Aller au contenu

Je commence à être vraiment perdu..

Messages recommandés

Ils sont de mon côté parce qu'il voyait que je la rendais vraiment heureuse et que pendant nos 3 ans et demi de relation, elle a évolué en bien. Y a jamais eu aucun point noir, et on se tirait mutuellement vers le haut, et tout le monde le voyait. On était une évidence aux yeux de tout le monde, on était tellement complices, tellement biens, que c'était dur de voir notre couple d'un mauvais oeil.
Et puis là depuis quelques temps, elle ne respecte plus trop ses parents, elle leurs ment, elle rentre à pas d'heure tous les soirs, elle boit, elle fume, elle traine avec des pseudos-fêtards gamins dans leur tête,.. Donc forcément, les gens qui l'ont connue quand on était ensemble peuvent pas vraiment voir sa "nouvelle vie" du bon côté. Eux (sa famille surtout), ce qui les importait c'était de la voir heureuse et bien dans sa tête, elle l'était avec moi, donc ils comprennent pas. Et là ils remarquent que son next et ses nouveaux amis ne la tirent pas vraiment vers le haut quoi.
Mais ils respectent son choix malgré tout c'est évident, mais je faisais parti de leur famille et ils étaient attachés à moi alors ça les embête aussi.

J'espère que le long terme sera pas trop long. Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Miko_"][b]J'espère que le long terme sera pas trop long.[/b] Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.[/quote] Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience..

[quote="Nicolas3004"][quote="Miko_"][b]J'espère que le long terme sera pas trop long.[/b] Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.[/quote] Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience..[/quote] Je suis impatient de nature mais j'agis jamais avec impatience. Ma raison prend le dessus et fait appel à la patience finalement..
Là je fais un peu le bilan de mon SR et je remarque que je ne pensais pas capable de passer un mois sans un texto, appel, rien, alors que c'était tous les jours et tous les soirs avant. Mais mon impatience vient surtout de mon incompréhension envers ce SR. Après je sais qu'il faut pas toujours chercher à comprendre mais bon. Là je brûle d'envie qu'elle sache que je suis à Nice mais je sais que je peux attendre le bon moment pour lancer la chose tu vois

Moi je suis vraiment pas qq un de patient .... on m a force a l etre , et quand tu sais que c est la meilleure solution et bien tu te force mais c est dur quand tu luttes contre nature. J ai reussi a faire des mois de SR , je me battai avec elle par Facebook par photo t imagines. J ai decide d arreter et Boum en deux semaine c est qui qui envoi un e-mail , c et elle. La patience c est vraiment la meilleure arme. Dur a maitriser mais la meilleure. Crois Moi;

C'est sur..

Mais est-ce que la patience est vraiment bénéfique quand la personne est extrêmement fière? En fait on l'est tous les deux, mais elle peut-être encore plus. Et même si je lui manque ou qu'elle pense à moi, même si je lui ai dit quand s'est quittés qu'il fallait pas qu'elle hésite à me le dire, à revenir vers moi parce que je la jugeais pas, bah elle m'enverrait rien et me dirait rien, j'en suis quasi-sûr. Alors à quoi bon? Comment lui faire baisser la garde?
Et en même temps elle a un next, et j'ai pas envie de venir m'immiscer dans leur truc, même si lui ne s'est pas gêné alors qu'on était encore ensemble, mais j'ai envie de la laisser vivre son expérience quoi.. Mais là tout de suite j'aimerais juste qu'elle apprenne que je suis dans les environs. Je peux être patient, mais je reste que l'été ici, là ça fait plus 2 semaines et demi que je suis là et que j'ai rien dit, j'ai pas envie qu'elle ne l'apprenne jamais, ou la dernière semaine..

[quote="Nicolas3004"]Je répète une question que j avais posé précédemment, tu attend quoi de tes deux mois à Nice vis a vis d elle?[/quote] Je pensais t'avoir répondu mais j'ai rêvé!

Vis-à-vis d'elle j'attends qu'elle se questionne, qu'elle soit perturbée par le fait qu'on soit pour la première fois "voisin".
Ce qui nous a séparé c'est la distance, elle a reporté mon absence sur quelqu'un d'autre, aujourd'hui je suis revenu, je suis là, et j'aimerais qu'elle voit les choses autrement, qu'elle tire des leçons de son expérience.
Je m'avance pas à dire que je veux la faire changer d'avis, c'est plutôt que je veux qu'elle se pose les bonnes questions, qu'elle voit les choses objectivement, et ELLE elle changera d'avis toute seule après. Mais je veux mettre tous les éléments de mon côté en fait..

C est sur que le distance, ça casse pas mal de couple, et ça aide pas du tout...

En gros tu espère (du moins inconsciemment) que ça vas la faire réfléchir et revenir...
C est compliqué la.. Lui faire ptet apprendre de manière subtile via les amis en commun, ou toi directement..?

Je sais pas trop, je réfléchi a comment tu pourrai ne pas faire passer ça pour un geste désespéré ou faire le mec collant...

En tout cas une fois qu elle le sait, si elle ne se manifeste pas d elle meme tu reste en SR.

Je réfléchis aussi.. Tu peux le voir sur ce post d'ailleurs http://www.jerecuperemonex.com/forum/plan-d-attaque-operation-re-seduction-t25546-10.html

J'ai commencé par inscrire sur FB le restau où je bosse, mais pour l'instant tout le monde peut le voir SAUF elle! Je sais pas si ça fera parler nos 70 amis en commun mais ça serait pas mal.. Le problème c'est que j'ai peur que même si elle l'apprend, elle ne m'envoie rien parce qu'elle est trop fière, mais vraiment vraiment beaucoup.

Je pense aussi à contacter des amis communs sur Nice, mais j'ai pas envie que mon ex le prenne mal dans le sens où c'est une intrusion dans sa vie et que c'est pas correct de voir ses amis.

Comment je pourrais savoir qu'elle est au courant que je suis à Nice si elle se manifeste pas..? Et faudra bien que je la vois pour récupérer mon objectif photo qu'elle devait me rendre avant le SR. Et même, je pense qu'il faut qu'elle me voit parce qu'en face elle baisse complètement sa garde et elle se rend compte que je ne suis pas que des pixels sur un ordi ou sur un téléphone, ça je sais qu'en face elle fait moins la fière.
Le plus simple serait de lui dire que je suis là et que j'aimerais passer prendre mes affaires, mais ça me ferait trop chier (dsl) de faire un pas vers elle.. Mais quand les 2 sont trop fiers, n'est-ce pas dangereux de rester en SR trop longtemps?

Merci en tout cas pour tes conseils ça me fait du bien :mrgreen:

Bah elle est pas du genre à s'excuser facilement ou a avoué ses torts (même si elle le fait quand il faut mais bon). En gros elle fait toujours mine que tout va bien, pour qu'on ai une bonne image d'elle.
Donc venir m'envoyer un message, ça je sais qu'elle le fera jamais. En face elle avoue des choses, quand il y a qu'elle et moi. Par texto ou FB, ça non. Elle fera pas le 1er pas.

Pour te donner un exemple, le jour où je suis parti de chez elle à Nice quand on a cassé et qu'elle m'a avoué qu'y avait quelqu'un d'autre, une amie en commun lui a envoyé un message pour savoir si ça allait, si elle avait besoin de parler, parce qu'elle était El larmes quand je l'ai quitté, elle s'arrêtait pas, bah mon ex à répondu "Nan ça va très bien!"

Y a qu'en face qu'on peut en tirer quelque chose..

Plutôt oui

Mais face à un comportement encore plus.. C'est pour ça que je commence à me questionner sur le SR. Mais après elle a un next alors ça me donne encore moins envie d'aller vers elle.

Mais j'ai lu quelques posts sur des gens qui ont attendu des mois voire des années en SR, et finalement ils se sont rendus compte que la personne attendait aussi et que si l'un d'eux avait fait le premier pas bah ça aurait été positif. Mais je sais pas. Si je le fais il faut que je sois sur que ça serve à quelque chose, parce que déjà il faudra que je prenne énormément sur moi pour accepter de faire le 1er pas, alors si en plus ça sert à rien c'est mort

Moi je ne suis pas quelqu un de fier (et ça me rend assez pathétique dans la rupture malheureusement).. Et j aimerai l etre un peu plus.

Ben la je ne sais pas quoi te conseiller.. Tu lui a bien fait comprendre que tu était amoureux d elle, tu a un peu insisté, elle t as qd meme répondu non. En plus elle est avec un next.. Pour l instant elle ne t attend pas on dirai.. Attend que ca se casse la gueule avec son next avant de tenter quelque chose sinon.

Et si tu pense que tu ne peut ni toi ni elle faire le premier pas, c est mal barré je te dirai... :roll:

Si tu tient vraiment a reconstruire avec elle, tu sera ravaler ta fierté. :)

Je reviens sur ce post. Ca va faire un mois de SR, un mois c'est à la fois très court et très long mais ça ne détermine en rien la suite.
Tu dis qu'elle est fière, très fière... Il me semble que j'avais déjà répondu plus haut que si elle n'était pas capable de ravaler sa fierté par amour c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment.
Quand on aime, vraiment, on le montre. Tu le lui as montré au début (d'où je pense l'intérêt de faire qq interdits en début de rupture) elle le sait, à elle de revenir.

Peut-être que le restaurant va faire réagir les amis en commun (encore faut-il connaître le resto, je connais pas tous ceux de ma ville ^^) mais n'essaye pas d'attirer son attention ou de briser le SR.

Je pense personnellement qu'un mois c'est trop court pour un SR dans une relation qui a duré aussi lgt et avec un next dans les parages. Si tu as tjs pas de nouvelles au bout de deux mois là pê que tu pourrais doucement envisager qqch selon moi.

Après je dis ça... j'ai jamais tenu deux mois de SR, à chaque fois ça durait 1 mois pile :transpi:

:bisou: