Aller au contenu

Dois-je rompre le SR? Conseils pour mes doutes

pokestar

Messages recommandés

Bonne question. Je me sens plus fort c'est-à-dire plus au clair avec sa décision de me quitter, je l'ai comprise et admise. Maintenant c'est encore trop frais le SR strict ne date que de moins de 3 semaines c'est trop frais j'ai même pas eu le temps de lui manqué à mon avis (je sais même pas si je lui manquerais un jour, probablement pas lol) Si je la vois dans la rue seule, je pense que passerais à côté d'elle en l'ignorant (wow! quelle maturité), elle avec son next, je change de chemin (pour ne pas me défouler sur son mec ?). Une belle preuve à la fois d'immaturité et de primitivisme ;-)
Etre libre, c'est pouvoir être soi-même.

• Réponses 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon tu as l'air d'avoir eu une histoire particulière je pense Mizuki si tu dis que tu as été obligée de le quitter malgré que tu l'aimasses encore.

Je suis d'accord, que tous autant que l'on est, wakeupjl, Tom ace (et Mizuki peut-être, je n'ai pas eu le temps de lire ton histoire) nous avons merdé, c'est certain. Mais quoi, y'a merdé et merdé! Quand tu as des causes extérieures, des obligations, qui te pourrissent ton quotidien, la faute revient aux deux! Pour moi, nous sommes un couple, nous avons des soucis et bien on en parle, on ne débarque pas un beau jour pour dire "tchao"! Peut-être que c'est bien réfléchi avant de se décider enfin, mais à ce moment là, ce sont deux personnes, alors que vous (Mizuki et les femmes, dans le cadre de ce que tu as avancé, le prends pas personnellement :) ) vous décidez seule sur une période plus ou moins longue. Et vous prenez une décision. Ce que je veux dire, c'est que avant que ça s'épuise totalement, et bien il y a possibilité de résoudre. Après dans mon cas, il y a eu deux alertes, peut-être que c'était ça les possibilités... et j'ai méga foiré de la mort...je ne saurai pas.

Idem pour moi, elle est partie, j'ai pris son amour pour acquis.

Courage Pokestar, c'est tout récent pour toi.

Oui idem sûrement, j'ai pris ça pour acquis et attendu que ça aille mieux, attendu de parler de ce qui ne me convenait pas, pensant qu'elle attendrait aussi. Mais en même temps, c'est aussi ça la confiance. Si tu as une période un peu compliqué à gérer que ça influe sur ton couple, et que tu ne peux pas considérer son amour pour acquis, tu te "reposes" sur quoi? On est deux, on se fait confiance, on a un vécu, une histoire, un avenir, on se serre les coudes à deux!

Pour acquis, je suppose que ça veut dire que l'on se laisse aller, que l'on entretient moins la flamme, mais la présence doit compter beaucoup aussi. La présence de la personne que tu aimes à tes côtés te fait te sentir différemment. Rien que tout à l'heure quand elle m'a déposé mes affaires, je suis rentré dans une autre dimension, elle était là, ça changeait tout (le vent, les odeurs... :) ).

Je vois à peu près où j'ai merdé, j'ai eu le temps d'y réfléchir pendant les deux semaines après m'être fait largué, j'ai trouvé plus de réponses seul qu'en lui demandant ce qui n'allait pas et des fois, je me dis que j'ai énormément merdé, que j'ai été nul. Cependant par moments, je me dis, et en parlant autour de moi, que j'ai merdé oui, j'aurais dû moins tenir cet amour pour acquis pendant cette mauvaise période, mais ça ne méritait pas un tel traitement.

C'est clair, c'est récent, j'ai énormément de travail à effectuer. En la voyant cet après-midi, en étant sous pression de cette manière, j'ai même perdu mes moyens à un moment donné en répondant à côté -_-"

Elle m'a dit "à bientôt", mais ce ne sera clairement pas pour tout de suite, sauf peut-être si elle le désire...mais j'en doute fortement.

Oui, dans mon cas, ça a été comme ça aussi je crois... Il y a eu des alertes sûrement, mais je n'arrive pas à les voir, tout ce qui est message codé, je ne suis pas doué. Je me remémore seulement les moments où ça n'allait vraiment plus et que je n'ai pas vu sur le coup, ou les moments où l'on ne s'est pas vu et qui ont fait pencher la balance, ou encore, les moments où je n'ai pas envoyé de sms parce qu'elle ne le faisait pas, ou ne mettait pas un mot doux...

SI on avait parlé... si je n'avais pas décider de faire un stage aussi loin...si... je ne serais pas ici, et elle serait là...

Bon ben j'avais écris un gros pavé et j'ai tout effacé comme un naze lol

Au risque de me répéter et au regard de ma propre expérience amoureuse, voici ce que je peux dire concernant mon ex et qui je pense peut s'appliquer en général à la gente féminine.

Quelques jours avant la rupture, mon ex a clairement ressenti le besoin de m'envoyer un mail un peu particulier je dois dire, elle m'a laissé un petit message en me disant de ne pas être triste quand je lirais ce qu'elle avait écris, que ça n'était pas le but mais qu'elle voulait que je comprenne pourquoi elle en été arrivait à prendre cette douloureuse décision. Ça faisait 16 mois qu'on été ensemble, et ça a commencé à dégringoler au bout de 8 mois comme elle me l'a dit (vous vous rendez compte, 8 mois de souffrance,de mal-être, de doute, de remise en question, d'indécision). En lisant tous ces écrits je suis tombé bien bas, j'ai fait une sorte de transfert et j'ai vécu sa peine l'espace d'un court instant et je peux vous dire que ça a fichu un sacré coup à mon égo et là le mot ECHEC s'est imprimé clairement dans mon esprit, bon sang, pourquoi n'ai-je rien vu, pourquoi l'ai-je abandonné, pourquoi ne m'a t-elle jamais exprimé clairement son mal-être ? Tant d'interrogations qui n'auront jamais de réponses. Pourquoi ? Car c'est le mode de fonctionnement des femmes basé essentiellement sur l'émotionnel alors que nous les hommes sommes plutôt rationnel.

C'est la raison pour laquelle je ne peux absolument pas lui en vouloir de m'avoir quitté, avec le recul j'ai clairement pris conscience que je n'avais pas assez pris soin d'elle où en tout cas à un moment donné et sur une assez longue période (période pendant laquelle elle commençait à douter de notre relation). Les femmes en fin de compte ne nous demande pas grand chose, juste d'être comblé, que l'on prenne soin d'elle, qu'elle se sente protégé, comprise, aimé tout simplement. C'est juste notre système de communication qui chamboule tout et qui vient foutre la merde en vérité. Je vous conseille de lire le bouquin: les Hommes viennent de Mars, les Femmes de Vénus, il est très intéressant et surtout très enrichissant concernant les relations H/F.

Tout ce que je souhaite aujourd'hui, c'est de pouvoir tirer profit de cet échec pour ma future relation amoureuse, ne pas commettre les mêmes erreurs. Mon seul regret aujourd'hui c'est de l'avoir laisser souffrir pendant ces longs mois et de n'avoir rien vu. Quel dommage vraiment.

Oui, j'ai fait la même découverte quelques jours après. Que ça faisait peut-être longtemps que ça n'allait plus pour elle. Pendant quelques jours, j'ai réussi à imaginer sa peine, sa tristesse mais je me rends compte qu'elle m'a flouzé donc je l'ai un peu mauvaise mais surtout, ça annihile mes espoirs de reconquête alors que j'ai toujours essayé de la récupéré auparavant.

De toute façon si reconquête il doit y'avoir (l'espoir fait vivre!) le premier pas ne pourra venir que d'elle, je parle bien entendu dans mon cas, et vu que je ne souhaite pas être son ami ça sera ou elle revient ou un adieu. Je sais au fond de moi qu'elle ne reviendra plus et je pense que c'est pour cela que je vais de mieux en mieux car je ne m'accroche pas trop à une éventuelle reconquête.

C'est vachement bien si tu arrives à t'en convaincre.

Je n'ai pas dit tous les détails ici, j'en ai lâché un peu hier soir sur un autre sujet car Idyll a eu un gros coup dur. Même avec le fait qu'elle n'ait pas été clean etc... Avec la manière dont elle s'est exprimée, je sais que c'est du définitif, mais j'ai tellement envie qu'elle revienne, je n'arrive pas à passer un cap. Le moral fait les montagnes russes. Hier soir, j'étais hyper déterminé, fataliste sur ce que je ferai. Aujourd'hui, j'ai l'impression de subir.

Je pensais partir chez de la famille dimanche pendant un petite semaine parce que je suis en vacances, et je n'ai rien à faire... La journée là-bas, c'est possible que je me retrouve seul, et que je tourne en rond, un peu comme maintenant mais je ne pense pas emmener d'ordi si je pars. Coupé du monde sauf téléphone peut-être.

Mais j'ai des souvenirs avec elle là-bas aussi, deux semaines passées deux étés de suite.

Donc je ne sais pas si c'est une bonne chose?

On sera de toute façon amené à rencontrer tout un tas de signes qui peuvent nous faire penser à une période de notre vie (ex, ancien taff, ancien potes etc)

On peut les éviter si tu sais que tu y fonces pour te faire du mal mais à un moment donné, faut affronter ses peurs. Ce n'est qu'un lieu après tout. Les souvenirs sont là, ok.

Je te dis ça car j'ai vécu ça ce week end. Je me suis senti mal et j'ai volontairement été m'isoler avec de la zik qui me faisait penser à mon ex. J'ai cherché à être dedans, et ne pas me dire "non tu vas être fort, tu vas retourner avec les autres, tu vas passer une bonne soirée".

J'avai besoin de ça, c'est maso mais je me suis posé seul, pendant 3/4 d'heure, à écouter ces zikos, à me remémorer des souvenirs, et un moment, mes larmes ont cessé de couler et le smile est revenu, tout en continuant à écouter ces zik et à penser à elle.

On y pensera toujours, yaura toujours des éléments qui nous y feront penser.

C'est en affrontant ça que l'on modifiera notre façon de penser.

On y pensera, mais autrement.

Oui c'est clair, les souvenirs sont partout. En plus de 3 ans de relation, il y a énormément de lieux et de souvenirs par où nous sommes passés. Hier j'ai mangé à la pizzeria du coin avec un ami, et bon je me suis remémoré que les dernières fois où j'y étais venu c'était avec elle et sa famille... je n'y ai pas pensé longtemps comme on a discuté.

Le souci chez ma famille, c'est qu'ils bosseront la journée, donc c'est moche et je n'aurais pas de moyen de transport, ma caisse ne supportera pas le trajet ^^

En plus là, je suis chez moi, et en ce moment je chez mon père et on aurait du y vivre ensemble actuellement... donc entre les pensées nostalgiques et les pensées de ce que l'on y aurait fait actuellement...