Miko_ Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Si j'attends encore un mois en SR, je serai quasiment revenu sur Paris, donc j'aurais été à 20km d'elle pendant 2 mois sans qu'elle le sache et que ça ne change rien? Mon but en venant ici était 1) de fuir Paris et 2) de quand même la faire cogiter un peu sur le fait que je ne sois pas loin. Après je sais pas ce qui m'attend en septembre (j'ai fini mes études), mais je serai de nouveau à 900km et là si rien n'a bougé depuis, ça handicape énormément toute forme de reconquête. En plus il va falloir que je la vois pour prendre mon objectif que je tiens vraiment à récupérer. Donc à la limite le casser, pour le reprendre après ou je sais pas. Au niveau de la fierté, dans notre cas, je sais que ça n'a rien à voir avec les sentiments qu'elle a pour moi, qu'ils soient amicaux ou amoureux ou peu importe. Elle m'a aimé passionnément et sincèrement, j'ai aucun doute la-dessus, et même aujourd'hui je sais qu'elle tient vraiment à moi malgré tout. La fierté ici c'est une question de caractère. Je prends mon exemple, si je l'avais quittée et que je tenais à elle et qu'elle se mettait en SR, je serais incapable de la recontacter, je serais bien trop gêné, et par fierté je le ferais pas, indépendamment de ce que je ressens pour elle. C'est con mais bon. Donc là c'est pas une question qu'elle m'aime pas suffisamment ou quoi que ce soit, je le sais très bien, c'est juste son caractère, et je pense qu'elle saurait même pas comment m'aborder si elle le voulait. Pour le restau, j'ai ajouté la ville où il était donc ça devrait mettre sur une piste! Mais j'ai fait en sorte qu'elle le voit pas pour l'instant, juste ses amis. Nicolas -> J'ai pas vraiment insisté, voire quasiment pas en fait. On a discuté de ça, une fois et demi quand je suis venu sur Nice y a un peu plus d'un mois, elle m'a dit tout ça, et on en a jamais reparlé, j'ai fait aucun interdit, j'ai jamais relancé le sujet ni quoi que ce soit. On en a parlé qu'une fois, et ça me tue un peu d'ailleurs parce que j'aurais aimé en discuter plus longuement, j'avais d'autres choses à dire mais bon tant pis. Donc en fait j'ai rien tenté du tout, j'ai accepté et je me suis effacé malgré qu'elle ne veuille pas qu'on coupe les ponts. J'ai pas rampé, je lui ai pas couru après,... A part venir à Nice et elle le sait même pas alors bon.. On est tous les deux très attachés l'un à l'autre, mais aucun de nous ne savons comment nous comporter parce qu'on a toujours été en couple, jamais "amis" avant, jamais quoi que ce soit d'autre, alors on sait pas ce qu'il faut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 @M'zelle Loutre : Salut, j aime beaucoup tes réponses et analyses sur le sujet de Miko. ;) Moi ça fait 5 mois de rupture, et je n arrive toujours pas à déculpabiliser de mes erreurs, en plus je reste toujours persuadé que j ais perdu la bonne personne de mon côté... Mais j ais fait beaucoup d interdit, avant la rupture. Ca me ferai plaisir que tu lise mon histoire (les deux premiers messages suffise..) et que tu me donne ton avis... @Miko et bien je suis du meme avis que M'zelle Loutre, faire un ou deux bon interdit sont bien pour montrer qu on tient a la personne. Bon en tout cas tu gère de ne plus en faire et rester en SR. Attend peut etre deux mois de SR effectivement.. Ca voudrais dire que tu serai a Nice depuis un moi sans rien lui dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vrai que parfois quelques interdits sont nécessaires, moi perso je lui ai juste écrit une lettre que je lui ai donné quand j'étais à Nice, et tout était dedans. Je ne lui ai pas écrit "Je t'aime", je ne lui ai pas redit d'ailleurs depuis que ça ne va plus, parce que j'estimais que je voulais le dire dans le vent. Mais je lui ai dit que je le pensais, ma lettre est une véritable déclaration donc pas de soucis de ce côté! Oui il faudrait peut-être que j'attende au moins fin Juillet.. Mais c'est de plus en dur, c'est horrible. Elle me manque terriblement, et n'ayant pas d'amis ici, je dois gérer ça seul, mais bon. Donc d'après vous il ne faudrait même pas que je contacte nos amis en commun sur Nice? Ou alors leurs dire de ne rien dire à mon ex du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ca fait 5 moi pour ma part, j essai de gérer seul.. J ais malheureusement beaucoup parlé de mon histoire de mon coté, ca soulage sur le coup, mais ses amis me l ont reproché... C est a éviter du coup je pense. Il vaut mieux garder pour soit, et ça je n est pas réussi a le faire. Ca m as fait d autant plus culpabiliser, mais j essais de gérer seul ou sur le forum du coup mtn.. EDIT : Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller la dessus. On me dit de s entourer, de parler a son entourage proche, mais je ne sais plus ce qu il est bon de faire ou pas.. Parler a ses parents par exemple quand tu vas mal (choix que j ais fait, parce qu il ne trahirons a priori pas ma parole) peut s avérer hyper gênant pour son ex si elle se remet avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 5 mois!! Si je contacte ses amis, c'est pas pour leur parler de ça, c'est juste pour sortir et passer du bon temps.. Vu que je connais personne d'autres ici. Après si eux me parlent de mon ex, à la limite ok, mais je leurs en parlerais pas de moi même. Les amis en commun c'est délicat parce qu'ils sont difficilement objectif, et ils veulent pas forcément prendre parti c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui, 5 mois, dont un de cohabitation, comme je vivais avec, donc ça ramene a 4 mois de rupture. Et je suis plus jeune que toi (21 ans tout juste). J ais un petit peu de mal parce que contrairement a toi j ais fait beaucoup d erreurs, d interdits, alors qu elle me laissai en quelque sorte une chance de me rattraper. Bon on avais un problème de communication qui faisai qu on ne se comprennai plus... au bout de 2 ans et demi.. T es pas le seul a douiller et j espere que tu t en sortira mieux que moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bah tu sais, parfois je me demande si les interdits peuvent pas être efficaces dans certains cas, plutôt que de rester complètement passif et laisser faire le temps. Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page.. Parfois j'ai envie d'exploser parce que je l'ai pas fait et ça me frustre des fois. Quand je passe devant le Mcdo où elle bosse, ça m'arrive de vouloir donner un coup de volant pour m'y engager et la confronter, mais bon. Parce que là elle s'en sort trop bien mais bon. Il faut se dire que c'est le mieux sur du plus long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ba, moi je l avais déjà récupéré en faisant une tonne d interdit... Sauf que la s embrouiller avec ses amis c est pas malin, même si je n est pas forcément eu de chance.. C etait un peu trop violent a mon gout, je ne pense pas être un salaud, et c est l image qu ils donnent de moi : un salaud, un égoïste, ect... La elle ne me laisse aucun espoir dans ses dires, mais j arrive toujours a en trouver, en me disant au elle peut peu t être un jour changer d avis.. En même temps ma culpabilité ne m aide pas. Edit : Elle me laisse l impression de devoir réparer quelque chose.. Je sais pas trop comment faire quoi. EDIT : Je tourne en rond j ais l impression. @@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai lu un peu ton histoire et c'est vrai que là pour le coup, prendre du recul ne peut être QUE bénéfique, et pour toi, et pour vous, même si c'est pas flagrant ni évident.. Plus tu prendras du recul, plus t'apprendras à vivre sans elle, comme ça si vous vous retrouvez un jour, votre couple sera plus sain, tu auras évolué et tu te seras retrouvé aussi, et ça vous servira beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci de ton aide, je prend note, et je pense que c est le mieux aussi. Du moins j espere que ça me permettra de déculpabiliser et assumer ma (mes) fautes. Bon je vait pas te pourrir ton topic avec mon histoire et mes angoisses. Donc j en revient a la tienne. [quote="Miko_"]Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page..[/quote] Un ou deux ok, mais après, stop. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Tu voit, tes autres exs ça n as pas marché d en faire. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 18 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 Ca ne les a pas ramenées c'est vrai, elles sont revenues quand je me suis éloigné et que je me suis mis à nouveau en couple, toutes sans exception. Mais au moins ça m'a permis de n'avoir aucun regret, d'avoir des buts à courts-termes et surtout, SURTOUT! de tourner la page. Aujourd'hui, sans aucun interdit, je suis incapable de la tourner. Il y a trop de pièces qui manquent dans le puzzle, encore trop de mystères autour de ce qu'il s'est passé après la rupture, en ce moment, depuis un mois et demi. Je parle encore tout seul parce que j'ai trop de trucs à lui dire, ma vision des choses surtout,... Même après 5 semaines de SR, malgré le fait que je sente le "bien" que ça m'a fait, que c'était nécessaire, je ne peux pas me la sortir de la tête tant que je ne me serais pas dit "j'ai tout essayé, maintenant c'est fini, c'est plus mon problème." Et cette phrase je me la suis dite pour toutes mes exs après une ultime tentative, c'était comme un déclic, et du jour au lendemain c'était fini, la page était tournée. Là au fond de moi, j'ai comme la sensation que ce n'est pas fini, que c'est un "break". Et plus le SR dure, plus je me dis qu'il y a un truc qui va pas. Plus on passe du temps à s'ignorer sans raisons, plus ça me prouve que ce n'est pas normal. Alors que ça devrait être l'inverse.. Là je pense de plus en plus à lui envoyer un texto la semaine prochaine, comme j'avais dit, en lui disant "Salut, j'espère que tu vas bien, juste pour te dire que je suis à Nice et que j'aimerais passer chercher mon objectif, donc dis-moi quand t'es dispo, bises." [b]Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 (modifié) [quote="Miko_"]Ca ne les a pas ramenées c'est vrai, elles sont revenues quand je me suis éloigné et que je me suis mis à nouveau en couple, toutes sans exception.[/quote] A ouai ? Comme quoi... C est bizarre? [...] [quote="Miko_"][b]Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?[/b][/quote] Pour te répondre, si tu pense qu elle ne le fera pas, a toi de le faire effectivement.. Mais pas tout de suite.. Je pense que c est plus sage.. Attend que ça commence à capoter avec son next.. Ou au milieu des vacances si tu en peu vraiment plus. D après comment tu nous la décrit, ça ne peu pas marcher pour moi avec son next.. Modifié le 19 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 18 juillet 2012 Partager Posté(e) le 18 juillet 2012 [quote="Miko_"] [b]Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?[/b][/quote] Bof ... pcq contacter veut dire "je pense tjs à toi". Et on pense tjs à qq quand on a des sentiments pour cette personne. Si tu veux qu'elle pense que tu n'en as plus rien à fiche des sentiments amoureux alors c'est lui renvoyer le message "si on devenait amis ?" Sauf que tu veux pas être son ami. [quote]Là je pense de plus en plus à lui envoyer un texto la semaine prochaine, comme j'avais dit, en lui disant "Salut, j'espère que tu vas bien, juste pour te dire que je suis à Nice et que j'aimerais passer chercher mon objectif, donc dis-moi quand t'es dispo, bises."[/quote] Pour le sms je serais d'abord d'avis de pas l'envoyer. Ensuite si tu devais l'envoyer je le raccourcirait bcp (tu donnes trop d'info, tu t'inquiètes de son bien être alors que tu devrais pas, t'es pas son pote !) Donc je dirais qqch comme : Salut, mon objectif est tjs chez toi et j'aimerais le récupérer, dis moi quand tu es dispo ? Bonne soirée" (pas de Bisous/bises/xxx etc ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 19 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"] Pour te répondre, si tu pense qu elle ne le fera pas, a toi de le faire effectivement.. Mais pas tout de suite.. Je pense que c est plus sage.. Attend que ça commence à capoter avec son next.. Ou au milieu des vacances si tu en peu vraiment plus. D après comment tu nous la décrit, ça ne peu pas marcher pour moi avec son next..[/quote] Le truc c'est que je ne le saurais jamais ça, si ça capote ou pas, si ça va ou pas, donc c'est un peu risqué.. Ca peut être dans 2 jours comme dans 2 mois :/ Et si je lui envoie, je pense le faire d'ici une bonne semaine, vers la fin du mois, mais une amie à moi (qu'elle connait) risque de descendre justement à la fin du mois, et j'aimerais justement la contacter avant. Parce qu'une fois que ma pote sera là, ça sera trop facile pour mon ex de prendre ma pote comme excuse pour me contacter ou pour se voir, et ça c'est mort. Si je la vois, il faut que ça soit seule. Ca aura fait à peu près un mois que je serais à Nice, 6/7 semaines de SR.. [quote="M'zelle Loutre"][quote="Miko_"] [b]Est-ce que de faire le 1er pas plutôt que d'attendre le sien (qui risque de prendre 10 ans), ce n'est pas aussi une preuve de détachement? Genre, "je suis passé au dessus alors te contacter ne me pose plus de problème." ?[/b][/quote] Bof ... pcq contacter veut dire "je pense tjs à toi". Et on pense tjs à qq quand on a des sentiments pour cette personne. Si tu veux qu'elle pense que tu n'en as plus rien à fiche des sentiments amoureux alors c'est lui renvoyer le message "si on devenait amis ?" Sauf que tu veux pas être son ami. Dans ma situation, j'ai plutôt l'impression que c'est le silence qui n'est pas normal. Si elle s'en foutait, qu'elle passait à autre chose, que ça ne lui faisait plus rien, elle me contacterait, et je la contacterais si c'était mon cas aussi, je m'en ficherais à vrai dire. Là comme je disais, plus le silence est là, plus ça prouve que quelque chose cloche. Et parfois même je "redoute" son texto parce que justement je me dis que si elle me contacte, ok c'est parce qu'elle pense à moi, mais ça je me doute que c'est évident, et elle le sait que je pense à elle aussi, mais c'est surtout que je me dis que ça y est, elle est prête à me parler, elle a tourné la page et elle est assez forte pour m'affronter. A part si elle me dit que je lui manque et blabla. C'est très bizarre parce que ça peut vouloir tout et son contraire je remarque en fonction des personnes, c'est chiant :roll: [quote]Là je pense de plus en plus à lui envoyer un texto la semaine prochaine, comme j'avais dit, en lui disant "Salut, j'espère que tu vas bien, juste pour te dire que je suis à Nice et que j'aimerais passer chercher mon objectif, donc dis-moi quand t'es dispo, bises."[/quote] Pour le sms je serais d'abord d'avis de pas l'envoyer. Ensuite si tu devais l'envoyer je le raccourcirait bcp (tu donnes trop d'info, tu t'inquiètes de son bien être alors que tu devrais pas, t'es pas son pote !) Donc je dirais qqch comme : Salut, mon objectif est tjs chez toi et j'aimerais le récupérer, dis moi quand tu es dispo ? Bonne soirée" (pas de Bisous/bises/xxx etc ! )[/quote] Oui ta version est peut-être mieux, ça fait pas un peu froid, genre j'te fais la gueule? J'avoue que le "Bises" &co c'était surtout de la politesse mais je comprends ce que tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 23 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2012 Hello, Je suis entrain de parler avec une de ses amies (amie à moi aussi qui est venue étudier sur Paris et là qui est rentrée à Nice). C'est la 1ère à qui je dis que je suis dans le Sud, le sujet est venu naturellement. Et elle m'a demandé si je comptais le dire à mon ex, et du coup on a commencé à parler d'elle rapidement. Et elle m'a dit qu'elle trouvait son comportement bizarre, que ça la choquait de savoir qu'elle s'était mise à boire et à fumer (elle s'était plus trop parler ces derniers temps vu qu'elles se voyaient pas), et qu'elle aimait pas trop ses potes de Mcdo avec qui elle travaille, que c'était pas les gens les plus intelligents du monde quoi.. Cette fille c'est une des meilleures amies de mon ex, qu'elle connait depuis des années et qui fait partie de ses amis très proches. Elle a aussi trouvé son silence bizarre après Paris, et elle m'a dit qu'en y repensant, elle s'était aussi vus à Paris (je le savais mon ex m'avait dit qu'elles devaient se voir), et elle m'a dit "mais on s'est vues à peine 1/2h, ça m'a déçue.." Ca m'a choqué aussi parce qu'elles étaient censées passer la journée ou soirée ensemble m'avait dit mon ex, mais apparemment non. Sa pote me dit qu'elle pensait qu'elle allait lui proposer de diner ou passer la soirée ensemble mais non même pas, elles étaient pressées et devaient rentrer chez la pote qui les hébergeait. C'est pas son genre d'être comme ça, même sa pote me le dit, elle est bizarre en ce moment.. Enfin, sa pote m'a dit que ça lui ferait plaisir de me voir en tout cas, avec ou sans elle! Donc ça me fait plaisir. Mais voilà, je pense plus en plus qu'il faut que je la contacte, je me sens de plus en plus prêt à "l'affronter", je me sens mieux, je me sens plus fort, en position de force même. Et j'ai besoin que ça bouge un peu là, je veux qu'elle sache que je suis là. Au mieux j'attends la fin de la semaine, au pire dans les 2/3 prochains jours, enfin je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés