chavel Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Et si je te dis que je n'ai pas envie que sa soeur lui en parle? (et que je sais qu'elle ne le fera pas) J'ai envie d'envoyer ça pour me décharger. Pour espérer qu'un jour elle soit au courant de ma souffrance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Tu viens de te contredire toi même : tu dis que tu n'envois pas ce message pour que sa soeur lui en parle mais tu veux que elle ait connaissance de ta souffrance, paradoxal non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="Vanilla"]Tu viens de te contredire toi même : tu dis que tu n'envois pas ce message pour que sa soeur lui en parle mais tu veux que elle ait connaissance de ta souffrance, paradoxal non ?[/quote] Un jour dans plusieurs mois si l'on ne se revoit plus. Pas aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Maintenant ou plus tard quel intêret ? Cela dis je comprend tout à fait ce que tu ressens, j suis passé par la aussi, je voulais que il voit ma souffrance. Ce besoin est passager ne t'en fais pas, au bout d'un moment ce besoin de reconnaissance disparaît. De toute façon, elle t'a quitté, je pense que même si elle se voile la face elle sait très bien que tu souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 19 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2012 [quote][color=#BF0040]Lettre confuse, lettre inutile, lettre arrachée, lettre à S….. Je ne sais pas par où commencer, si ce n’est de te dire que j’ai besoin de t’écrire, besoin de me faire du bien et besoin d’extérioriser tout le mal interne qui me ronge depuis deux semaines. J’ai beau me préserver, penser à moi et aller de l’avant… Je me sens dévasté, perdu, sans repère devant un immense vide. Prisonnier de mon corps, prisonnier de mon cœur, devant un gouffre infranchissable. Je pleure tous les jours, je n’arrive pas à avancer et l’école et ses tracas ne m’aident pas. Je me surprends souvent à vouloir m’endormir et ne plus jamais me réveiller. Aujourd’hui, je ne sais plus de quoi j’ai besoin… Besoin de toi ? Besoin de me préserver ? Besoin des deux je ne sais pas, je ne sais plus. Je suis dans un tunnel obscur dont je ne vois pas la lumière. En revanche je sais que je n’arrive pas à tourner la page aussi brusquement après deux ans. C’est trop dur, cela m’enfonce, me paralyse et me submerge. Plus les jours passent et plus je me rends compte qu’il est impossible pour moi de passer du tout à rien. Je me sens comme une fleur dont on aurait sectionné la tige. Cela me fait trop mal. J’ai beau me changer les idées, me persuader que je vais oublier et passer au dessus de tout ça. Je n’arrive pas à m’extirper de la douleur. La fleur agonise, se fane, puis sèche. Dans ces situations, on cherche souvent des explications, mais tu m’as déjà donné la meilleure justification. En effet, j’admets qu’il est inutile de prolonger une relation dans laquelle les doutes submergent les sentiments. Je ne te donnerai donc pas 2'000 raisons de s’aimer et je te dirai que tu as fait le bon choix au bon moment. Les sentiments n’appartiennent qu’à celui qui les ressent et nul ne peut forcer quiconque à aimer. C’est un fait. Pour le moment, il me semble donc impossible d’envisager une relation amoureuse, tout comme il est impossible d’envisager une relation amicale. Tu es mal dans ta peau, submergée par les doutes et pas prête pour une relation alors que je suis profondément blessé dans l’amour que je te porte. Triste constat d’échec, mais je te propose de lire la suite. Si je t’ai toujours dit que je ne croyais pas aux pauses, c’est que dans les pauses il y a toujours celui qui attend et celui qui fait attendre. C’est souvent vrai, mais lorsque je reconsidère notre rupture, j’aimerais te demander qu’on fasse « une pause » : non pas pour que l’un attende l’autre, mais pour qu’on s’attende mutuellement en se reconstruisant chacun à notre rythme vers une issue positive. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner définitivement la page de l’amour. Pour le moment, de ton côté tu as besoin de temps pour penser à toi et réfléchir à tes sentiments et de mon côté, j’ai besoin de temps pour tourner la page. Inutile de se voiler la face, il s’agit de deux réflexions incompatibles qui s’opposent. On ne participe donc pas au même combat, mais j’aime à croire que cela peut marcher comme dans les films. Je te propose donc une solution saine qui nous permette de suivre l’une ou l’autre de ces routes : ne plus se voir, mais correspondre par écrit jusqu’à pouvoir se retrouver sur le même chemin dans une même direction. Je te rejoindrai lorsque mes sentiments amoureux auront disparu ou tu me rejoindras avant que mes sentiments amoureux ne disparaissent. Inch Allah comme on dit. Tu me manques et je t’aime. [/color] [/quote] Voila la lettre que j'ai écrite (désolé pour le doublon)... Aujourd'hui j'ai complétement chaviré à l'école. J'ai du me rendre en urgence chez la psy qui m'a conseillé d'écrire. Mon coeur ne sait plus qui écouter, mais je me risque tout de même à vous demander votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Si écrire cette lettre t'a fais du bien c'était une excellente initiative, parfois mettre par écrit ses sentiments est libérateur. Garde cette lettre (ne l'envoi surtout pas) et relis la dans quelques temps, tu verras si ton état d'esprit s'améliore. Je t'envoi beaucoup de courage, moi aussi il y a peu de temps j'ai failli m'effondrer au lycée et j'ai pleurer à chaude larme tout un week end. Ca m'a fait comme un électrochoc, et maintenant je vais beaucoup mieux. Tout ca pour dire que même si tu as l'impression de sombrer au fond d'un gouffre, si tu prend conscience du mal que tu te fais tu remonteras très très vite (perso deux semaines depuis ma pseudo dépression et pas une seule baisse de régime) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Ok... Pourquoi ne pas l'envoyer? (je ne l'ai pas fait, mais je demande?) J'ai un peu mieux dormi cette nuit. Je me suis senti libéré et plus serein... Mais pfuah que c'est dur, depuis la rupture (deux semaines), il n'y a eu aucun échange entre elle et moi. C'est atroce comment elle me manque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellemenerve Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Juste pour te dire que je trouve ta lettre magnifique, pleine de maturité, de dignité et de compréhension... Mais ne lui envoie pas ou du moins pas tout de suite.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellemenerve Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Si tu lui envoies, tu seras soulagé au début de lui avoir livré tout ce que tu ressens mais tu seras déçu de ne( peut être ) pas avoir de réponse car je suis persuadée qu'on attends tous une réponse en écrivant une lettre à nos ex. Écris lui en une autre en décrivant ce que tu ressens chaque semaine mais garde les toutes et relis les une par une, compare les et tu verras l'évolution de tes sentiments. P.S: j'aimerai beaucoup que tu postes chaque lettre ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Pourquoi ne pas lui envoyer ? Je n'y vois pas de raison. Je trouve que dans le cas de votre relation, cette lettre apporte quelque chose de neuf, car elle ne sait pas ce que tu ressens, vu que tu montres une apparence détachée. tu as déjà fait deux semaines de SR, et cette lettre ne te montre pas sous un aspect déplorable, mais juste honnête et authentique, et responsable et mature à la fois. Chapeau l'artiste ! Tu es en droit de lui envoyer, c'est avec ton coeur et tes tripes que tu l'as écrite. Ca permettre à ta copine de te situer un peu mieux, de ravoir un contact. Car tu envisages de garder un contact écrit tout de même, et pas entrer dans le choix du SR strict jusqu'à ce que ta copine fasse le premier pas. Parfois, la personne qui part ne fera pas le premier pas même si elle en a l'envie. Je projette certainement mon histoire à travers la tienne, mais en étant tout de même objectif, je pense qu'il n'y a pas de raison pour que tu ne lui envoies pas. Voilà mon avis. Tiens nous au jus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 Je continue à te recommander de ne pas l'envoyer. Après ce n'est que mon point de vue mais je la trouve extremment niaise, si je recevais une telle lettre de mon ex je crois que j'aurai beaucoup de pitié pour lui et je pense que j'aurai même un peu peur. (je te l'affirme car j'en ai recu une similaire d'un de mes exs : c'est un peu flippant et assez ridicule). Je ne cherche ni à dénigrer ni à critiquer, mais croi moi si tu l'envois et que elle ne te répond pas tu regretteras amèrement cette décision. Par contre effectivement si tu as envie de reprendre contact rien ne t'en empêche, les exs sont souvent gênés et n'osent pas le faire. Mais préfère un sms sobre, ou un bref coup de fil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 20 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2012 [quote]mais croi moi si tu l'envois et que elle ne te répond pas tu regretteras amèrement cette décision.[/quote] [quote]tu seras déçu de ne( peut être ) pas avoir de réponse car je suis persuadée qu'on attends tous une réponse en écrivant une lettre à nos ex.[/quote] Je connais mon ex et je sais qu'elle me répondra. @ Vanilla j'ai pris bonne note de ton commentaire et je te remercie de ta franchise. Pour le moment je n'envoie rien, mais sache que mon ex m'a quitté car "elle n'arrive pas à s'aimer elle-même". C'est une personne tourmentée, voire parfois dépressive et je ne pense pas qu'elle puisse avoir pitié ou peur de moi. C'est également quelqu'un de mature qui a toujours su être franche. Aux dernières nouvelles elle se pose beaucoup de question et n'a pas envie de faire le yoyo avec moi. D'après ses proches (qui sont aussi mes proches) elle attend d'être sûre de ses sentiments avant de reprendre contact. Bref je m'égare, mais je comprends ton point de vue. @wakeuppjl et @ellemenerve. Merci pour vos commentaires. pour l'instant je n'ai pas la force d'envoyer ma lettre. Je vais cependant réfléchir à en écrire d'autres. Je poste ci-dessous la fin de ma lettre que j'ai décidé de modifier. Je prends volontiers les avis. Comment réagiriez-vous à une telle lettre? [quote][color=#BF4040]Dans ces situations, on cherche souvent des explications, mais tu m’as déjà donné la meilleure d’entre elles. En effet, il est inutile de prolonger une relation dans laquelle les doutes submergent les sentiments. Je ne te donnerai donc pas 2'000 raisons de s’aimer et je te dirai que tu as fait le bon choix au bon moment. Les sentiments n’appartiennent qu’à celui qui les ressent et nul ne peut forcer quiconque à aimer. C’est un fait. Pour le moment, il me semble donc impossible d’envisager une relation amoureuse, tout comme il est impossible d’envisager une relation amicale. Tu es mal dans ta peau, submergée par les doutes et pas prête pour une relation alors que je souffre de l’amour que je te porte. Triste constat d’échec, mais je te propose de lire la suite. Si je t’ai toujours dit que je ne croyais pas aux pauses, c’est que dans les pauses il y a toujours celui qui attend et celui qui fait attendre. C’est souvent vrai, mais lorsque je reconsidère notre rupture, j’aimerais te demander qu’on fasse « une pause » : non pas pour que l’un attende l’autre, mais pour qu’on s’attende mutuellement en se reconstruisant chacun à notre rythme vers une issue positive. Se reconstruire et s’aimer pour toujours ou se reconstruire et tourner définitivement la page de l’amour. Je pars demain seul en Grèce pour vagabonder, voir ma famille et surtout pour apprendre le grec. Cela me permettra de penser à moi, d’avancer et de peut-être de tourner la page pendant que de ton côté tu prendras du temps pour penser à toi et tes sentiments. Inutile de se voiler la face, ces réflexions risquent d’être incompatibles et de s’opposer à long terme, mais laissons nous du temps parce que je suis sûr que toi et moi on aime à croire que cela peut marcher comme dans les films. Inch’ Allah… Tu me manques et je t’aime.[/color] [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 20 juin 2012 Partager Posté(e) le 20 juin 2012 @Vanilla: qu'aurait-il fallu à ton ex pour qu'il puisse te récupérer le cas échéant ? Une fille peut-elle ne plus avoir de sentiments pour son ex qu'elle quitte et avec le temps se rendre compte qu'elle s'est trompé. Si oui, comment se manifeste la réapparition de sentiments si on a coupé les ponts ? J'aimerais bien ton avis de femme s'il te plaît. Je t'en remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 21 juin 2012 Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Tom Ace je t'ai envoyé un MP pour ne pas dévier le sujet de Chavel. Chavel j'espère que sa réponse sera à la hauteur de ta lettre et de tes attentes, reviens poster pour nous raconter la suite des évènements. Bien du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 21 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2012 Bon bah elle m'a devancé.. Je viens de recevoir un sms de sa part. "[i]Deux semaines.. Tu savais que c'était aussi long? .. 2 semaines que je te parle et t'écris dans ma tête.. J'aimerais te voir et parler en vrai si tu as un moment ce WE et si tu le veux bien?[/i]" Voilà... Pff honnêtement si c'est pour me redire la même chose ou des banalité du type "tu comptes trop pour moi, je ne veux pas te perdre etc." J'fais quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés