Aller au contenu

coup de foudre, rupture, next et chaud froid qu'en penser?

Messages recommandés

Oui, je comprends que ce que tu souhaites, c'est que l'injustice dont tu te sens victime soit réparée, mais tu utilises de très mauvais moyens : en restant dans sa sphère, tu ne fais qu'entretenir la machine...

Tu ne pourrais éventuellement te sentir apaisée, que si tu reprends la main, c'est à dire, si tu as l'impression de le frustrer.

Or là, la seule personne que je vois frustrée, c'est toi !!

Et non, tu ne t'en fous pas de tomer dans la friendzone, sinon tu ne serais pas en colère !
Tu ne pourras jamais le jeter comme tu le dis, parce que, pour cela il faudrait qu'il soit encore sensible à tes actes... or, d'ici que toi sois suffisamment détachée pour le jeter (et si tu es détachée, tu t'en foutras !), lui aura tracé sa route depuis lurette...

Donc, là, il faut que tu te préserves, toi, en coupant la communication. Boum, il n'y a plus d'abonnée au numéro demandé...
Il n'y a que comme ça que tu pourras ressentir un certain mieux être...

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non , en fait il avait exigé que je fasse cela avant la facturation mais en fait c'est un truc sur internet et en banque pour que cela passe de son compte au mien, vu qu'il me refile a un abonnement qu'il avait souscrit pour moi a son nom et le prenait en charge jusqu'ici. Donc je devais le tenir au courant vu qu'il surveille ses compte.

De toute facon , lundi on s'est expliqués blabla mais bon rien n'a changé. C'est sr sauf pour les merdes du style administrative.

• 3 semaines après...
Coucou tous le monde, de retour pour les actus...

alors en fait c'est bien simple,il n'y en a pas ou très peu.
Avant de partir en vacances, mon ex avait tenté de m'appeler en se plaignant de ne pas avoir eu de nouvelles et il y avait eu un échange de textos et un rappel ou j'avais fait des interdits...cela s'était cloturé sur l'idée que on m'avait donné des cartes et que c'était a moi de voir ce que je voulais en faire....

je fais donc des efforts pour envoyer des news de temps a autres...et j'ai aussi changé le rib du fameux abonnement téléphonique. Sauf que voilà, plusieurs choses me font me demander si je ne pedale pas dans la choucroute....

depuis que j'envoie un sms de temps en temps, il ne me contacte plus jamais de son coté (trois semaines). Je n'ai cependant pas encore osé l'appeler ou lui demander de se voir. De plus ses réponses sont courtes, polies mais sans plus...j'ai fait des allusions legere a notre ancien couple et j'ai eu comme réponse, "cela change...!". Il ne me parle plus de sa next (ouf, meme si je sais que cela roucoule sec) mais j'ai l'impression que du coup il n'a rien a dire, c'est toujours " je suis fatigué, je récupère pas" ou alors le discours " j'ai fait cela ce week end, je continue d'avancer".

On revient toujours sur le terme d'avancer, il s'en vante limite auprès de moi...

donc en gros pas de nouvelles, il se plains de pas en avoir MAIS ne dit jamais qu'il voudrait qu'on reste ami ou qu'il m'aime bien. J'en donne = réponse mais super détaché et froid, aucune initiative de sa part...

De plus je suis tombée par erreur sur une boite d'envoi...et j'y ai appris des choses (meme anciennes) qui m'ont mises un coup....

deux e mails d'avec la cougar...il y a plus d' un an donc ou dans le premier il décrit mon portrait " (moi) de toute facon, elle croit que je suis l'homme de sa vie, je ne veut pas etre lié comme cela, son caractère trop gentil et bonne poire me débecte, elle est coincée, pas autonome et ne me motive pas au quotidien"...charmant
=> a l'époque il m'avait quitté pour sa cougar mais avait finit par revenir vers moi en se coltinant aussi la cougar....

le second ou il parlait a la cougar d'un diner avec sa meilleure amie psy et il expliquait que celle ci lui disait que quand il parlait de cougar, il le faisait d'une facon dont il n'avait jamais parlé de moi, que cela voulait dire qu'il n'avait donc pas de reel sentiments et il approuvait.
=> deuxième coup quand on découvre que la personne vous a pas vraiment aimé, enfin bon je sais pas mais disons a arreté de vous aimer bien avant que ce que l'on aurait pu croire.

Il disait avoir cèdé tout contact avec la cougar mais egalement un mail de lui ou il dit qu'il espère que tout se passera bien et finit par " je t'adore, ton ...." depuis pas de réponse de sa part a la cougar mais bon avant des lonnnngs mais sur le fait qu'adorer pour eux est au dessus d'aimer...

et pis un mail tout récent, un pour l'anniv de la next, ou il dit qu'il s'interesse a elle, que c'est la première fois de sa vie qu'il s'interesse vraiment a quelq'un, qu'il n'arrivait pas a croire qu'elle soit avec lui blabla...

beaucoup de choses dures meme si je ne suis pas censées les savoirs (méchante fille)...

Ce matin, j'envoie un petit texto pour un bon week end vu qu'autrement je n'ai pas de nouvelles depuis la fameuse 'mise au point' d'il y a trois semaines. je lui propose de lui donner un truc que j'avais commandé à l'époque pour lui arrivé enfin dans ma boite aux lettres.

Il me répond qu'il espère que je vais bien , car lui c'est bof, il s'est blessé en faisant du sport et 'tout le monde insiste pour qu'il aille a l'hosto' et il termine par "bisous petite (prénom)".
Il employait ce terme parfois avec moi lors de notre relation.

J'ai dis qu'il me donne des nouvelles , en lui souhaitant prompt rétablissement avec une tite touche d'humour...je verrais bien.

Envie de donner une image positive, renouer le contact sans prise de tête.

Hier soir sms de sa part, comme je lui avait demandé de donner des news au vu de ses blessures et ce n'est pas grand chose finalement, échange de quelques sms pis comme il répondais court j'ai dit que je le laissais, alors il a répondu que je n'étais pas trop bavarde et que c'était sans soucis pour parler...

au bout d'un moment il me demande si je veux poursuivre ou dormir et donc je saisis le telephone avec un appel d'une vingtaine de minute, je parle de mes vacances, au debut lui très peu pis il me dit " tiens tu vas etre contente, cougar a essayé de me joindre mais je la snobe, j'ai réalisé qu'elle m'avait utilisé blabla"

Ce a quoi je réponds que je lui avais dit, mais sa réponse c'est qu'avec le next cela faisait deux avis et qu'il s'en était rendu vraiment compte...il m'a parlé aussi vite fait de sa next et je l'ai laissé...

de nouveau quelques sms ou je dis que c'était un petit appel sympathique, il me laisse en me souhaitant bonne nuit.
Ce matin un texto de ma part mais....pas de réponse depuis :/

Il a recu sur sa boite mail, un sms de cougar qui dit avoir apris pour la next , qu'elle au moins est jolie (sympa pour moi) et qu'elle lui souhaite blabla du bonheur...

du coup j'angoisse, on parle plutot bien et le lendemain, il répond pas :o alors que c'est le genre collé a son tel...je psychote la...

Bonjour gnocchi,
je me permets de te donner mon avis même si je sais d'avance qu'il ne servira à rien.
J'ai l'impression que tu as demandé de l'aide dans ton topic mais qi'au final, tu ne veux pas être aidée. Si tu as le temps, prends la peine de relire ton sujet depuis le début, il comporte 9 pages et peut-être auras-tu un déclic . J'ai la sensation que te parler revient à parler à un autiste et que c'est u dialogue de sourd. Les personnes qui ont donné leurs avis et t'ont soutenue au passage t'ont maintes fois répété d'arrêter de contacter ton ex, qui a un comportement plus que malsain et toi, tu trouves toujours un prétexte par ci, par là pour le faire. A croire que tu cherches le bâton pour te faire battre.
Je n'ai pas la sensation que tu veuilles t'en sortir et que finalement, on dirait que tu te plais bien à souffrir et te faire souffrir sinon je t'assure que tu aurais changé de numéro de tel ou en tout cas, tu aurais réussi à couper les ponts.
Je comprends bien que lorsqu'on aime quelqu'un, tout n'est pas si simple mais je t'assure que ton histoire est effrayante et je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes à vouloir récupérer ou garder quelqu'un comme ça dans ta vie. Tu te détestes à ce point?
Tu n'as donc aucune estime de toi?
A ce niveau-là, il te faudrait limite un exorcisme. Je ne veux pas te blesser mais ça me démangeait trop de te dire ce que je pense en te lisant.
Bon courage en espérant un jour te voir poster dans "je ne veux plus le récupérer".

@Nicolas : merci de me lire, je fais aller bonnant malant. Dans l'ensemble cela va mieux qu'au début même si des fois il y a des rechutes. Je suis dans un cas, ou pour l'instant je cherche a être dans les parages sans plus mais j'ai cette peur au ventre quand je n'ai pas de nouvelles que l'autre fasse la geule...il y a tellement de trucs explosifs entre nous....

Je crois que pour l'instant avec elle, tu dois accepter et te faire discret. Continue le sr si tu le peux, je crois que tu as a y gagné, au vu de tes dire, elle a accepté des choses avec toi (distance) qu'elle ne supporte pas avec d'autre, tu as donc une place spéciale dans son coeur, peut-être plus pour l'heure actuelle mais il est possible que tu représente quelque chose qui pourrait revenir avec la maturité. Elle doit voir de par elle meme ailleurs dans un sens.

@lore : merci pour ton message également, tu ne me vexes pas du tout...je comprends ton incompréhension même, je cherche simplement a avoir des avis par rapport a ma mise en 'système'. Oui je ne suis pas dupe, j'ai énormément souffert et vecu des choses atroces, hier toutefois au telephone il m'a dit qu'il s'en voulait énormément de ce qu'il m'avait fait...comme quoi...cela n'excuse pas tout certes. Je crois que cet homme a été très malade de manière psy et il semble en tout cas, changer petit a petit au contact de sa next ( pas si mal?).

Je suis d'une certaine manière dans le laché prise, simplement j'ai peur , comme tout un chacun de le perdre comme etre dans ma vie. je ne suis pas maso, c'est un sentiment que je ne peux pas expliquer.

Merci de ton avis pour mon histoire.. :) Il faut que j y arrive a le tenir ce sr... La voir heureuse me fait plaisir, mais ca ne me permet malheureusement pas d avancer moi. Ce qui est pourtant necessaire pour un autre histoire ou pour elle. (enfin comme tu dit c est a elle de revenir vers moi, mais a moi de lui montrer que j en vaut vraiment la chandelle, en continuant a evoluer dans le bon sens).

Pour la tienne, j ais cette sensation que tu t embourbe dans une relation bizarre avec ton ex. Elle est franchement malsaine pour toi dans un sens, on le voit sur le forum, tu perd toute confiance en toi, et tu n arrive plus vraiment a faire des choix toute seule...

Il est necessaire que tu t eloigne de lui pour le moment, tu ne t enfonce plus, tu creuse... A moins que tu arrive a te reconstruire et faire ta vie comme ca, mais tu ne donne pas du tout cette impression... Dou les reactions que tu as sur ton post.

Pour moi tu ne peut rien tirer de lui avant un bon moment... Noubli pas quil est avec une next, et qu il sait tres bien que tu l aime.

Je ne voit meme plus ce que tu veut de lui. Tu l idealise tellement pour moi, que ce n est plus vraiment lui que tu aime, mais ton imagination... Et la tu prend le risque de te prendre une encore plus grosse claque dans la figure quoi qu il arrive.

@Nicolas : merci de ta réponse, j'ai parfaitement conscience que mon comportement doit vous déboussoler. Bien sur je suis mal mais dans le fond cela va de mieux en mieux tout de même, je fais mon petit bout de chemin et j'ai beaucoup de choses a faire ces derniers temps. Ce que j'essaye de faire comprendre en réalité c'est que je suis une personne qui a beaucoup de ma a perdre les gens de sa vie, je ne peux pas tout casser du jour au lendemain. J'ai donc besoin d'entretenir un genre de contact meme si c'est froid ou autre. Le declic se fera bien un jour ou l'autre. Je ne suis pas dupe, il m'a fait du mal.

Toutefois j'ai le sentiment que sa next, le fait changer quelquepeu et dans un sens positif. C'est une forme d'abdication, meme s'il me reste des sentiments, de rester ainsi dans la sphere même de façon très éloigné.

J'espère que vous voudrez tout de même bien essayer de m'aider par rapport a mes quelques interrogations. Lorsque nous nous sommes appelés samedi soir, en parlant de sujets divers entre autre, mon ex m'a tout de meme dit, qu'il savait n'avoir pas été tendre avec moi et qu'il s'en voulait. Il me disait aussi qu'il avait des news de cougar mais qu'il s'en fichait royal, qu'elle ne representait absolument plus rien pour lui.

Quelque chose qui me dérange dans cette relation "amicale" que nous avons via les quelques rares sms échangés est qu'il m'a dit de vive voix que sa next, a qui il a révèlé tout l'histoire en long et large avec cougar etc lui demande relativement souvent de mes nouvelles, demande s'il m'a contacté...et il me dit qu'il lui dit non, ce qui est un mensonge meme si je ne le contacte que peu somme toute. Pourquoi mentir a sa next sur ce point?

Cela me parait étrange. On dirait qu'il ne se sent pas tranquille de me parler en un sens,alors que c'est censé etre clair pour lui? Samedi soir il était seul donc quelques sms et un appel initié après sa proposition et le lendemain, demandant simplement s'il allait mieux, je ne recois une réponse que ce matin quand il n'est plus avec next et au boulot...

par contre la, j'estime qu'il manque de respect donc je vais me mettre en retrait. Je ne suis pas la dame de compagnie qu'on sonne quand next est chez une copine et que des qu'elle est la il n'y a pas la correction de repondre a un simple sms par rapport a sa santé.

@d1e2w : merci de me comprendre, je ne tombe pas très bas a mon sens ou je ne fais pas d'interdits du style, supplier, harceler etc j'étais dans une phase ou il m'a dit vouloir des nouvelles, j'en ai donc données quelques unes mais s'il ne joue pas le jeu d'en donner aussi un peu de son chef, je ne vais pas insister. Quels sont tes conseils pour rester en bons termes tout en etant digne? Qu'est ce qui peut déranger?