Aller au contenu

coup de foudre, rupture, next et chaud froid qu'en penser?

Messages recommandés

Hello Gnocchi,
Ma réponse n'avait en effet pas pour but de te blesser et je suis heureuse que tu l'aies bien pris. C'est parce que je ne suis pas indifférente à ton histoire qui allait te mener à ta perte et que c'est toujours triste de voir qu'une personne va droit dans le mur sans pouvoir l'aider.
Par contre , je trouve que finalement tu détiens déjà des réponses à tes questions. Tu dis que tu as du mal à rayer les gens de ta vie et que cela se fera avec le temps et en même temps , le comportement de ton ex te donne de l'urticaire quand tu te rends compte qu'il ment à sa next sur le fait u'il est en contact avec toi et qu'il te contacte derrière son dos et qu'il t'ignore quand madame est là. Ceci, à mon sens, devrait te servir de déclic pour le rayer de ta vie. Tu dis qu'il a changé de façon positive, moi je vois toujours un manipulateur qui te garde sous le coude et en tout cas qui manque de respect vis-à vis de toi. N'aies pas de remords à l'envoyer valdinguer, cet homme ne mérite pas de t'avoir dans sa vie vu son attitude.
Courage, j'espère que tu auras ce déclic salvateur :)

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Lore, effectivement je ne le prend pas mal. Je sais bien que c'est pour mon bien que vous cherchez à me secouer même si c'est dur! Au contraire, je vous remercie de votre patience et d'être là.

J'avoue que tu as raison, c'est dans un sens de la manipulation, ce garçon a t-il besoin de cacher le fait de me parler (vraiment sans plus) a sa next qui lui demande régulièrement comment je vais? ( ce qui implique donc qu'elle ne verrai pas d'inconvenient au fait d'entretenir une relation amicale avec lui par consequent je suppose, même si elle ne me connais pas? ou alors qu'elle ai 'pitié' au vu de ce qu'elle sait car il lui a tout raconter sur lui,moi et cougar...).

Je suis irrité de ce comportement, on parle bien sans prise de tête mode friendly, next n'est pas la, hop c'est dimanche et la simplement savoir s'il n'a pas trop malon parle plus donc oui la c'est pause. Je verrais bien si monsieur bouge de son promontoir pour faire le pas de m'envoyer des nouvelles.

J'avoue que je surveille un peu sa boite mail car justement on parlait de cougar l'autre soir, que je deteste au plus haut point et il me disait qu'elle ne meritait que l'indifférence car il réalisait avec ce qu'il avait dit a next, qui l'a analysé qu'elle le manipulait ( et je suis d'accord pour le coup). Sauf qu'elle lui a renvoyé un message genre 'plein de bonheur avec ta nouvelle copine, qui celle ci, est jolie (quelle connasse cette cougar!) blabla invite moi au mariage ou bapteme du gosse. A plus'

je suis curieuse de savoir s'il va répondre et quoi?
C'est mal d'espionner mais pour le coup je sens que la réponse peut etre décisive dans le fait d'avoir le fameux déclic....
Modifié par gnocchi

Comment tu arrive a aller sur sa boite mail? Il a pas eu le bon sens de changer de mot de passe?

Pour les reponses a tes questions, je ne sais pas. On ne sais pas ce qu il pense reellement dans sa tete... Je trouve que tu te pose enorment de questions. Beaucoup trop, ce qui me prouve que tu a perdu toute confiance en toi.

C est ca que j aimerais que tu recupere au minimum, pour ton bien.

Ses mots de passe sont toujours sur le meme schéma...avec la variante de la next lol.

C'est vrai que je me pose beaucoup de questions nico, en même temps meme en mode 'friendzone' il est tellement tordu.

Faut plus que je me prenne la tête je crois, de toute façon pour le moment je coupe la connection.

Bonjour à toi gnocchi,

Ca fait un petit moment que je lis ton histoire et c'est la première fois que je vais intervenir.
Pour commencer je dirai que les mots de Lore974 sont très justes et tu le sais.

Je vais essayer de t'exposer mon "analyse" toute personnelle, en choisissant mes mots pour ne pas trop te blesser.
Je vais volontairement synthétiser ton histoire, ne m'en veux pas!
Il y a certainement eu de l'amour entre toi et ton ex au départ, ça c'est une certitude.
Cependant dès que ton ex a commencé a ne plus avoir une relation "exclusive" ça a été le début de la fin...
Je comprends [b]tous[/b] tes compromis, je comprends ton acharnement, ta volonté d'essayer d'être heureuse et de sauver ton couple qui n'en était plus vraiment un.
Je suis convaincue que tu sais que tout ceci n'a pas été suffisant pour lui ouvrir les yeux.
Voilà où je veux en venir...
Je crois que ton ex est attaché à ta "dévotion" parce que pour moi tu as dépassé le stade de l'amour, tu lui est dévouée...
Que se soit par tes mots, par tes attentions, par toute l'énergie que tu déploies pour lui.
Ca le flatte, ça le rend fort, ça le met sur un piédestal (qu'il ne mérite pas mais ce n'est que mon avis.)
Lorsqu'il prenait de tes nouvelles, c'était quand tu le mettais volontairement de côté (et je pouvais lire que c'était douloureux pour toi.)
Mais je pense que ce que ton ex aime le plus chez toi, c'est cet immense intérêt que tu lui portes.
Il connait tes faiblesses et il en joue, quand il sait que tu es dans les parages il ne daigne pas se préoccuper de toi.
Alors la next, la cougar et tout le tralala pour moi c'est le même combat!
Je pense que ton ex n'est pas vraiment capable d'aimer quelqu'un ou alors qu'il ne sait pas ce que cela veut dire réellement.
Et pour moi ni sa cougar ni sa next ne sont dignes d'intérêt, parce que si elles savent réellement comment il te traite, crois moi ça ne donne pas envie d'avoir des sentiments amoureux pour lui.
Je pense sincèrement qu'elles ne t'arrivent pas à la cheville, ni lui non plus d'ailleurs.
Le combat que tu livres est avec toi même et non avec lui ou (elles).

Je ne sais pas si je suis très clair, je m'excuse si j'ai été un peu brutale mais c'est le fond de ma pensée.
Le déclic il viendra tôt ou tard c'est certain, mais j'espère pour toi que le dénouement est proche...

Nico, je t'ai répondu pour ta dernière update ;) ce qui est super c'est qu'on est plus clairvoyant sur les autres histoires que sur nous mêmes alors que des fois les cas sont similaires!

update : vient de recevoir un coup de fil d'ex, il est dans le rer et sort ce soir avec next, il me dit pour sa blessure qu'il plane car il a pris beaucoup de medocs, on parle de produits jap et je lui dit de manière positive ce que je fais pour mes études, ma vie.
On avait parlé de produits que j'avais gagné pour lui à l'époque et donc il me demande : tu reçois quand les produits, qu'on essaye de se voir?

Voilà, je ne me fais pas d’illusions, j'abdique en un sens avec le sourire de la friendzone, j'ai la satisfaction dans un sens d'avoir mené la conversation, raccroché quand je le désirais, dire je ne sais pas d'ici quelques temps pour se voir. Reprendre un peu le pouvoir sur lui, même si c'est un niveau "friend" c'est un début.
Modifié par gnocchi

Arf j ais entrapercue un post qui devais etre pour moi il me semble.. O.o

"On dirais deux chats morts qui se regardent dans le blancs des yeux" J ais juste trouvé cette métaphore enorme. ^^ :)

Bon j ais retenu les conseils, soit acteur de ta vie, et apprend a gérer ta douleur. Devient quelqu un de plus positif, optimiste, ouvert et fringant quoi.

[quote="Lyronie"]Bonjour à toi gnocchi,

Ca fait un petit moment que je lis ton histoire et c'est la première fois que je vais intervenir.
Pour commencer je dirai que les mots de Lore974 sont très justes et tu le sais.

Je vais essayer de t'exposer mon "analyse" toute personnelle, en choisissant mes mots pour ne pas trop te blesser.
Je vais volontairement synthétiser ton histoire, ne m'en veux pas!
Il y a certainement eu de l'amour entre toi et ton ex au départ, ça c'est une certitude.
Cependant dès que ton ex a commencé a ne plus avoir une relation "exclusive" ça a été le début de la fin...
Je comprends [b]tous[/b] tes compromis, je comprends ton acharnement, ta volonté d'essayer d'être heureuse et de sauver ton couple qui n'en était plus vraiment un.
Je suis convaincue que tu sais que tout ceci n'a pas été suffisant pour lui ouvrir les yeux.
Voilà où je veux en venir...
Je crois que ton ex est attaché à ta "dévotion" parce que pour moi tu as dépassé le stade de l'amour, tu lui est dévouée...
Que se soit par tes mots, par tes attentions, par toute l'énergie que tu déploies pour lui.
Ca le flatte, ça le rend fort, ça le met sur un piédestal (qu'il ne mérite pas mais ce n'est que mon avis.)
Lorsqu'il prenait de tes nouvelles, c'était quand tu le mettais volontairement de côté (et je pouvais lire que c'était douloureux pour toi.)
Mais je pense que ce que ton ex aime le plus chez toi, c'est cet immense intérêt que tu lui portes.
Il connait tes faiblesses et il en joue, quand il sait que tu es dans les parages il ne daigne pas se préoccuper de toi.
Alors la next, la cougar et tout le tralala pour moi c'est le même combat!
Je pense que ton ex n'est pas vraiment capable d'aimer quelqu'un ou alors qu'il ne sait pas ce que cela veut dire réellement.
Et pour moi ni sa cougar ni sa next ne sont dignes d'intérêt, parce que si elles savent réellement comment il te traite, crois moi ça ne donne pas envie d'avoir des sentiments amoureux pour lui.
Je pense sincèrement qu'elles ne t'arrivent pas à la cheville, ni lui non plus d'ailleurs.
Le combat que tu livres est avec toi même et non avec lui ou (elles).

Je ne sais pas si je suis très clair, je m'excuse si j'ai été un peu brutale mais c'est le fond de ma pensée.
Le déclic il viendra tôt ou tard c'est certain, mais j'espère pour toi que le dénouement est proche...[/quote]
Lyronie ou la perspicacité et la sagesse incarnée :) ... Si seulement tu pouvais prêter tes yeux aux aveuglés :roll:

@ Lore947 :oops: je rougis très facilement... merci pour tes mots.

Avant de les prêter, je devrai peut-être les retourner ou me les enfoncer dans le crâne pour m'éviter quelques déboires, sourire.
On n'est jamais mieux servi que par soi même sauf bien entendu dans nos propres histoires, ça serait trop simple... ;)

C'est très vrai, j'en conviens , on manque soi-même de clairvoyance face à nos histoires et ça serait trop simple si c'était le cas comme tu le soulignes, on mettrait même les psy au chômage mais disons que justement quand on s'est pris soi-même un joli mur à 190 km heure ( bon pour moi, c'était à 50 km/h mais ça a bien abimé la" carosserie " :lol: ), on voudrait tellement servir de panneau de signalisation à d'autres :?

3 ème jour de sr depuis son dernier appel...
je suis assez fière de moi pour le coup, le but de ce sr n'étant pas au fond pour le récupérer puisque c'est vain et qu'il a une next...

prendre un peu de distance et voir comment les choses avance avec cette "friendzone". Il semblait désemparé que je ne le contacte pas, j'ai montré ma bonne volonté mais si c'est pour juste se rassurer que je suis toujours en vie je ne marche pas.

Bien sur je pense a lui, mais je pense etre un peu moins obnubilée...

Hier soir j'étais sur facebook, je l'ai dans mes amis (pas supprimé) et j'ai vu que mr jouait a des jeux en ligne (notifs) ca m'a démangé de lui envoyer un message a la con style (tu joues encore a cette heure ci?) mais j'ai résisté, ennuie ou pur geekisme...qu'il y reste.

Vala , je prends ce qui viens au jour le jour.