Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Ma copine et moi sommes ensemble depuis 2 ans au total, avec une séparation de quelques mois. Cependant, il y a un problème. Je n'arrive pas à comprendre sa manière d'être avec moi et du coup on se dispute souvent pour un rien. Les exemples sont nombreux, mais en général ça part d'un rien, de quelque chose de mal rangé etc... Aujourd'hui, ça fait 4 jours que nous nous sommes pas vus et donnés de nouvelles (elle est avec une amie d'enfance). Pendant ces jours je lui ai envoyé 3 ou 4 sms histoire de savoir si tout va bien, sans lui mettre la préssion, auxquels elle répondait des heures plus tard par "oui" "non". Etant un peu déçu d'être négligé à ce point, je le lui fais remarquer gentiment. Elle répond que je n'ai pas à le prendre mal, qu'elle est juste occupée etc. Aujourd'hui donc, elle me manque, je llui écris pour lui demander quand est - ce qu'on pouvait se voir, n'ayant pas de réponse, je l'appelle, et là le drame :( . Elle m'envoie littéralement chier en me disant que je n'ai pas à l'harceler parcequ'elle ne réponds pas dans les 5 minutes. Je me sens pourtant très loin de l'harcèlement... Conversation finie, je lui laisse un message sur son répondeur lui disant que j'en pouvais plus, qu'elle va trop loin et qu'elle pouvait revenir me parler si elle le voulait, ou non, que j'étais indifférent.

Moi même ayant du mal à comprendre cette situation, j'aimerais avoir vos avis afin de m'éclaircir les idées sur ce qu'elle veut, et m'aider à comprendre ce que je veux moi. Donc je pense qu'on peut dire que je l'ai quittée par répondeur. C'est une femme que j'aime vraiment, mais que j'ai de plus en plus de mal à supporter.

A vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Andre1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum on a tout les deux un caractère très fort, ce qui aide pas, mais elle a tendance à s'énérver très vite. Au début de notre relation j'ai été assez possessif (nous nous étions séparés pour ça d'ailleurs) et maintenant que j'ai compris cette erreur, elle me fait souvent les mêmes remarques (comme dans la dispute d'aujourd'hui). Elle a une sorte de paranoïa je pense, elle est encore habituée à son mec jaloux possessif. Les disputes viennent soudainement, sans raisons particulières, ça peut très bien être pour un robinet mal fermé que pour "un appel de trop".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les remarques ? Tu noteras bien qu'aucun être humain équilibré va soudainement s'énerver et se disputer avec son conjoint pour un robinet mal fermé!
Il faut trouver la cause de ses disputes... Non pas la cause de chaque disputes , mais le dénominateur commun.
Si pour un rien elle s'énerve, c'est qu'elle te reproche quelque chose bien plus profondément. Un manque d'attention peut être. Elle voudrai peut être casser la routine, vivre autre choses ! De la tendresse, du romantisme...
Il manque quelque choses dans votre couple et ses disputes sont surement le fruit de se manque.
Pose toi les bonnes questions ! Qu'est qui a fait que vous vous êtes attirés ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules remarques sont justement de ne pas être "possessif". Je ne les comprends pas, je ne le suis pas, et je fais attention à ne pas le devenir.
Oh on s'est attirés il y a longtemps, notre premier amour à tous les deux. On s'aime beaucoup tous les deux, mais en même temps il y a ces disputes que je ne comprends pas.
Merci d'essayer de m'aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !
Mais attention : être moins possessif et plus indépendant ne veut certainement pas dire être en standby et attendre que l'autre veuille bien se manifester !

Programme un week end avec tes amis, et trouves toi une nouvelle activité dans une MJC par exemple...Refais du sport, et vis ta passion... Fais le maximum de choses.
Ainsi, elle trouverai que tu deviens matures, confiant et tu auras plein de sujets de conversation.
Ton plan d'action et de lui montrer que tu peux changer. Et puis, donnes lui ce qu'elle veut et plus ! De l'indépendance et de la surprise !

Même si tu as trés envie de la voir, elle te demandera surement d'aller boire un café ou de faire quelque chose ensemble : refuse et repousse le RDV.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il te plaît, arrête de la contacter dés maintenant !
Même si tu pars d'une bonne intention, si tu continues a lui envoyer des messages , elle fera un soupir plutôt qu'un sourir.
Le but du jeu dans chaque message et chaque conversation, c'est de partager des sourirs !
L'AMOUR SE PARTAGE, PAS LE MALHEUR !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, pour éviter la marque de possessivité, il suffit de tourner tes sms en positif :
Dire à celle qu'on aime "tu me manques" est une marque de possessivité et de dépendance.
Alors quand le couple va bien , ce n'est pas grave.
Mais quand il bat un peu de l'ailes, il ne faut employer ces mots.
Par contre on peut dire la même chose de façon beaucoup plus positif et moins possessif !
" J'ai hâte de te revoir ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.
Apparemment tu lui a dit que c'était fini entre vous deux?

Entame un silence radio. Non pas pour créer en elle le manque , mais pour éviter de faire des interdits.
Coupe ton portable !
Oubli là ! Mais ne t'inquietes pas, elle ne t'oublie pas !
Prends la situation en main, et ne sois plus en demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...