Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Bonjour à tous, L'histoire en détail sur ma signature Après 6 mois de reconquête impossible Et 2 mois et demi de SR strict J'ai envoyé cette lettre manuscrite à Mlle Ex : Salut O, Je n’ai pas répondu à ton sms immédiatement. J'ai préféré laisser couler un peu de temps. Je t'écris pour te dire que j'ai désormais compris ce que tu ressentais. Je n'avais pas vu ton malaise, depuis juillet - aout dernier jusqu'à ton sms d'il y a deux mois. Je me mets à ta place. Je comprends la haine, la colère que t'as ressenti contre moi et je suis sincèrement navré d'avoir fait naitre de tels sentiments. Tu ne méritais pas de subir cela. J'ai fais le con, je ne me suis pas rendu compte que t'avais plus besoin d'amour que moi, que tu avais soif de plus de respect, d'écoute et de compréhension. Je n'ai pas été en mesure d’aller au delà de nos différences, je n'ai pas su t'épanouir. Je mesure le traumatisme que tu as pu subir à cause de mes actes, de mes mots, pendant notre relation et après la rupture. Ce n'était pas avec des engueulades à répétition, des prises de tête et par mes sauts d'humeur éreintants que tu pouvais être aimé telle que tu le mérites. Je ne me suis pas rendu compte des blessures et du mal que je t'infligeais. Je ne veux plus que tu te sentes trahie ou trompée, je ne te manquerais plus jamais de respect. Tu es une personne extraordinaire, une fille battante, courageuse, tu es merveilleuse par tout ce que tu sais apporter aux autres, par les attentions et le respect que tu peux montrer autour de toi. Tu es quelqu'un qui mérite l'admiration pour ta capacité à toujours savoir rebondir après les coups durs. Tu as une super personnalité, tu es formidable et unique car tu es juste, passionnée et passionnante par ce que tu dis, fait et entreprend. Ce que je t’ai fais subir m’a blessé et m’a rendu indigne et nul. Je me suis profondément remis en cause et j’ai décidé de changer. Je me mets à la place de ceux qui m’entourent, j’écoute les angoisses, les peurs et les incertitudes de chacun, j’encourage si besoin. Je suis bcp plus attentif aux désirs et attentes de chacun. Enfin j’essaie. Si un jour tu le souhaites, tu auras l’occasion de voir ces changements. Mais ce jour n’arrivera pas. Ta volonté dans ton dernier sms était très claire. Pour te prouver que je comprends tes désirs, je m'engage à ne plus jamais te recontacter après cette lettre, car c’est ce que tu m’as demandé. J'ai bien compris que je t'ai perdu, pour toujours, ça me fera toujours mal mais je l'accepte. Je pense mériter cette sanction et je ne peux pas revenir en arrière. Enfin, sache que je ne prends ma plume que pour écrire à des personnes qui ont compté ou ont du prix à mes yeux. Donc, même si on n’était pas fait pour être ensemble, même si je n’ai pas été à la hauteur de tes attentes, je t’ai vraiment aimé O. Vu que la personne que tu es, je ne pouvais que t’aimer. Je ne t'écris donc pas pour que tu me recontactes ou pour renouer quelque chose mais parce que j'avais besoin que tu saches cela, pour tourner définitivement la page. Pour ne pas terminer dans la haine et la colère. Adieu 15 jours que la lettre a été envoyée, aucune réaction J'écris un topic ici car il va m'en falloir du courage et je vais avoir besoin de votre soutien encore pour le tenir ce SR... :( Bon courage à ceux qui sont comme moi à tenter de ne pas recontacter leurs ex... ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Salut Paul63! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petiteloutre Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Mais je comprend pas c'est quoi le but de cette lettre ? et pourquoi te met tu en SR alors que tu dis en gros ds ta lettre que tu abdiques ? et quel genre de réponse attendais tu ? Je suis une femme et perso si je reçoit cette lettre je comprend que tu as envie de déculpabiliser avant d'abdiquer et je ne répondrais pas forcement non plus :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ca me semblait être une lettre écrite car tu en ressentais le besoin pour enfin aller de l'avant. Mais à la fin tu dis "pas de réponse". Donc ya un truc qui colle pas C'est sur que tu attends toujours une réponse, que t'as pas laché l'affaire mais une telle lettre est un signe fort, non de résignation, mais de compréhension, pour que toi tu puisses enfin faire ton chemin c'était quoi le sms froid de ya deux mois ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 (modifié) [quote="petiteloutre"]Mais je comprend pas c'est quoi le but de cette lettre ? et pourquoi te met tu en SR alors que tu dis en gros ds ta lettre que tu abdiques ? et quel genre de réponse attendais tu ? Je suis une femme et perso si je reçoit cette lettre je comprend que tu as envie de déculpabiliser avant d'abdiquer et je ne répondrais pas forcement non plus :s[/quote] J'attendais au moins qu'elle me dise l'avoir reçu et me dire ce qu'elle en pensait... Et je lui dis d'abdiquer pour avoir une chance un jour d'avoir un "nouveau" contact qui permettrait de connaitre quelque chose de nouveau, qui n'aurait rien à voir avec le passé [quote="wakeupjl"] c'était quoi le sms froid de ya deux mois ?[/quote] Le sms est page 30 dans mon histoire, elle l'a envoyé y a quasiment 3 mois. Mon ex était resté en contact avec ma meilleure pote depuis la rupture...elles devaient même s'appeler et elle a même coupé contact avec elle sans aucune raison juste après ce sms.... Depuis également ce fameux sms, elle a aussi effacé tous nos potes FB en commun (une vingtaine), chose qu'elle n'avait pas fait en 7 mois Modifié le 15 juin 2012 par Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [quote="wakeupjl"]. Mais à la fin tu dis "pas de réponse". Donc ya un truc qui colle pas [/quote] J'ai écris exactement "je t'écris pas pour que tu me recontactes"....justement pour qu'elle se sente libre de répondre ou non, qu'elle ne pense que je lui écrive exprès pour cela. Et oui c'est vrai que de lui écrire est un acte fort.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ok Paul j'ai lu ce fameux sMS page 30, et je me souviens de ton histoire Le fait qu'après ce SMS elle ait viré les amis en communs veut dire bcp de chose, comme ce qui a été abordé dans ton topic principal J'ai le sentiment que toi tu n'arrives pas à refaire surface, que tu restes hanté par le fantome de ton ex, que tu espère qu'elle revienne. Dis moi si je me trompe Je ressens à travers toutes tes volonté de relance dans le but officiel de juste faire la paix, un message sous entendu qui dirait plutôt : "je n'arrive pas à t'oublier, je ne veux pas t'oublier, on va etre heureux ensemble crois moi" Dis moi si je me trompe. Je sais à quel point c'est dur, mais regarde le point positif, c'est que toi maintenant tu peux avoir du recul, ça fait depuis Aout 2011. Moi c'est tout frais, c'est tout chamboulé, je ne peux pas avoir le recul necessaire Mais toi tu peux car le temps a passé. Même si tu montres un comportement encore fragile, tu peux plus facilement que nous, les largués récent, prendre le contrôle sur tes sentiments et ainsi avancer plus efficacement. Prends ta vie en main mon pote, on doit tous les faire, largué ou pas, en tant qu'individu Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [quote="wakeupjl"]Ok Paul j'ai lu ce fameux sMS page 30, et je me souviens de ton histoire Le fait qu'après ce SMS elle ait viré les amis en communs veut dire bcp de chose, comme ce qui a été abordé dans ton topic principal Je ressens à travers toutes tes volonté de relance dans le but officiel de juste faire la paix, un message sous entendu qui dirait plutôt : "je n'arrive pas à t'oublier, je ne veux pas t'oublier, on va etre heureux ensemble crois moi" Dis moi si je me trompe. Prends ta vie en main mon pote, on doit tous les faire, largué ou pas, en tant qu'individu Bon courage[/quote] Nan mais ça va je suis pas au fond du trou...et oui le fantôme de mon ex me hante malgré les très nombreuses autres rencontres féminines depuis aout dernier. Merci pour ta réponse, bon courage à toi surtout ^^ Tu veux dire quoi par "Le fait qu'après ce SMS elle ait viré les amis en communs veut dire bcp de chose," ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Je ne vais pas me lancer dans une analyse de ta lettre, bien qu'il y ait des choses à dire. C'est fait maintenant, et je pense que dans les faits, tu ne devrais plus la contacter. Même si tu en as l'envie, ne le fais pas, car beaucoup de choses ont déjà été faites. Faut t'occuper de toi maintenant Paul. Je ferais bien d'en faire autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Non je peux plus la contacter. Je le sais. :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Ah la la, Allez va, c'est la vie, c'est comme ça, c'est ce qu'il faut se dire un moment donné. Bon, changeons nous les idées. Paul, tu habites quel département ? Ton job ? Animaux de compagnie ? Dernier film au cinema que tu as vu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [quote="wakeupjl"]Ah la la, Allez va, c'est la vie, c'est comme ça, c'est ce qu'il faut se dire un moment donné. Bon, changeons nous les idées. Paul, tu habites quel département ? Ton job ? Animaux de compagnie ? Dernier film au cinema que tu as vu ?[/quote] Auvergne Etudiant en master Pas d'animaux lol C'était...il m'a pas marqué je m'en souviens plus... ^^ je t'en reparlerais si ça me revient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 C'est bizarre cette lettre... J'ai l'impression que je suis soulagé Mais je suis hyper triste de savoir que je l'ai perdu pour de bon Comme si je recommençais tout à zéro, comme si j'étais il y a neuf mois Ca marquera peut être un nouveau départ...sans mon ex, c'est sur à 99 % :| Bon allez ça suffit les états d'âme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [quote="Paul63"][...] Tu as une super personnalité, tu es formidable et unique car tu es juste, passionnée et passionnante par ce que tu dis, fait et entreprend.[/quote] [i]Toi aussi sans doute Paul et ces qualités plaieront à la prochaine que tu ne manqueras pas de rencontrer. Ça doit être très dur de ne pas avoir un seul mot en retour après ta lettre. Bon courage, bonne chance.[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 ta lettre est tres bien paul. je crains qu'elle arrive tard et je me doute que tu as du lui envoyer beaucoup d'autres apres la rupture. cette rupture a du etre tres dure pour toi, ca se sent et tu as du mal a reellement tourner la page. tu es en chemin. je pense que tu as tout fait pour la recuperer, alors tu n'as plus rien a te rpprocher et tu peux tourner les talons en paix. mais il faut que tu le fasses cette fois. tu ne peux plus la contacter. prends soin de oti mec, tu le vaux bien tu es sincere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakeupjl Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 Oui bon courage Paul Hey ça va toi Gégé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 15 juin 2012 Partager Posté(e) le 15 juin 2012 des haut et des bas !!!! j'ai laissé un post dans les interdits et toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 15 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2012 [quote="Speedy56"][quote="Paul63"][...] Tu as une super personnalité, tu es formidable et unique car tu es juste, passionnée et passionnante par ce que tu dis, fait et entreprend.[/quote] [i]Toi aussi sans doute Paul et ces qualités plaieront à la prochaine que tu ne manqueras pas de rencontrer. Ça doit être très dur de ne pas avoir un seul mot en retour après ta lettre. Bon courage, bonne chance.[/i][/quote] Merci :oops: Vous êtes tous adorables, ça fait du bien de lire des mots comme ça merci ça me touche... Ouais je voulais ça, je voulais pas que ce soit si dur après cette lettre, je voulais pas qu'elle me manque encore, je voulais pas me faire plaindre...c'est vraiment pas agréable comme situation. Je pensais qu'elle serait suffisamment mature pour comprendre la situation mais...non. Oui la rupture a été ultra difficile, pour elle aussi, ce qui est pas une consolation et explique probablement son silence de plomb. Oui c'est super dur ce silence après une lettre pareille, j'avoue que je le vis assez mal C'est injuste...mais je sais que je dois me reconstruire et donné toute mon énergie la dedans désormais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Mon ex me dégoute...elle vaut pas 1/4 du 1/10 ème de tout ce que j'ai tenté de faire pour elle... ça a vous écoeuré de l'amour tout ça et des filles en général Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speedy56 Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Paul63"]Mon ex me dégoute...elle vaut pas 1/4 du 1/10 ème de tout ce que j'ai tenté de faire pour elle...[/quote] [i]Oui car même si elle n'a pas l'intention de revenir, elle pourrait au moins te souhaiter bonne chance et longue vie. Ça ne coûte pas grand chose quand même...[/i] [quote]ça a vous écoeuré de l'amour tout ça et des filles en général[/quote] [i]D'elle oui mais pas des autres que tu vas séduire demain...[/i] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Speedy56"] Oui car même si elle n'a pas l'intention de revenir, elle pourrait au moins te souhaiter bonne chance et longue vie. Ça ne coûte pas grand chose quand même...[/quote] Oui je suis complètement d'accord... et à part écrire ici mon écœurement je ne peux strictement rien lui dire ni rien faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Ah bah ta lettre, c'est ce que mon ex aurait pu m'écrire tiens ^^ [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Ah bah ta lettre, c'est ce que mon ex aurait pu m'écrire tiens ^^ [/color][/quote] Lol...donc j'ai largué mon ex par cette lettre quelque part... ^^ et t'aurais réagi comment si ton ex t'avait envoyé cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Paul, je me permets de t'apporter également tout mon soutien parce que je me reconnais dans ce que tu vis. Cette sensation de vide, de la perte définitive de l'être aimé est atroce. Moi c'est plus récent, mais tout comme toi je pense pourtant toujours à elle. Je lui avais donné une lettre dans le même style que la tienne et j'ai récemment envoyé des textos pour lui dire que je ne l'oubliais pas. La différence par rapport à toi c'est qu'elle m'a répondu. Et c'est vrai que même si c'est triste, je suis au moins soulagé d'avoir pu lui reparler brièvement. Je comprends donc ta peine de ne pas avoir de réponse mais c'est aussi un élément qui doit te permettre désormais d'avancer sans regrets. Tu as l'air d'avoir tenu compte de tes erreurs et d'avoir tirer leçon de cette expérience. Il est bon maintenant pour toi de voir devant toi, tout comme moi d'ailleurs, même si tu as l'impression que c'est impossible. La vie est longue, et elle continue, comme on dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="athenesfry"]Paul, je me permets de t'apporter également tout mon soutien parce que je me reconnais dans ce que tu vis. Cette sensation de vide, de la perte définitive de l'être aimé est atroce. Moi c'est plus récent, mais tout comme toi je pense pourtant toujours à elle. Je lui avais donné une lettre dans le même style que la tienne et j'ai récemment envoyé des textos pour lui dire que je ne l'oubliais pas. La différence par rapport à toi c'est qu'elle m'a répondu. Et c'est vrai que même si c'est triste, je suis au moins soulagé d'avoir pu lui reparler brièvement. Je comprends donc ta peine de ne pas avoir de réponse mais c'est aussi un élément qui doit te permettre désormais d'avancer sans regrets. Tu as l'air d'avoir tenu compte de tes erreurs et d'avoir tirer leçon de cette expérience. Il est bon maintenant pour toi de voir devant toi, tout comme moi d'ailleurs, même si tu as l'impression que c'est impossible. La vie est longue, et elle continue, comme on dit...[/quote] Merci athenesfry...il y a eu beaucoup de haine, de rancoeurs pendant et après la rupture. J'ai bien du accepter à faire mon mea culpa...elle n'a jamais su faire le sien...elle en était probablement pas prête. Si elle désire finir cette histoire sans apaiser quoi que ce soit, je trouve ça infiniment triste mais j'ai pas d'autres choix que d'accepter. Oui je dois avouer que je l'aimais profondément cette fille ...que j'ai tout fait pour tenter de l'oublier et de fuir cette amour mais...je n'ai pas su, pas pu. Je suis heureux que tu ai pu lui parler brièvement. Ca fait du bien au moins de pouvoir finir ainsi... Je ne vais pas lui envoyer des sms pour lui dire que je ne l'oublie pas. Je pense qu'après une lettre pareille elle a tout à fait compris cela...merci pour tes mots encore en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Ca m'aurait énormément touché car il aurait comprit beaucoup de choses, mais je sais que dans le cas de mon ex, c'est impossible qu'il dise des choses comme cela, il ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour et n'a toujours pensé qu'à lui ;)[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oPQ Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Mon ex m'a dit qu'elle pensait toujours à moi mais elle m'a fait les mêmes reproches lors de ces sms que lors de la rupture. Je pense de plus qu'elle est en train de refaire sa vie. Tout ça pour te dire que même si la tienne avait répondu à ta lettre, ça n'aurait peut être rien apaisé du tout. Ca fait plaisir de pouvoir se dire que l'autre n'en a pas rien à faire de toi certes... Mais au final, ça ne change rien à la situation car la décision de l'ex est prise. Vous auriez pu avoir quelques échanges comme j'en ai eus, mais réveiller les souvenirs c'est aussi douloureux. Les histoires d'amour qui se finissent sur une note positive, c'est rare... Tu n'as pas besoin d'envoyer de sms car ta lettre est complète et elle prouve que tu es un mec bien avec des valeurs. Même si tu n'as pas été tout le temps à la hauteur durant la relation, il faut que tu arrêtes de culpabiliser après 9 mois de rupture. Personne n'est parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="athenesfry"]il faut que tu arrêtes de culpabiliser après 9 mois de rupture. Personne n'est parfait ![/quote] Je culpabilise plus d'aimer quelqu'un qui a strictement plus rien à faire, c'est surtout ça... Merci pour vos messages ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="athenesfry"] Tu n'as pas besoin d'envoyer de sms car ta lettre est complète et elle prouve que tu es un mec bien avec des valeurs. [/quote] Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Ca m'aurait énormément touché car il aurait comprit beaucoup de choses, mais je sais que dans le cas de mon ex, c'est impossible qu'il dise des choses comme cela, il ne sait pas ce qu'est vraiment l'amour et n'a toujours pensé qu'à lui ;)[/color][/quote] Donc le silence de mon ex prouve qu'elle ne pense qu'à elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Je ne pense pas, elle a du tourner la page et tes mots arrivent simplement trop tard.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Je ne pense pas, elle a du tourner la page et tes mots arrivent simplement trop tard.[/color][/quote] Ca fait très mal à lire, mais je pense que tu as raison.... :( ce qui rend ma lettre franchement ridicule... Le souci est que je n'avais pas ces mots il y a 8 mois en tête... ils arrivent trop tard oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Il y a un point positif à tout ça, c'est que tu as compris tes erreurs et ça t'aidera dans ta/tes prochaine relation. Mon bilan par rapport aux ruptures c'est que vous les hommes quand il y a rupture vous vous sentez libres et pensez que vous êtes mieux sans nous donc vous ne faites pas tout de suite un bilan de la relation et de vos erreurs et puis plusieurs moi après tout vous revient à la figure comme un boomrang, vous vous dites que c'était bien avec nous et qu'on est pas si mal que ça... Sauf que nous femmes quand il y a rupture qu'est-ce qu'on fait ? on est en mode loque une bonne quinzaines de jours, on fait un bilan sur la relation, nos erreurs etc... puis on recommence à vivre et à vous oublier. Et puis, quand vous vous être pris votre boomrang vous revenez vers nous avec votre bilan mais pour nous l'histoire est déjà aux oubliettes, soit on est avec quelqu'un d'autre ou on est seule mais avons tiré un trait sur cette histoire. Ca m'est arrivé pour 2 exs, revenus 6 mois et 1 an après, là j'ai une amie son ex vient de revenir après 8 mois et forcément c'est trop tard ! Alors si tu revis une rupture, fais le bilan tout de suite et ouvre les yeux sur tes erreurs. Je pense qu'au bout d'un mois, un mois et demi il y a encore de l'espoir... après ça commence à faire beaucoup surtout si tu es avec une jolie fille qui plait et qui se fait pas mal courtiser. Et insulter sa copine est vraiment pas une chose à faire (c'est en partie pour ça que mon ex pourrait aujourd'hui ramper à mes pieds qu'il se prendrait un gros vent ;) )[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Il y a un point positif à tout ça, c'est que tu as compris tes erreurs et ça t'aidera dans ta/tes prochaine relation. Mon bilan par rapport aux ruptures c'est que vous les hommes quand il y a rupture vous vous sentez libres et pensez que vous êtes mieux sans nous donc vous ne faites pas tout de suite un bilan de la relation et de vos erreurs et puis plusieurs moi après tout vous revient à la figure comme un boomrang, vous vous dites que c'était bien avec nous et qu'on est pas si mal que ça... Sauf que nous femmes quand il y a rupture qu'est-ce qu'on fait ? on est en mode loque une bonne quinzaines de jours, on fait un bilan sur la relation, nos erreurs etc... puis on recommence à vivre et à vous oublier. Et puis, quand vous vous être pris votre boomrang vous revenez vers nous avec votre bilan mais pour nous l'histoire est déjà aux oubliettes, soit on est avec quelqu'un d'autre ou on est seule mais avons tiré un trait sur cette histoire. Ca m'est arrivé pour 2 exs, revenus 6 mois et 1 an après, là j'ai une amie son ex vient de revenir après 8 mois et forcément c'est trop tard ! Alors si tu revis une rupture, fais le bilan tout de suite et ouvre les yeux sur tes erreurs. Je pense qu'au bout d'un mois, un mois et demi il y a encore de l'espoir... après ça commence à faire beaucoup surtout si tu es avec une jolie fille qui plait et qui se fait pas mal courtiser. Et insulter sa copine est vraiment pas une chose à faire (c'est en partie pour ça que mon ex pourrait aujourd'hui ramper à mes pieds qu'il se prendrait un gros vent ;) )[/color][/quote] Je suis complètement d'accord avec toi, sauf que je suis pas un mec comme les autres...j'ai tenté de faire le bilan de mon histoire qlq jours seulement après la rupture, mais j'en étais strictement incapable !! Je ne savais pas ce qui avait pas collé, les erreurs que j'avais faite.... Mais si tu relis mon histoire, mon ex a mis plusieurs mois avant de me zapper complètement (notamment avec un sms envoyé en novembre à 1h30 du mat'...) Donc le coup des filles "nous on zappe en un mois quand on largue..." j'y crois pas trop parce que c'est pas ce que j'ai vécu du tout Et puis votre coeur n'est pas doté d'un bouton "on/off" ou vous parvenez à tout oublier...on oublie pas ses ex, même plusieurs mois après, voire années (perso j'en ai oublié aucune et c'est normal, même si je suis en contact avec aucune d'entre elles). Et je note aussi que dans pas mal d'histoires, les ex mecs reviennent 6 mois 8 mois après et parfois, ils arrivent aux filles de réfléchir et de les reprendre quand même bien qu'elles aient souvent jurer qu'elles ne reviendraient jamais...^^ Les relations humaines ne sont pas des mathématiques ou tout est figé et sur... Enfin...merci pour ton instructif avis... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Oui tu as raison dans le sens où tout dépend de la relation, je réagis comme ça car j'étais avec un connard, mais si ça aurait été quelqu'un de bien mon avis serait surement différent. Et nous on est plus en contact depuis 5 semaines mais c'est sûr que s'il y avait encore contact j'aurais peut etre plus de mal à passer à autre chose ! Mais je reste à penser que revenir après 6 mois, c'est chaud ^^[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Oui tu as raison dans le sens où tout dépend de la relation, je réagis comme ça car j'étais avec un connard, mais si ça aurait été quelqu'un de bien mon avis serait surement différent. Et nous on est plus en contact depuis 5 semaines mais c'est sûr que s'il y avait encore contact j'aurais peut etre plus de mal à passer à autre chose ! Mais je reste à penser que revenir après 6 mois, c'est chaud ^^[/color][/quote] Je t'en veux pas :) Oui bien sur que c'est chaud, mais le temps a cet avantage que l'on peut faire le point chacun de son côté sur ce qui s'est bien et mal passé. Et la tentation de revoir l'ex largué, plusieurs mois après, rien que pour voir s'il a changé, évolué, peut être tentant. Après avoir envoyé cette lettre, le temps est mon pote vis à vis de mon ex, même s'il est reste douloureux à vivre. Une lettre ça se relit, on peut la poser quelque part et la reprendre plusieurs semaines après...bref c'est un vrai contact, même s'il faut pas baser de trop gros espoirs là dessus. C'est juste quelque chose de probable, qui peut arriver (le fait qu'elle relise cette lettre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Sauf si on la jette ou la brule lol ! Mais oui, pour l'instant vis pour toi et on ne connait pas l'avenir donc si il y a vraiment eu beaucoup d'amour entre vous, rien n'est impossible ^^[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Sauf si on la jette ou la brule lol ! Mais oui, pour l'instant vis pour toi et on ne connait pas l'avenir donc si il y a vraiment eu beaucoup d'amour entre vous, rien n'est impossible ^^[/color][/quote] Il y a eu beaucoup d'amour entre nous oui...mais je ne suis pas sur que ce soit en ma faveur. J'ai plus l'impression que cet amour a fait souffrir mon ex plus qu'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Beaucoup d'amour mais beaucoup d'incompréhension et de souffrance par manque de communication... je connais [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Beaucoup d'amour mais beaucoup d'incompréhension et de souffrance par manque de communication... je connais [/color][/quote] C'est exactement ça. C'est pas faute d'avoir essayer pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Et c'est aussi pour ça que j'ai écris cette lettre. Pour lui faire comprendre que la porte reste toujours ouverte à de la compréhension...même si c'est une bouteille à la mer désormais et que c'est trop tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 C'est ultra méga dur ce soir...je vis ce que je n'ai pas vécu il y a 8 mois. J'étais tellement convaincu qu'elle reviendrait...j'avais tellement d'espoirs....Là ce soir je pleure, je suis chez mes parents, j'ai pas envie de leur en parler. :( Et j'ai tellement gavé mes amis avec ça que je n'ose plus leur en parler non +, ils vont me prendre pour un dingue si j'appelle l'un d'entre eux. J'avais pas fais mon deuil, mais là je sais que je l'ai perdu, que c'est mort...o putain eet ces larmes qui n'arrêtent pas... :cry: :cry: C'est fini, fini, fini...j'ai mis trop de temps à me rendre compte de la réalité, je me suis accroché à un mirage J'avais tellement d'espoirs dans cette lettre...mais en fait elle a rien à carrer Désolé d'être à ce point au fond du trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 :bisou: [color=#BF0080]Ca va passer ! Et ça fait que 2 semaines, peut être qu'elle finira par réagir ! Pleure plus sinon je vais pleurer avec toi :D [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"]:bisou: [color=#BF0080]Ca va passer ! Et ça fait que 2 semaines, peut être qu'elle finira par réagir ! Pleure plus sinon je vais pleurer avec toi :D [/color][/quote] :bisou: pour te remercier de ton bisou précédent... :oops: Oui enfin c'est pas une amoureuse qui finira par réagir, mais une fille qui tranchera dans le vif (une fille amoureuse aurait répondu immédiatement...enfin c'est ce que je pense) Navré ma petite Mizuki mais j'ai déjà pleuré...j'espère que ces larmes ne te feront pas pleurer à ton tour... :| :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Réagir tout de suite je sais pas, ça a vraiment été tendu votre histoire ! Elle t'a demandé de sortir de sa vie, il faut que tu l'acceptes et un jour, tu lui manqueras peut être ^^ Non je pleure pas car je te vois pas ^^ Mais si je vois quelqu'un pleurer je pleure avec lol Moi je suis du genre amoureuse battante alors c'est sur suite à ton mail je serais débarquée chez toi et t'aurais sauté dessus ! Après ya tout un tas de détails de la relation à prendre en compte ! Mais oui je suis du genre à me battre à fond en amour tant qu'il y a encore un espoir, alors j'aurais pas pu rester dans le silence suite à un mail comme ça.[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"]Réagir tout de suite je sais pas, ça a vraiment été tendu votre histoire ! Elle t'a demandé de sortir de sa vie, il faut que tu l'acceptes et un jour, tu lui manqueras peut être ^^[/quote] J'accepte ce qu'elle me demande à travers cette lettre, mais c'est peut être parce que j'ai décidé de l'accepter que ça fait très mal... Lui manquer ? Ouais non je pense pas... tu crois vraiment que je vais lui manquer un jour toi ? Vu notre histoire ? Nan j'y crois pas un seul instant [quote="Mizuki"]Non je pleure pas car je te vois pas ^^ Mais si je vois quelqu'un pleurer je pleure avec lol [/quote] Je ne veux pas que tu pleures, c'est beau une fille qui pleure mais c'est nul quand on peut pas la consoler et d'ou je suis je ne pourrais rien faire... alors...^^ [quote="Mizuki"]Moi je suis du genre amoureuse battante alors c'est sur suite à ton mail je serais débarquée chez toi et t'aurais sauté dessus ! Tu crois que c'est le genre de lettres qui peut faire renaitre des sentiments ? ^^ [quote="Mizuki"] alors j'aurais pas pu rester dans le silence suite à un mail comme ça.[/quote][/quote] Rares sont les personnes qui auraient pu rester silencieuses après une lettre manuscrite pareille, je suis d'accord avec toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Je sais pas si ça peut faire renaitre des sentiments, mais s'il en reste encore ça doit faire réagir ! Le mieux est que tu essayes de ne plus te poser de questions...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [quote="Mizuki"][color=#BF0080]Je sais pas si ça peut faire renaitre des sentiments, mais s'il en reste encore ça doit faire réagir ! Le mieux est que tu essayes de ne plus te poser de questions...[/color][/quote] Je sais que tu as raison Donc c'est qu'elle en a plus du tout... Devant ce silence assourdissant, dur de ne pas se poser de questions, et c'est bien ce silence qui est ultra violent à subir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 16 juin 2012 Partager Posté(e) le 16 juin 2012 [color=#BF0080]Dis toi que tu as fait tout ce que tu pouvais, c'est elle qui a les cartes en main maintenant...[/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 16 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2012 Oui elle a les cartes en main...les cartes de l'indifférence... :? J'aime tes mots, ils me font plaisir car ils me donnent de l'espoir... Mais c'est dangereux, je ne peux plus avoir d'espoir, c'est impossible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés