Aller au contenu

Je commence à être vraiment perdu..

Messages recommandés

Miko_

J'ai lu ton histoire avec beaucoup d'intérêt. Tu as eu raison de bien détailler. En lisant, je me suis rendu compte de similitudes entre nos deux histoires, mais également dans le comportement de nos deux ex par moments que moi je n'ai pas pris soin de mentionner (plus de sorties, fréquentations, l'absence, d'autres rencontres...).

Tu as la chance (mais aussi le problème) de savoir qu'elle a des doutes. Encourageant pour espérer la retrouver, mais ça ne va pas t'arranger pour ton SR...

Gros problème les réseaux sociaux. Pour ma part, j'essaye de faire de mon mieux pour ne pas regarder son profil, mais c'est finalement sur une photo (où elle n'était pas identifiée) d'une amie commune (mais qui est sa copine à elle et une connaissance pour moi) que j'ai découvert LA photo pourrie...

Si elle poste régulièrement sur les réseaux, ce sera invivable pour toi!

Attention à toi aussi si tu vas dans le sud, protège toi.

Courage!

• Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle est tout le temps sur FB et Twitter et ma seule solution serait de l'enlever de mes amis mais je suis pas sûr que ça soit la meilleure à faire parce que déjà elle le prendra comme une déclaration de guerre et ensuite on à 70 amis en commun donc quoi qu'il arrive je tomberai sur elle à un moment ou à un autre. Mais je sais qu'elle, doit avoir le soucis de pas afficher son nouvel amour devant moi. Lui en revanche, c'est vraiment un boulet pour le coup. Et ses potes qui parlent de sexe et qui se mêlent, c'est vraiment nul.

Je sais pas ce qu'elle fout avec des gens comme ça, c'est tellement différent d'elle, ça m'énerve et en même temps je me dis que ça peut pas durer éternellement comme ça, elle va en avoir marre y a pas d'autres moyens.

Oui je vois, j'ai le même souci concernant facebook avec les amis... Elle ne s'affiche pas bien au contraire, elle cache sa relation je crois, et je l'ai découvert par accident ce jour...

Puis faut pas se le cacher, c'est difficile de se dire: "je la supprime"...

Oui si elle le cache en plus.. Tu risques de l'apprendre malencontreusement et ça ça fait mal..

Non là elle a le soucis de pas l'afficher même si évidemment je suis au courant, mais son mec a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire, lui il l'affiche quoi. J'en reviens pas. Là je suis même plus énervé, j'ai du mépris pour ce type quoi. Plus il fait ça, plus je me sens "supérieur", et plus je pense que mon ex ne supportera pas éternellement. Elle le connait à peine et moi pour l'avoir vu, même si je ne le connais pas, je suis sûr que c'est pas un mec pour elle quoi.

Mais là je suis atterré, comment on peut changer autant en un mois, changer ses valeurs, ses principes, tout.. Je trouve ça fou

C'est pas tellement qu'elle a changé, c'est qu'elle réagi en opposition à tout ce qu'elle était avant. Logiquement c'est une phase qui va pas durer.

Par contre concernant fb et twitter bien sûr que si il faut la supprimer ! Ou au moins la bloquer, et supprimer aussi les amis communs qui sont davantage ses amis que les tiens.

Alors ça sera pê pris comme une déclaration de guerre par elle sauf que la déclaration de guerre a déjà été dite au moment où elle t'a quittée.

Et ensuite tu ne veux pas être son ami donc tu ne dois pas rester proche d'elle via un réseau social.

Le SR qui a le mieux fonctionné chez moi c'est celui où il était supprimé et bloqué de partout. Là le fait que tu sois tjs dans un coin ça la rassure, elle se dit que t'es pas loin.

Et crois moi tu t'en porteras bcp mieux de ne plus la voir apparaître sur ton radar régulièrement.

Et c'est aussi comme ça que ça sera le plus efficace.

Dur dur de tout supprimer...

J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus bénéfique mais le faire est compliqué puis a plusieurs conséquences qui sont à l'opposé...

-Exemple: elle aura moins d'infos sur nous (ça peut éveiller sa curiosité mais aussi lui faciliter son deuil sachant qu'elle a déjà un next pour ça...

Dur dur de tout supprimer...

J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus bénéfique mais le faire est compliqué puis a plusieurs conséquences qui sont à l'opposé...

-Exemple: elle aura moins d'infos sur nous (ça peut éveiller sa curiosité mais aussi lui faciliter son deuil sachant qu'elle a déjà un next pour ça...

Ca ne facilite pas le deuil, c'est mathématique quand tu sais que tu as le moyen d'avoir des nouvelles de qq tu penses pas trop à lui. Par contre quand tu sais que tu ne peux plus en avoir ça te fait cogiter.

J'ai un ex qui m'a quitté il y a 7 ans pour une autre, sans le savoir je lui mis un SR du feu de dieu tellement j'étais vexée. Je l'ai revu en décembre, il va se marier en juillet mais il pense tjs à moi... Il m'a dit qu'il regrettait de pas avoir été plus courageux, qu'on aurait pu être heureux ensemble, il pense à moi quand il entend "someone like you" à la radio, etc...

Il m'a avoué que si j'étais restée célibataire il serait sûrement revenu.

Donc non ça ne facilite pas le deuil, ça renforce juste le manque. Et le fait qu'elle n'ai rien supprimé prouve bien qu'elle a envie/besoin de garder ce lien. Sauf que c'est plus à elle de décider.

Et ton silence radio ne vous a pas permis de vous retrouver, après tu n'as peut-être pas essayé mais difficile de conjuguer les deux je pense.

Je pense que ça aide de tout couper (réseaux...etc) dans le sens où tu ne vas pas voir de choses qui te feront mal (photos...), tu vas pouvoir l'ignorer de manière "imposée" mais dur à vivre sans avoir de nouvelles qui sont faciles à prendre.

C'est aussi à double tranchant je pense, parce qu'elle peut comme dans le cas de Miko, et dans le mien ne pas s'étaler sur les réseaux avec sa nouvelle relation. Mais si tu la supprimes, elle et ses proches amies-amis, elle pourrait ensuite s'étaler du coup et tu seras forcément au courant.

C'est vrai que la question des réseaux sociaux c'est un peu compliqué..

Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).

Là ce que j'ai fait pour l'instant c'est juste la bloquer du chat Facebook, comme ça elle peut pas me parler et ne me voit pas connecté. Je bloque aussi si jamais je poste un statut ou une photo pour qu'elle ne voit rien, mais là depuis 10 jours, je n'ai rien posté, je n'ai aucune activité ni sur FB ni sur Twitter, elle n'a aucune nouvelle de moi.

Je suis pas sûr d'être prêt à la supprimer complètement, en fait tout est une question de volonté je suppose.. Ce que je peux faire c'est cacher toutes ses publications, mais je suis tellement curieux.. C'est tellement dur de rien savoir d'une personne qu'on aime et avec qui on a tout partagé quotidiennement, alors qu'on sait qu'on pourrait plus ou moins jeter un oeil juste en cliquant sur un bouton..

Supprimer nos amis en commun ça serait trop, y en a 70 et en général ce ne sont pas eux les pires, ce sont ses collègues de Mcdo que je ne connais pas et que je n'ai pas en ami..

Y avait pas ces problèmes y a 10 ans! :roll:

Ne vas pas regarder sur FB, c'est le mal, parce qu'elle fait comme tout le monde (sauf peut-être les ados pour qui FB est un journal intime), sur FB, tu mets des trucs kikoolol, "j'aime" "mdr" des blagues à la c** et tout ça va te faire mal, parce que tu vas la voir heureuse sans toi en mode "de toute façon, elle s'en fout de moi", "je n'ai jamais rien été pour elle" et ça va pas t'aider dans tes montagnes russes...

Courage

C'est vrai que la question des réseaux sociaux c'est un peu compliqué..

C'est hyper malsain! Le numéro de téléphone, avec un peu de volonté, tu peux plus facilement éviter d'envoyer un sms, mais facebook, énormément de choses sont à porter de mains...

Si je la supprime, je prends le risque qu'elle ne revienne pas, parce qu'elle est pas du genre à se battre pour quelque chose, et en plus elle est très fière, donc y a des chances que ça la conforte dans son choix avec son next, mais après ça peut faire l'effet inverse et la paniquer complètement parce qu'elle comprendrait pas vraiment (puisqu'on a dit qu'on restait en de bons termes).

Idem dans mon cas, je pense la même chose que toi également.

Là ce que j'ai fait pour l'instant c'est juste la bloquer du chat Facebook, comme ça elle peut pas me parler et ne me voit pas connecté. Je bloque aussi si jamais je poste un statut ou une photo pour qu'elle ne voit rien, mais là depuis 10 jours, je n'ai rien posté, je n'ai aucune activité ni sur FB ni sur Twitter, elle n'a aucune nouvelle de moi.

Je n'avais pas songé à ça. Donc, elle, ne peut plus avoir de tes nouvelles,elle le sait ou pas? ou elle peut s'en rendre compte?

Je suis pas sûr d'être prêt à la supprimer complètement, en fait tout est une question de volonté je suppose.. Ce que je peux faire c'est cacher toutes ses publications, mais je suis tellement curieux.. C'est tellement dur de rien savoir d'une personne qu'on aime et avec qui on a tout partagé quotidiennement, alors qu'on sait qu'on pourrait plus ou moins jeter un oeil juste en cliquant sur un bouton..

Si tu caches ces publications c'est déjà bien, en allant sur sa page, elles apparaissent ou pas?

Oui, comme je te comprends... Être obligé de devenir ignorant sur sa vie alors que tu connaissais les moindres détails... Tu passes de premier confident à une liste noire des personnes qui doivent le moins en savoir sur elle... :(

http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html

Ne vas pas regarder sur FB, c'est le mal, parce qu'elle fait comme tout le monde (sauf peut-être les ados pour qui FB est un journal intime), sur FB, tu mets des trucs kikoolol, "j'aime" "mdr" des blagues à la c** et tout ça va te faire mal, parce que tu vas la voir heureuse sans toi en mode "de toute façon, elle s'en fout de moi", "je n'ai jamais rien été pour elle" et ça va pas t'aider dans tes montagnes russes...

C'est certain que pour le largué, ce n'est pas bénéfique, tu la vois heureuse alors que toi tu n'as même pu la pêche de rigoler, et tu ne post plus rien..

Est-ce-que ça peut pas être pareil de son cas? Nous voir heureux de manière indirecte ne pourrait-il pas jouer de manière positive pour nous largué?

http://www.jerecuperemonex.com/forum/histoire-avec-sr-en-cours-que-de-difficultes-t25419.html

Courage

C'est un peu ça, je vois qu'elle va bien et ça m'énerve. Et parfois même je me demande si elle ne le fait pas exprès, mais là, allez savoir pourquoi.. Je pense qu'elle a très envie de se sentir désirée et en position de force, et elle ne peut le faire que via FB et Twitter parce qu'en face de moi, elle pleure constamment et elle baisse sa garde.

@pokestar: Elle ne sait pas que je l'ai bloquée du chat évidemment, en gros c'est comme si je ne me connectais pas sur FB ni via le site ni via le téléphone. Donc soit elle se dit que je l'ai bloquée, soit elle se demande ce que je fous. Dans les 2 cas elle n'a aucune certitude donc c'est très bien. Et pour le reste, elle n'a pas moyen de le savoir à part si elle va demander à nos amis en commun si eux ont des nouvelles vu que eux je ne les ai pas bloqué et qu'ils voient tout. Dans ce cas-là si elle demande c'est qu'elle est intriguée et ça c'est cool aussi.

Et oui je crois que même si je cache ses publications (qui apparaissent sur mon actualité comme tout le monde), si je vais sur son profil ça va quand même apparaître. Mais là pour le coup je veux vraiment me forcer à ne plus cliquer sur son profil même si c'est dur..

Oui c'est pas mal mais que tu apparaisses connecté ou pas pour elle, et dans les deux cas donc vous ne vous parlez pas, je ne sais pas si ça change quelque chose.

PAs sûr que je sois clair ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet