chavel Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Bon bah me suis fait larguer il y a dix jours... J'ai envoyé un message le soir même pour lui dire "[i][color=#800000]qu'il fallait qu'elle se reconstruise, que j'aurais bien aimé pouvoir lui dire qu'on surmonterait cet obstacle à deux, mais que visiblement c'était pas possible et que du coup je me contenterai d'aller bien[/color][/i]". Elle m'a répondu simplement en me disant "[i][color=#8040BF]qu'elle devait s'aimer elle-même avant de pouvoir aimer les autres, qu'elle l'avait appris à nos dépens et qu'elle allait s'y atteler[/color][/i]". Depuis rien. Nada. Aucune nouvelle. J'avance de mon côté, sans vraiment me soucier du sien. Je suis allé lui ramener ses affaires sans la croiser et j'ai eu quelques brefs contacts (en secret) avec sa soeur qui m'a dit qu'elle était perdue. Je suis assez fier, j'ai l'impression de ne pas avoir perdu ma dignité. Dans le fond j'aimerais lui dire combien je suis malheureux sans elle, mais à quoi bon lui pleurer dans le gilet? Elle le sait que je l'aime. Elle le sait que je lui manque. Elle le sait que je suis triste. Elle le sait que c'était la femme de ma vie. Non? Du coup je me raccroche à des phrases qui m'aident à avancer.. "Elle a décidé qu'elle n'avait pas besoin de moi pour aller mieux, pourquoi vouloir à tout prix la contacter?" "La seule recette de l'amour: être deux. Visiblement ce n'est pas le cas. A quoi bon?'" "Quand l'un se défausse, l'histoire est perdue. A quoi bon vouloir la convaincre?" "C'est à elle seule de faire un pas dans ma direction. On ne peut pas forcer les gens sur leurs sentiments". "Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en a pas envie et qu'il est inutile d'essayer de batailler". Voilà, peut-être en connaissez-vous d'autres?... C'était ma philosophie et je voulais vous la faire partager, peut-être qu'elle vous aidera à avancer. Dans mon cas, je relis toutes ces phrases à haute voix lorsque je vais mal... Une vision certes fataliste, mais ô combien réaliste non? Je me sens plutôt fort et courageux et vous devriez essayer, ça fait du bien. Le seul truc qui me rend malheureux c'est de me dire qu'avec cette attitude elle risque de ne jamais réaliser au combien elle m'a rendu malheureux. Mais bon au final, à quoi bon, non? Qu'en pensez-vous? Voyez-vous des interdits ou des faux pas de ma part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Salut chavel! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince75 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Je trouve que tu fais ce que tout le monde devrait faire. On ne peut en effet forcer une personne à aimer. On peut cependant la séduire. Là, tu respectes son choix, c'est ce qu'il faut faire. Elle reviendra sûrement, et à ce moment, sois toi-même, aimable, mais ne fais pas tout ce qu'elle veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Je le fais, parce que je pense qu'il faut commencer par se respecter soi-même dans ce genre de situation. [quote]On ne peut en effet forcer une personne à aimer. On peut cependant la séduire[/quote] Je sais qu'on peut aussi la séduire, mais personnellement je n'ai rien à me reprocher, j'ai toujours été moi-même, j'ai donné énormément dans la relation et je l'ai toujours soutenue. A moins que tu aies une idée (?), je ne vois pas comment je pourrais la séduire différemment. J'hésite aussi à partir un mois en vacances à l'étranger pour ré apprendre la langue maternelle de mon père. Sac à dos, seul au monde, sans itinéraire ni but, ni projet.. Bonne ou mauvaise idée? J'hésite encore, parce que si je fais ça, j'ai l'impression de ne pas mettre toutes les chances de mon côté... A voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 [quote="chavel"]J'hésite aussi à partir un mois en vacances à l'étranger pour ré apprendre la langue maternelle de mon père. Sac à dos, seul au monde, sans itinéraire ni but, ni projet.. Bonne ou mauvaise idée? J'hésite encore, parce que si je fais ça, j'ai l'impression de ne pas mettre toutes les chances de mon côté... A voir.[/quote] Je pense que c'est une très bonne idée, qui va te permettre d'avancer sans elle et de ne penser que à toi. Tu vas être completement dépayser, ça va te créer de bon souvenir et c'est une excellente expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom Ace Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 "C'est à elle seule de faire un pas dans ma direction. On ne peut pas forcer les gens sur leurs sentiments". "Si elle ne revient pas, c'est qu'elle n'en a pas envie et qu'il est inutile d'essayer de batailler". Tout est clair dans tes propos et tu semble savoir ce qui est bon pour toi. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince75 Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Si elle t'a quitté sans aucune raisons, tu peux rien faire en effet... Si t'as fait le con, tu peux lui montrer tes regrets, tes efforts... Si elle t'a quitté pour "rien", juste le fait qu'elle pense ne plus t'aimer, tu peux rien faire en effet. Elle reviendra peut-être. Bonne idée de partir. Aucun contact, tu lui manqueras sûrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolapapillon Posté(e) le 17 juin 2012 Partager Posté(e) le 17 juin 2012 j'aimerais avoir ton état d'esprit et pouvoir agir comme toi....mais malheureusement je n'y arrive pas.....je pense que tu agis de façon dont tout le monde devrait le faire(moi également).....tu te préserves cette idée de voyage est une merveilleuse idée, il va t'aider à te reconstruire, penser à toi et savoir aussi ce que tu veux vraiment....et si elle t'aime elle sera là à ton retour.....j'aimerais tellment pouvoir partir loin et tout oublier....alors si tu en as la possibilité fais le! Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 17 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2012 Ce que je veux vraiment... Lui dire que je l'aime... Lui dire que je suis malheureux sans elle... Lui dire que c'est la femme de ma vie... Mais je ne le dirais pas. Pourquoi? Parce que cela ne sert à rien et parce qu'on ne peut jamais forcer les gens à aimer... Mais p**** ce que j'aimerais qu'elle le sache... Mais au fond, cela changerait-il qqch? Non je ne crois pas. Mon seul regret, c'est de lui laisser croire que je ne suis pas malheureux... Pour le reste et le voyage, c'est prévu dans un mois. J'aurais peut-être le temps d'être fixé et d'avancer à (plus) grandes enjambées d'ici là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince75 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Tu peux être honnête avec elle sans forcément la forcer de t'aimer... Et ça te soulagerait de ce poids là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 [quote="chavel"]Ce que je veux vraiment... Lui dire que je l'aime... Lui dire que je suis malheureux sans elle... Lui dire que c'est la femme de ma vie... Mais je ne le dirais pas. Pourquoi? Parce que cela ne sert à rien et parce qu'on ne peut jamais forcer les gens à aimer... Mais p**** ce que j'aimerais qu'elle le sache... Mais au fond, cela changerait-il qqch? Non je ne crois pas. Mon seul regret, c'est de lui laisser croire que je ne suis pas malheureux... Pour le reste et le voyage, c'est prévu dans un mois. J'aurais peut-être le temps d'être fixé et d'avancer à (plus) grandes enjambées d'ici là...[/quote] big up a Chavel pour sa ligne de conduite raisonnée et raisonnable et sans doute seduisant pour un eventuel retour de madame pour le reste lui dire que tu l'aimes : je pense que malgre le SR elle le sait , ce n'est pas toi qui l'a quitté ;) lui dire que tu es malheureux sans elle : arf poubelle , cest loin d'etre seduisant , ça donne envie de fuir parce que ya comme une notion de dependance affective lui dire que c'est la femme de ta vie : en pleine rupture , c'est pas bienvenue...garde cela pour une future reconquete quelle bonne idee ce voyage :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Loin des yeux, loin du coeur.. Une belle connerie quand on aime vraiment.. Arf désolé je suis incapable de mettre mes émotions de côté pour me préserver et avancer. Voilà comme je me sens dans la vraie vie. J'ai beau me convaincre, raisonner, ne pas écrire. Voilà ce que me sentiments me dictent. Je me sens comme prisonnier de mon coeur. J'ai envie de le crier, j'ai envie de le dire à qqun qui saura le lui dire une fois que cela sera trop tard... Mais à quoi bon? Aaaaaaah je deviens cinglé, ça me bouffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince75 Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Moi je lui ferai savoir. Comme ça, pas de regrets, tu auras fait le premier pas. Après, tu verras bien ce qu'il en adviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chavel Posté(e) le 18 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2012 "[i]Loin des yeux, loin du coeur.. Une belle connerie quand on aime vraiment.. Arf désolé je suis incapable de mettre mes émotions de côté pour me préserver et avancer. Voilà comme je me sens dans la vraie vie. J'ai beau me convaincre, raisonner, ne pas écrire. Voilà ce que me sentiments me dictent. Je me sens comme prisonnier de mon coeur. Je l'aime. Voilà ce que tu pourras lui dire d'ici une année quand elle pensera que j'ai été fier. Au fond de moi, je suis un bel incapable coincé dans les sens uniques de l'amour. F*** that[/i]" J'ai envie de l'écrire à sa soeur, dites moi pourquoi ne pas le faire svp :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 18 juin 2012 Partager Posté(e) le 18 juin 2012 Parce que indirectement tu espère que sa soeur parlera à ton ex, et ue ça la fera changer d'avis. Ce qui n'est pas le cas, ce n'est même pas dit que sa soeur lui en parle et si c'est le cas tu passeras plus un despespéré que autre chose. Alors même si c'est très dur, au moins si tu ne lui montre pas que tu souffre, tu pourra être fièr de toi car tu sera rester digne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés