Malou23 Posté(e) le 30 juin 2012 Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Manipulatrice évidente.... je retrouve beaucoup de similitude dans ce que tu écris avec mon histoire sauf que moi pas d'internet pour lui donc moins de torture sauf qu'il habite à 20 mètres de chez moi donc très dur de me forcer à ne pas regarder si sa voiture est là où pas.... Je dirais simplement qu'il y a des êtres odieux sur cette terre qui savent détecter et manipuler des personnes terriblement en manque de tendresse. Ils savent tellement nous rendre accrocs que ça en devient pathétique mais tellement délicieux quand nous retrouvons leurs bras après ces ruptures difficiles. ils le savent et en joue malheureusement... Je nous souhaite du courage :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [b]Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.[/b] [quote="Green77"] Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.[/quote] Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme. [b]Deuxième phase : l'omnipotence[/b] [quote="Green77"] Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.[/quote] La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence. [b]Troisième phase : quitte ou double[/b] [quote="Green77"]1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur. Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.[/quote] Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement. [b]Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise[/b] [quote="Green77"]Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.[/quote] Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois... [quote="Green77"]Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.[/quote] Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net. [quote="Green77"]On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit. [/quote] J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement. [quote="Green77"]J'ai été patient avec elle. [/quote] Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler. [quote="Green77"]Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?[/quote] As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge. Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers. [quote="Green77"]Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.[/quote] De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...) Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi. Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen [url]http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_%28Andersen-Soldi%29[/url], c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura... J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Non au contraire je ne me suis pas endormi et ça ma fait plaisir de lire tes réponses. Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé. Je me souviens avec du recul que je trouvais bizarre que tout ce soit fait aussi rapidement au début. Quand tu indiques " la princesse blessée par la vie ", ça me rappel que j'ai souvent eu / ai le sentiment qu'elle se victimise beaucoup. Elle a une de ces manies de penser que tout est toujours contre elle, que les gens pensent du mal d'elle. Je sais pas si je serai aussi patient par la suite, mais ce qui est sur c'est que je compte bien m'épargner des soirées / nuit de souffrance car j'en ai souffert et directement / indirectement j'en souffre toujours aujourd'hui. Je sais malheureusement qu'il y a pas de remède miracle à ces situations de rupture. Et qu'il y a que le temps et espérons le, la rencontre d'une demoiselle qui saura apaisé toutes ces craintes là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 [quote="Green77"] Je suis juste dégouté que ce genre de choses soit arrivé. [/quote] Ne le sois pas !!! Ce genre de situation est souvent riche d'enseignements : pourquoi avais-tu besoin de sauver le Titanic (madame et ses deux fillettes)... Quel iceberg essayais-tu de faire fondre avec son sèche-cheveux ? :) Plus sérieusement, ce genre d'histoire nous met face à nos manques à nous. Et là, tu as de quoi cogiter d'une manière productive. Quel reflet de toi elle te renvoyait-et qui t'as fait succomber ? En fait, au travers de son regard (pervers) tu as cru voir une image de toi qui t'a séduit, toi. Tu t'es aimé à travers son regard, à un moment donné, le temps qu'elle soit moins gentille. Et c'est cet homme là que tu dois devenir pour te plaire à toi avant tout... Tu es peut-être fait pour l'humanitaire, qui sait ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Pour l'humanitaire, peut être pas. Par contre j'ai toujours été à l'écoute des autres :) Mais effectivement j'en tire des enseignements, je me demande juste ce qui m'a été renvoyé était vrai ou faux. Je penche plutot pour la deuxieme solution, je sais pas trop, je doute a vrai dire. Y a t'il eu un moment ou a un autre une quelconque sincérité, j'ai envie d'y croire. Une chose est certaine, je donne toujours le maximum de moi même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Ca y'est, la période " je fais des reves a la cons qui me reveillent et m'empechent de faire la grasse mat / de dormir jusqu'à l'heure prévue " est arrivée :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 [quote="Palimpseste"][b]Première phase : enquêter pour mieux pour mieux investir les émotions de l'autre.[/b] [quote="Green77"] Je n'avais pas connu une telle complicité, nous avions l'air (je parle au conditionnel désormais, même si il me semble que c'est toujours le cas) d'avoir pas mal de points en commun. On décidait de se rencontrer un beau jour lors d'une belle journée ensoleillée sur paris.[/quote] Ceux qui ont le don de faire croire verbalement (car tout est dans le jeu verbal, enfin je crois) qu'ils sont le(la) candidat(e) idéal(e)... Ne nous leurrons pas, nous sommes des traines misères, nous laissons au cours des conversations virtuelles ou autres, des "petits cailloux" de désespoir qu'ils trouvent et remontent jusqu'à nos coeurs vides ou en attente du grand moment. Ils écoutent avant d'avancer leurs pions et nos faiblesses sont les clés de leur vampirisme. [b]Deuxième phase : l'omnipotence[/b] [quote="Green77"] Je remarquai très vite qu'elle était extrêmement jalouse, voir jalouse maladive. Comprendre par là que le moindre groupe sur Facebook ou j'étais, voir la moindre fille de ma liste d'amis pouvait provoquer une dispute. Je ne suis pourtant pas le genre de mec volage qui va voir ailleurs pendant une relation. J'ai toujours eu des principes depuis tout jeune que je respecte et qui font de moi la personne que je suis aujourd'hui.[/quote] La créature maintenant installée peut enfin muer, laisser le prince charmant (la princesse blessée par la vie) de côté, et révéler son côté arachnide : tu es à moi. Si je ne suis pas au centre de ta vie, tu me trahis. Bref, la lune de miel est terminée et la gentillesse n'est plus nécessaire : tu es accroc. Et moi, l'horrible créature, je commence un nouveau jeu : tester tes limites en permanence. [b]Troisième phase : quitte ou double[/b] [quote="Green77"]1 mois après le nouvel an, elle est subitement devenu distante. Les réponses qu'elles me donnait aux messages que j'envoyaient ou lors de nos discutions n'étaient plus composées que de quelques mots " oui, non, ok, " et laissait une impression de totale indifférence. Même les week end ou on se voyaient étaient froid et sans saveur. Puis un jour, elle me dit qu'elle rompt. Que quelque chose à casser. Que ce n'est plus pareille. Du jour au lendemain. Je ne vois pas ce dont elle parle. Même en essayant de garder toute ma lucidité et en analysant les faits, je ne constate pas ce que j'aurai pu faire de mal qui aurait entrainer cette situation (...) Elle décide de rompre.[/quote] Je pense que la confrontation à ton univers social lui a mis une claque : hypnotiser une personne, facile... Maintenir l'hypnose sur tout un groupe, découvrir que tu as une vie en dehors d'elle (enfin le réaliser, le constater de ses yeux, la manière dont tu interagis avec les autres, tout cela...). Bref, ça lui en a mis un coup, et peut-être qu'elle ne s'est plus sentie à la hauteur. Découragement, éloignement, baisser les bras. Et en même temps, manière perverse de tester la force de ton attachement. [b]Quatrième phase : je suis ta victime, je te culpabilise[/b] [quote="Green77"]Un beau soir, alors que je m’apprêtai à me déconnecter. Elle connait mes heures et vient sur msn, m'expliquant les raisons de ses agissement. Nous sommes à ce moment là en mars, cela fait 8 mois que l'on se connait. Et me dit que si c'est parce qu'elle à agit de cette façon, c'est car elle était enceinte de moi et qu'elle à avorter sans me le dire.[/quote] Autrement dit, tu l'as fichu dans une salle situation, elle a dû assumer seule et voilà, la victime, c'est elle. Pas toi... Elle ne sait donc pas comment on fait les bébés cette demoiselle mère de deux petites filles ? Moi, j'ai de sérieux doutes sur le fait qu'elle est pu être enceinte réellement. Cette histoire, de la fille qui culpabilise le mec avec une grossesse et qui avorte dans son dos, je l'ai entendue au moins 15 fois... [quote="Green77"]Nous nous revoyons peu après, nous discutons. Je tiens toujours à elle malgré tout. Je décide de donner une seconde chance à notre couple.[/quote] Logique, tu es accro à la belle princesse qu'elle a été à un moment. On a beaucoup de mal à faire le deuil de cette créature à la fois chimérique et idéale, qui prolifère tant sur le net. [quote="Green77"]On se remet ensemble. Ca se repasse magnifiquement bien jusqu'au jour il y a peu, ou, même excuse que la dernière fois. Elle pense être enceinte, elle est censée prendre la pilule, puis deux jours après me dit qu'elle ne l'est pas, mais que ça reste finit. [/quote] J'ai l'horrible impression qu'elle teste tes réactions comme si c'était en situation réelle. Enfin un tir à blanc. Genre "comment réagirait-il si cela se produisait". Et devant la déception amenée par ta réponse, elle te punit. Puérilement. [quote="Green77"]J'ai été patient avec elle. [/quote] Oh ça oui... Plus que le commun des mortels. Mais la patience ne fonctionne guère avec les gens comme ça. Il faut mettre tout de suite des limites, et ne pas en déroger. Sinon tu perds ta crédibilité et tu deviens sa pâte à modeler. [quote="Green77"]Dans ma tête, les mêmes questions qu'il y a plusieurs mois. Ai je été manipulé ? Pourquoi malgré tout elle me manque ? Pourquoi même encore aujourd'hui quand je regarde nos photos, ca me fait sourire ? Pourquoi agit elle de cette façon là ?[/quote] As-tu été manipulé ? oui, mais elle le fait inconsciemment. C'est le genre d'attitude conditionnée par je ne sais quel manque dans sa vie. Et la guérir de ses démons relève du challenge. Pourquoi elle te manque encore ? Tu restes accro à ce qu'elle t'a montré d'elle au début, à son charme à la fois enfantin et pervers. [quote="Green77"]Tout en restant courtois, je restai aussi sec dans mes réponses. Elle a envoyé un " tu veux plus du tout de moi alors ", auquel je n'ai pas répondu.[/quote] De toutes manières, avec elle, ce sera toujours de ta faute quand une situation se produit. Si tu dis blanc, elle dira noir et inversement. Elle te fera comprendre que "pffff pauvre crétin, tu seras toujours à côté de la plaque". Et toi, tu risques de t'épuiser à vouloir la satisfaire, la comprendre (ahhh la compréhension, c'est le carburant de ces amputés de la joie de vivre...) Tu es quelqu'un de magnifiquement humain, tendre et gentil. C'est ce qui ressort de ce que j'ai pu lire. Certains passages sont à prendre au 44ème degré, dans ce que j'ai écrit. Mais hélas, ce que tu as vécu, c'est un schéma "amoureux" connu. Il faut savoir en sortir, t'en défaire. Cela sera bénéfique pour toi, et pour elle aussi. Cela me rappelle un compte de fée, Le compagnon de Voyage d'Andersen [url]http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Compagnon_de_voyage_%28Andersen-Soldi%29[/url], c'est un peu long à lire, mais c'est l'histoire d'une princesse odieuse qui proposait à qui le voudrait de l'épouser, à la condition de résoudre trois énigmes. L'allégorie du cygne à la fin est très belle. Mais voilà, dans ton histoire, tu es Jean, elle est la princesse... qui est celui ou celle qui a fait d'elle un cygne noir, bien malin qui le saura... J'ai écrit un roman et j'ai une tonne de travail. J'espère que tu ne t'es pas endormi en lisant mon verbiage. :D[/quote] bon bha je dis bravo pour les reponses lucides de Palimpseste :-Clap ET JE SUIS AUSSI TRES SEPTIQUE sur la potentielle grossesse ; je sais pas , mais JY CROIS PAS ; trop entendu celle là ; un grand classique pour justifier des attitudes et des reproches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Ouais. D'autant plus que, au moment ou j'ai décidé de sortir mon culot du placard, je lui ai demandé plusieurs fois les preuves du soit disant avortement ayant eu lieu. Bien évidement je ne les ai jamais vu. En venir à ce procédé je trouve ça tellement immonde et dégueulasse. J'en ai passé des nuits blanches et perdu 10kg quand meme. Bon, le bon coté des choses, je n'ai pas repris tout ces kilos perdus depuis des mois et j'ai perdu une taille lol :lol: (faut voir le bien dans le mal, parait il). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 [quote="Green77"] En venir à ce procédé je trouve ça tellement immonde et dégueulasse. J'en ai passé des nuits blanches et perdu 10kg quand meme. .[/quote] :-1 moche , mega moche , ça en dit long sur la demoiselle et sa capacite manipulatoire affreuse :-Uzi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaelle Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Mon avis va être un peu différent des autres. J'ai l'impression que cette fille est folle amoureuse de toi et ne sait pas quoi faire pour te faire réagir comme elle voudrait. Même ci toi tu penses bien faire, parfaitement, c'est le côté féminin qui recherche toujours un peu plus pour se sentir rassurer du point de vue émotionnel. Elle est en quête d'amour cette fille, elle a du souffrir dans son passé peut être avec le ou les père(s) de ses enfants et c'est pour cette raison qu'elle s'amuse à te tester en inventant des histoires pour être sure que tu n'es ps comme les autres. Peut être qu'elle n'a jamais couché avec d'autres, si elle te l'a dit c'était pour te faire réagir, voir si tu allais être jaloux, un peu comme une gamine. L'histoire de grossesse et d'avortement pareil, toujours des petits tests pour vérifier ton amour pour elle. Elle veut voir si tu es différent des autres, je pense qu'elle doit te comparer aux autres. Elle manque de confiance en elle et aussi en votre relation, c'est une façon de se protéger je pense, mais elle détruit la relation en s'amusant à tester et peut être inventer, parce que si elle revient à chaque fois vers c'est qu'elle doit vraiment t'aimer et espérer que tu fasses ce qu'elle aimerait. Si je ne me trompe pas sur mon analyse, je pense que vous devez discuter ouvertement et cesser ce petit, que tu lui fasses comprendre que c'est elle que tu veux et non une autre, ça la rassurera surement. De son côté faut qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que tu es vraiment sérieux, qu'elle te fasse confiance. Si mon analyse est fausse, l'autre hypothèse serait que c'est une grosse manipulatrice comme d'autres l'ont dit, qui se sert de toi comme sponsor puisque tu es gentil et généreux, d'une bonne aide, donc son pigeon qu'elle peut avoir comme elle veut, elle se barre et reevient. J'espère pour toi que c la première hypothèse dans ce cas là, faudra que tu sois patient et que tu l'aides à reprendre confiance en elle et a être plus mature à son âge en plus avec deux enfants. Réfléchi bien. En attendant, patiente, vois comment les choses évolueront, si elle te rappelle ou t'écris, tente une vraie conversation sérieuse, afin d'éclaircir la situation, soit un peu dure avec elle, en lui faisant comprendre que tu as passé l'âge de jouer, que son comportement commence réellement à t'agacer, qu'elle agisse comme un adulte, puis parles lui de tes sentiments, ce que tu attends d'elle, si elle n'est pas capable de comprendre que tu laimes vraiment que tu la veux elle et qu'elle continue à te dire qu'elle n'est ps faite pour toi, dis lui ok et zappes la une bonne fois pour toute msn etc et passes à autres choses. En t'occupant de toi, tes projets, ta vie, sortie, amis etc. Bonne lecture, j'espère avoir été de bon conseil, c pas évident d'ouvrir toutes les topics, y en a tellement sur le forum, je l'ai ouvert par hasard la tienne mais aussi parce que tu es intervenu sur mon histoire. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 [quote]Elle est en quête d'amour cette fille, elle a du souffrir dans son passé peut être avec le ou les père(s) de ses enfants et c'est pour cette raison qu'elle s'amuse à te tester en inventant des histoires pour être sure que tu n'es ps comme les autres. [/quote] C'est effectivement le cas. Elle a bien eu l'occasion et pas qu'une seule de voir que j'étais différent et que quelque soit les difficultés qu'elle m’annonçait, j'étais toujours présent. [quote]Peut être qu'elle n'a jamais couché avec d'autres, si elle te l'a dit c'était pour te faire réagir, voir si tu allais être jaloux, un peu comme une gamine.[/quote] Je l'ai appris en tombant sur une conversation privée entre elle et un de ses "ami" / "pote". Si je ne l'avais pas confronter sur le sujet apres un moment (attendant qu'elle en parle d'elle meme), m'en aurait elle parler ? J'en doute. D'ailleurs, le jour où on s'est remis ensemble la premiere fois. A ce moment là ce fameux mec à appeler et son tel s'est visiblement décroché. Elle semblait gener qu'il soit possible que la personne à l'autre bout est entendu ce que l'on se disait. [quote] L'histoire de grossesse et d'avortement pareil, toujours des petits tests pour vérifier ton amour pour elle. [/quote] Je trouve ce genre de test complétement déplacé et honteux, avis personnel qui n'engage que moi. La premiere fois, il lui aura fallut 3 mois pour me parler de ca. La seconde fois moins longtemps. Et je ne suis pas parti, c'est toujours elle qui a mis fin a notre relation, prétextant une chose un jour, pretextant une autre plusieurs jours apres. [quote]Elle manque de confiance en elle et aussi en votre relation, c'est une façon de se protéger je pense, mais elle détruit la relation en s'amusant à tester et peut être inventer, parce que si elle revient à chaque fois vers c'est qu'elle doit vraiment t'aimer et espérer que tu fasses ce qu'elle aimerait.[/quote] Oui, elle manque de confiance en elle, clairement. Que ce soit sa façon de se protéger c'est une chose, mais en général quand il y a des soucis on en parle à l'autre. Elle, elle se renferme sur elle meme, prétend que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. Que je fasse ce qu'elle aimerait, c'est bien le souci. Si je devais l'écouter, je devrai céder sur tout. Que je m'installe avec elle tout de suite par exemple, alors quand je vois qu'elle parlait d'enfant alors que pas de travail des deux coté, pas de logement, et sa situation à elle étant de loin beaucoup plus précaire que la mienne ... elle ne faisait pas grand chose pour se sortir de sa situation, mais réellement, attendant que tout ses problèmes se reglent tout seul du jour au lendemain, au lieu de se bouger. Et quand bien même elle se bougeait, ou que je lui donnais des conseils, finalement, quelque soit ce qui se passait, elle n'en faisait qu'à sa tete. Et sa phrase favorite qui revenait à chaque fois et depuis plusieurs mois " si tu n'es pas content, trouve toi une autre femme, reste célibataire, etc ". Non réellement, elle n'en fait qu'à sa tete. C'est toujours " moi moi moi ", et jamais " nous ". Elle pense pour elle, elle ne pense pas à deux ou à quatre. [quote]Si je ne me trompe pas sur mon analyse, je pense que vous devez discuter ouvertement et cesser ce petit, que tu lui fasses comprendre que c'est elle que tu veux et non une autre, ça la rassurera surement. De son côté faut qu'elle grandisse et qu'elle comprenne que tu es vraiment sérieux, qu'elle te fasse confiance.[/quote] Oui, une discussion ouverte. J'ai essayé, pas qu'une fois, et je m'y suis même épuisé. Seulement voilà, depuis les premières semaines jusqu'à il y a quelques semaines. Je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Je lui ai toujours dit que c'était elle, qu'il n'y en avait pas d'autre. Mais que ce soit sur ce point là ou les autres, tout revenait toujours à ELLE et seulement ELLE. Elle a la faculté de se faire des films sur tout et n'importe quoi. Pense que mon père ne l'aime pas car il ne l'a pas rencontrer une fois, et pour diverses raisons, celui ci à d'autre chose en tete, et m'a dit de l'inviter à la maison quand ce serait sérieux. A la vue des évènements de ces derniers mois, son comportement n'avait rien de sérieux pour moi. J'avais dans l'idée de l'inviter a passer le week end pour mon anniversaire car celui ci tombait un samedi cette année, finalement ça sera pas le cas. J'ai toujours meme sur ce point là essayé de la rassurer, rien à faire, elle ne m'écoutait pas, ou faisait mine de m'écouter pour que je lui foutte la paix. [quote]J'espère pour toi que c la première hypothèse dans ce cas là, faudra que tu sois patient et que tu l'aides à reprendre confiance en elle et a être plus mature à son âge en plus avec deux enfants.[/quote] Selon elle, JE suis immature. Cependant, elle n'est pas capable d'argumenter ses propos, reste toujours dans le vague. Jamais rien de concret. Elle se dit mature car elle pense peut être qu'etre maman, c'est être mature, mais il n'en est rien sur beaucoup de chose. Que ce soit pour sa santé, pour le boulot, pour sa situation familiale ou autre, je ne compte meme plus les fois ou j'ai essayé de la rassurer, peine perdue, elle ne m'écoute pas, ou fait semblant. [quote]soit un peu dure avec elle, en lui faisant comprendre que tu as passé l'âge de jouer, que son comportement commence réellement à t'agacer, qu'elle agisse comme un adulte, puis parles lui de tes sentiments, ce que tu attends d'elle, si elle n'est pas capable de comprendre que tu laimes vraiment que tu la veux elle et qu'elle continue à te dire qu'elle n'est ps faite pour toi, dis lui ok et zappes la une bonne fois pour toute msn etc et passes à autres choses.[/quote] J'ai essayé, je sais ça revient souvent, mais pourtant... rien n'y fait, et rien n'y a fait. Il y a quelques jours encore, elle me disait de l'oublier dans les bras d'une autre. Scénario déja vu, revu, un vieux film réchauffé. Ca tourne en rond. Donc effectivement, meme si c'est pas tout les jours évident, désormais je compte m'occuper de moi. Je suis fatigué d'avoir a me justifié, à parler dans le vent. Depuis le début de notre relation ça n'a que trop souvent été comme ça. Ca a plus souvent été prise de tetes qu'autre chose. Et pourtant j'ai été patient, j'ai essayé. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais si il devait arriver que je rencontre quelqu'un. Qu'elle ne s'attende pas à ce que j'arrette l'histoire que je commencerai pour revenir vers elle. Je ne suis pas le genre d'homme à faire souffrir quelqu'un, ni à s'engager dans quelque chose pour revenir en arriere peu apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaelle Posté(e) le 1 juillet 2012 Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Je l'ai appris en tombant sur une conversation privée entre elle et un de ses "ami" / "pote". Si je ne l'avais pas confronter sur le sujet apres un moment (attendant qu'elle en parle d'elle meme), m'en aurait elle parler ? J'en doute. D'ailleurs, le jour où on s'est remis ensemble la premiere fois. A ce moment là ce fameux mec à appeler et son tel s'est visiblement décroché. Elle semblait gener qu'il soit possible que la personne à l'autre bout est entendu ce que l'on se disait. [color=#BF00BF]Green cette fille est une manipulatrice comme ils l'ont dit précédemment, elle a une performance c'est grave ça, tu t'épuise à être l'homme parfait pour cette fille mais elle a bien quelque chose en tête, mais je ne pense pas que ce soit ce que tu espères. Tu devrais t'éloigner d'elle, tu n'as pas fini de souffrir je pense, tu es jeune, une vie aussi compliquée je ne pense pas que ce soit ce que tu veuilles, y a trop de mesquinerie, de trahison dans cette relation, alors que vous en êtes qu'au début, c'est pas un bon début. Tu trouveras mieux tu es jeune, tu peux encore profiter jusqu'à ce que celle qui te vaudra se présentera, mais celle là éloignes toi d'elle. D'ailleurs tu as bien dit à votre première rencontre c'est elle qui t'a volé un baiser, si elle était si en souffrance que ça, avec deux enfants, on ne saute pas sur un mec, on attend de mieux le connaître pour ne pas souffrir à nouveau, elle a été vite et toi tombé sous son charme[/color] Je trouve ce genre de test complétement déplacé et honteux, avis personnel qui n'engage que moi. La premiere fois, il lui aura fallut 3 mois pour me parler de ca. La seconde fois moins longtemps. Et je ne suis pas parti, c'est toujours elle qui a mis fin a notre relation, prétextant une chose un jour, pretextant une autre plusieurs jours apres. [color=#FF00BF]Elle a un trouble psychologique c sûre, mais tu n'es pas psy, donc laisses là régler ses troubles seule, éloignes d'elle, le plus loin possible, qu'elle ne te retrouve pas[/color] Oui, elle manque de confiance en elle, clairement. Que ce soit sa façon de se protéger c'est une chose, mais en général quand il y a des soucis on en parle à l'autre. Elle, elle se renferme sur elle meme, prétend que tout va bien alors que ce n'est pas le cas. Que je fasse ce qu'elle aimerait, c'est bien le souci. Si je devais l'écouter, je devrai céder sur tout. Que je m'installe avec elle tout de suite par exemple, alors quand je vois qu'elle parlait d'enfant alors que pas de travail des deux coté, pas de logement, et sa situation à elle étant de loin beaucoup plus précaire que la mienne ... elle ne faisait pas grand chose pour se sortir de sa situation, mais réellement, attendant que tout ses problèmes se reglent tout seul du jour au lendemain, au lieu de se bouger. Et quand bien même elle se bougeait, ou que je lui donnais des conseils, finalement, quelque soit ce qui se passait, elle n'en faisait qu'à sa tete. Et sa phrase favorite qui revenait à chaque fois et depuis plusieurs mois " si tu n'es pas content, trouve toi une autre femme, reste célibataire, etc ". Non réellement, elle n'en fait qu'à sa tete. C'est toujours " moi moi moi ", et jamais " nous ". Elle pense pour elle, elle ne pense pas à deux ou à quatre. [color=#BF0080]Elle ne va pas bien ça c sûre manque de confiance comme j'ai dit mais c grave de réagir comme ça, elle voit la difficuté d'être mère célibataire et elle continue à jouer, elle n'a pas conscience de la vie apparemment, elle vit dans un monde merveilleux surement ou imaginaire, toi non donc pars loin d'elle sort de ce monde ou elle essaie de te faire rentrer, redescend sur terre tu trouveras mieux qu'elle[/color][/color] Oui, une discussion ouverte. J'ai essayé, pas qu'une fois, et je m'y suis même épuisé. [color=#BF0080]Au moins tu as essayé, tu n'as que 27 ans tu vas finir par te bouziller ta santé avec elle, t'épuise plus réfléchi plus, n'attend rien d'elle, fait l'effort et occupes toi ça t'aidera, ne parle plus d'elle autour toi, sinon tu ne pourras pas t'en sortir[/color] Seulement voilà, depuis les premières semaines jusqu'à il y a quelques semaines. Je n'ai jamais changé de ligne de conduite. Je lui ai toujours dit que c'était elle, qu'il n'y en avait pas d'autre. Mais que ce soit sur ce point là ou les autres, tout revenait toujours à ELLE et seulement ELLE. Elle a la faculté de se faire des films sur tout et n'importe quoi. Pense que mon père ne l'aime pas car il ne l'a pas rencontrer une fois, et pour diverses raisons, celui ci à d'autre chose en tete, et m'a dit de l'inviter à la maison quand ce serait sérieux. A la vue des évènements de ces derniers mois, son comportement n'avait rien de sérieux pour moi. J'avais dans l'idée de l'inviter a passer le week end pour mon anniversaire car celui ci tombait un samedi cette année, finalement ça sera pas le cas.[color=#BF0080]Vaut mieux pas l'inviter encore une fois zappe la pour de bon[/color] J'ai essayé, je sais ça revient souvent, mais pourtant... rien n'y fait, et rien n'y a fait. Il y a quelques jours encore, elle me disait de l'oublier dans les bras d'une autre. Scénario déja vu, revu, un vieux film réchauffé. Ca tourne en rond. Donc effectivement, meme si c'est pas tout les jours évident, désormais je compte m'occuper de moi. Je suis fatigué d'avoir a me justifié, à parler dans le vent. Depuis le début de notre relation ça n'a que trop souvent été comme ça. Ca a plus souvent été prise de tetes qu'autre chose. Et pourtant j'ai été patient, j'ai essayé. [color=#BF0080]Oui tu es un brave homme qui a du temps à perdre, c rare ça, d'autres auraient zappé depuis bien longtemps, mais tu es différent, tu es un homme bien apparemment, donc restes le, tu n'es pas magicien, tu ne pourras pas la changer, ce qu'elle a dans sa tête est bien ancrée, donc t'épuises plus, [color=#BF0080]créé une topic si il le faut pour demander des conseils pour l'oublier, mais laisses tomber cette topic ou tu parles encore d'elle, les avis divergent mais toi seul sait ce que tu vis, et apparemment tu as bien conscience car tu vois ses défauts et vois que ce qu'elle fait ps bon pour toi. Le bon point c que tu es prêt à passer à autre chose, donc continu dans ta lancée[color=#BF0080][/color][/color][/color] Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, mais si il devait arriver que je rencontre quelqu'un. [color=#BF0080]Vis ta vie sans te soucier de ce qu'elle pensera ou imaginera ou souhaitera, fais ce que tu veux toi, sans penser à elle, elle ne pense pas à toi, oui seulement quand elle a envie de s'amuser, tu n'es pas une marionnette donc éloignes toi d'elle et laisses la dans son monde avec d'autres car il doit y en avoir d'autres subissant autant que toi[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Une chose est sure c'est que je suis bien parti pour (ne plus me remettre avec) ! Affaire à suivre d'ici quelques jours (navré de ne pas en dire plus sur ce sujet, mais il y a certaines choses que je préférerai éviter d'étaler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J'ai du lui parler hier soir. Toujours la meme, elle n'a pas changer d'un poil, fidèle à elle même en racontant des choses puis quand tu lui demandes le pourquoi du comment " tu sauras pas ". (par exemple, sur sa journée car elle devait se lever tot, ou alors elle finit apres ce qui va suivre dans le topic, à dire " de toute facon faudra qu'on discute ", quand tu demandes pourquoi, elle te dit " rien "). Je lui fait croire que j'allais passer le week end dans une autre région sans préciser ou ni pourquoi ni comment. Elle s'est tout de suite mise à s'emballer à demander si j'avais quelqu'un ou pas, que si j'avais quelqu'un, JE DEVAIS lui dire, car si c'était le cas elle préférerait n'avoir plus aucun contact avec moi. En gros, de ce que j'en ai compris, comme si elle cherchait à me garder sous le coude. Elle, elle ne s'était pas gener pour aller voir ailleurs après notre premiere rupture, m'a t'elle prévenu ? Bien sur que non, si je n'étais pas tombé sur une conversation facebook, je ne l'aurai jamais su. Et la, elle exige que je lui rende des comptes alors que nous ne sommes plus ensemble, vous auriez vu sa réaction hier, c'était très drole, ça ma bien fait marrer. Je n'ai aucun compte à lui rendre, et ça elle devra bien le comprendre tant bien que mal. Simple, je me comporte avec elle exactement comme elle se comportait avec moi. Et quand ça la rendra dingue, tant mieux. De toute façon, je me moque éperdument de ce qu'elle peut ressentir puisqu'elle se moque de ce que j'ai pu ressentir pendant tout ce temps. Elle peut faire sa carte de la gentille fille " ouin ouin, tout le monde il est méchant avec moi ". Avec moi, ça ne prend plus, elle est démasquée. Ah et elle a dit que cette période lui avait permis de faire le point sur des choses qu'elle n'a pas développer, et qu'elle se sentait bien sans moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Elle m'a laissé un message sur FB : " je tenais a te remercié tu te dis franc et honnête mnt je penserais que depuis le début vs vs voyais bon weekend j ai eu confirmation salut si tu a ne se reste un peut encore de sentiments merci de pas m'écrire ta vie me regarde plus comme ma vie te regarde plus " (NB : Elle à toujours cru, du à sa parano ou à sa capacité magnifique à se faire des films / sa jalousie maladive, bref, vous aurez compris ou je veux en venir, elle a toujours / souvent cru qu'il y avait une autre fille qu'elle que je voyais, alors que ça n'a jamais été le cas, elle pete des cases pour rien). Ce à quoi je lui ai répondu : Oui, je suis franc et honnete en amour. Et à voir la réaction que tu as eu hier soir et la réaction que tu as aujourd'hui, ça montre bien que tu petes toujours des cases pour des conneries. Je suis chez moi et je t'ai dit que je passais le week end ailleurs juste pour voir ta réaction, et ça a pas louper, ta eu la réaction que je m'attendais que tu ai. Conclusion : tu petes toujours des cases pour des conneries, et tu constates aujourd'hui à quel point ça peut être énervant quand on raconte de la merde. Je terminerai en disant que tu n'as eu aucune confirmation puisque je suis chez moi [:)] Tu veux un mms pour voir à quel point ta réaction est complètement ridicule ? Non, tu en voudras pas, simplement car tu sais que je t'ai pas dit de la merde quand j'ai dit que j'étais chez moi, et qu'avoir tord ça va te faire rager. Au final, moi je m'en fou, je sais qui je suis, je sais comme je suis et je sais aussi que je pete pas des durites pour des conneries comme tu l'as toujours fait et comme tu le fais encore aujourd'hui. Pense ce que tu veux, comme tu l'as toujours fait. De toute façon, chercher à te faire changer d'avis ne servirai à rien, et ça je l'ai compris depuis un moment car tu n'en fais qu'à ta tete et tu vis dans ton petit monde. Bises [color=#FF0000]En conclusion, je regrette rien quand je vois ses réactions tout ce qu'il y a de plus puérile / parano / inutile / choisissez l'adjectif qu'il vous plaira[/color] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malou23 Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Mon dieu que je vois plein plein d'amour mais si mal vécu... Elle doit consulter la demoiselle et vite sinon elle va se détruire... Toi tu es un amoureux déçu cela se voit et je pense qu'elle ne percevra que dans plusieurs mois le super mec rare qu'elle a perdu... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Et encore, j'en suis même pas certain, et même si c'était le cas, elle ne le reconnaitra jamais. Enfin bon, c'est grave d'en arriver là je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaelle Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote="Green77"]Et encore, j'en suis même pas certain, et même si c'était le cas, elle ne le reconnaitra jamais. Enfin bon, c'est grave d'en arriver là je trouve[/quote] Bonjour, Pourquoi ne l'invites tu pas à déjeuner ou autres, pour pouvoir discuter avec elle? Une sortie sympatique, que vous détendiez tous les deux. Parce que la tournure que prend la relation n'est pas du tout intéressante, faut que l'un de vous vous décidiez à faire quelque chose pour la sauver ou pour la terminer. Ca ressemble à un jeu dangereux. Parce qu'elle donne l'impression de t'aimer, mais de toujours avoir envie de jouer, de tester, un manque de confiance, pas sûre d'elle, enfin un peu dérangée (mais pas folle). Et toi, tu l'aimes c'est sûr, mais tu manques aussi de confiance en toi, parce que tu ne sais pas ceq u'elle veut réellement, tu es perdu face à cette situation, donc tu essaies de faire toute sorte de chose pour qu'elle réagisse comme tu aimerais. Ce n'est pas en passant par JRME que tu trouveras forcément la solution, peut être que oui, mais pas peut être que non aussi. Faut que tu fasses ce que ton coeur te dicte, suis ton coeur, essaies de briser les choses, ça ne va pas trop bien entre vous, donc agi intelligement, en tentant une discussion ouverte. Tu peux déjà l'inviter amicalement, parler d'elle, de toi, du travail, des enfants, histoire de détendre l'atmosphère, parler de toute sorte de chose, jusqu'à en venir à votre sujet, faut crever l'abcès, qu'elle sache rééllement que tu es en train de souffrir, faut la mettre sur le fait accompli. La tu sauras si elle veut quelque chose de sérieux ou pas, selon ses arguments, tu pourrais lui proposer après votre conversation, une période de réflexion de quelques jours, puis après lui proposer un autre rdv pour que vous en parliez, et là tu verras si elle est capable ou pas de prendre une décision, ça te permettra à toi aussi de prendre du recul face à tout ça. Les avis divergent sur JRME, tu as p ê des avis de proche aussi, faut que tu fasses ce que toi tu as envie de faire. Bon allé bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Combien de fois déjà quand on étais ensemble je lui ai proposé qu'on se voit pour un déjeuner en amoureux. Toujours une excuse pour refuser. Même quand elle dit qu'elle veut discuter, elle se contredit moins de 10min apres en disant qu'elle n'a rien à dire. Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre qu'il y a un souci de communication et une mauvaise foi apparente quand elle dit ensuite que si j'ai des questions je n'ai qu'à lui poser xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yaelle Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote="Green77"]Combien de fois déjà quand on étais ensemble je lui ai proposé qu'on se voit pour un déjeuner en amoureux. Toujours une excuse pour refuser. Même quand elle dit qu'elle veut discuter, elle se contredit moins de 10min apres en disant qu'elle n'a rien à dire. Faut pas avoir fait bac + 5 pour comprendre qu'il y a un souci de communication et une mauvaise foi apparente quand elle dit ensuite que si j'ai des questions je n'ai qu'à lui poser xD[/quote] Je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon courage et je te souhaite une vie plus tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés