Miko_ Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 J'ai bloqué ses actualités.. Demain ça fera 14j de SR.. Vous ne pensez pas que de ne pas aller voir son profil sur Facebook c'est un peu de voiler la face? Rester dans l'illusion? Avec du recul je suis content d'avoir vu qu'elle s'était officiellement mise en couple sur FB, que lui lui mettait des petits cœurs etc,.. Parce que sinon je suis dans l'illusion totale en me disant qu'elle ne ferait pas ci ou ça, alors qu'en fait elle le fait. Affronter ne permet-il pas de dé-diaboliser la chose, d'etre plus fort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 2 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Personne? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote="Miko_"]J'ai bloqué ses actualités.. Demain ça fera 14j de SR.. Vous ne pensez pas que de ne pas aller voir son profil sur Facebook c'est un peu de voiler la face? Rester dans l'illusion? Avec du recul je suis content d'avoir vu qu'elle s'était officiellement mise en couple sur FB, que lui lui mettait des petits cœurs etc,.. Parce que sinon je suis dans l'illusion totale en me disant qu'elle ne ferait pas ci ou ça, alors qu'en fait elle le fait. Affronter ne permet-il pas de dé-diaboliser la chose, d'etre plus fort?[/quote] Je ne sais pas. Se voiler la face sur quoi? Sur le fait que c'est fini entre vous? Si je suis d'accord. Savoir qu'elle a un next, savoir ce qu'ils ont fait aident un peu je pense, mieux vaut le savoir tôt que tard. Apprendre quelques semaines plus tard qu'elle a un next ou un autre truk, serait dur à encaisser et pourrait faire rechuter. Là toi comme moi, on a les cartouches pour se dire "c'est fini". D'autres, leur ex les laisse espérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Le truc c est que meme si elle nous ne laissent aucun espoir, on cherche toujours le moindre trucs pour espérer.. On as beau avoir les cartouche pour se dire c'est fini, mais on as du mal a l admetre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Le truc c est que meme si elle nous ne laissent aucun espoir, on cherche toujours le moindre trucs pour espérer.. On as beau avoir les cartouche pour se dire c'est fini, mais on as du mal a l admetre..[/quote] Oui complètement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Des que j aurai le temps, j essaierai de lire ton histoire d ailleurs. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 Miko ou la mienne? On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote="pokestar"]Miko ou la mienne? On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même...[/quote] La tienne, celle de Miko je l est deja lu ya un moment (quand il la écrite) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 2 juillet 2012 Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"][quote="pokestar"]Miko ou la mienne? On s'accroche, on s'accroche alors qu'elles ont été claires. J'ai un pote qui m'a dit: "tas de la chance au moins elle ne te donne pas de faux espoir". c'est vrai., mais j'en ai quand même...[/quote] La tienne, celle de Miko je l est deja lu ya un moment (quand il la écrite) ;)[/quote] Ca marche! SUr le second lien dans ma signature sur le forum SR, ça bouge pas mal, nous sommes nombreux sur le sujet! ;) Mais l'histoire sera par brides, j'en dis un peu plus au fur et à mesure. Dans le premier lien ,c'est un gros résumé, détaillé sur la fin de relation si je me souviens, enfin tu verras... ;) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Hoy, J'étais au téléphone avec une amie qui est une amie à elle aussi (mais la mienne d'abord!), et pendant qu'on parlait, elle a rigolé et m'a dit qu'elle était sur Twitter, et qu'elle avait vu mon ex mettre: "Ô toi, fille ultra bien gaulée qui pose avec tes copines en bikini impeccable, et qui t'expose sur Facebook, va bien te faire mettre." Elle m'explique qu'y a une autre amie en commun à nous (encore une des miennes), qui venait de poster sur FB une photo d'elle en bikini avec ses copines.. Il faut savoir que cette fille en bikini, je l'ai vu y a 2 jours et qu'elle a mis une photo de nous sur FB.. Et c'est une fille dont mon ex a toujours été un peu jalouse parce qu'elle me dragouillait un peu.. Alors son statut Twitter n'aurait jamais eu lieu je suis quasi sûr, si mon ex n'avait pas vu la photo de nous 2 quelques jours auparavant. Ca me fait rire et c'est un des premiers petits rebondissements sympa pour moi de ces 3 dernières semaines. Aussi, elle a aussi mis sur Twitter: "Sinon j'ai rien de prévu ce soir, ça fait 2 mois que ça m'était pas arrivé. J'ai le blues de l'attention" Et depuis ce soir elle poste une vidéo d'une chanson que j'aime beaucoup sur le mur d'une copine, en disant qu'elles vont allées voir le mec à Paris en Octobre. Je sais que tout ça ne veut pas forcément dire grand chose mais je me dis qu'elle ne m'a peut-être pas oublié du coup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Pfou, 3 semaines jour pour jour, j'ai l'impression que ça fait 3 mois.. Hier je crois que j'ai croisé la copine de son frère, elle m'a pas reconnu.. Elle sait toujours pas que je suis à Nice, à 20km d'elle seulement.. Je ne sais pas quand sera le bon timing pour qu'elle l'apprenne, c'est sûrement trop tôt.. Mon moral fait les montagnes russes, parfois j'arrête pas de l'imaginer avec son next, parfois je repense à nos moments, ça me rend pas triste bizarrement. J'ai le sentiment au fond de moi que c'est pas fini en fait. Qu'on va se retrouver à la fin de l'été par exemple. Quand je veux lui montrer un truc ou faire un truc, je me dis pas que c'est fini qu'on le fera jamais, mais plutôt "on fera ça plus tard". C'est assez étrange comme sensation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Bon je continue à poster tout seul, c'est pas grave ça me fait du bien quand même! Hier j'ai eu une amie à moi au téléphone, qui n'était pas au courant de notre rupture (elle connait aussi mon ex), du coup j'ai un peu raconté, ça m'a re-permis de faire un bilan sur tout ça, sur la rupture, sur ce qu'elle devient, etc. Elle aussi m'a dit direct que ça allait lui passer, tout le monde à l'air de le penser en fait. Le truc c'est combien de temps ça va prendre? Certains me disent que c'est l'été, qu'à la rentrée les choses vont changer, etc, c'est ce que je me dis aussi mais j'veux pas me faire de faux espoirs. A vrai dire aujourd'hui je me sens un peu bizarre.. Plus les jours passent, plus je sens qu'elle ne me recontactera pas, parce qu'elle est TROP TROP fière. Et de plus en plus je pense qu'elle croit que je lui fais la gueule, alors elle reviendra encore moins pour prendre de mes nouvelles. Elle est du genre à éviter les conflits, elle aime pas ça. J'me demande même si elle me contactera quand elle apprendra que je suis à Nice, je commence à en douter. Le truc c'est que j'ai pas du tout envie de faire le 1er pas, mais alors pas du tout, parce que je suis très fier aussi et que j'estime que c'est pas à moi de le faire. Et puis ma vision d'elle évolue et j'me rends compte à quel point ce qu'elle fait voir à ses amis, ou à travers les réseaux sociaux, etc, est sans importance. Les 2 fois où je pensais qu'elle s'en foutait complètement pendant notre rupture et tout, quand je l'ai eu en face de moi elle pleurait et elle m'avouait qu'elle avait peur de me confronter, que c'était pour ça qu'elle était comme ça. Et là je pense que c'est exactement pareil alors je sais pas quoi faire. Ca commence à être pesant et en même temps, j'ai pas envie de gâcher mon SR du tout, ça va faire 1 mois vendredi.. J'ai toujours contacté personne de ses amis, ça devient dur.. Et il faut savoir que je suis tout seul ici, j'ai pas d'amis, ma famille est à Paris, je suis encore à la recherche de boulot, donc forcément c'est pas évident, mais je trouve que je m'en sors pas mal quand même.. J'ai besoin de conseils là, je sais plus quoi penser, quoi faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grom06 Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut Je te comprends parfaitement, je réagis parceque moi aussi Je suis parti ( en arrêt) et je suis à Nice dans ma famille , je ne connais Personne ici et du coup je traîne sur ce forum ... Je me suis isolé car personne a Nice et que elle la haut ou j ai tout quitte pour faire Ma vie avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Moi justement, je suis de Paris, elle de Nice. Du coup j'me suis rapproché, je suis plus qu'à 20km d'elle, et tous les gens que je connais ici sont ses amis donc j'ai pas encore osé les contacter. J'ai pas envie qu'elle croit que je suis descendu QUE pour elle. Evidemment elle joue beaucoup, mais j'avais surtout pas envie de rester à Paris, et j'adore la région donc voilà.. Ca fait 2 semaines que je suis là et j'ai encore rien dit à personne, à part ses parents à qui j'ai été passé le bonjour mais bon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Personne? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Salut, tu veut des conseil sur quoi exactement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Salut, tu veut des conseil sur quoi exactement?[/quote] Sur si je dois faire un premier pas, si je dois encore attendre, si je dois lui dire que je suis à Nice, ça fait 2 semaines maintenant, presqu'un mois de SR,... Est-ce que vous pensez qu'elle attend? Ou je sais pas vraiment, je suis perdu là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 J ais lut ton histoire, j ais posté mon avis, mais je t avouerai que je n est pas trop regardé ce qu il s est passé depuis... Je lit et je te dit ce que j en pense. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :| Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux? Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Mwe, elle ne sais pas que tu vas à Nice, elle rompt, et tu vas à Nice.. Tu aura beau lui dire que c est pas pour elle que tu y est allé, ça vas etre très très dur de lui faire avaler ça... :| Le mieux pour lui faire comprendre ça, c est de rester en SR et ne pas contacter ses amis.. Perso, pour les amis en communs.. J en est une sale expérience si tu lit mon histoire... Est tu resté en bon terme avec eux? Pour toi je pense que la reconquête (s il y a) peut prendre du temps.. Et qu il vas falloir que tu soit très patient. Tu attend quoi de tes 2 mois de vacances à Nice?[/quote] C'était prévu de base que je descende pour travailler. Ensuite il y a eu la rupture, et je lui ai quand même dit que je comptais peut-être descendre quand même et qu'il ne faudrait pas qu'elle le prenne pour elle, parce que je ne voulais en aucun cas passer l'été à Paris, et que je me sentais bien à Nice. Donc quoi qu'il arrive je voulais descendre, après évidemment qu'elle est une des raisons, mais pas que. C'est pas des vacances que je suis venu passé en fait, je suis venu pour trouver un job pour l'été, que j'ai trouvé hier d'ailleurs! Donc là-dessus je suis content déjà. Ses amis en commun je suis en très bon termes avec eux, ils sont de mon côté, même mon ex me l'avait dit, ils sont "pro Miko", donc pas de soucis à ce niveau-là! Y en a même une qui est montée à Paris avec mon ex, que j'avais plus ou moins prévenu de mon arrivée à Nice dans les prochaines semaines, et qui m'avait proposé de dormir chez elle et tout, et de passer. Je l'ai pas encore contactée évidemment mais bon.. Le truc c'est que je suis vraiment tout seul ici, et j'apprécie vraiment certaines de ces personnes, alors ça me ferait plaisir de les voir.. Là ça fait 2 semaines que je suis ici, j'ai trouvé un travail, je vis ma vie, si je n'étais venu QUE pour mon ex, je lui aurais dit dès le premier jour. Alors que là quand elle va l'apprendre (pas de moi ça c'est sûr), elle va se dire que je suis déjà la depuis quelques semaines et que j'ai trouvé un job et tout, et que je lui ai même pas dit, qu'elle l'apprend par d'autres personnes donc j'me dis que c'est pas mal.. En plus je pense que quoi qu'il arrive ça va la faire réfléchir de savoir qu'elle peut me croiser et que pour la 1ere fois en 3 ans et demi, on habite l'un à côté de l'autre.. Pourquoi tu penses que ça va prendre beaucoup de temps? Merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ca PEUT prendre du temps. Elle a l air d avoir besoin de prendre sa liberté, de vivre sa jeunesse, avec une liberté totale, ne rendre des comptes à personne. Je pense que si elle se remet avec toi à court terme, ça serai décaler le problème, tu te referai larguer quelque mois après pour les mêmes raisons. Elle à besoin de vivre d autre chose. Tu voit moi j ais déjà vécu une première rupture, elle s est remit avec moi au bout de 15 jours, et 1 an après, alors qu on avait emménagé ensemble, elle me largue de nouveau... Difficile à entendre, mais je pense que c est comme ça... Après je n est pas la science infuse, donc ce n est que mon avis, et tout le monde peut se tromper. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Non mais je pense que tu as raison, c'est pour ça aussi que je ne lui cours pas après et que je prends mon temps pour lui dire que je suis à Nice. J'ai vraiment le soucis qu'elle vive son expérience et qu'elle se rende compte par elle-même, mais c'est dur.. J'ai envoyé un message à un de ces frères sur FB pour le féliciter de l'heureuse nouvelle que mon ex m'avait apprise (lui et sa femme attendent leur premier enfant). J'avais pas eu l'occasion de le faire en live, et j'y ai repensé hier soir et je me suis dit que c'était pas très cool. Alors j'ai envoyé un bref message ce matin, juste en leur disant félicitations un peu tardivement et à bientôt j'espère! Voilà sa réponse qui m'a fait très plaisir: "Salut Miko (désolé mais j'arrive pas Mikael). Merci beaucoup pour les felicitations !! Et oui c'est fou comme ca arrive plus vite qu'on le croit. Maman nous a dit que tu etais sur la cote d'azur pour l'ete. N'hesite pas a le dire a popo, elle est assez intelligente pour comprendre que c'est indépendant au fait que vous soyez plus ensbemble. Si jamais tu as besoin de quelquechose en particulier ou si tu veux venir boire un coup, ya pas de soucis, ca sera avec grand plaisir. Je te souhaite bon courage pour ton taf et je te dis a tres bientôt, des que tu es dispo. La bise" Je savais pas que la mère lui avait dit (ils vivent plus sous le même toit donc bon), du coup je remarque que la mère a trouvé bon de leur en parler aussi, que je suis pas mort dans leur famille et ça me fait plaisir! J'aimerais vraiment aller boire un verre chez eux comme ils me le proposent mais j'ai peur que ça soit déplacé vis-à-vis de mon ex, même si c'est pas le même appartement cette fois. Sa famille m'apprécie beaucoup, et je sens qu'ils veulent pas me lâcher mais qu'évidemment ils ne veulent/peuvent rien faire sans l'accord de l'intéressée quoi, et c'est normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière. En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement. Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]De toute façon il ne faut as courir (ramper plutôt) derrière. En tout cas tu a un truc positif, contrairement à moi, c est que tu est resté en bon terme avec tout le monde. Donc tout est la pour un retour envisageable de sa part, puisque que tout le monde est "de ton côté". En tout cas ça la ferai réfléchir positivement. Moi c est pas pareil malheureusement.. Tu voit, même si elle aurai eu envi de revenir ou des doutes de nouveau sur ses sentiments, je ne suis pas sur qu elle me le dirai. Je me trop brouillé avec les amis en commun (a réagir fort a la rupture..) qui eux considèrent que je suis nuisible et que je n existe plus..[/quote] Oui mais regarde, moi ils sont tous de mon côté, elle sait qu'ils ont raison, mais ça ne la fait pas revenir, et malgré les soutiens extérieurs (du moins, pas ceux avec qui elle traîne en ce moment et que je ne connais pas), je sais que même si elle veut revenir ou qu'elle sent que je lui manque, elle ne me le dira pas. Et c'est assez dur de se rendre compte à quel point la fierté peut tout gâcher. Dernièrement elle a mis sur Twitter et FB apparemment, "Vivre pour soi", mais elle fait tout le contraire, alors c'est inattendu comme statut. Mon ex est très influençable comme la tienne aussi peut-être, mais malheureusement elles choisissent pas tout le temps la "bonne" influence. C'est sûr que c'est bien d'avoir son entourage de mon côté, mais ça aide surtout à se dire qu'on est pas le seul à penser comme ça, mais par contre, entourage ou pas entourage, c'est bien LEUR décision. Et je pense que si elles ont suivi l'avis de certaines personnes qui n'ont pas à mettre leur nez dans la relation, au bout d'un moment, elles s'en rendront compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Oui mon ex est aussi au départ quelqu un de très influençable. D ailleurs c est pour ça je pense que la première fois je lui est fait changer d avis je pense. La c est plus compliqué et elle est plus sure d elle. Pour toi sur le long terme ça peut payer je pense. Ca me fait même halluciner que tout (presque) son entourage soit de ton côté. Parce que ce soit sa famille ou ses proches amis a elle, ils sont censé respecté sont choix. C est qu elle a vraiment fait des choix très peu recommandable pour qu il en soit ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Ils sont de mon côté parce qu'il voyait que je la rendais vraiment heureuse et que pendant nos 3 ans et demi de relation, elle a évolué en bien. Y a jamais eu aucun point noir, et on se tirait mutuellement vers le haut, et tout le monde le voyait. On était une évidence aux yeux de tout le monde, on était tellement complices, tellement biens, que c'était dur de voir notre couple d'un mauvais oeil. Et puis là depuis quelques temps, elle ne respecte plus trop ses parents, elle leurs ment, elle rentre à pas d'heure tous les soirs, elle boit, elle fume, elle traine avec des pseudos-fêtards gamins dans leur tête,.. Donc forcément, les gens qui l'ont connue quand on était ensemble peuvent pas vraiment voir sa "nouvelle vie" du bon côté. Eux (sa famille surtout), ce qui les importait c'était de la voir heureuse et bien dans sa tête, elle l'était avec moi, donc ils comprennent pas. Et là ils remarquent que son next et ses nouveaux amis ne la tirent pas vraiment vers le haut quoi. Mais ils respectent son choix malgré tout c'est évident, mais je faisais parti de leur famille et ils étaient attachés à moi alors ça les embête aussi. J'espère que le long terme sera pas trop long. Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 [quote="Miko_"][b]J'espère que le long terme sera pas trop long.[/b] Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.[/quote] Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 12 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"][quote="Miko_"][b]J'espère que le long terme sera pas trop long.[/b] Là elle commence à me manquer terriblement, j'ai tellement de choses à lui dire, à partager, pfou, mais je sens au fond de moi que ce n'est que partie remise, que je pourrais le faire plus tard.. C'est bizarre comme sensation.[/quote] Ne jamais être impatient, la patience est une arme en amour. C est a cause de mon impatience que je l est (pour l instant..) définitivement perdue... Tu met la pression si tu commence a agir avec impatience..[/quote] Je suis impatient de nature mais j'agis jamais avec impatience. Ma raison prend le dessus et fait appel à la patience finalement.. Là je fais un peu le bilan de mon SR et je remarque que je ne pensais pas capable de passer un mois sans un texto, appel, rien, alors que c'était tous les jours et tous les soirs avant. Mais mon impatience vient surtout de mon incompréhension envers ce SR. Après je sais qu'il faut pas toujours chercher à comprendre mais bon. Là je brûle d'envie qu'elle sache que je suis à Nice mais je sais que je peux attendre le bon moment pour lancer la chose tu vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stiffler Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Moi je suis vraiment pas qq un de patient .... on m a force a l etre , et quand tu sais que c est la meilleure solution et bien tu te force mais c est dur quand tu luttes contre nature. J ai reussi a faire des mois de SR , je me battai avec elle par Facebook par photo t imagines. J ai decide d arreter et Boum en deux semaine c est qui qui envoi un e-mail , c et elle. La patience c est vraiment la meilleure arme. Dur a maitriser mais la meilleure. Crois Moi; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est sur.. Mais est-ce que la patience est vraiment bénéfique quand la personne est extrêmement fière? En fait on l'est tous les deux, mais elle peut-être encore plus. Et même si je lui manque ou qu'elle pense à moi, même si je lui ai dit quand s'est quittés qu'il fallait pas qu'elle hésite à me le dire, à revenir vers moi parce que je la jugeais pas, bah elle m'enverrait rien et me dirait rien, j'en suis quasi-sûr. Alors à quoi bon? Comment lui faire baisser la garde? Et en même temps elle a un next, et j'ai pas envie de venir m'immiscer dans leur truc, même si lui ne s'est pas gêné alors qu'on était encore ensemble, mais j'ai envie de la laisser vivre son expérience quoi.. Mais là tout de suite j'aimerais juste qu'elle apprenne que je suis dans les environs. Je peux être patient, mais je reste que l'été ici, là ça fait plus 2 semaines et demi que je suis là et que j'ai rien dit, j'ai pas envie qu'elle ne l'apprenne jamais, ou la dernière semaine.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Je répète une question que j avais posé précédemment, tu attend quoi de tes deux mois à Nice vis a vis d elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 [quote="Nicolas3004"]Je répète une question que j avais posé précédemment, tu attend quoi de tes deux mois à Nice vis a vis d elle?[/quote] Je pensais t'avoir répondu mais j'ai rêvé! Vis-à-vis d'elle j'attends qu'elle se questionne, qu'elle soit perturbée par le fait qu'on soit pour la première fois "voisin". Ce qui nous a séparé c'est la distance, elle a reporté mon absence sur quelqu'un d'autre, aujourd'hui je suis revenu, je suis là, et j'aimerais qu'elle voit les choses autrement, qu'elle tire des leçons de son expérience. Je m'avance pas à dire que je veux la faire changer d'avis, c'est plutôt que je veux qu'elle se pose les bonnes questions, qu'elle voit les choses objectivement, et ELLE elle changera d'avis toute seule après. Mais je veux mettre tous les éléments de mon côté en fait.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 C est sur que le distance, ça casse pas mal de couple, et ça aide pas du tout... En gros tu espère (du moins inconsciemment) que ça vas la faire réfléchir et revenir... C est compliqué la.. Lui faire ptet apprendre de manière subtile via les amis en commun, ou toi directement..? Je sais pas trop, je réfléchi a comment tu pourrai ne pas faire passer ça pour un geste désespéré ou faire le mec collant... En tout cas une fois qu elle le sait, si elle ne se manifeste pas d elle meme tu reste en SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Je réfléchis aussi.. Tu peux le voir sur ce post d'ailleurs http://www.jerecuperemonex.com/forum/plan-d-attaque-operation-re-seduction-t25546-10.html J'ai commencé par inscrire sur FB le restau où je bosse, mais pour l'instant tout le monde peut le voir SAUF elle! Je sais pas si ça fera parler nos 70 amis en commun mais ça serait pas mal.. Le problème c'est que j'ai peur que même si elle l'apprend, elle ne m'envoie rien parce qu'elle est trop fière, mais vraiment vraiment beaucoup. Je pense aussi à contacter des amis communs sur Nice, mais j'ai pas envie que mon ex le prenne mal dans le sens où c'est une intrusion dans sa vie et que c'est pas correct de voir ses amis. Comment je pourrais savoir qu'elle est au courant que je suis à Nice si elle se manifeste pas..? Et faudra bien que je la vois pour récupérer mon objectif photo qu'elle devait me rendre avant le SR. Et même, je pense qu'il faut qu'elle me voit parce qu'en face elle baisse complètement sa garde et elle se rend compte que je ne suis pas que des pixels sur un ordi ou sur un téléphone, ça je sais qu'en face elle fait moins la fière. Le plus simple serait de lui dire que je suis là et que j'aimerais passer prendre mes affaires, mais ça me ferait trop chier (dsl) de faire un pas vers elle.. Mais quand les 2 sont trop fiers, n'est-ce pas dangereux de rester en SR trop longtemps? Merci en tout cas pour tes conseils ça me fait du bien :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Tu arrete pas de le sortir ce mot, "fier", qu es que tu entend par fier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Bah elle est pas du genre à s'excuser facilement ou a avoué ses torts (même si elle le fait quand il faut mais bon). En gros elle fait toujours mine que tout va bien, pour qu'on ai une bonne image d'elle. Donc venir m'envoyer un message, ça je sais qu'elle le fera jamais. En face elle avoue des choses, quand il y a qu'elle et moi. Par texto ou FB, ça non. Elle fera pas le 1er pas. Pour te donner un exemple, le jour où je suis parti de chez elle à Nice quand on a cassé et qu'elle m'a avoué qu'y avait quelqu'un d'autre, une amie en commun lui a envoyé un message pour savoir si ça allait, si elle avait besoin de parler, parce qu'elle était El larmes quand je l'ai quitté, elle s'arrêtait pas, bah mon ex à répondu "Nan ça va très bien!" Y a qu'en face qu'on peut en tirer quelque chose.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Et toi tu est comme elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Plutôt oui Mais face à un comportement encore plus.. C'est pour ça que je commence à me questionner sur le SR. Mais après elle a un next alors ça me donne encore moins envie d'aller vers elle. Mais j'ai lu quelques posts sur des gens qui ont attendu des mois voire des années en SR, et finalement ils se sont rendus compte que la personne attendait aussi et que si l'un d'eux avait fait le premier pas bah ça aurait été positif. Mais je sais pas. Si je le fais il faut que je sois sur que ça serve à quelque chose, parce que déjà il faudra que je prenne énormément sur moi pour accepter de faire le 1er pas, alors si en plus ça sert à rien c'est mort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 14 juillet 2012 Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 Moi je ne suis pas quelqu un de fier (et ça me rend assez pathétique dans la rupture malheureusement).. Et j aimerai l etre un peu plus. Ben la je ne sais pas quoi te conseiller.. Tu lui a bien fait comprendre que tu était amoureux d elle, tu a un peu insisté, elle t as qd meme répondu non. En plus elle est avec un next.. Pour l instant elle ne t attend pas on dirai.. Attend que ca se casse la gueule avec son next avant de tenter quelque chose sinon. Et si tu pense que tu ne peut ni toi ni elle faire le premier pas, c est mal barré je te dirai... :roll: Si tu tient vraiment a reconstruire avec elle, tu sera ravaler ta fierté. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Je reviens sur ce post. Ca va faire un mois de SR, un mois c'est à la fois très court et très long mais ça ne détermine en rien la suite. Tu dis qu'elle est fière, très fière... Il me semble que j'avais déjà répondu plus haut que si elle n'était pas capable de ravaler sa fierté par amour c'est qu'elle ne t'aime pas suffisamment. Quand on aime, vraiment, on le montre. Tu le lui as montré au début (d'où je pense l'intérêt de faire qq interdits en début de rupture) elle le sait, à elle de revenir. Peut-être que le restaurant va faire réagir les amis en commun (encore faut-il connaître le resto, je connais pas tous ceux de ma ville ^^) mais n'essaye pas d'attirer son attention ou de briser le SR. Je pense personnellement qu'un mois c'est trop court pour un SR dans une relation qui a duré aussi lgt et avec un next dans les parages. Si tu as tjs pas de nouvelles au bout de deux mois là pê que tu pourrais doucement envisager qqch selon moi. Après je dis ça... j'ai jamais tenu deux mois de SR, à chaque fois ça durait 1 mois pile :transpi: :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Si j'attends encore un mois en SR, je serai quasiment revenu sur Paris, donc j'aurais été à 20km d'elle pendant 2 mois sans qu'elle le sache et que ça ne change rien? Mon but en venant ici était 1) de fuir Paris et 2) de quand même la faire cogiter un peu sur le fait que je ne sois pas loin. Après je sais pas ce qui m'attend en septembre (j'ai fini mes études), mais je serai de nouveau à 900km et là si rien n'a bougé depuis, ça handicape énormément toute forme de reconquête. En plus il va falloir que je la vois pour prendre mon objectif que je tiens vraiment à récupérer. Donc à la limite le casser, pour le reprendre après ou je sais pas. Au niveau de la fierté, dans notre cas, je sais que ça n'a rien à voir avec les sentiments qu'elle a pour moi, qu'ils soient amicaux ou amoureux ou peu importe. Elle m'a aimé passionnément et sincèrement, j'ai aucun doute la-dessus, et même aujourd'hui je sais qu'elle tient vraiment à moi malgré tout. La fierté ici c'est une question de caractère. Je prends mon exemple, si je l'avais quittée et que je tenais à elle et qu'elle se mettait en SR, je serais incapable de la recontacter, je serais bien trop gêné, et par fierté je le ferais pas, indépendamment de ce que je ressens pour elle. C'est con mais bon. Donc là c'est pas une question qu'elle m'aime pas suffisamment ou quoi que ce soit, je le sais très bien, c'est juste son caractère, et je pense qu'elle saurait même pas comment m'aborder si elle le voulait. Pour le restau, j'ai ajouté la ville où il était donc ça devrait mettre sur une piste! Mais j'ai fait en sorte qu'elle le voit pas pour l'instant, juste ses amis. Nicolas -> J'ai pas vraiment insisté, voire quasiment pas en fait. On a discuté de ça, une fois et demi quand je suis venu sur Nice y a un peu plus d'un mois, elle m'a dit tout ça, et on en a jamais reparlé, j'ai fait aucun interdit, j'ai jamais relancé le sujet ni quoi que ce soit. On en a parlé qu'une fois, et ça me tue un peu d'ailleurs parce que j'aurais aimé en discuter plus longuement, j'avais d'autres choses à dire mais bon tant pis. Donc en fait j'ai rien tenté du tout, j'ai accepté et je me suis effacé malgré qu'elle ne veuille pas qu'on coupe les ponts. J'ai pas rampé, je lui ai pas couru après,... A part venir à Nice et elle le sait même pas alors bon.. On est tous les deux très attachés l'un à l'autre, mais aucun de nous ne savons comment nous comporter parce qu'on a toujours été en couple, jamais "amis" avant, jamais quoi que ce soit d'autre, alors on sait pas ce qu'il faut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 @M'zelle Loutre : Salut, j aime beaucoup tes réponses et analyses sur le sujet de Miko. ;) Moi ça fait 5 mois de rupture, et je n arrive toujours pas à déculpabiliser de mes erreurs, en plus je reste toujours persuadé que j ais perdu la bonne personne de mon côté... Mais j ais fait beaucoup d interdit, avant la rupture. Ca me ferai plaisir que tu lise mon histoire (les deux premiers messages suffise..) et que tu me donne ton avis... @Miko et bien je suis du meme avis que M'zelle Loutre, faire un ou deux bon interdit sont bien pour montrer qu on tient a la personne. Bon en tout cas tu gère de ne plus en faire et rester en SR. Attend peut etre deux mois de SR effectivement.. Ca voudrais dire que tu serai a Nice depuis un moi sans rien lui dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 15 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 C'est vrai que parfois quelques interdits sont nécessaires, moi perso je lui ai juste écrit une lettre que je lui ai donné quand j'étais à Nice, et tout était dedans. Je ne lui ai pas écrit "Je t'aime", je ne lui ai pas redit d'ailleurs depuis que ça ne va plus, parce que j'estimais que je voulais le dire dans le vent. Mais je lui ai dit que je le pensais, ma lettre est une véritable déclaration donc pas de soucis de ce côté! Oui il faudrait peut-être que j'attende au moins fin Juillet.. Mais c'est de plus en dur, c'est horrible. Elle me manque terriblement, et n'ayant pas d'amis ici, je dois gérer ça seul, mais bon. Donc d'après vous il ne faudrait même pas que je contacte nos amis en commun sur Nice? Ou alors leurs dire de ne rien dire à mon ex du coup? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 15 juillet 2012 Partager Posté(e) le 15 juillet 2012 Ca fait 5 moi pour ma part, j essai de gérer seul.. J ais malheureusement beaucoup parlé de mon histoire de mon coté, ca soulage sur le coup, mais ses amis me l ont reproché... C est a éviter du coup je pense. Il vaut mieux garder pour soit, et ça je n est pas réussi a le faire. Ca m as fait d autant plus culpabiliser, mais j essais de gérer seul ou sur le forum du coup mtn.. EDIT : Alors je ne sais pas trop quoi te conseiller la dessus. On me dit de s entourer, de parler a son entourage proche, mais je ne sais plus ce qu il est bon de faire ou pas.. Parler a ses parents par exemple quand tu vas mal (choix que j ais fait, parce qu il ne trahirons a priori pas ma parole) peut s avérer hyper gênant pour son ex si elle se remet avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 5 mois!! Si je contacte ses amis, c'est pas pour leur parler de ça, c'est juste pour sortir et passer du bon temps.. Vu que je connais personne d'autres ici. Après si eux me parlent de mon ex, à la limite ok, mais je leurs en parlerais pas de moi même. Les amis en commun c'est délicat parce qu'ils sont difficilement objectif, et ils veulent pas forcément prendre parti c'est normal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 16 juillet 2012 Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Oui, 5 mois, dont un de cohabitation, comme je vivais avec, donc ça ramene a 4 mois de rupture. Et je suis plus jeune que toi (21 ans tout juste). J ais un petit peu de mal parce que contrairement a toi j ais fait beaucoup d erreurs, d interdits, alors qu elle me laissai en quelque sorte une chance de me rattraper. Bon on avais un problème de communication qui faisai qu on ne se comprennai plus... au bout de 2 ans et demi.. T es pas le seul a douiller et j espere que tu t en sortira mieux que moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Bah tu sais, parfois je me demande si les interdits peuvent pas être efficaces dans certains cas, plutôt que de rester complètement passif et laisser faire le temps. Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page.. Parfois j'ai envie d'exploser parce que je l'ai pas fait et ça me frustre des fois. Quand je passe devant le Mcdo où elle bosse, ça m'arrive de vouloir donner un coup de volant pour m'y engager et la confronter, mais bon. Parce que là elle s'en sort trop bien mais bon. Il faut se dire que c'est le mieux sur du plus long terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Ba, moi je l avais déjà récupéré en faisant une tonne d interdit... Sauf que la s embrouiller avec ses amis c est pas malin, même si je n est pas forcément eu de chance.. C etait un peu trop violent a mon gout, je ne pense pas être un salaud, et c est l image qu ils donnent de moi : un salaud, un égoïste, ect... La elle ne me laisse aucun espoir dans ses dires, mais j arrive toujours a en trouver, en me disant au elle peut peu t être un jour changer d avis.. En même temps ma culpabilité ne m aide pas. Edit : Elle me laisse l impression de devoir réparer quelque chose.. Je sais pas trop comment faire quoi. EDIT : Je tourne en rond j ais l impression. @@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko_ Posté(e) le 17 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 J'ai lu un peu ton histoire et c'est vrai que là pour le coup, prendre du recul ne peut être QUE bénéfique, et pour toi, et pour vous, même si c'est pas flagrant ni évident.. Plus tu prendras du recul, plus t'apprendras à vivre sans elle, comme ça si vous vous retrouvez un jour, votre couple sera plus sain, tu auras évolué et tu te seras retrouvé aussi, et ça vous servira beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 juillet 2012 Partager Posté(e) le 17 juillet 2012 Merci de ton aide, je prend note, et je pense que c est le mieux aussi. Du moins j espere que ça me permettra de déculpabiliser et assumer ma (mes) fautes. Bon je vait pas te pourrir ton topic avec mon histoire et mes angoisses. Donc j en revient a la tienne. [quote="Miko_"]Je me souviens avec mes autres ex, je faisais beaucoup d'interdits, mais je me sentais encore dans le circuit, je prenais la température, ça me permettait de savoir si y avait de l'espoir ou non, etc. Et je faisais tout jusqu'à ce que je n'ai plus de regrets à avoir, dans ce cas je tournais la page..[/quote] Un ou deux ok, mais après, stop. "Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Tu voit, tes autres exs ça n as pas marché d en faire. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés