Aller au contenu

SR inutile ? Après avoir envoyer une lettre d'adieu...

Messages recommandés

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ranya,

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir parler de Castle qui m'amène 2 nouvelles personnes en une journée mais....enfin bref lol ^^

Pour te répondre, si mes souvenirs sont bons, j'étais ravi d'avoir envoyer ma lettre au début, au bout de quelques jours j'étais très en colère puis ensuite....avec les semaines et les mois je n'ai jamais regretté de l'avoir envoyer, finalement.

Même si elle n'a rien changé pour nous deux, je sais qu'elle l'a lu, qu'elle l'a reçue donc j'ai aucun regret car j'ai tout tenté ^^

Ca répond à ta question Ranya ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Bonjour Paul,

sans vouloir paraître indiscrète, puis-je savoir dans quelles circonstances vous avez rompu et ce que tu lui as écrit? A-t-elle répondu?

En fait, je viens de lire ton histoire. Elle n'a pas répondu et c'est juste dingue. Je ne comprendrai jamais les gens qui savent rester indifférents à une telle mise à nu des sentiments. Je t'ai posé la question ci-dessus parce que je me tâte à faire la même chose avec mon ex, mais ici la plupart des gens me le déconseillent, alors que moi, je pense que ça peut être un bien pour moi, pour m'aider à me libérer.

As-tu obtenu un bénéfice personnel de l'envoi de cette lettre, ou as tu regretté de l'avoir écrite?

Salut Ranya,

Je me permets de te donner mon avis comme la plupart des gens ici comme tu le dis. En fait, on te donne les avis et conseils, tout dépend de la situation et les circonstances de la rupture. Si tu te sens prête à envoyer ta lettre, fais-le. Les gens te disent ce qu'ils pensent mais c'est toi seule qui sais si tu vas suivre à la lettre ce qu'on te dit ou non. Si tu as fait son SR et que tu te sente prête à passer à l'étape suivante, lances toi... tu serais au moins

située et ne serais pas dans l'incertitude. Mais ne l'oublies pas, c'est que pour ton bien on te dit d'attendre

Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an Paul. Que tu retrouves enfin l'amour que tu mérites tant, et que 2013 réalise tes voeux les plus intimes, amen !

Alors, aucun message de ton ex pour le nouvel an ? si non, toi tu pourrais peut être lui envoyer un petit mail, genre :

"En ce début du nouvel an, j'ai une pensée pour toi. J'espère que tes projets se concrétisent comme tu le veux. 2012 aura certes été une année de mauvais souvenirs... c'est pourquoi, je souhaite du fond du coeur, que 2013 t'apporte la paix intérieure. Bonne et heureuse année à toi, :bisou: Paul

Salut Ranya,

Je me permets de te donner mon avis comme la plupart des gens ici comme tu le dis. En fait, on te donne les avis et conseils, tout dépend de la situation et les circonstances de la rupture. Si tu te sens prête à envoyer ta lettre, fais-le. Les gens te disent ce qu'ils pensent mais c'est toi seule qui sais si tu vas suivre à la lettre ce qu'on te dit ou non. Si tu as fait son SR et que tu te sente prête à passer à l'étape suivante, lances toi... tu serais au moins

située et ne serais pas dans l'incertitude. Mais ne l'oublies pas, c'est que pour ton bien on te dit d'attendre

Je ne peux que rejoindre Lia, Ranya. C'est toi l'experte de ta propre relation. Envoyer une lettre pour envoyer une lettre n'a pas beaucoup de sens.

Selon les mots que t'auras écris, les conséquences peuvent être importantes. Pour moi, une lettre est la bienvenue dans les 1ères semaines après la rupture, ou alors sur la fin de la reconquête, quand on a échoué dans tout et qu'on a décidé de passer à autre chose.

Envoyer une lettre quand on voir souvent son ex, quand on lui envoye souvent des sms, quand il y a encore de la communication...pour moi ça a pas de sens la lettre dans ces cas là, car il est toujours mieux de dire les choses en face quand on en a la possibilité.

Castle ^^

Castle est ma série préférée après "the good wife". Je la suivais tous les lundis soir. Merci quand même

Tu ne la suis plus ? J'ai vu les épisodes dans leurs ordres de diffusion aux States, j'attends avec impatience la suite de la 5ème saison !! Il s'est passé beaucoup de choses dans les derniers épisodes (fin saison 4 et début de la 5) je sais pas si tu sais.... ;-)

Tous mes voeux de bonheur pour le nouvel an Paul. Que tu retrouves enfin l'amour que tu mérites tant, et que 2013 réalise tes voeux les plus intimes, amen !

Alors, aucun message de ton ex pour le nouvel an ? si non, toi tu pourrais peut être lui envoyer un petit mail, genre :

"En ce début du nouvel an, j'ai une pensée pour toi. J'espère que tes projets se concrétisent comme tu le veux. 2012 aura certes été une année de mauvais souvenirs... c'est pourquoi, je souhaite du fond du coeur, que 2013 t'apporte la paix intérieure. Bonne et heureuse année à toi, :bisou: Paul

Merci beaucoup Lia, je te souhaite la même chose pour cette nouvelle année qui vient :-)

Mon ex ? Oula non, j'attendais pas de messages de sa part et elle me manque quasiment plus. Il n'y a que JRME pour me la rappeler fortement, autrement le reste....

Merci pour le conseil du mail. Mais non. C'est terminé pour moi, je ne lui enverrais plus rien. Je suis bien mieux dans ma vie depuis que j'ai décidé qu'elle n'en ferait plus partie, donc les mails sms tout ça....non c'est fini, ça appartient à une période révolue de mon histoire perso.

Après..si elle reprend contact j'aviserais. Mais j'ai décidé de lui laisser faire sa vie, et de faire la mienne du coup. Et ce sans aucun regret, étant donné que j'ai quasiment tout tenter pour la récupérer.

Je suis quasiment totalement guéri ;-)

De passage, plus ou moins par hasard :D

mienne du coup. Et ce sans aucun regret, étant donné que j'ai quasiment tout tenter pour la récupérer.

Je suis quasiment totalement guéri

Ravi de le lire Paul ! Portes toi bien ! ;)

J'en suis contente si tu as tourné la page. Si seulement je pouvais faire pareil, mais je suis au plus mal aujourd'hui.

Pour castle (j'adore sa fille), non je n'ai pas suivi la saison 4 du tout, j'étais au courant mais je n'avais pas de temps (mon boulot de nuit et quelques remplacements de jour). Mais je passerai à la fnac cette semaine. T'as vu "the good wife" ?

Je suis tombé amoureux de Stana Katic, je vis une vraie idylle lol ^^ !

Je me re visionne pour la 2nde fois la 4ème saison qui est vraiment exceptionnelle, mais tu ne pourras pas l'avoir en dvd pour le moment car elle est en cours de diffusion sur France 2.

Mais tu peux la regarder en Streaming légal sur le net.

Modifié par Paul63

Et je n'ai pas vraiment tourné la page, il restera toujours quelque chose de cette histoire, c'était ma 1ère grande histoire d'amour, ça signifie que ce que j'ai vécu avec elle est fondateur de plein de choses pour moi.

Mon ex me fera toujours de l'effet et j'en aurais toujours envie, dans le fond.

Simplement, j'accepte sa décision, je vis bien sans elle et ne m'attend pas à son retour. Ce ressentit veut peut être dire que j'ai "tourné la page" pour la communauté JRME, oui, probablement....^^

Navré que ça aille mal pour toi Lia, je comprends ce que tu vies. Il faut du temps tu sais....

Fait plaisir de te croiser Pokestar :-D comment tu vas ? T'en es ou ?

Et je n'ai pas vraiment tourné la page, il restera toujours quelque chose de cette histoire, c'était ma 1ère grande histoire d'amour, ça signifie que ce que j'ai vécu avec elle est fondateur de plein de choses pour moi.

Simplement, j'accepte sa décision, je vis bien sans elle et ne m'attend pas à son retour. Ce ressentit veut peut être dire que j'ai "tourné la page" pour la communauté JRME, oui, probablement....^^

Navré que ça aille mal pour toi Lia, je comprends ce que tu vies. Il faut du temps tu sais....

Fait plaisir de te croiser Pokestar :-D comment tu vas ? T'en es ou ?

Tu sais quoi, cet effet et cette envie que tu auras toujours dépendent tout simplement de la qualité de la relation que vous avez eue et pas la quantité (je parle ici de la durée).

Tu comprendras certainement quand, depuis le début de ma rupture, pourquoi je parle toujours de cette qualité de ma relation vécue avec mon ex, même si ça n'a duré que 2 mois. Dans ce genre de situations, la relation devient UNFORGETTABLE, justement une série très intéressante qui passe actuellement sur la Une.

Je vais très mal Paul je ne te le cache pas. Je croyais que j'étais guérie mais je suis loin... pauvre de moi

Je sais bien que tu vas mal ma chère Lia, et j'en suis bien triste. C'est le moment de serrer les dents, et de trouver tous les moyens possibles pour se donner du courage.

Je pensais jamais m'en sortir, on me disait qu'on s'en sortait toujours, je ne le croyais pas....et pourtant. Avec ou sans son ex, l'issue est toujours positive. Je ne peux malheureusement pas grand chose pour toi car je crois que tout a été dit ou presque pour ton histoire...tant que ton mec ne se comportera pas en vrai mâle, les choses me paraissent compromises :-( mais en même temps, tu pourras le laisser sans regret.

Dis toi que s'il n'a pas été capable de te rendre heureuse, il va mettre des années avant de rencontrer quelqu'un avec qui il sera en osmose, des années avant qu'il est un comportement adéquat avec une nana. Voire peut être jamais.

Pour mon ex....je sais pas, c'est bizarre....je me dis que je lui dois en grande partie mon année et demi de célibat. Je lui en veux du fait qu'il a fallu que je me reconstruise.

Il y a un mélange de souvenirs, de regret de sa beauté, de sa chaleur, des moments passés...avec une saveur aigre douce.

Je me dis aussi que je l'aimais pas, qu'on ne s'aimait pas pour ce que l'on était, mais pour les projections qu'on a eu l'un sur l'autre. On avait pas la maturité suffisante pour se "rencontrer" et prendre du plaisir à se découvrir. C'est un peu comme si elle était arrivé dans ma vie sans que je le choisisse, ou trop tôt peut être.

Pas de regrets, aucun vraiment, je l'aimais car j'avais des sentiments pour elle, j'apprenais à aimer, j'ai appris à être quitter, à me séparer de quelqu'un avec qui j'ai eu envie de faire ma vie.

Je n'avais jamais vécu ça, ça fait de l'expérience pour la suite, et c'est bien ainsi ^^

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...