Paul63 Posté(e) le 27 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="phoenix2.0"] C'est le pb des lettres, c'est qu'il ns est impossible de savoir si elles seront lues ou pas... Si elle était vraiment braquée, il suffit qu'elle ait reconnu ton écriture pour l'adresse et hop, poubelle :/[/quote] Je ne suis pas idiot ;) J'ai fais mon enquête auprès des services postaux, et mon ex a confirmé avoir bien reçu ma lettre. Elle ne pouvait pas savoir qu'elle provenait de moi avant de l'ouvrir. Et il me semble qu'elle est belle et bien lu ma lettre et ait compris mes intentions d'adieu, puisque je n'ai eu strictement aucune nouvelle d'elle depuis. So.... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="Paul63"]Je te souhaite également un joyeux Noël chère Lia ^^ si tu m'as demandé si j'étais nostalgique, c'est que toi tu l'étais....je me trompe ? ;-) Non pas du tout nostalgique en fait. Je l'étais l'an dernier, j'étais au fond du fond mais là....cette fois, je crois que l'eau commence à couler sous les ponts et que l'oubli débute vraiment. J'ai passé un très beau réveillon en famille, c'était très chouette, aucune nostalgie. Des pensées parfois du passé oui...mais ça ça m'arrive souvent donc rien d'inhabituel ^^ Ben ce qui est paradoxal, c'est qu'elle est était censé toujours m'aimer même après la lettre, car entre son sms et ma lettre il s'est écoulé 1 mois et demi....suffisant pour zapper quelqu'un qu'on a follement aimé ? Je ne pense pas ^^ Tu sais quoi ? cette lettre elle l'oubliera jamais. C'est ce qui me fait dire que je la retrouverais un jour. Surement pas pour sortir avec elle mais...elle cherchera le contact, c'est sur. Donc cette lettre n'a pas été si inutile que ça. Même si, bien sur, je peux me tromper dans mon pressentiment. Et même si je me trompe, ça me pose plus vraiment problème aujourd'hui car je me suis habitué à l'idée de l'avoir perdu définitivement (effet du temps et du deuil oblige). Merci pour le bravo....c'était probablement très romantique. 99 % de chances que cela n'est aucune utilité mais romantique. En tout cas le mec qui lui écrira un jour une telle lettre n'est pas encore née :D Je vais regarder ta réponse[/quote] Oui Paul, j'avoue que j'aurai préféré être avec lui mais en même temps très fière de moi car je ne l'avais pas contacté ni envoyé de message. C'est lui qui craque en ce moment, car j'ai droit en ce moment à un ou deux appels par jour, et jamais de texto sauf celui qu'il m'a envoyé le 26. J'en ai eu un ce matin mais je ne décroche pas. J'ai créé un nouveau topic, tu peux aller le lire si tu as le temps. C'est évident que ta lettre est inoubliable. Tu pourrais obtenir le PRIX NOBEL d'écrivain de lettres d'amour :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 27 décembre 2012 Partager Posté(e) le 27 décembre 2012 [quote="Paul63"][quote="phoenix2.0"] C'est le pb des lettres, c'est qu'il ns est impossible de savoir si elles seront lues ou pas... Si elle était vraiment braquée, il suffit qu'elle ait reconnu ton écriture pour l'adresse et hop, poubelle :/[/quote] Je ne suis pas idiot ;) J'ai fais mon enquête auprès des services postaux, et mon ex a confirmé avoir bien reçu ma lettre. Elle ne pouvait pas savoir qu'elle provenait de moi avant de l'ouvrir. Et il me semble qu'elle est belle et bien lu ma lettre et ait compris mes intentions d'adieu, puisque je n'ai eu strictement aucune nouvelle d'elle depuis. So.... ^^[/quote] [quote="Paul63"][/quote] Je ne suis pas idiot ;) J'ai fais mon enquête auprès des services postaux, et mon ex a confirmé avoir bien reçu ma lettre. Et bah, je ne savais pas que tu étais Détective Paul. ça tombe bien car je n'aurai pas à chercher loin au cas où :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Euhm....peux tu me donner l'adresse de ton nouveau topic please :-) je te lirais et j'interviendrais avec plaisir Lia Le prix Nobel ? J'ai toujours rêvé de rencontrer des suédoises, ça tombe bien :-) Mais il fait pas un peu froid à Stockholm en ce moment ? Prévoir des vêtements d'hiver moi....mais suis je bête, sur un lit, pas besoin de vêtements....bref :D Détective ? Moi ? Non c'est juste que je suis tombé amoureux d'une série policière américaine bien connue, je me suis farci les 4 saisons en 4 jours (je suis en vacances ^^) et j'ai adoré.... du coup ça se répercute un peu sur mes topics de JRME lol ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 29 décembre 2012 Partager Posté(e) le 29 décembre 2012 Série américaine, j'en suis également fan, donnes moi le titre stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Castle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipolatortue Posté(e) le 30 décembre 2012 Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Je veux bien avoir ta lettre moi aussi, dans l'etat desespéré ou je suis une lettre est finalement peut etre la meilleure chose a faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut Ranya, Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir parler de Castle qui m'amène 2 nouvelles personnes en une journée mais....enfin bref lol ^^ Pour te répondre, si mes souvenirs sont bons, j'étais ravi d'avoir envoyer ma lettre au début, au bout de quelques jours j'étais très en colère puis ensuite....avec les semaines et les mois je n'ai jamais regretté de l'avoir envoyer, finalement. Même si elle n'a rien changé pour nous deux, je sais qu'elle l'a lu, qu'elle l'a reçue donc j'ai aucun regret car j'ai tout tenté ^^ Ca répond à ta question Ranya ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 [quote="Paul63"]Castle ^^[/quote] Castle est ma série préférée après "the good wife". Je la suivais tous les lundis soir. Merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 31 décembre 2012 Partager Posté(e) le 31 décembre 2012 [quote="Ranya"][quote="Ranya"]Bonjour Paul, sans vouloir paraître indiscrète, puis-je savoir dans quelles circonstances vous avez rompu et ce que tu lui as écrit? A-t-elle répondu?[/quote] En fait, je viens de lire ton histoire. Elle n'a pas répondu et c'est juste dingue. Je ne comprendrai jamais les gens qui savent rester indifférents à une telle mise à nu des sentiments. Je t'ai posé la question ci-dessus parce que je me tâte à faire la même chose avec mon ex, mais ici la plupart des gens me le déconseillent, alors que moi, je pense que ça peut être un bien pour moi, pour m'aider à me libérer. As-tu obtenu un bénéfice personnel de l'envoi de cette lettre, ou as tu regretté de l'avoir écrite?[/quote] Salut Ranya, Je me permets de te donner mon avis comme la plupart des gens ici comme tu le dis. En fait, on te donne les avis et conseils, tout dépend de la situation et les circonstances de la rupture. Si tu te sens prête à envoyer ta lettre, fais-le. Les gens te disent ce qu'ils pensent mais c'est toi seule qui sais si tu vas suivre à la lettre ce qu'on te dit ou non. Si tu as fait son SR et que tu te sente prête à passer à l'étape suivante, lances toi... tu serais au moins située et ne serais pas dans l'incertitude. Mais ne l'oublies pas, c'est que pour ton bien on te dit d'attendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 1 janvier 2013 Partager Posté(e) le 1 janvier 2013 Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an Paul. Que tu retrouves enfin l'amour que tu mérites tant, et que 2013 réalise tes voeux les plus intimes, amen ! Alors, aucun message de ton ex pour le nouvel an ? si non, toi tu pourrais peut être lui envoyer un petit mail, genre : "En ce début du nouvel an, j'ai une pensée pour toi. J'espère que tes projets se concrétisent comme tu le veux. 2012 aura certes été une année de mauvais souvenirs... c'est pourquoi, je souhaite du fond du coeur, que 2013 t'apporte la paix intérieure. Bonne et heureuse année à toi, :bisou: Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="Lia23"] Salut Ranya, Je me permets de te donner mon avis comme la plupart des gens ici comme tu le dis. En fait, on te donne les avis et conseils, tout dépend de la situation et les circonstances de la rupture. Si tu te sens prête à envoyer ta lettre, fais-le. Les gens te disent ce qu'ils pensent mais c'est toi seule qui sais si tu vas suivre à la lettre ce qu'on te dit ou non. Si tu as fait son SR et que tu te sente prête à passer à l'étape suivante, lances toi... tu serais au moins située et ne serais pas dans l'incertitude. Mais ne l'oublies pas, c'est que pour ton bien on te dit d'attendre[/quote] Je ne peux que rejoindre Lia, Ranya. C'est toi l'experte de ta propre relation. Envoyer une lettre pour envoyer une lettre n'a pas beaucoup de sens. Selon les mots que t'auras écris, les conséquences peuvent être importantes. Pour moi, une lettre est la bienvenue dans les 1ères semaines après la rupture, ou alors sur la fin de la reconquête, quand on a échoué dans tout et qu'on a décidé de passer à autre chose. Envoyer une lettre quand on voir souvent son ex, quand on lui envoye souvent des sms, quand il y a encore de la communication...pour moi ça a pas de sens la lettre dans ces cas là, car il est toujours mieux de dire les choses en face quand on en a la possibilité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="Lia23"][quote="Paul63"]Castle ^^[/quote] Castle est ma série préférée après "the good wife". Je la suivais tous les lundis soir. Merci quand même[/quote] Tu ne la suis plus ? J'ai vu les épisodes dans leurs ordres de diffusion aux States, j'attends avec impatience la suite de la 5ème saison !! Il s'est passé beaucoup de choses dans les derniers épisodes (fin saison 4 et début de la 5) je sais pas si tu sais.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 2 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 [quote="Lia23"]Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an Paul. Que tu retrouves enfin l'amour que tu mérites tant, et que 2013 réalise tes voeux les plus intimes, amen ! Alors, aucun message de ton ex pour le nouvel an ? si non, toi tu pourrais peut être lui envoyer un petit mail, genre : "En ce début du nouvel an, j'ai une pensée pour toi. J'espère que tes projets se concrétisent comme tu le veux. 2012 aura certes été une année de mauvais souvenirs... c'est pourquoi, je souhaite du fond du coeur, que 2013 t'apporte la paix intérieure. Bonne et heureuse année à toi, :bisou: Paul[/quote] Merci beaucoup Lia, je te souhaite la même chose pour cette nouvelle année qui vient :-) Mon ex ? Oula non, j'attendais pas de messages de sa part et elle me manque quasiment plus. Il n'y a que JRME pour me la rappeler fortement, autrement le reste.... Merci pour le conseil du mail. Mais non. C'est terminé pour moi, je ne lui enverrais plus rien. Je suis bien mieux dans ma vie depuis que j'ai décidé qu'elle n'en ferait plus partie, donc les mails sms tout ça....non c'est fini, ça appartient à une période révolue de mon histoire perso. Après..si elle reprend contact j'aviserais. Mais j'ai décidé de lui laisser faire sa vie, et de faire la mienne du coup. Et ce sans aucun regret, étant donné que j'ai quasiment tout tenter pour la récupérer. Je suis quasiment totalement guéri ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pokestar Posté(e) le 2 janvier 2013 Partager Posté(e) le 2 janvier 2013 De passage, plus ou moins par hasard :D [quote="Paul63"]mienne du coup. Et ce sans aucun regret, étant donné que j'ai quasiment tout tenter pour la récupérer. Je suis quasiment totalement guéri [/quote] Ravi de le lire Paul ! Portes toi bien ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 3 janvier 2013 Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 J'en suis contente si tu as tourné la page. Si seulement je pouvais faire pareil, mais je suis au plus mal aujourd'hui. Pour castle (j'adore sa fille), non je n'ai pas suivi la saison 4 du tout, j'étais au courant mais je n'avais pas de temps (mon boulot de nuit et quelques remplacements de jour). Mais je passerai à la fnac cette semaine. T'as vu "the good wife" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 (modifié) Je suis tombé amoureux de Stana Katic, je vis une vraie idylle lol ^^ ! Je me re visionne pour la 2nde fois la 4ème saison qui est vraiment exceptionnelle, mais tu ne pourras pas l'avoir en dvd pour le moment car elle est en cours de diffusion sur France 2. Mais tu peux la regarder en Streaming légal sur le net. Modifié le 3 janvier 2013 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 3 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2013 Et je n'ai pas vraiment tourné la page, il restera toujours quelque chose de cette histoire, c'était ma 1ère grande histoire d'amour, ça signifie que ce que j'ai vécu avec elle est fondateur de plein de choses pour moi. Mon ex me fera toujours de l'effet et j'en aurais toujours envie, dans le fond. Simplement, j'accepte sa décision, je vis bien sans elle et ne m'attend pas à son retour. Ce ressentit veut peut être dire que j'ai "tourné la page" pour la communauté JRME, oui, probablement....^^ Navré que ça aille mal pour toi Lia, je comprends ce que tu vies. Il faut du temps tu sais.... Fait plaisir de te croiser Pokestar :-D comment tu vas ? T'en es ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 4 janvier 2013 Partager Posté(e) le 4 janvier 2013 [quote="Paul63"]Et je n'ai pas vraiment tourné la page, il restera toujours quelque chose de cette histoire, c'était ma 1ère grande histoire d'amour, ça signifie que ce que j'ai vécu avec elle est fondateur de plein de choses pour moi. Mon ex me fera toujours de l'effet et j'en aurais toujours envie, dans le fond. Simplement, j'accepte sa décision, je vis bien sans elle et ne m'attend pas à son retour. Ce ressentit veut peut être dire que j'ai "tourné la page" pour la communauté JRME, oui, probablement....^^ Navré que ça aille mal pour toi Lia, je comprends ce que tu vies. Il faut du temps tu sais.... Fait plaisir de te croiser Pokestar :-D comment tu vas ? T'en es ou ?[/quote] [quote="Paul63"][/quote] Mon ex me fera toujours de l'effet et j'en aurais toujours envie, dans le fond. Tu sais quoi, cet effet et cette envie que tu auras toujours dépendent tout simplement de la qualité de la relation que vous avez eue et pas la quantité (je parle ici de la durée). Tu comprendras certainement quand, depuis le début de ma rupture, pourquoi je parle toujours de cette qualité de ma relation vécue avec mon ex, même si ça n'a duré que 2 mois. Dans ce genre de situations, la relation devient UNFORGETTABLE, justement une série très intéressante qui passe actuellement sur la Une. Je vais très mal Paul je ne te le cache pas. Je croyais que j'étais guérie mais je suis loin... pauvre de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 5 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Je sais bien que tu vas mal ma chère Lia, et j'en suis bien triste. C'est le moment de serrer les dents, et de trouver tous les moyens possibles pour se donner du courage. Je pensais jamais m'en sortir, on me disait qu'on s'en sortait toujours, je ne le croyais pas....et pourtant. Avec ou sans son ex, l'issue est toujours positive. Je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi car je crois que tout a été dit ou presque pour ton histoire...tant que ton mec ne se comportera pas en vrai mâle, les choses me paraissent compromises :-( mais en même temps, tu pourras le laisser sans regret. Dis toi que s'il n'a pas été capable de te rendre heureuse, il va mettre des années avant de rencontrer quelqu'un avec qui il sera en osmose, des années avant qu'il est un comportement adéquat avec une nana. Voire peut être jamais. Pour mon ex....je sais pas, c'est bizarre....je me dis que je lui dois en grande partie mon année et demi de célibat. Je lui en veux du fait qu'il a fallu que je me reconstruise. Il y a un mélange de souvenirs, de regret de sa beauté, de sa chaleur, des moments passés...avec une saveur aigre douce. Je me dis aussi que je l'aimais pas, qu'on ne s'aimait pas pour ce que l'on était, mais pour les projections qu'on a eu l'un sur l'autre. On avait pas la maturité suffisante pour se "rencontrer" et prendre du plaisir à se découvrir. C'est un peu comme si elle était arrivé dans ma vie sans que je le choisisse, ou trop tôt peut être. Pas de regrets, aucun vraiment, je l'aimais car j'avais des sentiments pour elle, j'apprenais à aimer, j'ai appris à être quitter, à me séparer de quelqu'un avec qui j'ai eu envie de faire ma vie. Je n'avais jamais vécu ça, ça fait de l'expérience pour la suite, et c'est bien ainsi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 6 janvier 2013 Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Je sais bien que tu vas mal ma chère Lia, et j'en suis bien triste. C'est le moment de serrer les dents, et de trouver tous les moyens possibles pour se donner du courage. [b]Merci[/b] [quote="Paul63"][/quote] Je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi car je crois que tout a été dit ou presque pour ton histoire... [b]J'en suis bien consciente mais en parler fait du bien[/b] [quote="Paul63"][/quote] Je pensais jamais m'en sortir, on me disait qu'on s'en sortait toujours, je ne le croyais pas....et pourtant. Avec ou sans son ex, l'issue est toujours positive. [b]ça c'est certain[/b] [quote="Paul63"][/quote] tant que ton mec ne se comportera pas en vrai mâle, les choses me paraissent compromises :-( mais en même temps, tu pourras le laisser sans regret. Dis toi que s'il n'a pas été capable de te rendre heureuse, il va mettre des années avant de rencontrer quelqu'un avec qui il sera en osmose, des années avant qu'il est un comportement adéquat avec une nana. Voire peut être jamais. [b]D'accord avec toi. J'aimerais tellement l'oublier ! j'avais pourtant presque commencé à m'y faire, si seulement il y avait une télécommande pour éteindre les sentiments...[/b] [quote="Paul63"][/quote] Il y a un mélange de souvenirs, de regret de sa beauté, de sa chaleur, des moments passés...avec une saveur aigre douce. [b]C'est ça les conséquences de la rupture d'une belle histoire d'amour[/b] [quote="Paul63"][/quote] Je me dis aussi que je l'aimais pas, qu'on ne s'aimait pas pour ce que l'on était, mais pour les projections qu'on a eu l'un sur l'autre. On avait pas la maturité suffisante pour se "rencontrer" et prendre du plaisir à se découvrir. C'est un peu comme si elle était arrivé dans ma vie sans que je le choisisse, ou trop tôt peut être. Pas de regrets, aucun vraiment, je l'aimais car j'avais des sentiments pour elle, j'apprenais à aimer, j'ai appris à être quitter, à me séparer de quelqu'un avec qui j'ai eu envie de faire ma vie. [b]ça restera au moins une belle expérience pour toi[/b] [quote="Paul63"][/quote] Pour mon ex....je sais pas, c'est bizarre....je me dis que je lui dois en grande partie mon année et demi de célibat. Je lui en veux du fait qu'il a fallu que je me reconstruise. [b]C'est évident mais tu t'en es sorti, c'est ça l'essentiel et tu peux en être fière[/b] [quote="Paul63"][/quote] Je n'avais jamais vécu ça, ça fait de l'expérience pour la suite, et c'est bien ainsi ^^ [b]Voila qui est bien dit[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? " plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D En tout bien tout honneur, évidemment ^^ Oui je sais bien que ça fait du bien d'écrire ma chère Lia. C'est très thérapeutique, et ça aide véritablement à passer plus rapidement à autre chose. Non il n'y a pas de télécommande pour les sentiments, et pourvu que ça dure toujours ainsi ! C'est ce qui fait le sel de l'humanité...on est des êtres aimants et parfois très bordéliques dans notre façon de faire et de se comporter. Mon histoire n'était pas une belle histoire d'amour. C'était un apprentissage de l'amour. Riche d'expériences car très douloureuse, mais l'histoire en elle même et sa fin n'avaient rien de beau. Fier ? Euh...je sais pas. Je serais fier de cette histoire le jour ou elle servira à mieux aimer ma future chérie. Et pour l'instant ce n'est pas....le cas, car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lia23 Posté(e) le 9 janvier 2013 Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 [quote="Paul63"]A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? " plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D En tout bien tout honneur, évidemment ^^ Oui je sais bien que ça fait du bien d'écrire ma chère Lia. C'est très thérapeutique, et ça aide véritablement à passer plus rapidement à autre chose. Non il n'y a pas de télécommande pour les sentiments, et pourvu que ça dure toujours ainsi ! C'est ce qui fait le sel de l'humanité...on est des êtres aimants et parfois très bordéliques dans notre façon de faire et de se comporter. Mon histoire n'était pas une belle histoire d'amour. C'était un apprentissage de l'amour. Riche d'expériences car très douloureuse, mais l'histoire en elle même et sa fin n'avaient rien de beau. Fier ? Euh...je sais pas. Je serais fier de cette histoire le jour ou elle servira à mieux aimer ma future chérie. Et pour l'instant ce n'est pas....le cas, car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^)[/quote] [quote="Paul63"][/quote] A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D :lol: :lol: [color=#4080FF]très drôle[/color] [quote="Paul63"][/quote] Fier ? Euh...je sais pas. [color=#4080FF]C'était par rapport à tout ce que tu as enduré, à tout le travail que tu as fait sur toi et que tu sois serein aujourd'hui[/color] [quote="Paul63"][/quote] car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^) [color=#4080FF]Elle se pointera quand tu t'y attendras moins[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2013 Vraiment cool de poster ici alors que tu n'es pas au top en ce moment, j'apprécie le geste :-) Je dois dégager de la sympathie pour que tu continues à m'écrire....ça doit être ça ^^ Je ne suis pas sur que j'ai envie d'être en couple...de vivre ça un jour de nouveau...je ne sais pas si je suis assez mature ou assez aimant pour ça. Je me rappelle de ce que je vivais avec mon ex parfois au quotidien et c'était....pas formidable. Mais probablement aussi que ce n'était pas vraiment de l'amour, et que c'est pour cela que ce n'était pas si agréable que ça. J'ai avancé ? Je ne m'en rends pas compte, je ne le pense pas, mais c'est gentil de me le dire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 16 avril 2013 Partager Posté(e) le 16 avril 2013 Salut Paul, Comment vas tu ? Je viens prendre quelques nouvelles. J'espère que tu te portes bien. A bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2013 [quote="wakeupjl"]Salut Paul, Comment vas tu ? Je viens prendre quelques nouvelles. J'espère que tu te portes bien. A bientôt :)[/quote] salut wakeupjl !! Ca me fait très plaisir que tu demandes des nouvelles :D t'as du bol, je viens de voir à l'instant ton message. Parce que je viens plus trop sur JRME désormais. Eh oui, quand on a tourné la page pour de bon, aider les autres pour guérir de sa propre histoire n'est plus forcément une nécessité.... ^^ Ben écoute les news...je vais passer mon été à réaliser un mémoire de fin d'études de master et à bosser les week ends en entreprise. Je cherche un travail plus rémunérateur que celui que j'ai actuellement. Je vais déménager en septembre prochain, ce qui cloturera définitivement l'histoire avec mon ex (car c'est dans mon appart' actuel que tout s'est vécu). La fin 2013 sera propice à pas mal de changements, ça me fait une peu flippé, mais j'ai quand même hâte d'y être ^^ J'aurais des centaines de trucs à dire pour les personnes qui souffrent d'une séparation actuellement. Je retiens malgré tout deux idées. D'une part pour les mecs, quand on est pas un dragueur pro (comme c'est mon cas) et quand on a eu la chance d'avoir vécu avec une jolie fille, c'est plus dur de s'en remettre que pour les autres personnes. La beauté physique est un leurre qui empêche de voir le fond de la relation, ce que celle ci apportait vraiment, et agit comme une colle dont on a du mal à se dépêtrer. D'autre part, je retiens aussi la difficulté qu'on a quand on a été largué après une forte histoire d'amour de s'intéresser à d'autres personnes, à leurs vécues, à leurs ressentis, la difficulté de s'ouvrir de nouveau à d'autres de façon sincère. J'ai été mélangé depuis deux ans entre la volonté d'aller vers des jolies nanas pour les séduire et la peur de l'échec...peur que les filles ressentaient, forcément. Enterrer le passé est une chose, être présent à 100% pour quelqu'un d'autre avec un coeur neuf en est une autre ^^ Voilà un peu l'état des lieux...mais je ressors plus fort et chaque mini échec me fait grandir et avancer encore plus. Donc ça va :-) Et toi wakeupjl, comment vas tu ? Les news ? :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2014 J'ai revu la fameuse ex de la lettre de la 1ère page de ce topic. Elle l'avait brûlée en fait.... :) J'ai revu mon ex ce soir. Et.....il y a des choses dans la vie qui sont tellement belles, chouettes que l'on a juste envie de garder ça pour soi. Comme un cadeau que l'on a juste envie, pour l'éternité, de garder précieusement au fond de son intelligence et de son coeur. Ce que je peux juste dire, c'est que la haine a été vaincue. Mon ex est devenue une très belle personne. Je ne suis pas amoureux (c'était sa fragilité que j'aimais le+....elle est devenue forte). Le cadeau qu'elle m'a fait ce soir, il faut que j'en sois à la hauteur. Le meilleur moyen de l'être, c'est de la laisser partir, la laisser libre, vivre sa vie. Vie qu'elle personnifie et mérite. Et à moi de recommencer de nouveau à vivre. Enfin :) Quelle expérience mes amis....mieux que n'importe quel roman, film ou même rêve. Le plus beau au revoir auquel j'ai jamais assisté de ma vie. C'était beau. Juste....beau :) Beau que les mots me manquent, au delà de ma volonté de ne donner aucun détail sur ce qui s'est dit. Aujourd'hui, mon ex m'a aimé. J'ai aimé mon ex. Comme on s'est jamais aimé. On fera jamais mieux que ces retrouvailles. Pas envie de garder contact particulièrement, juste le fait de la savoir en vie me fait plaisir. Je regarde le ciel à ma fenêtre, magnifique soir d'été ou le noir côtoie le noir clair et le bleu foncé....beauté à la hauteur de ce que viens de vivre. J'ai pas envie de récupérer mon ex, et j'en suis plus que ravi :) même si une pointe de mélancolie agrémente le tableau de ma paix intérieure enfin retrouvée. Cette histoire est enfin.... terminée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 10 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2014 Ecoutez vos intuitions. S'il y a des choses fortes qui résonnent en vous, des choses à propos de la rupture, des interprétations, écoutez les. On a reparlé dans le calme et une certaine joie de ce qui s'était passé. Et 95% des intuitions que j'avais eu étaient justes, mon ex me l'a confirmé, notamment sur le fait qu'elle était bien parti à l'autre bout du monde pour m'oublier. Vous connaissez votre ex, vous savez comment elle ou il fonctionne, faites vous confiance, le fait d'avoir été quitter ne change rien à la validité de vos intuitions.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 15 juillet 2014 Partager Posté(e) le 15 juillet 2014 Je te trouve vraiment courageux Paul, j'ai lu les 28 pages et vraiment tu as du courage mois ça fait 3 mois de rupture avec mon ex apres une relation de 8 ans et je suis pire qu'une loque je n'arrive pas a m'en remettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 17 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Salut Romano ^^ Nan nan, c'est MOI qui te trouve très courageux d'avoir lu mes 28 pages ;) ! Merci en tout cas pour tes compliments. J'ai fini par accepter sa demande d'amitié. Je me suis dis que je pouvais pas lui écrire que je l'avais pardonné et ne pas accepter une réconciliation définitive. 3 mois pour 8 ans de relations ? oui c'est très dur, effectivement. Tu peux te consoler en te disant qu'il n'y a plus grand chose à faire pour le moment, t'as fais le tour de la relation en autant de temps j'imagine. Il faut penser à prendre soin de toi avant tout, je t'assure, c'est vraiment la clé. Tout dépend pas d'elle, mais de toi. Mets toi à sa place....tu te mettrais en couple avec une fille qui est en dessous de tout par ta faute ? Non je crois. Elle fait pareil. Si c'est l'amour de ta vie, le temps pourra passer, vous vous retrouverez d'une façon ou d'une autre. Je dis pas que vous reviendrez ensemble, ça je le sais pas. Il est nécessaire que t'avances de nouveau vers le plaisir, la joie, la bonne humeur, que tu te battes. Mais pour ça, faut avant tout te reposer et te chouchouter. Pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 17 juillet 2014 Partager Posté(e) le 17 juillet 2014 Oui c est ce que j ai commencer a faire depuis une semaine j ai couper tout moyen de contact et je me suis mis au sport, je me débrouille seul ( c est un,de mes défaut apparament), je ressort. Je vois des ami, j essaye de revivre et devm améliorer chaque jours pour elle biensur si un,jours elle revient vers moi mais aussi avant tout pour moi et j espère devenir comme toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 Devenir comme moi ? t'es sur de ton coup là ? lool :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 21 juillet 2014 Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 ouais carrement ! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pourquoi tu aurais envie de devenir comme moi romano ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Pouvoir apprendre a l'oublier mais en faite je commence a y arriver petit a petit mais elle me manque quand meme vachement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 25 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Ok ^^ pour ce qui est d'oublier, oublie l'idée :) tu n'y arriveras jamais. Faut juste espérer que cela ne te fasse plus de mal du tout. 5 choses t'y aideront : les amis/famille/proches (en passant du temps avec eux) / la patience et le temps / te pardonner toi même / la distance prise avec l'ex / d'autres filles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romano06300 Posté(e) le 25 juillet 2014 Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Les potes c'est déjà fait mais quand la plupart te demande ou ça en et ... La famille haha c'est eu le problème qui on tout fait foiré donc c'est pas la peine, la patience et le temps j'espere que tuas a raison car je pense sincèrement que c'est la femme de ma vie, me pardonner je pense pas que j'ai quoi que ce soit a me pardonner mais bon avec le recul j'ai corriger chacun de mes défaut annoncé a la rupture, Distance haha SR strict et total depuis 22 jours et d'autre fille ... je ne vais absolument jamais vers les fille car je suis moche et timide haha PS tu reste mon modèle :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés