Aller au contenu

SR inutile ? Après avoir envoyer une lettre d'adieu...

Messages recommandés

Je sais bien que tu vas mal ma chère Lia, et j'en suis bien triste. C'est le moment de serrer les dents, et de trouver tous les moyens possibles pour se donner du courage.

Merci

Je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi car je crois que tout a été dit ou presque pour ton histoire...

J'en suis bien consciente mais en parler fait du bien

Je pensais jamais m'en sortir, on me disait qu'on s'en sortait toujours, je ne le croyais pas....et pourtant. Avec ou sans son ex, l'issue est toujours positive.

ça c'est certain

tant que ton mec ne se comportera pas en vrai mâle, les choses me paraissent compromises :-( mais en même temps, tu pourras le laisser sans regret.

Dis toi que s'il n'a pas été capable de te rendre heureuse, il va mettre des années avant de rencontrer quelqu'un avec qui il sera en osmose, des années avant qu'il est un comportement adéquat avec une nana. Voire peut être jamais.

D'accord avec toi. J'aimerais tellement l'oublier ! j'avais pourtant presque commencé à m'y faire, si seulement il y avait une télécommande pour éteindre les sentiments...

Il y a un mélange de souvenirs, de regret de sa beauté, de sa chaleur, des moments passés...avec une saveur aigre douce.

C'est ça les conséquences de la rupture d'une belle histoire d'amour

Je me dis aussi que je l'aimais pas, qu'on ne s'aimait pas pour ce que l'on était, mais pour les projections qu'on a eu l'un sur l'autre. On avait pas la maturité suffisante pour se "rencontrer" et prendre du plaisir à se découvrir. C'est un peu comme si elle était arrivé dans ma vie sans que je le choisisse, ou trop tôt peut être.

Pas de regrets, aucun vraiment, je l'aimais car j'avais des sentiments pour elle, j'apprenais à aimer, j'ai appris à être quitter, à me séparer de quelqu'un avec qui j'ai eu envie de faire ma vie.

ça restera au moins une belle expérience pour toi

Pour mon ex....je sais pas, c'est bizarre....je me dis que je lui dois en grande partie mon année et demi de célibat. Je lui en veux du fait qu'il a fallu que je me reconstruise.

C'est évident mais tu t'en es sorti, c'est ça l'essentiel et tu peux en être fière

Je n'avais jamais vécu ça, ça fait de l'expérience pour la suite, et c'est bien ainsi ^^

Voila qui est bien dit

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? " plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D

En tout bien tout honneur, évidemment ^^

Oui je sais bien que ça fait du bien d'écrire ma chère Lia. C'est très thérapeutique, et ça aide véritablement à passer plus rapidement à autre chose.

Non il n'y a pas de télécommande pour les sentiments, et pourvu que ça dure toujours ainsi ! C'est ce qui fait le sel de l'humanité...on est des êtres aimants et parfois très bordéliques dans notre façon de faire et de se comporter.

Mon histoire n'était pas une belle histoire d'amour. C'était un apprentissage de l'amour. Riche d'expériences car très douloureuse, mais l'histoire en elle même et sa fin n'avaient rien de beau.

Fier ? Euh...je sais pas. Je serais fier de cette histoire le jour ou elle servira à mieux aimer ma future chérie. Et pour l'instant ce n'est pas....le cas, car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? " plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D

En tout bien tout honneur, évidemment ^^

Oui je sais bien que ça fait du bien d'écrire ma chère Lia. C'est très thérapeutique, et ça aide véritablement à passer plus rapidement à autre chose.

Non il n'y a pas de télécommande pour les sentiments, et pourvu que ça dure toujours ainsi ! C'est ce qui fait le sel de l'humanité...on est des êtres aimants et parfois très bordéliques dans notre façon de faire et de se comporter.

Mon histoire n'était pas une belle histoire d'amour. C'était un apprentissage de l'amour. Riche d'expériences car très douloureuse, mais l'histoire en elle même et sa fin n'avaient rien de beau.

Fier ? Euh...je sais pas. Je serais fier de cette histoire le jour ou elle servira à mieux aimer ma future chérie. Et pour l'instant ce n'est pas....le cas, car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^)

A l'instar de Beckett et Castle, ce topic est plus consacré désormais à "Que vont se dire Lia et Paul maintenant? plutôt qu'à "ou en est Paul avec son ex ?" :-D

:lol: :lol: très drôle

Fier ? Euh...je sais pas.

C'était par rapport à tout ce que tu as enduré, à tout le travail que tu as fait sur toi et que tu sois serein aujourd'hui

car cette magnifique et brillante femme n'existe pas encore (ou elle existe mais je ne la connais pas ^^)

Elle se pointera quand tu t'y attendras moins

Vraiment cool de poster ici alors que tu n'es pas au top en ce moment, j'apprécie le geste :-)

Je dois dégager de la sympathie pour que tu continues à m'écrire....ça doit être ça ^^

Je ne suis pas sur que j'ai envie d'être en couple...de vivre ça un jour de nouveau...je ne sais pas si je suis assez mature ou assez aimant pour ça.

Je me rappelle de ce que je vivais avec mon ex parfois au quotidien et c'était....pas formidable. Mais probablement aussi que ce n'était pas vraiment de l'amour, et que c'est pour cela que ce n'était pas si agréable que ça.

J'ai avancé ? Je ne m'en rends pas compte, je ne le pense pas, mais c'est gentil de me le dire ^^

• 3 mois après...
Salut Paul,

Comment vas tu ? Je viens prendre quelques nouvelles. J'espère que tu te portes bien.

A bientôt :)

salut wakeupjl !!

Ca me fait très plaisir que tu demandes des nouvelles :D t'as du bol, je viens de voir à l'instant ton message. Parce que je viens plus trop sur JRME désormais. Eh oui, quand on a tourné la page pour de bon, aider les autres pour guérir de sa propre histoire n'est plus forcément une nécessité.... ^^

Ben écoute les news...je vais passer mon été à réaliser un mémoire de fin d'études de master et à bosser les week ends en entreprise. Je cherche un travail plus rémunérateur que celui que j'ai actuellement. Je vais déménager en septembre prochain, ce qui cloturera définitivement l'histoire avec mon ex (car c'est dans mon appart' actuel que tout s'est vécu). La fin 2013 sera propice à pas mal de changements, ça me fait une peu flippé, mais j'ai quand même hâte d'y être ^^

J'aurais des centaines de trucs à dire pour les personnes qui souffrent d'une séparation actuellement. Je retiens malgré tout deux idées.

D'une part pour les mecs, quand on est pas un dragueur pro (comme c'est mon cas) et quand on a eu la chance d'avoir vécu avec une jolie fille, c'est plus dur de s'en remettre que pour les autres personnes. La beauté physique est un leurre qui empêche de voir le fond de la relation, ce que celle ci apportait vraiment, et agit comme une colle dont on a du mal à se dépêtrer.

D'autre part, je retiens aussi la difficulté qu'on a quand on a été largué après une forte histoire d'amour de s'intéresser à d'autres personnes, à leurs vécues, à leurs ressentis, la difficulté de s'ouvrir de nouveau à d'autres de façon sincère. J'ai été mélangé depuis deux ans entre la volonté d'aller vers des jolies nanas pour les séduire et la peur de l'échec...peur que les filles ressentaient, forcément.

Enterrer le passé est une chose, être présent à 100% pour quelqu'un d'autre avec un coeur neuf en est une autre ^^

Voilà un peu l'état des lieux...mais je ressors plus fort et chaque mini échec me fait grandir et avancer encore plus. Donc ça va :-)

Et toi wakeupjl, comment vas tu ? Les news ? :-)

• 1 an après...

J'ai revu la fameuse ex de la lettre de la 1ère page de ce topic. Elle l'avait brûlée en fait.... :)

J'ai revu mon ex ce soir.

Et.....il y a des choses dans la vie qui sont tellement belles, chouettes que l'on a juste envie de garder ça pour soi. Comme un cadeau que l'on a juste envie, pour l'éternité, de garder précieusement au fond de son intelligence et de son coeur.

Ce que je peux juste dire, c'est que la haine a été vaincue. Mon ex est devenue une très belle personne. Je ne suis pas amoureux (c'était sa fragilité que j'aimais le+....elle est devenue forte).

Le cadeau qu'elle m'a fait ce soir, il faut que j'en sois à la hauteur. Le meilleur moyen de l'être, c'est de la laisser partir, la laisser libre, vivre sa vie. Vie qu'elle personnifie et mérite.

Et à moi de recommencer de nouveau à vivre. Enfin :)

Quelle expérience mes amis....mieux que n'importe quel roman, film ou même rêve.

Le plus beau au revoir auquel j'ai jamais assisté de ma vie.

C'était beau. Juste....beau :)

Beau que les mots me manquent, au delà de ma volonté de ne donner aucun détail sur ce qui s'est dit.

Aujourd'hui, mon ex m'a aimé. J'ai aimé mon ex. Comme on s'est jamais aimé. On fera jamais mieux que ces retrouvailles.

Pas envie de garder contact particulièrement, juste le fait de la savoir en vie me fait plaisir.

Je regarde le ciel à ma fenêtre, magnifique soir d'été ou le noir côtoie le noir clair et le bleu foncé....beauté à la hauteur de ce que viens de vivre.

J'ai pas envie de récupérer mon ex, et j'en suis plus que ravi :) même si une pointe de mélancolie agrémente le tableau de ma paix intérieure enfin retrouvée.

Cette histoire est enfin.... terminée :)

Ecoutez vos intuitions. S'il y a des choses fortes qui résonnent en vous, des choses à propos de la rupture, des interprétations, écoutez les.

On a reparlé dans le calme et une certaine joie de ce qui s'était passé. Et 95% des intuitions que j'avais eu étaient justes, mon ex me l'a confirmé, notamment sur le fait qu'elle était bien parti à l'autre bout du monde pour m'oublier.

Vous connaissez votre ex, vous savez comment elle ou il fonctionne, faites vous confiance, le fait d'avoir été quitter ne change rien à la validité de vos intuitions.... :)

• 1 mois après...

Salut Romano ^^

Nan nan, c'est MOI qui te trouve très courageux d'avoir lu mes 28 pages ;) ! Merci en tout cas pour tes compliments. J'ai fini par accepter sa demande d'amitié. Je me suis dis que je pouvais pas lui écrire que je l'avais pardonné et ne pas accepter une réconciliation définitive.

3 mois pour 8 ans de relations ? oui c'est très dur, effectivement. Tu peux te consoler en te disant qu'il n'y a plus grand chose à faire pour le moment, t'as fais le tour de la relation en autant de temps j'imagine. Il faut penser à prendre soin de toi avant tout, je t'assure, c'est vraiment la clé. Tout dépend pas d'elle, mais de toi.

Mets toi à sa place....tu te mettrais en couple avec une fille qui est en dessous de tout par ta faute ? Non je crois. Elle fait pareil.

Si c'est l'amour de ta vie, le temps pourra passer, vous vous retrouverez d'une façon ou d'une autre. Je dis pas que vous reviendrez ensemble, ça je le sais pas. Il est nécessaire que t'avances de nouveau vers le plaisir, la joie, la bonne humeur, que tu te battes. Mais pour ça, faut avant tout te reposer et te chouchouter. Pense à toi.

Oui c est ce que j ai commencer a faire depuis une semaine j ai couper tout moyen de contact et je me suis mis au sport, je me débrouille seul ( c est un,de mes défaut apparament), je ressort. Je vois des ami, j essaye de revivre et devm améliorer chaque jours pour elle biensur si un,jours elle revient vers moi mais aussi avant tout pour moi et j espère devenir comme toi

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...