie qu'elle s’aperçoive que je lui en veux pas pour le choix qu'elle a fait et que je n'attends plus rien d'elle tant qu'elle aura un next, je ne serais plus là pour elle (cf: épaule pour pleurer lol)[/quote]
Tom et plus tard, si c'est elle est celib? Ou si elle a un autre mec que l'ex actuel?[/quote]
Ce n'est pas dans mes objectifs, disons que je me laisse porter maintenant, plus de prise de tête et c'est valable même dans ma vie, j'ai décidé de mener une vie heureuse et pour cela ça passe forcément par la simplicité. A quoi bon sert de se poser mille questions, je n'aurais jamais mes réponses si elle prends contact tant mieux sinon tant pis. J'espère retrouver l'amour aussi.
Modifié par Tom Ace

[quote="whynot13"]La façon dont tu réponds et la substance de tes réponses !
On voit bien que tu n'as pas l'intention de venir le petit toutou ![/quote]
Je me protège surtout j'en ai trop bavé, à un moment tu dis stop, reprends toi et ta vie en main par la même occasion. En tout cas avec les projets que j'ai là, si un jour y'a recontacte je suis certain qu'elle regrettera même juste quelques secondes au pire mais elle regrettera.
Je vais faire tout pour qu'émane de moi une image mystérieuse, du mec qui réussit tout ce qu'il entreprend et cela en peu de temps. Take it in your face babe ;-)

Son next c'est qu'un simple soigneur animalier, c'est un nain de jardin et il est pas vilain. Franchement la concurrence n'est pas si rude mais alors vraiment pas ;-)

Physiquement j'ai changé quelques trucs chez moi j'ai mis un diamant à l'oreille, j'ai repris le sport quotidiennement, j'ai commencé la musculation, je prends soin de moi, je fais des UV de temps en temps, j'ai toujours ma passion pour le mix qui me booste puis le mois prochain je me mets au karaté.Puis je suis en train de passer mon code là j'espère avoir mon permis le plus vite possible.
Le plus important: je le fais pour MOI et ça me fait du bien.
Modifié par Tom Ace

Salut Poke,

Je ne sais que penser de cette conversation. Ecoute, moi depuis les événements récents, j'ai eu la "clé" (bizarre) pour me dire de me faire une raison et de tourner la page. Bien évidemment elle est encore présente dans mon esprit, mais il faut tout de même penser à soi, car de toute évidence on avance toujours seul quoiqu'il arrive.

Je me sens détaché aujourd'hui d'une volonté de reconquête. Mais j'estime avoir fait mon devoir, avoir fait ce que j'ai à eu à faire. Mes amis ont manifesté leur désaccord quant à ma volonté d'action pour la reconquérir. Je les comprends mais au fond ils m'ont aussi compris. Je ne regrette en rien mes actions et mes réflexions post rupture (vouloir la reconquérir) et maintenant je sens que je passe naturellement à une autre étape.

"On ne sait pas ce qu'il y a dans la tête des gens, même très proches de nous". On m'a dit ça récemment.

J'ai compris franchement qu'une grande partie du mal que l'on ressent réside dans cette illusion à tenter de comprendre ce qu'il se passe dans la tête de notre ex. Pourquoi réagit-elle ainsi ? Eprouve-t-elle encore même un minimum de sentiment pour moi ? M'a-t-elle définitivement bannie de sa vie ? Que fait-elle maintenant ?

On ne le saura pas, vraiment les amis. Faut lâcher l'affaire avec ça. On ne peut que se dire qu'on a passé de bons moments ensemble, et qu'aujourd'hui le film est fini, il faut sortir de la salle.

Tirer un maximum de leçon de tout ça.

Et ne pas regretter. Si ya bien une leçon importante à retenir c'est bien de jouir du moment présent, des personnes qui sont là avec nous maintenant, car ils partent après. Et nous aussi on part. Et avoir notre ex trop longtemps dans notre tête de cette façon, c'est vivre dans le passé.

C'est dur de se dire aujourd'hui pour nous qu'il faut agir pour nous, car on est toujours tenté d'agir en fonction de son ex. Que vais-je répondre ? Comment va-t-elle interpréter ça ? Je vais être sec et neutre pour attiser sa curiosité, etc...

C'est une étape nécessaire je le sais, car on les aime évidemment, mais un moment, on trouvera l'évidence de passer au delà.

Moi j'ai eu mon mur, maintenant mes efforts, c'est de penser à mon ex en bons termes, en bons souvenirs, et d'en retenir des belles leçons.

Bon courage à tous et à toutes.
Ca va le faire ok ?
Bises

[quote="whynot13"]Coucou Wake !

J'ai l'impression qui tu évolues, et que ça va de mieux en mieux pour toi ! Continue, tu es sur la bonne voie !

J'ai téléphoné a mon ex ![/quote]
Bon je file au code à mon retour je veux que tu me racontes ton coup de fil même si c'est qu'un coup de fil mais je suis curieux, enfin si tu as envie bien entendu. a+

BAh voilà Pokestar c'étais hier et moi aussi...

Décidément on s'est donné le mot.

Mais depuis plus aucune nouvelle moi. Un gros 0 pointé.

Pour ce qui est de ta convers, je pense comme Tom, elle te sonde puissance maximum.

Elle te dit qu'elle est fatiguer, typique, elle à l'air jeune vu ses propos.

Je ne sais pas quel âge elle a, mais pour moi je ressens le fait qu'elle voulait que tu lui dises, reste encore un peu, j'aimerai te parler.

Elle le dit a plusieurs reprise, et continue la conversation , tu ne trouves pas ça bizarre?

Reste plus que Tom a être recontacté, je pense que ce sera quand il s'y attendra le moins.

Whynot, alors ça a parler de quoi au tel? raconte nous :)

Alors,

J'appelle, une, deux, trois sonneries, elle décroche.
Je m'attendais à parler à une tombe, finalement elle est super positive ! On échange les amabilités du début, puis on prend des nouvelles de chacun.. je l'interroge sur son job, sur comment vont ses amies, sur ses futurs concours.. elle fait pareil, je lui dit pour mon master, le fait que je vais m'inscrire à certains concours de la fonction publique... elle s'y inscrira aussi (c'est une des raisons pq on avait accroché au début).. elle me dit qu'elle me tiendra au courant des moments des inscriptions et qu'on pourra y aller ensemble..
Bref, on parlote quoi, on n'a pas évoqué la rupture ni le next.

J'devais partir, jmets un terme à la conversation et lui demande si elle veut aller prendre un café la semaine prochaine. Je sens une petite hésitation, finalement elle me dit oui qu'elle est libre.
On dit qu'on se tient au courant en fin de semaine.

30 min après je reçois un texto: " ça va pas faire bizarre de se voir ? "

Je réponds : " c'est juste un café :) "

Bien entendu elle m'a pas répondu :D

Un peu bizarre le coup de stress après, je sais pas si j'ai bien réagi mais bon c'est fait c'est fait !

J'adore tu comptes même le nombre de sonnerie... dingue.

Tu es quand même accroc même si tu fais ton détaché.

Le coup du : "c'est juste un café"

C'est tout simplement super, je n'aurai pas trouvé mieux, comment retourner une question contre notre Ex, la tu l'as cloué sur place.

Que veux tu répondre a un truc pareil?

t'as géré la sérieux , j'y penserai à celle la !

Hello, merci pour vos messages.
Merci wake, je le sais bien, j'aimerais passer au-delà, mais rien à faire. Ce qui me rend dingue, c'est qu'elle joue la gentille comme ça, je prends des nouvelles, etc... Alors que dans mon dos... J'ai envie de lui rentrer dedans, mais je n'ai pas envie d'être en mauvais termes non plus, j'ai eu la chance d'avoir une rupture saine (pas de photos de moi à poil sur le web xD ) donc ce serait con que j'entame une guerre, mais des réflexions cinglantes, me bottent bien plus.

Aujourd'hui, c'est drôle pourtant, mais j'ai été de très bonne humeur, très détaché, et je n'ai pas eu les pensées négatives de la fin de semaine dernière que j'ai traîné jusqu'en début de semaine. Ça soulage.

Ouais Dark, elles se sont passées le mot... Elles nous ont pris de court, mais finalement, elles n'ont pas beaucoup de talent. Lorsque je surprenais mon ex, c'était beaucoup plus ouaaaahouh!
Elle me sonde tu crois? Je n'arrive pas à distinguer l'intérêt de sa conversation. Se déculpabiliser, prendre des nouvelles, prendre la température comme ont dit wakeupjl et TOm Ace sûrement, mais pourquoi?
Elle se déculpabilise énormément encore, et je n'ai rien fait pour l'en empêcher. Je le savais sur le coup, mais je ne savais pas quoi répondre pour lui foutre un petit truk gentillet dans la gueule. Parce que c'est vrai, je ne la déteste pas, je n'allais pas dire le contraire ou ne pas répondre, on me pose une question, bon je réponds.

C'est Tom Ace, qui a parlé de la simplicité je crois. Je suis quelqu'un de très simple, qui n'aime pas du tout les conflits, et me prendre la tête, encore moins pour des conneries, et finalement, ce côté là ne se voit pas du tout post rupture, parce que je me pose énormément de questions, mais ça n'a pas empêché que ça merde entre elle et moi. Quand on était ensemble, on s'engueulait parfois, (trop souvent lors de certaines périodes et pour des bêtises) et je disais toujours que c'était de sa faute, parce qu'elle me prenait le chou pour une connerie alors que moi je n'en avais rien à carer, que ça me passait bien au-dessus, fallait pas le dire de cette manière ou en faire tout un plat... Et après on s'engueulait parce que je disais que c'était toujours de sa faute! :)
Et vus avez vu un peu tout le négatif que je balance là, hein? :lol:

@whynot, ça ne t'a pas fait bizarre de parler de tout ce dont vous auriez pu parler auparavant, aujourd'hui? (accomplissement de ton projet d'études...)
Je ne suis pas étonné pour le café, ça paraît "délicat" c'est pour ça que j'hésite à en proposer un à mon ex...

Dans l'attente de vous lire! ;)

La sonnerie c'est pour le suspens :D

Je suis détaché d'elle du point de vue ou pour le moment je n'attends rien car je sais que j'aurais rien, je veux juste passer des bons moments avec elle sans me prendre la tête !
Elle comtpe beaucoup pour moi, ça je ne nierai jamais. Je sais juste que je ne la récupererai pas, en tout cas pas maintenant, je ne veux pas du tout interférer dans sa relation avec son copain !

@Poke en fait, quand on a parlé, c'était un peu comme avant je veux dire la façon dont on parlait et tout, c'est juste qu'on ne parle plus forcément de la même chose !
J'étais à l'aise et je me sentais bien quand je parlais.. il n'y avait pas de tension ni de feeling bizarre

Moi le café, tu vois je ne trouve pas ça délicat, car y'a pas de pression, ça dure pas 158 ans.. c'est juste histoire de se voir un peu quoi ni plus ni moins

[quote="whynot13"]La sonnerie c'est pour le suspens :D

Je suis détaché d'elle du point de vue ou pour le moment je n'attends rien car je sais que j'aurais rien, je veux juste passer des bons moments avec elle sans me prendre la tête !
Elle comtpe beaucoup pour moi, ça je ne nierai jamais. Je sais juste que je ne la récupererai pas, en tout cas pas maintenant, je ne veux pas du tout interférer dans sa relation avec son copain !

@Poke en fait, quand on a parlé, c'était un peu comme avant je veux dire la façon dont on parlait et tout, c'est juste qu'on ne parle plus forcément de la même chose !
J'étais à l'aise et je me sentais bien quand je parlais.. il n'y avait pas de tension ni de feeling bizarre

Moi le café, tu vois je ne trouve pas ça délicat, car y'a pas de pression, ça dure pas 158 ans.. c'est juste histoire de se voir un peu quoi ni plus ni moins[/quote]
n'empêche le coup de "c'est juste un café" boom !! très bien trouvé franchement lol

[quote="whynot13"]Avec la voix de George Clooney !

Mais j'avoue que son texto m'a fait bizarre, car je suis vraiment dans l'optique, on prend juste un café pour passé un moment sympa... j'suis pas là pour lui faire une déclaration lol[/quote]
J'avoue, je pense qu'elle craint quelque chose peut être ?!

[quote="whynot13"]Avec la voix de George Clooney !

Mais j'avoue que son texto m'a fait bizarre, car je suis vraiment dans l'optique, on prend juste un café pour passé un moment sympa... j'suis pas là pour lui faire une déclaration lol[/quote]
Ce serait vraiment pour être minable se déclarer comme ça u premier rendez-vous.

c'est comme si tu rencontrais une fille et au premier café, je t'aime ! lol

Même si c'est pas un premier rendez-vous... et que c'est différent, moi je laisserai le temps faire.

Y a un truc qui me tracasse pour ton cas, tu as eu énormément de discussion avec ton Ex, au sujet de ton Non-investissement relationnel, j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un qui s'investisse bien plus que toi.

N'oublie pas que tu lui as clairement dit ( d'après tes dires ) que ce serait toujours comme ça.

Si tu n'as fais aucun effort, pourquoi en ferais-tu maintenant?

Admettons que tu te remette avec je sais pas dans X mois/année/jour.

Si tu restes tel quel, tu vas te refaire le même scénario. Donc attends d'avoir changé et d'être prêt.

Sinon c'est une spirale infernale.

Moi je sais pertinemment bien que je ne suis pas prêt car j'ai toujours trop de rancœur. Le seul qui évolue pas mal c'est toi (mais ton cas est different) et Tom Ace, moi et poke on est au même stade je crois.

Tom Ace ça fait 4 mois si j'ai bien compris, moi même pas 1 mois.

Allez y a de l'évolution les mecs, y a rien qui stagne là, ça commence a bouger.

Oui, à mon avis elle se dit que j'vais essayer de la convaincre de me reprendre ou un truc dans le style ^^
Pourtant, malgré la petite hésitation que j'ai senti au tel, elle a accepté en me disant qu'elle ne faisait rien la semaine prochaine

Bref, bilan mitigé mais au moins elle ne me fait pas (plus?) la gueule

@ Dark : ah oui, je suis totalement d'accord. D'ailleurs à mon avis son next lui donne cette affection que je ne lui donnais pas.
Je sais que je n'ai fait pratiquement aucun effort, j'ai vraiment été assez rude avec elle de manière involontaire ! J'ai toujorus été comme ça, assez placide, même quand j'ai eu des problèmes dans ma famille. Même si ça bouillone à l'intérieur, à l'extérieur ça a toujours été le calme plat.
Et c'est ce que je suis en train de changer, petit à petit, car si je m'apprécie bien, je sais que c'est mon principal défaut. Je suis vraiment trop distant avec les gens que j'aime ! Je vais changer, je veux changer, car je sais que je serai plus heureux comme ça !
C'est pas la première fois que ce défaut me fait des misères, mais là, le fait de perdre l'être aimé, ça a été un éléctrochoc...
C'est pour ça que, quoi qu'il se passe dans le futur, je pense que cette rupture a été une bonne chose pour moi, une grosse claque nécessaire pour me réveiller ! Et c'est bien pour ça que je n'ai aucune rancoeur avec le fait qu'elle soit allé voir ailleurs, même si ça fait pas plaisir, c'était juste dans l'ordre des choses.

[quote="darkwanderer"][quote="whynot13"]Avec la voix de George Clooney !

Ce serait vraiment pour être minable se déclarer comme ça u premier rendez-vous.

c'est comme si tu rencontrais une fille et au premier café, je t'aime ! lol

Même si c'est pas un premier rendez-vous... et que c'est différent, moi je laisserai le temps faire.

Y a un truc qui me tracasse pour ton cas, tu as eu énormément de discussion avec ton Ex, au sujet de ton Non-investissement relationnel, j'ai peur qu'elle trouve quelqu'un qui s'investisse bien plus que toi.

N'oublie pas que tu lui as clairement dit ( d'après tes dires ) que ce serait toujours comme ça.

Si tu n'as fais aucun effort, pourquoi en ferais-tu maintenant?

Admettons que tu te remette avec je sais pas dans X mois/année/jour.

Si tu restes tel quel, tu vas te refaire le même scénario. Donc attends d'avoir changé et d'être prêt.

Sinon c'est une spirale infernale.

Moi je sais pertinemment bien que je ne suis pas prêt car j'ai toujours trop de rancœur. Le seul qui évolue pas mal c'est toi (mais ton cas est different) et Tom Ace, moi et poke on est au même stade je crois.

Tom Ace ça fait 4 mois si j'ai bien compris, moi même pas 1 mois.

Allez y a de l'évolution les mecs, y a rien qui stagne là, ça commence a bouger.[/quote]
Non je ne pense pas que l'on soit au même stade, tout simplement parce que nos histoires sont différentes puis comme tu l'a rappelé oui ça fait 4 mois la rupture et puis bientôt 7 semaines de SR dans quelques jours.

[quote="pokestar"]Moi c'est l'inverse :)
En relations humaines, j'ai souvent des pincements au coeur, à l'idée de ne plus voir des personnes avec qui j'ia passé des bons moments même pendant une courte période etc...
Je m'attache très vite. C'est un énorme souci aussi :)[/quote]
Je suis un peu comme toi en fait :)

[quote="Tom Ace"][quote="pokestar"]Moi c'est l'inverse :)
En relations humaines, j'ai souvent des pincements au coeur, à l'idée de ne plus voir des personnes avec qui j'ia passé des bons moments même pendant une courte période etc...
Je suis un peu comme toi en fait :)[/quote]
Des grands sentimentaux :)
[quote="wakeupjl"][quote="whynot13"]Et c'est bien pour ça que je n'ai aucune rancoeur avec le fait qu'elle soit allé voir ailleurs, même si ça fait pas plaisir, c'était juste dans l'ordre des choses.[/quote] Bravo Whynot, sincèrement[/quote] Oui c'est clair. Je sais où j'ai meré aussi, mais je n'arrive pas à penser des choses comme ça. Pour moi mes merdes, ne méritaient pas ça! Elle est fautive également!
Chapeau whynot

Au fond de moi je suis un sentimental, j'ai juste une putain de carapace. Le tout est de trouver un juste milieu avoir une carapace est très préjudiciable dans certaines situations...

Merci les gars mais ça n'aurait pas de sens que j'ai de la rancoeur... car contrairement à vous, je suis l'unique fautif dans l'histoire. Vous vous avez donnez ce que vous pouviez donné, même si vous avez fait des erreurs... au moins vous avez agi !
Si j'avais pas merdé en étant distant et froid, elle ne m'aurait pas quitté, c'est sur à 100%, c'est elle qui s'est démenée pour maintenantir la relation à flot.
Lui en vouloir serait être totalement immature et ne pas prendre ses responsabilités.

[quote="whynot13"]Au fond de moi je suis un sentimental, j'ai juste une putain de carapace. Le tout est de trouver un juste milieu avoir une carapace est très préjudiciable dans certaines situations...

Merci les gars mais ça n'aurait pas de sens que j'ai de la rancoeur... car contrairement à vous, je suis l'unique fautif dans l'histoire. Vous vous avez donnez ce que vous pouviez donné, même si vous avez fait des erreurs... au moins vous avez agi !
Si j'avais pas merdé en étant distant et froid, elle ne m'aurait pas quitté, c'est sur à 100%, c'est elle qui s'est démenée pour maintenantir la relation à flot.
Lui en vouloir serait être totalement immature et ne pas prendre ses responsabilités.[/quote]
Non mais en fait je n'ai jamais exposé mon histoire sur le forum, si elle m'a quitté c'est parce que j'ai merdé j'ai plus de torts dans l'histoire et c'est d'ailleurs pour ça que j'accuse le coup encore plus. Accepter de la perdre mais accepter un échec de ma part. Je n'ai même pas le droit de lui en vouloir moi non plus. Comme tu l'as dit auparavant, c'est dans l'ordre des choses, elle veut voir si ailleurs elle peut avoir ce qu'elle recherche pour être heureuse en amour.

[quote="whynot13"]Oui, à mon avis elle se dit que j'vais essayer de la convaincre de me reprendre ou un truc dans le style ^^
Pourtant, malgré la petite hésitation que j'ai senti au tel, elle a accepté en me disant qu'elle ne faisait rien la semaine prochaine

Bref, bilan mitigé mais au moins elle ne me fait pas (plus?) la gueule

@ Dark : ah oui, je suis totalement d'accord. D'ailleurs à mon avis son next lui donne cette affection que je ne lui donnais pas.
Je sais que je n'ai fait pratiquement aucun effort, j'ai vraiment été assez rude avec elle de manière involontaire ! J'ai toujorus été comme ça, assez placide, même quand j'ai eu des problèmes dans ma famille. Même si ça bouillone à l'intérieur, à l'extérieur ça a toujours été le calme plat.
Et c'est ce que je suis en train de changer, petit à petit, car si je m'apprécie bien, je sais que c'est mon principal défaut. Je suis vraiment trop distant avec les gens que j'aime ! Je vais changer, je veux changer, car je sais que je serai plus heureux comme ça !
C'est pas la première fois que ce défaut me fait des misères, mais là, le fait de perdre l'être aimé, ça a été un éléctrochoc...
C'est pour ça que, quoi qu'il se passe dans le futur, je pense que cette rupture a été une bonne chose pour moi, une grosse claque nécessaire pour me réveiller ! Et c'est bien pour ça que je n'ai aucune rancoeur avec le fait qu'elle soit allé voir ailleurs, même si ça fait pas plaisir, c'était juste dans l'ordre des choses.[/quote]

Punaise... quel optique, toi au moins ça te servira, moi ça me sert un peu, je ne dit pas que je n'ai rien a remettre en question bien au contraire, mais je ne le vois pas de cet oeil la, je vois plutot, que c'est a mon Ex a se remettre vraiment beaucoup en question sur plein de chose ( la liste est énorme ) ... mais je te comprends, c'est dommage d'être aussi distant et froid, j'espère que ça ira mieux. en tout cas ici tu te lache mais c'est un forum évidement.

[quote="pokestar"]Moi c'est l'inverse :)
Tu est fort dans l'émotionnel, dans tout tes posts on sent tes sentiments qui prennent le dessus. je suis un peu comme toi, j'aime dire tout ce que je pense.

En fait ma compagne est devenue petit à petit comme Whynot.

Elle a commencer a être distante, ne plus s'investir... ne plus beaucoup parler. desfois quand je parlais de sujet un peu plus sérieux... elle était vague.

Et c'est au moment ou on allait se mettre vraiment en ménage que ça a cassé, et je ne me rappelle même plus de ma dernière dispute !! ça veut dire que on s'est plus disputé depuis environ 1 an.... pour un mec aucun soucis ( dans notre tête aucun prob ) pour une femme

Je l'ai appris a mes dépends : 0 dispute = gros problème.

et après tout pette dans notre pauvre figure... et on se demande vraiment ce qu'il se passe.

Quand une femme ne parle pas de problème c'est qu'il y a un SERIEUX problème.

Mais on a tous merdé bien sûr.
Moi depuis janvier, j'ai carrément chier, je ne me suis pas occupé de nous quasiment, seulement comme je le disais hier, y'a différents degrés. Certes elles n'ont pas été heureuses pendant une période donnée, mais elles l'ont été et on s'est dit des choses, fait des promesses que l'on aurait jamais faites! Donc une mauvaise passade, ou une mauvaise implication, ne peut-être réprimandée par une rupture. On a construit ensemble, on merde en partie ensemble, on répare, on règle les problèmes, pour être de nouveau en phase, de nouveau heureux.
Je suis trop utopiste de toute manière, je le sais bien. Elle m'avait écrit un superbe mot d'amour en 2009, en racontant une histoire sur la création des hommes par Dieu, comme quoi ils avaient été scindés en deux, et que l'on avait pour mission de retrouver sa moitié afin de connaître et d'atteindre le bonheur. Chose qu'elle disait avoir déjà faite malgré son jeune âge. Ce sont des paroles me diriez vous, qui datent, certes... mais pour ma part, je ne dis rien au hasard. Je lui avais dit à cette même période que j'en voulais plus avec elle, vivre ensemble etc, je l'avais touché, et ce que j'ai dit, je ne l'aurais pas dit à n'importe qui.
Elle idem je pense, donc que si tu as pensé ses choses là, tu te dois d'essayer et de vouloir les sauver. On n'est pas là pour se faire du mal, donc il faut par consensus régler nos soucis. Et c'est valable pour tout. Au lieu d'envoyer les chars, faudrait plutôt agir concrètement de manière pacifique. Et c'est pour moi valable dans tous les cas.

[quote="pokestar"]Mais on a tous merdé bien sûr.
Moi depuis janvier, j'ai carrément chier, je ne me suis pas occupé de nous quasiment, seulement comme je le disais hier, y'a différents degrés. Certes elles n'ont pas été heureuses pendant une période donnée, mais elles l'ont été et on s'est dit des choses, fait des promesses que l'on aurait jamais faites! Donc une mauvaise passade, ou une mauvaise implication, ne peut-être réprimandée par une rupture. On a construit ensemble, on merde en partie ensemble, on répare, on règle les problèmes, pour être de nouveau en phase, de nouveau heureux.
Je suis trop utopiste de toute manière, je le sais bien. Elle m'avait écrit un superbe mot d'amour en 2009, en racontant une histoire sur la création des hommes par Dieu, comme quoi ils avaient été scindés en deux, et que l'on avait pour mission de retrouver sa moitié afin de connaître et d'atteindre le bonheur. Chose qu'elle disait avoir déjà faite malgré son jeune âge. Ce sont des paroles me diriez vous, qui datent, certes... mais pour ma part, je ne dis rien au hasard. Je lui avais dit à cette même période que j'en voulais plus avec elle, vivre ensemble etc, je l'avais touché, et ce que j'ai dit, je ne l'aurais pas dit à n'importe qui.
Elle idem je pense, donc que si tu as pensé ses choses là, tu te dois d'essayer et de vouloir les sauver. On n'est pas là pour se faire du mal, donc il faut par consensus régler nos soucis. Et c'est valable pour tout. Au lieu d'envoyer les chars, faudrait plutôt agir concrètement de manière pacifique. Et c'est pour moi valable dans tous les cas.[/quote]
Magnifique... pas d'autre mot, je suis d'accord qu'il faut être pacifiste, mais ce n'est pas évident, je ressens plus de la haine qu'autre chose pour le moment. parfois beaucoup d'amour, du désespoir, rien n'est encore stabilisé.

Je veux bien que l'on se coupe en 4 pour notre Ex les mecs, mais faut pas être un esclave non plus, faut rester à sa place.

Je préfère rester seul et aimer quelqu'un que d'être dans la friendzone et subir la relation et confidence de notre Ex, ce qui serait selon moi insupportable.

Moi c'est depuis Septembre, ma vie a pris un tournant extraordinaire pour moi, et elle c'est tout l'inversse, tout s'est écroulé, niveau social, ami, étude...

Tout, tout tout, se laissait vivre, et moi je n'ai rien vu, je ne l'ai pas soutenu comme il fallait, je l'ai motivée comme j'ai pu, mais a part me la mettre à dos et dire que je n'avais pas le temps que je travaillais, je n'ai rien vraiment pu faire d'autre.

Moi elle a arrêter de m'écrire en 2008.

Avant elle était toujours très très souriante, et puis dégradation... plus heureuse pour plusieurs raisons. dont une que je suis sur (la dépression), la deuxième est (qu'elle ne s'aime pas, pas confiance en elle du tout)

Ainsi que le fait qu'on faisait presque plus de calin... on faisait l'amour en mode "prémédité" si y a plus de surprise voilà....

[quote="darkwanderer"][quote="pokestar"]Moi c'est l'inverse :)
Tu est fort dans l'émotionnel, dans tout tes posts on sent tes sentiments qui prennent le dessus. je suis un peu comme toi, j'aime dire tout ce que je pense.[/quote]
Jusque dans mes posts? ahaha
J'ai toujours été comme ça. Je sais que je ne suis pas tout le temps facile à vivre, je ne suis pas une crème même si j'ai beaucoup à donner, j'ai un caractère complexe... :)

Je comprends ce que vous ressentez dark et poke... le fait que vous aviez fait des projets et tout ce genre de chose crée un lien. Et vous avez l'impression que justement, vos ex n'ont pas essayer de récupérer ce lien, et sont parties au lieu de se battre pour sauver ce qui semble sauvable.

Il y a eu des problèmes dans tous nos couples, et, elles ont donné des signes plus ou moins visibles qu'on n'a pas su ou voulu détecter. Au final, elles ont pensé que casser le lien qui nous unissait à elle, et en créer avec un nouveau, était la meilleure voie pour elle, pour leur bonheur. Elles n'ont peut être pas eu raison, peut être que si.

Je comprends pourquoi tu peux avoir un goût amer, même dark !
Tom, as-tu l'intention de raconter ton histoire ou tu préfères que ça reste privé ?

Mais moi je ne peux pas avoir ce goût amer, car elle s'est vraiment battue, on a beaucoup parlé, et c'est toujours moi qui l'ai repoussé alors qu'elle en demandait plus pour être vraiment heureuse ! Vois-tu la différence avec vos histoires ? Elle en a eu marre de se battre dans le vide, et de se sentir comme étant justement la seule à se battre pour la relation. D'une certaine façon, en agissant comme j'ai agi, j'endosse le rôle du largué (car je n'ai pas pris la décision finale) mais aussi du largueur (de par le fait de ne pas me battre avec elle pour maintenir le lien dont je parlais).
Ton raisonnement est donc vrai, mais il ne s'applique pas dans TOUS les cas..

[quote="whynot13"]Je comprends ce que vous ressentez dark et poke... le fait que vous aviez fait des projets et tout ce genre de chose crée un lien. Et vous avez l'impression que justement, vos ex n'ont pas essayer de récupérer ce lien, et sont parties au lieu de se battre pour sauver ce qui semble sauvable.

Il y a eu des problèmes dans tous nos couples, et, elles ont donné des signes plus ou moins visibles qu'on n'a pas su ou voulu détecter. Au final, elles ont pensé que casser le lien qui nous unissait à elle, et en créer avec un nouveau, était la meilleure voie pour elle, pour leur bonheur. Elles n'ont peut être pas eu raison, peut être que si.

Je comprends pourquoi tu peux avoir un goût amer, même dark !
Tom, as-tu l'intention de raconter ton histoire ou tu préfères que ça reste privé ?

Mais moi je ne peux pas avoir ce goût amer, car elle s'est vraiment battue, on a beaucoup parlé, et c'est toujours moi qui l'ai repoussé alors qu'elle en demandait plus pour être vraiment heureuse ! Vois-tu la différence avec vos histoires ? Elle en a eu marre de se battre dans le vide, et de se sentir comme étant justement la seule à se battre pour la relation. D'une certaine façon, en agissant comme j'ai agi, j'endosse le rôle du largué (car je n'ai pas pris la décision finale) mais aussi du largueur (de par le fait de ne pas me battre avec elle pour maintenir le lien dont je parlais).
Ton raisonnement est donc vrai, mais il ne s'applique pas dans TOUS les cas..[/quote]
Non je préfère garder une pointe de mystère ;p non mais de toute façon je ne vous cache rien de mes émotions quand elles arrivent et puis je pense que toi et moi on partage le même état d'esprit sur le sens du mot reconquête après seule notre histoire est différente.

Whynot tu ne dois pas avoir facile....

Tu dois quand même t'en mordre les doigts, plus que nous sur certain point.

Ce qu'il y a c'est que toi tu connais les raisons exact et précise a 100% tandis que nous on ne sait pas tout.

Et moi le fait de ne pas savoir me fait énormément souffrir, je préfère que ce soit noir ou blanc que gris.

J'aime les choses définies et précise. pas volatile.

Je ne comprends pas comment tu n'as pas réagis... tu avais peur au fond j’imagine, le fait de te mettre en ménage ou en couple officiellement n’enlèvera pas ta liberté tu sais, si ta compagne est large d'esprit.

Moi je me suis rendu compte d'une chose, c'est quand l'être aimé n'est plus la qu'on se rend vraiment compte combien il nous est cher, et je n'aurai JAMAIS cru que mon Ex me manquerai autant et me ferai si mal.

Je suis intrigué aussi par l'histoire de Tom Ace, serait il possible que tu sois très possessif?

[quote="darkwanderer"]En fait ma compagne est devenue petit à petit comme Whynot.

Elle a commencer a être distante, ne plus s'investir... ne plus beaucoup parler. desfois quand je parlais de sujet un peu plus sérieux... elle était vague.

Et c'est au moment ou on allait se mettre vraiment en ménage que ça a cassé, et je ne me rappelle même plus de ma dernière dispute !! ça veut dire que on s'est plus disputé depuis environ 1 an.... pour un mec aucun soucis ( dans notre tête aucun prob ) pour une femme

Je l'ai appris a mes dépends : 0 dispute = gros problème.

et après tout pette dans notre pauvre figure... et on se demande vraiment ce qu'il se passe.

Quand une femme ne parle pas de problème c'est qu'il y a un SERIEUX problème.[/quote]
La dispute est elle vraiment nécessaire dans un couple? :?: :| Avec mon premier amour, je suis resté 2 ans et demi et il y a eu 0 disputes. On as jamais levé la voie sur l autre.

[quote="Nicolas3004"] La dispute est elle vraiment nécessaire dans un couple? :?: :| Avec mon premier amour, je suis resté 2 ans et demi et il y a eu 0 disputes. On as jamais levé la voie sur l autre.[/quote] Je crois oui, je n'élevais jamais la voix, mais bon mon histoire ça fait 9 ans, dans 7 ans on en reparle si tu ne t'es jamais disputé :)

[quote="darkwanderer"]Whynot tu ne dois pas avoir facile....

Tu dois quand même t'en mordre les doigts, plus que nous sur certain point.

Ce qu'il y a c'est que toi tu connais les raisons exact et précise a 100% tandis que nous on ne sait pas tout.

Et moi le fait de ne pas savoir me fait énormément souffrir, je préfère que ce soit noir ou blanc que gris.

J'aime les choses définies et précise. pas volatile.

Je ne comprends pas comment tu n'as pas réagis... tu avais peur au fond j’imagine, le fait de te mettre en ménage ou en couple officiellement n’enlèvera pas ta liberté tu sais, si ta compagne est large d'esprit.

Moi je me suis rendu compte d'une chose, c'est quand l'être aimé n'est plus la qu'on se rend vraiment compte combien il nous est cher, et je n'aurai JAMAIS cru que mon Ex me manquerai autant et me ferai si mal.

Je suis intrigué aussi par l'histoire de Tom Ace, serait il possible que tu sois très possessif?[/quote]
Qu'est ce qui te fait penser ça ? Tu m'intrigues là lol

[quote]Je ne comprends pas comment tu n'as pas réagis... tu avais peur au fond j’imagine, le fait de te mettre en ménage ou en couple officiellement n’enlèvera pas ta liberté tu sais, si ta compagne est large d'esprit[/quote] C'est exactement de ça que j'avais peur, et de tout ce que ça impliquait. Peur de perdre ma liberté, d'avoir des comptes à rendre, de devoir tout partager...

Oui je m'en mords beaucoup les doigts, maheureusement, on n'a pas encore inventé la machine a remonter le temps.. donc j'ai dû l'accepter.
Maintenant je sais ce que j'ai a amélioré, je repars sur des bases beaucoup plus saines pour moi.

@Tom : tout à fait, on est dans le même état d'esprit vis-à-vis de la reconquête et je pense sincèrement que c'est l'état d'esprit le plus adapté !

[quote="darkwanderer"][quote="pokestar"]Mais on a tous merdé bien sûr.
Elle idem je pense, donc que si tu as pensé ses choses là, tu te dois d'essayer et de vouloir les sauver. On n'est pas là pour se faire du mal, donc il faut par consensus régler nos soucis. Et c'est valable pour tout. Au lieu d'envoyer les chars, faudrait plutôt agir concrètement de manière pacifique. Et c'est pour moi valable dans tous les cas.[/quote]
Magnifique... pas d'autre mot, je suis d'accord qu'il faut être pacifiste, mais ce n'est pas évident, je ressens plus de la haine qu'autre chose pour le moment. parfois beaucoup d'amour, du désespoir, rien n'est encore stabilisé.

Je veux bien que l'on se coupe en 4 pour notre Ex les mecs, mais faut pas être un esclave non plus, faut rester à sa place.

Je préfère rester seul et aimer quelqu'un que d'être dans la friendzone et subir la relation et confidence de notre Ex, ce qui serait selon moi insupportable.

Moi c'est depuis Septembre, ma vie a pris un tournant extraordinaire pour moi, et elle c'est tout l'inversse, tout s'est écroulé, niveau social, ami, étude...

Tout, tout tout, se laissait vivre, et moi je n'ai rien vu, je ne l'ai pas soutenu comme il fallait, je l'ai motivée comme j'ai pu, mais a part me la mettre à dos et dire que je n'avais pas le temps que je travaillais, je n'ai rien vraiment pu faire d'autre.

Moi elle a arrêter de m'écrire en 2008.

Avant elle était toujours très très souriante, et puis dégradation... plus heureuse pour plusieurs raisons. dont une que je suis sur (la dépression), la deuxième est (qu'elle ne s'aime pas, pas confiance en elle du tout)

Ainsi que le fait qu'on faisait presque plus de calin... on faisait l'amour en mode "prémédité" si y a plus de surprise voilà....[/quote]
Arf, je m'y retrouve aussi. Idem, on ne s'écrivait plus comme avant, mais ça c'est le quotidien aussi... Ça ressort vachement dans ce que tu as écrit! Routine, quotidien, habitudes, la vie de tous les jours...
T'as envie de faire, des choses, les repousse parce que pas le temps, moyens financiers limites, ou autres, puis tu ne fais plus rien...

@Tom ace, tu nous le feras lire! On va peut-être tomber in love :)
Le mien, je n'ai plus continuer... Il faudrait pourtant, j'aimerais.

Après y'a disputes et disputes, c'est chiant par moment quand c'est pour des aneries... moi ça me tape plutôt sur le système même s'il faut parfois être en désaccord et que le ton monte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...