Aller au contenu

C'est l'histoire d'un mec...

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Green77"]Hier en pleine nuit j'ai recu un sms d'elle, elle tenait absolument à savoir si j'avais toujours des sentiments et m'encourageait à l'oublier dans les bras d'une autre.

Ah les femmes, le plus grand mystere de l'univers comme disait doc brown[/quote]
J'espère que tu n'as pas répondu ?

Côté tordue elle fait fort, en gros faut que tu gonfles son égo "ohhhhhhhhh oui dis moi que tu m'aime" et de demande de te consoler dans les bras d'une autre "hé hé tu m'aimes c'est con pour toi"

Ton ex, ça n'a rien à voir av le mystère que sont les femmes (d'ailleurs les hommes c'est pas mieux lol) ton ex ça tourne pas rond dans son cerveau ! et comme je t'ai dis si tu lui montres que tu arrive à te passer d'elle, ça fait la faire chier, elle n'acceptera pas, par égo, orgueil, par débilité, mais rien à voir avec des sentiments !

Tu sais ce qu'elle aurait mérité comme réponse "oui t'inquiète je n'ai pas attendu ton aval c'est fait"

[quote="Green77"]Ou alors " tout comme toi la derniere fois, j'ai pas attendu que tu me donne la permission " :)

Enfin bon.

Je vais avoir un bon SR de deux mois en théorie [b]puisqu'elle m'indiquait partir à l'étranger en vacances et ne revenir que fin aout.[/quote]

[/b]

J'en déduis que tu as répondues et qu'il y a eut échanges de msg :F :F :F :F :F :F ils sont bien mérité :mrgreen:

Du coup ben si elle te calcule pas pendant deux mois tu t'aies mis en mode attende :twisted: alors que si tu ne lui avais pas répondues c'est qu'elle serait resté sur sa faim !

Manipulatrice évidente.... je retrouve beaucoup de similitude dans ce que tu écris avec mon histoire sauf que moi pas d'internet pour lui donc moins de torture sauf qu'il habite à 20 mètres de chez moi donc très dur de me forcer à ne pas regarder si sa voiture est là où pas.... Je dirais simplement qu'il y a des êtres odieux sur cette terre qui savent détecter et manipuler des personnes terriblement en manque de tendresse. Ils savent tellement nous rendre accrocs que ça en devient pathétique mais tellement délicieux quand nous retrouvons leurs bras après ces ruptures difficiles. ils le savent et en joue malheureusement... Je nous souhaite du courage :)

[b]Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.[/b]
[quote="Green77"] Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.[/quote] Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme.

[b]Deuxième phase : l'omnipotence[/b] [quote="Green77"] Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.[/quote] La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence.

[b]Troisième phase : quitte ou double[/b]
[quote="Green77"]1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur.

Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.[/quote]
Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement.

[b]Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise[/b]
[quote="Green77"]Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.[/quote] Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois...

[quote="Green77"]Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.[/quote] Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net.
[quote="Green77"]On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit. [/quote] J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement.

[quote="Green77"]J'ai été patient avec elle. [/quote] Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler.

[quote="Green77"]Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?[/quote] As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge.
Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers.
[quote="Green77"]Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.[/quote] De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...)

Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi.

Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen [url]http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_%28Andersen-Soldi%29[/url], c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura...

J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D

Non au contraire je ne me suis pas endormi et ça ma fait plaisir de lire tes réponses.

Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé.

Je me souviens avec du recul que je trouvais bizarre que tout ce soit fait aussi rapidement au début.

Quand tu indiques " la princesse blessée par la vie ", ça me rappel que j'ai souvent eu / ai le sentiment qu'elle se victimise beaucoup. Elle a une de ces manies de penser que tout est toujours contre elle, que les gens pensent du mal d'elle.

Je sais pas si je serai aussi patient par la suite, mais ce qui est sur c'est que je compte bien m'épargner des soirées / nuit de souffrance car j'en ai souffert et directement / indirectement j'en souffre toujours aujourd'hui.

Je sais malheureusement qu'il y a pas de remède miracle à ces situations de rupture. Et qu'il y a que le temps et espérons le, la rencontre d'une demoiselle qui saura apaisé toutes ces craintes là.

[quote="Green77"]
Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé.
[/quote]
Ne le sois pas !!! Ce genre de situation est souvent riche d'enseignements : pourquoi avais-tu besoin de sauver le Titanic (madame et ses deux fillettes)... Quel iceberg essayais-tu de faire fondre avec son sèche-cheveux ? :)

Plus sérieusement, ce genre d'histoire nous met face à nos manques à nous. Et là, tu as de quoi cogiter d'une manière productive. Quel reflet de toi elle te renvoyait-et qui t'as fait succomber ? En fait, au travers de son regard (pervers) tu as cru voir une image de toi qui t'a séduit, toi. Tu t'es aimé à travers son regard, à un moment donné, le temps qu'elle soit moins gentille. Et c'est cet homme là que tu dois devenir pour te plaire à toi avant tout...

Tu es peut-être fait pour l'humanitaire, qui sait ? ;)

Pour l'humanitaire, peut être pas.
Par contre j'ai toujours été à l'écoute des autres :)

Mais effectivement j'en tire des enseignements, je me demande juste ce qui m'a été renvoyé était vrai ou faux. Je penche plutot pour la deuxieme solution, je sais pas trop, je doute a vrai dire. Y a t'il eu un moment ou a un autre une quelconque sincérité, j'ai envie d'y croire.

Une chose est certaine, je donne toujours le maximum de moi même

[quote="Palimpseste"][b]Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.[/b]
[quote="Green77"] Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.[/quote] Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme.

[b]Deuxième phase : l'omnipotence[/b] [quote="Green77"] Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.[/quote] La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence.

[b]Troisième phase : quitte ou double[/b]
[quote="Green77"]1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur.

Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.[/quote]
Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement.

[b]Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise[/b]
[quote="Green77"]Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.[/quote] Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois...

[quote="Green77"]Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.[/quote] Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net.
[quote="Green77"]On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit. [/quote] J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement.

[quote="Green77"]J'ai été patient avec elle. [/quote] Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler.

[quote="Green77"]Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?[/quote] As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge.
Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers.
[quote="Green77"]Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.[/quote] De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...)

Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi.

Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen [url]http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_%28Andersen-Soldi%29[/url], c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura...

J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D[/quote]

bon bha je dis bravo pour les reponses lucides de Palimpseste :-Clap

ET JE SUIS AUSSI TRES SEPTIQUE sur la potentielle grossesse ; je sais pas , mais JY CROIS PAS ; trop entendu celle là ; un grand classique pour justifier des attitudes et des reproches

Ouais.

D'autant plus que, au moment ou j'ai décidé de sortir mon culot du placard, je lui ai demandé plusieurs fois les preuves du soit disant avortement ayant eu lieu.
Bien évidement je ne les ai jamais vu.

En venir à ce procédé je trouve ça tellement immonde et dégueulasse. J'en ai passé des nuits blanches et perdu 10kg quand meme.

Bon, le bon coté des choses, je n'ai pas repris tout ces kilos perdus depuis des mois et j'ai perdu une taille lol :lol: (faut voir le bien dans le mal, parait il).

Mon avis va être un peu différent des autres.

J'ai l'impression que cette fille est folle amoureuse de toi et ne sait pas quoi faire pour te faire réagir comme elle voudrait. Même ci toi tu penses bien faire, parfaitement, c'est le côté féminin qui recherche toujours un peu plus pour se sentir rassurer du point de vue émotionnel.

Elle est en quête d'amour cette fille, elle a du souffrir dans son passé peut être avec le ou les père(s) de ses enfants et c'est pour cette raison qu'elle s'amuse à te tester en inventant des histoires pour être sure que tu n'es ps comme les autres.

Peut être qu'elle n'a jamais couché avec d'autres, si elle te l'a dit c'était pour te faire réagir, voir si tu allais être jaloux, un peu comme une gamine.

L'histoire de grossesse et d'avortement pareil, toujours des petits tests pour vérifier ton amour pour elle.

Elle veut voir si tu es différent des autres, je pense qu'elle doit te comparer aux autres.

Elle manque de confiance en elle et aussi en votre relation, c'est une façon de se protéger je pense, mais elle détruit la relation en s'amusant à tester et peut être inventer, parce que si elle revient à chaque fois vers c'est qu'elle doit vraiment t'aimer et espérer que tu fasses ce qu'elle aimerait.

Si je ne me trompe pas sur mon analyse, je pense que vous devez discuter ouvertement et cesser ce petit, que tu lui fasses comprendre que c'est elle que tu veux et non une autre, ça la rassurera surement. De son côté faut qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que tu es vraiment sérieux, qu'elle te fasse confiance.

Si mon analyse est fausse, l'autre hypothèse serait que c'est une grosse manipulatrice comme d'autres l'ont dit, qui se sert de toi comme sponsor puisque tu es gentil et généreux, d'une bonne aide, donc son pigeon qu'elle peut avoir comme elle veut, elle se barre et reevient.

J'espère pour toi que c la première hypothèse dans ce cas là, faudra que tu sois patient et que tu l'aides à reprendre confiance en elle et a être plus mature à son âge en plus avec deux enfants. Réfléchi bien.

En attendant, patiente, vois comment les choses évolueront, si elle te rappelle ou t'écris, tente une vraie conversation sérieuse, afin d'éclaircir la situation, soit un peu dure avec elle, en lui faisant comprendre que tu as passé l'âge de jouer, que son comportement commence réellement à t'agacer, qu'elle agisse comme un adulte, puis parles lui de tes sentiments, ce que tu attends d'elle, si elle n'est pas capable de comprendre que tu laimes vraiment que tu la veux elle et qu'elle continue à te dire qu'elle n'est ps faite pour toi, dis lui ok et zappes la une bonne fois pour toute msn etc et passes à autres choses.

En t'occupant de toi, tes projets, ta vie, sortie, amis etc.

Bonne lecture, j'espère avoir été de bon conseil, c pas évident d'ouvrir toutes les topics, y en a tellement sur le forum, je l'ai ouvert par hasard la tienne mais aussi parce que tu es intervenu sur mon histoire.

Bon courage