Aller au contenu

SR inutile ? Après avoir envoyer une lettre d'adieu...

Messages recommandés

Oui c'est cool d'avoir des news! :)

Impeccable, content pour toi également! On en ressort avec une belle expérience je pense, et on essayera de faire mieux, c'est vrai! On fera mieux même! Mais ce ne sera peut-être pas assez suffisant, pour on sera armé pour encaisser, et repartir cette fois-ci, pour sûr! :)

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais ce ne sera peut-être pas assez suffisant, pour on sera armé pour encaisser, et repartir cette fois-ci, pour sûr! :)

Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde pokestar ^^ le temps ou il fallait absolument se la péter pour se regonfler le moral est révolu, place au réalisme et à une certaine modestie. On est jamais sur de rien, et le passé nous sert globalement de leçons pour la suite.

On sait que notre future nana ne sera pas aussi dingue que nos ex...ou alors, on pense que ça sera moins pire quand même. Le tout est que cette fois, on ne laissera plus échapper nos vies, nos valeurs, afin d'encaisser de la meilleure des façons possibles aussi bien les victoires que les échecs...!

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• 4 semaines après...

Salut tout le monde !

Je repasse sur le fofo pour aider les gens dans leur reconquête ^^ et pour vous donner ici même de mes news.

Bon ben je finis mes études cette année...je fais toujours de la zik, je fais de la radio, je tafe tous les week ends, je sors et profite de mes amis (je vais interviewer des gens connus à cette occasion !)...bref tout roule !

Mon ex ?

Après 6 mois de sr strict, je lui ai envoyé un sms pour avoir de ses news...elle a répondu immédiatement (sr oblige ^^) elle a fait style que c'était pas elle et qu'elle ne me connaissait pas, mdr !! Je te jure, elle me les aura toute faite....du coup j'ai envoyé un mail le soir même, très détendu et sympa, histoire de se savoir comment elle allait dans sa vie.

Le mail a été envoyé y a un peu plus d'une semaine, évidemment pas de réponses, mais vu que cette histoire est terminée, si elle répond pas, ça sera pas bien grave, je passais juste pour avoir des news, si elle veut pas en donner....tant pis pour elle ^^

Je vous donne des news de mon ex car le fofo se prête à ça, sinon j'ai une ou deux personnes en vue donc...je ne m'inquiète pas :)

Voilà voilà...et pour vous, ça va comment ?

La bise à tous :)

• 2 mois après...

Merci Paul de m'avoir envoyé le lien de ta lettre.

En effet, elle est pas mal du tout. Pour tout t'avouer je n'ai pu m'empêcher de retenir mon émotion en la lisant... Pt pcq qu'elle reflète assez bien ce que je compte dire à mon ex. Et sûrement pcq elle appelle à une fin tragique...

L'as-tu rédigé avec l'aide d'un coach ou eu l'avis d'un coach dessus ?

Et pour tous les autres JRMistes: lorsque l'on a vraiment oppréssé notre ex lors de la rupture, faut-il attendre qu'elle revienne aux nouvelles avant d'envoyer la lettre, ou l'envoyer malgré tout ?

Sachant que ns sommes à 2 mois de rupture, qu'elle voulait qu'on reste amis pcq je comptais bcp pour elle, mais que la situation m'a fait craqué, que je l'ai méga oppréssée 1 mois après notre rupture (supplication, forcé à la discussion, essayé de l'embrasser, elle m'a dit plusieurs fois de partir de cz elle et m'a quasiment foutu dehors).

Depuis, 1 mois de SR entrecoupé par qq msg obligés pr des affaires à rendre et hier j'ai essayé d'aller aux nouvelles, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on se parle.

J'aimerais envoyer la lettre dans 10j pour le début de la nouvelle année.

En vous écrivant cela j'ai l'impression qu'il est encore trop tôt, mais je n'ai pas envie que ma lettre arrive "trop tard"...

Les 3 paragraphes de la lettre m'ont été donné par un coach, j'ai rédigé le reste.

Envoyer la lettre et attendre des nouvelles me parait la meilleure des solutions à ton cas.

Faut que tu fasses un mea culpa, que tu écrives que tu demeureras toujours disponible pour elle à la fin de la lettre, sans écrire d'adieu.

Mais la lettre est à double tranchant....je n'ai plus du tout eu des nouvelles de mon ex après, ma perte l'a pas du tout fait réagir, au contraire. Donc...tout dépendra du contenu de ta lettre.

Et chaque mot aura son importance.

Oui, je pense comme toi également. Même si j'ai quelques doutes sur la manière de faire le mea culpa (je sais qu'il ne faut pas se rabaisser plus bas que Terre non plus, pourtant on se sent comme une merde d'avoir agit de la sorte^^) et pour le fait d'être "toujours disponible pour elle", qui fait un peu "issue de secours" à mon goût.

Je pense que ta lettre est arrivée trop tard comme tu l'as dit... 8 mois après ca fait vraiment beaucoup, surtout que la rupture venait de son initiative. Le fait qu'il y ait eut 6 mois de reconquête post-rupture n'a pas dû arranger les choses non plus...

Tu peux avoir l'esprit tranquille néanmoins, tu as tout tenté, tu as fais tout ce que tu as pu.

Continue à vivre de ton côté, à évoluer en bien. Pt que si vous vous recroisez un jour et qu'elle voit que tu es toi en mieux, elle se posera quelques questions ;) Sinon une autre fille aura la chance de t'avoir à ses côtés !

Merci Paul de m'avoir envoyé le lien de ta lettre.

En effet, elle est pas mal du tout. Pour tout t'avouer je n'ai pu m'empêcher de retenir mon émotion en la lisant... Pt pcq qu'elle reflète assez bien ce que je compte dire à mon ex. Et sûrement pcq elle appelle à une fin tragique...

L'as-tu rédigé avec l'aide d'un coach ou eu l'avis d'un coach dessus ?

Et pour tous les autres JRMistes: lorsque l'on a vraiment oppréssé notre ex lors de la rupture, faut-il attendre qu'elle revienne aux nouvelles avant d'envoyer la lettre, ou l'envoyer malgré tout ?

Sachant que ns sommes à 2 mois de rupture, qu'elle voulait qu'on reste amis pcq je comptais bcp pour elle, mais que la situation m'a fait craqué, que je l'ai méga oppréssée 1 mois après notre rupture (supplication, forcé à la discussion, essayé de l'embrasser, elle m'a dit plusieurs fois de partir de cz elle et m'a quasiment foutu dehors).

Depuis, 1 mois de SR entrecoupé par qq msg obligés pr des affaires à rendre et hier j'ai essayé d'aller aux nouvelles, elle m'a dit qu'elle ne voulait plus qu'on se parle.

J'aimerais envoyer la lettre dans 10j pour le début de la nouvelle année.

En vous écrivant cela j'ai l'impression qu'il est encore trop tôt, mais je n'ai pas envie que ma lettre arrive "trop tard"...

Je pense qu'il faut attendre néanmoins un peu car 10 jours me paraissent assez courts pour écrire ta lettre, vu qu'elle vient de te dire qu'elle ne veut plus que vous vous parlés. Je suis d'accord qu'il ne faut pas attendre comme Paul, mais c'est très tôt en même temps, enfin ce n'est que mon avis. Bon courage

Joyeux noel Paul, j'espère que tu l'as bien passé. N'as tu pas été un peu nostalgique ?

je viens de tomber sur ton post et je n'ai pas résisté à le lire. J'avoue que j'ai été très touchée par ta lettre, même si elle est partie très tard. J'imagine la tête qu'elle aurait fait si la lettre était arrivée au moment où elle l'attendait. Envoyer ta lettre après 6 ou 8 mois de rupture était comme si on mettait de l'eau sur l'huile, sinon, une lettre de ce genre aurait fait craquer n'importe qu'elle femme, surtout la tienne t'aimait encore à l'époque. En tous les cas, :-Bra

J'ai repris le taf, et je vais te répondre sur mon post.

Modifié par Lia23

Je te souhaite également un joyeux Noël chère Lia ^^ si tu m'as demandé si j'étais nostalgique, c'est que toi tu l'étais....je me trompe ? ;-)

Non pas du tout nostalgique en fait. Je l'étais l'an dernier, j'étais au fond du fond mais là....cette fois, je crois que l'eau commence à couler sous les ponts et que l'oubli débute vraiment. J'ai passé un très beau réveillon en famille, c'était très chouette, aucune nostalgie. Des pensées parfois du passé oui...mais ça ça m'arrive souvent donc rien d'inhabituel ^^

Ben ce qui est paradoxal, c'est qu'elle est était censé toujours m'aimer même après la lettre, car entre son sms et ma lettre il s'est écoulé 1 mois et demi....suffisant pour zapper quelqu'un qu'on a follement aimé ? Je ne pense pas ^^

Tu sais quoi ? cette lettre elle l'oubliera jamais. C'est ce qui me fait dire que je la retrouverais un jour.

Surement pas pour sortir avec elle mais...elle cherchera le contact, c'est sur. Donc cette lettre n'a pas été si inutile que ça.

Même si, bien sur, je peux me tromper dans mon pressentiment. Et même si je me trompe, ça me pose plus vraiment problème aujourd'hui car je me suis habitué à l'idée de l'avoir perdu définitivement (effet du temps et du deuil oblige).

Merci pour le bravo....c'était probablement très romantique. 99 % de chances que cela n'est aucune utilité mais romantique.

En tout cas le mec qui lui écrira un jour une telle lettre n'est pas encore née :D

Je vais regarder ta réponse

Je pense qu'il faut attendre néanmoins un peu car 10 jours me paraissent assez courts pour écrire ta lettre, vu qu'elle vient de te dire qu'elle ne veut plus que vous vous parlés. Je suis d'accord qu'il ne faut pas attendre comme Paul, mais c'est très tôt en même temps, enfin ce n'est que mon avis. Bon courage

C'est ce que je me dis aussi, le problème étant qu'elle est du genre à vite passer à autre chose (le next en est la preuve) et surtout qu'elle s'est détachée petit à petit avant notre rupture. J'ai l'impression qu'elle a déjà plusieurs mois de rupture en terme de raisonnement dc le timing m'échappe...

Je me pose même la question d'envoyer la lettre du coup, pcq je lui dis pleins de choses positives, mais en même temps cela lui montre que je lui porte encore un intérêt. Ne vaut-il pas mieux que je fasse comme si elle m'indifférait en m'affichant reprendre une vie "normale" sans elle ?

Paul du nouveau de ton côté pour les fêtes ? Pt n'a-t-elle tout simplement pas daigné l'ouvrir ta lettre également... C'est le pb des lettres, c'est qu'il ns est impossible de savoir si elles seront lues ou pas... Si elle était vraiment braquée, il suffit qu'elle ait reconnu ton écriture pour l'adresse et hop, poubelle :/

C'est le pb des lettres, c'est qu'il ns est impossible de savoir si elles seront lues ou pas... Si elle était vraiment braquée, il suffit qu'elle ait reconnu ton écriture pour l'adresse et hop, poubelle :/

Je ne suis pas idiot ;) J'ai fais mon enquête auprès des services postaux, et mon ex a confirmé avoir bien reçu ma lettre.

Elle ne pouvait pas savoir qu'elle provenait de moi avant de l'ouvrir.

Et il me semble qu'elle est belle et bien lu ma lettre et ait compris mes intentions d'adieu, puisque je n'ai eu strictement aucune nouvelle d'elle depuis. So.... ^^

Je te souhaite également un joyeux Noël chère Lia ^^ si tu m'as demandé si j'étais nostalgique, c'est que toi tu l'étais....je me trompe ? ;-)

Non pas du tout nostalgique en fait. Je l'étais l'an dernier, j'étais au fond du fond mais là....cette fois, je crois que l'eau commence à couler sous les ponts et que l'oubli débute vraiment. J'ai passé un très beau réveillon en famille, c'était très chouette, aucune nostalgie. Des pensées parfois du passé oui...mais ça ça m'arrive souvent donc rien d'inhabituel ^^

Ben ce qui est paradoxal, c'est qu'elle est était censé toujours m'aimer même après la lettre, car entre son sms et ma lettre il s'est écoulé 1 mois et demi....suffisant pour zapper quelqu'un qu'on a follement aimé ? Je ne pense pas ^^

Tu sais quoi ? cette lettre elle l'oubliera jamais. C'est ce qui me fait dire que je la retrouverais un jour.

Surement pas pour sortir avec elle mais...elle cherchera le contact, c'est sur. Donc cette lettre n'a pas été si inutile que ça.

Même si, bien sur, je peux me tromper dans mon pressentiment. Et même si je me trompe, ça me pose plus vraiment problème aujourd'hui car je me suis habitué à l'idée de l'avoir perdu définitivement (effet du temps et du deuil oblige).

Merci pour le bravo....c'était probablement très romantique. 99 % de chances que cela n'est aucune utilité mais romantique.

En tout cas le mec qui lui écrira un jour une telle lettre n'est pas encore née :D

Je vais regarder ta réponse

Oui Paul, j'avoue que j'aurai préféré être avec lui mais en même temps très fière de moi car je ne l'avais pas contacté ni envoyé de message. C'est lui qui craque en ce moment, car j'ai droit en ce moment à un ou deux appels par jour, et jamais de texto sauf celui qu'il m'a envoyé le 26. J'en ai eu un ce matin mais je ne décroche pas. J'ai créé un nouveau topic, tu peux aller le lire si tu as le temps.

C'est évident que ta lettre est inoubliable. Tu pourrais obtenir le PRIX NOBEL d'écrivain de lettres d'amour :lol:

C'est le pb des lettres, c'est qu'il ns est impossible de savoir si elles seront lues ou pas... Si elle était vraiment braquée, il suffit qu'elle ait reconnu ton écriture pour l'adresse et hop, poubelle :/

Je ne suis pas idiot ;) J'ai fais mon enquête auprès des services postaux, et mon ex a confirmé avoir bien reçu ma lettre.

Elle ne pouvait pas savoir qu'elle provenait de moi avant de l'ouvrir.

Et il me semble qu'elle est belle et bien lu ma lettre et ait compris mes intentions d'adieu, puisque je n'ai eu strictement aucune nouvelle d'elle depuis. So.... ^^

Et bah, je ne savais pas que tu étais Détective Paul. ça tombe bien car je n'aurai pas à chercher loin au cas où :lol:

Euhm....peux tu me donner l'adresse de ton nouveau topic please :-) je te lirais et j'interviendrais avec plaisir Lia

Le prix Nobel ? J'ai toujours rêvé de rencontrer des suédoises, ça tombe bien :-)

Mais il fait pas un peu froid à Stockholm en ce moment ? Prévoir des vêtements d'hiver moi....mais suis je bête, sur un lit, pas besoin de vêtements....bref :D

Détective ? Moi ? Non c'est juste que je suis tombé amoureux d'une série policière américaine bien connue, je me suis farci les 4 saisons en 4 jours (je suis en vacances ^^) et j'ai adoré.... du coup ça se répercute un peu sur mes topics de JRME lol ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet