Miko_ Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Pfou, 3 semaines jour pour jour, j'ai l'impression que ça fait 3 mois.. Hier je crois que j'ai croisé la copine de son frère, elle m'a pas reconnu.. Elle sait toujours pas que je suis à Nice, à 20km d'elle seulement.. Je ne sais pas quand sera le bon timing pour qu'elle l'apprenne, c'est sûrement trop tôt.. Mon moral fait les montagnes russes, parfois j'arrête pas de l'imaginer avec son next, parfois je repense à nos moments, ça me rend pas triste bizarrement. J'ai le sentiment au fond de moi que c'est pas fini en fait. Qu'on va se retrouver à la fin de l'été par exemple. Quand je veux lui montrer un truc ou faire un truc, je me dis pas que c'est fini qu'on le fera jamais, mais plutôt "on fera ça plus tard". C'est assez étrange comme sensation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bon je continue à poster tout seul, c'est pas grave ça me fait du bien quand même! Hier j'ai eu une amie à moi au téléphone, qui n'était pas au courant de notre rupture (elle connait aussi mon ex), du coup j'ai un peu raconté, ça m'a re-permis de faire un bilan sur tout ça, sur la rupture, sur ce qu'elle devient, etc. Elle aussi m'a dit direct que ça allait lui passer, tout le monde à l'air de le penser en fait. Le truc c'est combien de temps ça va prendre? Certains me disent que c'est l'été, qu'à la rentrée les choses vont changer, etc, c'est ce que je me dis aussi mais j'veux pas me faire de faux espoirs. A vrai dire aujourd'hui je me sens un peu bizarre.. Plus les jours passent, plus je sens qu'elle ne me recontactera pas, parce qu'elle est TROP TROP fière. Et de plus en plus je pense qu'elle croit que je lui fais la gueule, alors elle reviendra encore moins pour prendre de mes nouvelles. Elle est du genre à éviter les conflits, elle aime pas ça. J'me demande même si elle me contactera quand elle apprendra que je suis à Nice, je commence à en douter. Le truc c'est que j'ai pas du tout envie de faire le 1er pas, mais alors pas du tout, parce que je suis très fier aussi et que j'estime que c'est pas à moi de le faire. Et puis ma vision d'elle évolue et j'me rends compte à quel point ce qu'elle fait voir à ses amis, ou à travers les réseaux sociaux, etc, est sans importance. Les 2 fois où je pensais qu'elle s'en foutait complètement pendant notre rupture et tout, quand je l'ai eu en face de moi elle pleurait et elle m'avouait qu'elle avait peur de me confronter, que c'était pour ça qu'elle était comme ça. Et là je pense que c'est exactement pareil alors je sais pas quoi faire. Ca commence à être pesant et en même temps, j'ai pas envie de gâcher mon SR du tout, ça va faire 1 mois vendredi.. J'ai toujours contacté personne de ses amis, ça devient dur.. Et il faut savoir que je suis tout seul ici, j'ai pas d'amis, ma famille est à Paris, je suis encore à la recherche de boulot, donc forcément c'est pas évident, mais je trouve que je m'en sors pas mal quand même.. J'ai besoin de conseils là, je sais plus quoi penser, quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut Je te comprends parfaitement, je réagis parceque moi aussi Je suis parti ( en arrêt) et je suis à Nice dans ma famille , je ne connais Personne ici et du coup je traîne sur ce forum ... Je me suis isolé car personne a Nice et que elle la haut ou j ai tout quitte pour faire Ma vie avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Moi justement, je suis de Paris, elle de Nice. Du coup j'me suis rapproché, je suis plus qu'à 20km d'elle, et tous les gens que je connais ici sont ses amis donc j'ai pas encore osé les contacter. J'ai pas envie qu'elle croit que je suis descendu QUE pour elle. Evidemment elle joue beaucoup, mais j'avais surtout pas envie de rester à Paris, et j'adore la région donc voilà.. Ca fait 2 semaines que je suis là et j'ai encore rien dit à personne, à part ses parents à qui j'ai été passé le bonjour mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Personne? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut, tu veut des conseil sur quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Salut, tu veut des conseil sur quoi exactement?[/quote] Sur si je dois faire un premier pas, si je dois encore attendre, si je dois lui dire que je suis à Nice, ça fait 2 semaines maintenant, presqu'un mois de SR,... Est-ce que vous pensez qu'elle attend? Ou je sais pas vraiment, je suis perdu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J ais lut ton histoire, j ais posté mon avis, mais je t avouerai que je n est pas trop regardé ce qu il s est passé depuis... Je lit et je te dit ce que j en pense. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :| Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux? Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :| Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux? Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice?[/quote] C'était prévu de base que je descende pour travailler. Ensuite il y a eu la rupture, et je lui ai quand même dit que je comptais peut-être descendre quand même et qu'il ne faudrait pas qu'elle le prenne pour elle, parce que je ne voulais en aucun cas passer l'été à Paris, et que je me sentais bien à Nice. Donc quoi qu'il arrive je voulais descendre, après évidemment qu'elle est une des raisons, mais pas que. C'est pas des vacances que je suis venu passé en fait, je suis venu pour trouver un job pour l'été, que j'ai trouvé hier d'ailleurs! Donc là-dessus je suis content déjà. Ses amis en commun je suis en très bon termes avec eux, ils sont de mon côté, même mon ex me l'avait dit, ils sont "pro Miko", donc pas de soucis à ce niveau-là! Y en a même une qui est montée à Paris avec mon ex, que j'avais plus ou moins prévenu de mon arrivée à Nice dans les prochaines semaines, et qui m'avait proposé de dormir chez elle et tout, et de passer. Je l'ai pas encore contactée évidemment mais bon.. Le truc c'est que je suis vraiment tout seul ici, et j'apprécie vraiment certaines de ces personnes, alors ça me ferait plaisir de les voir.. Là ça fait 2 semaines que je suis ici, j'ai trouvé un travail, je vis ma vie, si je n'étais venu QUE pour mon ex, je lui aurais dit dès le premier jour. Alors que là quand elle va l'apprendre (pas de moi ça c'est sûr), elle va se dire que je suis déjà la depuis quelques semaines et que j'ai trouvé un job et tout, et que je lui ai même pas dit, qu'elle l'apprend par d'autres personnes donc j'me dis que c'est pas mal.. En plus je pense que quoi qu'il arrive ça va la faire réfléchir de savoir qu'elle peut me croiser et que pour la 1ere fois en 3 ans et demi, on habite l'un à côté de l'autre.. Pourquoi tu penses que ça va prendre beaucoup de temps? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ca PEUT prendre du temps. Elle a l air d avoir besoin de prendre sa liberté, de vivre sa jeunesse, avec une liberté totale, ne rendre des comptes à personne. Je pense que si elle se remet avec toi à court terme, ça serai décaler le problème, tu te referai larguer quelque mois après pour les mêmes raisons. Elle à besoin de vivre d autre chose. Tu voit moi j ais déjà vécu une première rupture, elle s est remit avec moi au bout de 15 jours, et 1 an après, alors qu on avait emménagé ensemble, elle me largue de nouveau... Difficile à entendre, mais je pense que c est comme ça... Après je n est pas la science infuse, donc ce n est que mon avis, et tout le monde peut se tromper. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Non mais je pense que tu as raison, c'est pour ça aussi que je ne lui cours pas après et que je prends mon temps pour lui dire que je suis à Nice. J'ai vraiment le soucis qu'elle vive son expérience et qu'elle se rende compte par elle-même, mais c'est dur.. J'ai envoyé un message à un de ces frères sur FB pour le féliciter de l'heureuse nouvelle que mon ex m'avait apprise (lui et sa femme attendent leur premier enfant). J'avais pas eu l'occasion de le faire en live, et j'y ai repensé hier soir et je me suis dit que c'était pas très cool. Alors j'ai envoyé un bref message ce matin, juste en leur disant félicitations un peu tardivement et à bientôt j'espère! Voilà sa réponse qui m'a fait très plaisir: "Salut Miko (désolé mais j'arrive pas Mikael). Merci beaucoup pour les felicitations !! Et oui c'est fou comme ca arrive plus vite qu'on le croit. Maman nous a dit que tu etais sur la cote d'azur pour l'ete. N'hesite pas a le dire a popo, elle est assez intelligente pour comprendre que c'est indépendant au fait que vous soyez plus ensbemble. Si jamais tu as besoin de quelquechose en particulier ou si tu veux venir boire un coup, ya pas de soucis, ca sera avec grand plaisir. Je te souhaite bon courage pour ton taf et je te dis a tres bientôt, des que tu es dispo. La bise" Je savais pas que la mère lui avait dit (ils vivent plus sous le même toit donc bon), du coup je remarque que la mère a trouvé bon de leur en parler aussi, que je suis pas mort dans leur famille et ça me fait plaisir! J'aimerais vraiment aller boire un verre chez eux comme ils me le proposent mais j'ai peur que ça soit déplacé vis-à-vis de mon ex, même si c'est pas le même appartement cette fois. Sa famille m'apprécie beaucoup, et je sens qu'ils veulent pas me lâcher mais qu'évidemment ils ne veulent/peuvent rien faire sans l'accord de l'intéressée quoi, et c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière. En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement. Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière. En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement. Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus..[/quote] Oui mais regarde, moi ils sont tous de mon côté, elle sait qu'ils ont raison, mais ça ne la fait pas revenir, et malgré les soutiens extérieurs (du moins, pas ceux avec qui elle traîne en ce moment et que je ne connais pas), je sais que même si elle veut revenir ou qu'elle sent que je lui manque, elle ne me le dira pas. Et c'est assez dur de se rendre compte à quel point la fierté peut tout gâcher. Dernièrement elle a mis sur Twitter et FB apparemment, "Vivre pour soi", mais elle fait tout le contraire, alors c'est inattendu comme statut. Mon ex est très influençable comme la tienne aussi peut-être, mais malheureusement elles choisissent pas tout le temps la "bonne" influence. C'est sûr que c'est bien d'avoir son entourage de mon côté, mais ça aide surtout à se dire qu'on est pas le seul à penser comme ça, mais par contre, entourage ou pas entourage, c'est bien LEUR décision. Et je pense que si elles ont suivi l'avis de certaines personnes qui n'ont pas à mettre leur nez dans la relation, au bout d'un moment, elles s'en rendront compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui mon ex est aussi au départ quelqu un de très influençable. D ailleurs c est pour ça je pense que la première fois je lui est fait changer d avis je pense. La c est plus compliqué et elle est plus sure d elle. Pour toi sur le long terme ça peut payer je pense. Ca me fait même halluciner que tout (presque) son entourage soit de ton côté. Parce que ce soit sa famille ou ses proches amis a elle, ils sont censé respecté sont choix. C est qu elle a vraiment fait des choix très peu recommandable pour qu il en soit ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés