Aller au contenu

Messages recommandés

La reconquête à mes yeux désormais veut dire:

1/ tout recommencer à zéro

2/ ne plus refaire les meme erreurs d'autre fois

3/ essayer de profiter au grand max du bon temps passé ensemble

4/ laisser le temps faire ce qu'il à faire

5/ l'aimer et prendre soin de lui

6/ le garder dans un pur bonheur et harmonie

bref,une nouvelle relation je dirai

• Réponses 399
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou serena,

je te lis depuis un moment. Personnellement je pense que tu es beaucoup beaucoup trop émotionnellement soumise au comportement de ton ex. D'aprés moi, c'est trop mauvais d'être encore autant dépendante. Il y'a eu une rupture, elle doit te servir un minimum a retrouver une once d'indépendance.

Or, d'aprés moi encore une fois, tu n'as pas eu suffisamment le temps pour, tu te précipites trop. C'est clair que c'est compréhensible, t'aimerais etre avec lui, mais il y'a trop de précipitation: tu lui remets la pression et tu ne le laisses pas revenir petit a petit. Laisse le tranquille. J'ai l'impression que t'es dans la phase "je veux lui montrer que j'ai changé" sans avoir réellement changé. Si tu avais vraiment changé, tu n'aurais pas tous ces changements d'humeurs aussi intenses au moindre de ses faits et gestes.

Le bon point c'est que vous etes en bon terme.

Ne lui court pas aprés, ne te poses plus toutes ces questions. A ta question que devrais je faire, j'ai envie de répondre rien mis a part profiter de tes vacances et ne pas le contacter. Je suis sur qu'il va le faire lui si tu lui laisse du temps. :)

Croyez vous qu'avec sa réponse me demandant de rompre le couple de surnom avec le passé veut clairement dire que c'est définitivement fini?????

pourquoi je sens en lui une certaine nostalgie et puis d'un coup un barrage!!!!

que dois je faire dans ce cas!!!

Merci d'avoir répondu cannelle :)

c'est vraiment gentil,bon ce que vous dites est un petit vrai je suis comme ça de nature!!!je prends tout à coeur et beaucoup trop,meme pour des petites âneries!!c'est dans ma nature

certes je ne nie pas le fait que je suis encore si attachée à lui surtout après les deux jours passés ensemble!!!je n'arrive pas à enlever cette image de complicité mais ce qui me trouble le plus est comment peut il rester aussi insensible face à ca?

comment peut il encore se trouver loin de moi après ces deux jours de pur plaisir!!!!

certes l'entente commence à s'installer doucement et petit à petit car ce n'était pas le cas mais je suis trop excitée à l'idée de le reconquérir

je l'aime encore...

si je parts en vacances ne devrai je pas donner signe de vie????

je n'aurai pas mon tel sur moi

à votre avis???et pour le rdv que me conseillez vous??

Serena, Canelle a raison.

Tu te fais croire que tu as changé, sans avoir changé pour autant.

Je sais que ce n'est pas évident et que l'on souhaite récupérer son ex et etre a nouveau dans ses bras tout de suite.

J'ai fait, les mêmes erreurs que toi et c'est normal de réagir à son silence où sa présence.

Il t'appelle, tu est contente, il ne t'appelle pas, tu est malheureuse.

L'objectif est d'être heureuse quoi qu'il se passe, et c'est de toute façon le seul chemin a prendre.

il faut te concentrer sur toi et toi seul. Tes projets, ta vie... Il y a pas mal de site qui donne des conseil ou les e-book.

Voici ce que veux dire reconquête:

Prendre, gagner par la force et par les armes de nouveau.

Tu est un pays et ton ex est un autre pays.

Ton armée a déjà conquis sa capitale.

Tu sais ses failles, ses désirs, ses passions, ce qu'il aime ou ce qu'il n'aime pas.

Aujourd'hui, ton armée a été chassé puisque trop présente, et il y a eu rébellion dans son pays.

Tes soldats reviennent fatigués et détruis, et toi dictatrice que tu est, tu les renvois aveuglément sur le champ de bataille... Forcément, un seul mot de sa part et les voila ruiner une seconde fois.

Plus tu jettera tes forces sans réfléchir , moins tu en auras, et la conquête serra de plus plus difficile puisque lui connaîtra tes failles, et montera une muraille infranchissable.

Conquerir, ou reconquerir passe tout d'abord par réparer, et soigner tes soldats.

Comment veut tu gagner la guerre avec des manchots et des cul de jattes?

Les soigner prend un certain temps. (LA PATIENCE EST TON MEILLEUR ALLIE)

Tu est impatiente? trés bien . Apprend à le devenir . Chaque seconde , chaque heure de ta vie, deviens patiente .

Panse ton coeur, répare tes armes, soigne tes blessés...

César, Napoléon et tout les autres ont été de grand stratagème. Puisqu'il ne suffit pas d'avoir une armée , il faut aussi savoir s'en servir.

Conquérir ou reconquérir, c'est aussi prendre le temps d'analyser la carte. Les raccourci, les montagnes, les rivières, le temps, la météo etc etc etc...

Nous sommes en France parce qu'en 1944, les américains ont débarqué en force dans un endroit dont les allemand ne doutais pas. Ce débarquement ne sait pas fait en un jour. Les officiers ont longuement réfléchi au pourquoi du comment.

Débarqué en pleine nuit se révèle plus facile quand pleine journée. débarqué sur une plage , c'est plus facile que sur falaise.

Ensuite lorsuqe la reconquête ai effectué, il faut que ton armée ne fasse pas les mêmes erreurs et n'étouffe pas les habitants de l'autre pays...

Tout ceci et une image bien sûr, mais elle vient du terme reconquerir, qui est un terme avant militaire. Et être militaire c'est être ordonné.

Voilà ce qu'est pour moi une reconquête :

1/ Panser ses soldats (ou son coeur)

(du 1er au 3 eme jour aprés la rupture)

2/ Rebâtir une armée et des armes ( redevenir se qu'on était, se faire beau)

(du premier au troisième mois après la rupture )

2 bis/ Réfléchir à ce notre défaite ( les points négatifs)

(du premier au troisième mois après la rupture )

4/ Prendre le temps d'étudier la carte ( quand, où , comment se revoir )

(Aprés et seulement aprés l'étape 2 et 2 bis

5/ Placer toutes ses forces dans ce nouveau rendez vous

(quand on aura bien planifié l'étape 4)

6/ Continuer l'assaut

(pendant les semaines qui suivent l'étape 5)

7/ Renouer des liens et ne plus faire les mêmes erreur

( la vie nous le dira...)

Si tu le vois demain, ne te dit surtout pas que tu est à l'étape 5, et que ça va recommencer !Il y a même des chances pour que tu te laisse charmer et que tu retombes dans ses bras et que vous repassiez un week end heureux tout les deux...

C'est toi et tes désirs qui te guideront...mais

tu souffriras lundi, parce que tu auras cru à un renouveau. Ce n'est pas le cas.

Ne te dit pas qu'il n'a pas de sentiment pour toi...sinon votre histoire n'aurai pas durée 1 an.

IL en a au fond de lui, mais il faut dépoussiéré son coeur.

Alors si tu en as la force, évite de te laisser séduire. Si tu en a peur, alors refuse le rende vous.

Mais n'attend plus rien de lui, et revient à l'étape 1 et 2.

waaaaaaaaaaaaaaaw que dirai je de plus à part bravo pour ce que vous venez de dire!!

je me sens déjà mieux...tiennot croyez moi c'est ce que je m'étais dit la semaine dernière avant de le voir!je ne vais pas me laisser faire et le laisser me charmer...

ca sera tout à fait le contraire,je ferai de mon mieux pour etre désirable et lui transmettre indirectement le message que je commence déjà à refaire ma vie

je vais essayer de positiver de prendre du bon temps en sa compagnie comme une bonne personne,en rigoler...maintenant je me concentre sur mes vacances :)

mais je redoute le fait qu'il m'embrasse et qu'il me touche!!!c'est son point faible à lui aussi

Après avoir relu votre message tiennot,

je tiens à préciser que j'ai dépassé l'étape 3 je dirai!!certes j'ai un petit peu craqué la nuit dernière mais je me connais lorsque je suis en période de menstruation je suis plus fragile!!!

mais je me sens plus confiante aujourd'hui et je peux meme dire que je suis à l'étape 4.

je vais faire en sorte d'aller passer du bon temps et basta!!!ce n'est qu'une personne connue dans ma vie et rien de plus...

je vais faire en sorte de lui montrer qu'il a été un peu injuste à mon égard

mais bon je ne donnerai plus signe de vie jusqu'à ce qu'il finisse par vouloir reprendre contact avec moi et confirmer le rdv

Vous trouvez que je suis sur la mauvaise voix?????

j'ai besoin de votre aide et de soutien surtout

:(

je jure que j'essaye du mieux que je peux d'aller mieux d'ailleurs je le suis!j'ai des projets professionnels en phase de concrétisation et je parts en vacances...

qu'aurai je de mieux??bon les amis ca va pas fort,chacun a ses problèmes et son rythme de vie du coup je me réfugie à travers ce site

je trouve en vous tout ce que j'ai besoin d'entendre afin de mieux aller

j'ai besoin d'entendre que je suis sur la bonne voix de la reconquête et que mon ex travaille lui aussi sur le pardon

j'ai besoin d'entendre qu'il pense à moi et lui manque

vos conseils et dires m'ont beaucoup encouragé à chaque fois que vous me disiez qu'il pense certainement à moi...

C'est d'accord,je vais sortir courir et me changer les idées :)

aller me faire belle demain chez le coiffeur...

si non surtout pas bruler les étapes et attendre qu'il me vienne tout seul

je vous tiendrai au courant ce soir si jamais j'aurai de nouvelles et si jamais ca sera pas le cas c'est pas grave ;) de toutes facons je parts en vacances et je vais en prooooooofiter

ouuuuuuuh me revoilà

Tiennot j'ai un sentiment qui me tracasse au fond!!!!j'aimerai demander votre avis

tant que mon ex ne veuille plus reprendre tout à zéro et qu'il trouve que c'est mieux ainsi meme s'il avoue m'aimer encore pourquoi garde-t-il contact??,

le fait de me recontacter et me rappeler à chaque fois me donne de l'espoir alors qu'il n'y en a pas en réalité momentanément alors devrai je lui dire de ne plus me rappeler???lui demander de me laisser vivre ma vie et ne pas chercher?!!!!!

ma demande ne le ferait-il pas partir à jamais???

Serena tu te poses tellement de questions, mais ca ne sert a rien.

Lui demander de te laisser refaire ta vie, mais pourquoi lui demander? Refais ta vie point. Je te jure que la, la seule méthode c'est de le laisser. Et donne toi du répis aussi, tu as vu dans quel état tu te mets?

Il faut que tu te forces a faire une pause, calme toi. Prend du recul. TU NE VAS PAS LE PERDRE EN PRENANT DES DISTANCES.

Serena t'as vie ne dépend pas de lui, hier il a surement kiffé la fete de la musique pendant que tu stressais parcequ'il ne te répondait pas, tu trouves ca normal???

Faut que tu vives pour toi la Allez!!!

Ce que vous dites est parfaitement logique mais le fait de me rappeler à chaque fois me donne de l'espoir cannelle!!!!

c'est ca le problème...comme vous dites je dois souffler,le faire sortir de ma tete et tout faire pour aller mieux,déjà je me sens beaucoup mieux et je me dis que pendant que lui profite de son céliba à savoir ce qu'il fait avec ses potes et tout moi je passe mes heures à penser à sa tete!!!!

mais qu'est ce que j'ai!!!!!!!!!!mérite-t-il tout ca?franchement non!!!!!!!!!!

ET BEN C EST PAS TROP TOT!

;)

Il faut SOUFFLER.

Serena il ne faut plus penser a le reconquérir. Tu ne maitrises rien, lache l'emprise.

C'est trés dur a réaliser qu'on n'a plus la maitrise de la relation mais c'est le cas.

Par contre.. tu as la maitrise de ta vie.. et ca veut dire ne pas rester dans l'attente d'une réponse et devenir indépendante!

Articles du blog en lien avec ce sujet