Aller au contenu

Une histoire parmi tant d'autres...

Messages recommandés

Voilà je suis un peu perdue ce soir... J'étais triste, désemparée; j'ai du pleuré à peu près toutes les heures... Et BOUM un msg de mon ex...
ça fait 3 mois que nous sommes séparés, il m'a quittée pour une autre (sans me l'avouer bien sur). J'ai fait un SR (sans connaître ce site, à la suite de nombreux conseils) et il m'avait reparlé au bout d'un mois et demi pr prendre de mes nouvelles et me souhaiter bonne chance pour mes exams. On avait parlé une bonne partie de la nuit, mais ça m'avait fait du mal parce que je ne le reconnaissais pas dans ses paroles...
Ca faisait un mois et 10 jours (très précisément) que nous n'avions pas reparlé et ce soir, il m'écrit pour me demander comment se sont passés mes exams et en précisant que j'ai du rentrer (je faisais mes études loin de chez moi).
Je ne sais pas si je vais / dois lui répondre ou non.. Genre il est gentil alors qu'il a été lache sur le coup... genre on est ami... j'ai l'impression qu'il se rend pas compte que ça m'a détruite alors qu'il me connaît par coeur..
J'ai peur d'être déçue et en meme temps, j'ai peur de regretter de ne pas lui répondre...

Que feriez-vous?

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sIzO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="cherry"]répond lui sinon tu le regrettera, peut etre qu'il ta quitté pour une autre, mais peut être qu'il regrette son choix aussi.

Réponds lui brièvement, ne lui montre pas que tu attendais son msg avec imaptience!![/quote]
Merci de tes conseils!
Ben justement, la dernière fois où il m'a reparlé, c'est ce que j'attendais.. Qu'au moins il me dise qu'il regrettait la façon dont il avait agi et ça n'a pas été le cas.. J'ai pas envie de me rendre compte qu'il est heureux et qu'il m'a vraiment oubliée en fait...

[quote="sIzO"]Ben justement, la dernière fois où il m'a reparlé, c'est ce que j'attendais.. Qu'au moins il me dise qu'il regrettait la façon dont il avait agi et ça n'a pas été le cas.. J'ai pas envie de me rendre compte qu'il est heureux et qu'il m'a vraiment oubliée en fait...[/quote] Si tu le recontacte en ayant des attentes précises de lui, telles que des excuses ou la reconnaissance de ta souffrance, abstient toi.
Il viendra peut être à le reconnaitre, mais si ce n'est pas le cas tu en seras énormement déçue. Je suis d'avis que tu te laisse encore du temps, tu ne t'es pas reconstruite encore, je pense que c'est trop tôt pour toi.

[quote="Vanilla"][quote="sIzO"]Ben justement, la dernière fois où il m'a reparlé, c'est ce que j'attendais.. Qu'au moins il me dise qu'il regrettait la façon dont il avait agi et ça n'a pas été le cas.. J'ai pas envie de me rendre compte qu'il est heureux et qu'il m'a vraiment oubliée en fait...[/quote] Si tu le recontacte en ayant des attentes précises de lui, telles que des excuses ou la reconnaissance de ta souffrance, abstient toi.
Il viendra peut être à le reconnaitre, mais si ce n'est pas le cas tu en seras énormement déçue. Je suis d'avis que tu te laisse encore du temps, tu ne t'es pas reconstruite encore, je pense que c'est trop tôt pour toi.[/quote]
Merci de ta réponse.
C'est lui qui me recontacte mais en effet, je ne sais pas si je vais lui répondre car j'en souffre beaucoup encore... La nuit porte conseil.

C'est normale de souffrir :/ Mais j'vais te dire, depuis que je ne vis plus à travers lui, depuis que je me rend compte que j'ai pas besoin de lui pour respirer, manger etc .. je vais mieux ! Je pense que si tu restes dans l'idée ''faut qu'il revienne, j'suis rien sans lui'', tu n'avancera pas ! Et au final, tu n'as pas envie d'avancer pour retrouver ton énergie ?

Vous étiez combien de temps ensemble ?

[quote="Emm78"]Comment ça tu as découvert toute seule qu'il te quittait pour une autre ???
Expliques ![/quote]
Je l'ai senti plus distant, et il me parlait de faire une pause mais pas sérieusement à la base.
Et j'suis tombée sur une photo de boite où il y était avec elle...
Puis, faisant mes études loin, on se parlait encore tous les jours ou j'ai tenté de recoller les morceaux; Je suis retourné le voir un weekend, où je savais qu'il allait me quitter mais on va dire qu'il voulait surement faire les choses "bien". Sauf que rentrée chez moi, j'regarde sa photo de profil et il l'avait changé... parce qu'il sait que je n'ai pas facebook..
Je l'ai appelé mais il a été lache évidemment.

Moukii,

J'suis pas dans cette idée là en fait, j'ai tjs été hyper indépendante et c'était ma première relation "longue" (on est resté presqu'un an ensemble) mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...

[quote="sIzO"][quote="Emm78"]Comment ça tu as découvert toute seule qu'il te quittait pour une autre ???
Expliques ![/quote]
Je l'ai senti plus distant, et il me parlait de faire une pause mais pas sérieusement à la base.
Et j'suis tombée sur une photo de boite où il y était avec elle...
Puis, faisant mes études loin, on se parlait encore tous les jours ou j'ai tenté de recoller les morceaux; Je suis retourné le voir un weekend, où je savais qu'il allait me quitter mais on va dire qu'il voulait surement faire les choses "bien". Sauf que rentrée chez moi, j'regarde sa photo de profil et il l'avait changé... parce qu'il sait que je n'ai pas facebook..
Je l'ai appelé mais il a été lache évidemment.

Moukii,

J'suis pas dans cette idée là en fait, j'ai tjs été hyper indépendante et c'était ma première relation "longue" (on est resté presqu'un an ensemble) mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...[/quote]
On est beaucoup à se dire ça tu sais :/ C'est vraiment pas cool.. oui pourquoi elle et pas toi ? Peut-être que c'était pas le bon, peut-être qu'il reviendra ! Personne ne sait :/

J'vais te dire, personne ne mérite d'avoir mal, de ressentir la douleur. Mais la douleur nous rend moins vulnérable, elle nous montre qu'on est en vie ! Sans elle on ne saurait pas ce qui est bon et mauvais. Tu apprendra beaucoup de ce mal (je positive), tu ne refera plus les mêmes erreurs et tu aura plus d'expérience, tu en sortira beaucoup plus forte !
Alors que lui ? Je ne sais pas si il apprend beaucoup ! Il s'amuse, mais il y a un temps pour s'amuser..

[quote="Moukii"] On est beaucoup à se dire ça tu sais :/ C'est vraiment pas cool.. oui pourquoi elle et pas toi ? Peut-être que c'était pas le bon, peut-être qu'il reviendra ! Personne ne sait :/

J'vais te dire, personne ne mérite d'avoir mal, de ressentir la douleur. Mais la douleur nous rend moins vulnérable, elle nous montre qu'on est en vie ! Sans elle on ne saurait pas ce qui est bon et mauvais. Tu apprendra beaucoup de ce mal (je positive), tu ne refera plus les mêmes erreurs et tu aura plus d'expérience, tu en sortira beaucoup plus forte !
Alors que lui ? Je ne sais pas si il apprend beaucoup ! Il s'amuse, mais il y a un temps pour s'amuser..[/quote]
Exactement... C'est tellement complexe!
C'est vrai, tu as raison... Je pense aussi que c'est certainement pas pour rien.. Mais comme tu dis, le temps passe pas vite ^^
Merci en tout cas =)

[quote="sIzO"]mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...[/quote] alors ca je comprend très bien !! :?
et pour ce qui est de repondre ou pas, seule toi peut decider
et pour etre honnete si ca m'arrivait je pense que je serais comme toi
paratgée entre la curiosité de savoir ce qu'il veut et la peur de regretter si je ne repond pas
et de l'autre coté la peur d'etre chamboulée et deçue, triste etc si il ne dit pas du tout ce que j'ai envie d'entendre....
tu as raison, dors et tu verra demain

[quote="JadeFatiguée"]
alors ca je comprend très bien !! :?
et pour ce qui est de repondre ou pas, seule toi peut decider
et pour etre honnete si ca m'arrivait je pense que je serais comme toi
paratgée entre la curiosité de savoir ce qu'il veut et la peur de regretter si je ne repond pas
et de l'autre coté la peur d'etre chamboulée et deçue, triste etc si il ne dit pas du tout ce que j'ai envie d'entendre....
tu as raison, dors et tu verra demain[/quote]

Merci, au moins ici on sait que les gens ne peuvent que nous comprendre!
Oui je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.. Au moins il pense à moi, c'est toujours ça de pris.

[quote="sIzO"] Merci, au moins ici on sait que les gens ne peuvent que nous comprendre!
Oui je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.. Au moins il pense à moi, c'est toujours ça de pris.[/quote]
Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a de tout : des réalistes, des rêveurs, des ''ouiiiiiiiiiiiiinnnnnn ;(;(', des battants ! Des gens qui te font avancer !
Te pourri pas la vie, crois-moi, je sais de quoi je parle !

Pour le sms ? Fait ce qui est le mieux pour toi :)

Emm78,

Je ne me suis pas basée que sur ça mais je suis sure et certaine qu'il m'a remplacée...

Jade et Moukii, merci beaucoup pour votre aide!
ça fait chaud au coeur et soyez fortes vous aussi!
Les filles biens et qui en valent la peine vaincront =)

Si vous étiez presque un an ensemble, il doit toujours penser à toi ! Moi ça m'arrive souvent de repenser à mes ex (largueuse ou largué). Mon ex pour qui je suis là, je l'aimais mais comme une singlé (et tout le monde sait que je suis fellée), bah j'vais te dire, les jours où je pensais pas à mon autre ex ont été rares !

On est humain, on a une mémoire. Il a pas oublié la date de résultat de tes exams, c'est balez !

[quote="Emm78"]Tu t'es basée sur quoi d'autres alors ???[/quote] C'est compliqué mais il m'a menti sur pas mal de choses... il est devenu distant après l'avoir rencontré, il m'écrivait que quand il était à son boulot contrairement à avant, il m'a poussé à bout dans le but que je le quitte alors qu'on avait pas de problèmes entre nous, quand je l'ai appelé suite à la photo sur facebook, il a fait genre son téléphone buguait quand même; la dernière fois où il m'a parlé, il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un qui l'avait fait évolué parce qu'elle a les mêmes soucis (j'aurai plutot dit régressé au vu de sa lâcheté mais bon...), c'est la seule chose qu'il ait avoué sur cette fille... Mais par la suite, il m'a dit que maintenant, il pensait qu'à lui, qu'il faisait ce qu'il voulait, quand il voulait etc... donc j'ai pas compris parce que j'l'ai jamais empêché de faire quoique ce soit, dc ça m'a bien perturbée.

Moukii,
Lol non c'est pas balez de se souvenir de mes dates de résultats, parce que déjà il a une très bonne mémoire et puis voilà j'pense que c'est pour se rassurer, savoir que j'ai pas loupé mon année à cause de lui, c'est tout...

[quote="Emm78"][quote="sIzO"] il m'a dit qu'il avait rencontré quelqu'un qui l'avait fait évolué parce qu'elle a les mêmes soucis[/quote] :o J'aurais presque pu croire que tu parlais de mon mec là...sauf que mon mec n'est pas sur facebook... :?[/quote] Oui toujours pareil hein... ça m'a trop fait mal quand il m'a dit ça... Puis c'est pas une raison pr se barrer avec!
Pourvu qu'elle se fiche de lui ou que ça ne marche pas.

En fait je disais ça car je rencontre les mêmes soucis que ceux que mon mec a rencontré par le passé...ou qu'il rencontre encore actuellement...et que de ce fait, on arrive à évoluer l'un et l'autre en se soutenant mutuellement...
Mais mon mec n'est pas ton ex car il n'a pas facebook...

[quote="Emm78"]En fait je disais ça car je rencontre les mêmes soucis que ceux que mon mec a rencontré par le passé...ou qu'il rencontre encore actuellement...et que de ce fait, on arrive à évoluer l'un et l'autre en se soutenant mutuellement...
Mais mon mec n'est pas ton ex car il n'a pas facebook...[/quote]
Ah oui d'accord... Mais j'ai tjs été au courant de ses soucis et je les comprenais. Puis tout le monde en a, plus ou moins grave certes. Quand je l'ai connu, y'avait rien de sérieux à la base et il était hyper fataliste, pas bien etc... et j'ai vu le changement ensuite, même lui a reconnu que j'l'ai "sorti du gouffre".
Son ex d'avant moi l'a laché pr un autre au moment ou il allait vraiment pas bien, ça faisait environ aussi longtemps que moi quand il m'a laché; donc je pense qu'il a pu avoir peur que j'l'abandonne ou que ça refasse pareil..
Enfin tant qu'il n'aura pas régler ce qui le ronge, ça n'ira pas dans sa vie de toute façon..
Bah ça change rien d'avoir facebook ou pas...

[quote="Emm78"]Facebook peut détruire des relations Miss...J'ai failli perdre des amis moi à cause de facebook et de statut ou photos dessus donc crois moi...Facebook ce n'est pas la vraie vie...[/quote]
Je le sais... J'ai jamais voulu m'y mettre pr ne pas faire comme tout le monde et puis ça a un caractère malsain.

Hello!

Bon je lui ai donc répondu... Evidemment il m'a répondu uniquement quand il était au taff, ça c'est le point noir!
Sinon je l'ai trouvé un peu plus comme avant et moins distant que la dernière fois où il m'avait parlé... On s'est dit des banalités sur le boulot; je sais qu'il a des soucis de santé (soit disant il voulait les gérer seuls, s'il a sa next, il les gère pas seul!) et j'ai tenté de savoir mais il a rien voulu me dire... il m'a demandé des nouvelles de mes parents aussi.
A la fin, il m'a dit qu'il devait me laisser parce qu'il était débordé et "je técris très vite bisous", donc je ne sais pas trop quoi en penser... La dernière fois, c'était "a bientot" donc bon..
J'lui ai juste dit "ça marche, bon courage" et il m'a quand meme renvoyé "bisous" ensuite...

Vous pensez que c'est positif ou non? je me pose bcp trop de questions je sais...

salut sizo, je trouve ça plutot positif c'est toujours mieux de garder un contact amical que rien du tout si tu as pour objectif de le récupérer. attention quand meme à ce qu'il ne te garde pas sous le coude au cas ou ça foire avec sa nouvelle!
je suis toujours épaté de voir comme c'est facile pour certains (certaines) de remplacer la personne avec qui ils sont et de se rendre compte bien trop tard de ce qu'ils avaient...

[quote="yoann77"]salut sizo, je trouve ça plutot positif c'est toujours mieux de garder un contact amical que rien du tout si tu as pour objectif de le récupérer. attention quand meme à ce qu'il ne te garde pas sous le coude au cas ou ça foire avec sa nouvelle!
je suis toujours épaté de voir comme c'est facile pour certains (certaines) de remplacer la personne avec qui ils sont et de se rendre compte bien trop tard de ce qu'ils avaient...[/quote]
Merci de ta contribution ^^
Oui c'est ce que je me dis mais après j'ai ma fierté et j'le considérerais jamais comme un ami vu que j'oublie pas le mal qu'il m'a fait. De toute façon, je me préserve au cas où!
Le pire, c'est que c'est souvent ce qui arrive.. le démon de midi, que veux-tu... Ceci dit, je préférerais que ce soit ça plutôt que ça fonctionne avec la nouvelle..

[quote="yoann77"]je suis toujours épaté de voir comme c'est facile pour certains (certaines) de remplacer la personne avec qui ils sont et de se rendre compte bien trop tard de ce qu'ils avaient...[/quote] [color=#0000FF]Yoann, je ne suis pas d'accord avec cette remarque...
Ma raison : je suis restée 4 ans et demi avec un mec que j'ai plaqué ensuite...
15 jours après je débutais une nouvelle relation et je n'estime pas avoir essayer de remplacer mon ex...J'ai commencé une relation "pansement" 15 jours après cette rupture de 4 ans et demi de relation...Et je n'ai rien oublié avec mon ex pour autant...
Peut-être penses-tu que je suis sans coeur...mais j'ai beaucoup pleuré mon ex avec mon nouveau dans les débuts...[/color]

[quote="sIzO"]Le pire, c'est que c'est souvent ce qui arrive.. le démon de midi, que veux-tu... Ceci dit, je préférerais que ce soit ça plutôt que ça fonctionne avec la nouvelle..[/quote] [color=#0000FF]sIzO, ton ex a la quarantaine ??? :?
J'ai du mal à suivre là...parce qu'un mec qui fait sa crise de la quarantaine à 22-23 ans c'est pas très commun :? ...c'est super précoce quoi...[/color]

[quote="Emm78"] [color=#0000FF]sIzO, ton ex a la quarantaine ??? :?
J'ai du mal à suivre là...parce qu'un mec qui fait sa crise de la quarantaine à 22-23 ans c'est pas très commun :? ...c'est super précoce quoi...[/color]
[/quote]

Non lol ce que je veux dire, c'est que justement il a pu avoir peur de perdre sa liberté, son charme auprès des autres filles, de se poser trop jeune quoi; et il m'a dit aussi que ça l'avait détruit à chaque fois qu'il s'était "abandonné" à une fille... dc je pense qu'il y avait de la peur aussi...

Dans ce cas essaie de te dérocher un peu de lui toi aussi, je ne veux pas te faire peur mais mon ex a exactement les mêmes pensées que le tien, et malgrè que il soit encore très amoureux de moi et que il n'ai pas vraiment envie de draguer d'autres filles il est quand même rester sur sa décision de ne plus être en couple. Et malheureusement rien ne pourra changer cela, à part le temps et une prise de conscience de sa part.

[quote="sIzO"]Non lol ce que je veux dire, c'est que justement il a pu avoir peur de perdre sa liberté, son charme auprès des autres filles, de se poser trop jeune quoi; et il m'a dit aussi que ça l'avait détruit à chaque fois qu'il s'était "abandonné" à une fille... dc je pense qu'il y avait de la peur aussi...[/quote] [color=#0000BF]Poses toi cette question suivante : As-tu besoin d'un mec qui veut plaire à d'autres nana ??? et être sûre de toujours plaire aux autres...?
Quand on est en couple, on est 2 et on essaye de ne plaire qu'à une seule personne c'est la personne avec qui on est...
Ce qui me fait dire d'ailleurs que j'ai l'intention de plaquer le mien mercredi soir prochain...trop c'est trop finalement...je ne suis pas heureuse...!
Une seule philosophie dans les relations de couple en fait : il vaut mieux être largueur que plaquée...voilà ce que je pense ![/color]

[quote="Vanilla"]Dans ce cas essaie de te dérocher un peu de lui toi aussi, je ne veux pas te faire peur mais mon ex a exactement les mêmes pensées que le tien, et malgrè que il soit encore très amoureux de moi et que il n'ai pas vraiment envie de draguer d'autres filles il est quand même rester sur sa décision de ne plus être en couple. Et malheureusement rien ne pourra changer cela, à part le temps et une prise de conscience de sa part.[/quote] Je sais pas exactement ce qu'il pense ni là où il en est.. effectivement il n'y a que le temps et une prise de conscience... mais je pense que bcp ont peur de souffrir. Pour beaucoup, je ne dis pas tous hein, mais j'en vois souvent qui sont perdus dès qu'ils essaient une nouvelle relation parce qu'ils ont peur de souffrir alors ils préfèrent arrêter.
[quote="Emm78"] [color=#0000BF]Poses toi cette question suivante : As-tu besoin d'un mec qui veut plaire à d'autres nana ??? et être sûre de toujours plaire aux autres...?
Quand on est en couple, on est 2 et on essaye de ne plaire qu'à une seule personne c'est la personne avec qui on est...
Ce qui me fait dire d'ailleurs que j'ai l'intention de plaquer le mien mercredi soir prochain...trop c'est trop finalement...je ne suis pas heureuse...!
Une seule philosophie dans les relations de couple en fait : il vaut mieux être largueur que plaquée...voilà ce que je pense ![/color]
[/quote]

Il est pas vraiment comme ça...Justement sur la fin, ses agissements et ses mots ne lui ressemblaient plus, après je ne sais pas si c'était qu'envers moi qu'il était différent ou non..
Tu vois ta philosophie, ben c'est peut etre exactement la même que celle de bcp de mecs, raison pour laquelle je disais plus haut que par peur, ils préfèrent quitter leurs copines. Je ne dis pas que c'est mon cas puisque j'arrive pas à discerner ce qu'il pense.

[quote="sIzO"] [quote="Emm78"] [color=#0000BF]Poses toi cette question suivante : As-tu besoin d'un mec qui veut plaire à d'autres nana ??? et être sûre de toujours plaire aux autres...?
[/quote]

Il est pas vraiment comme ça...Justement sur la fin, ses agissements et ses mots ne lui ressemblaient plus, après je ne sais pas si c'était qu'envers moi qu'il était différent ou non..
Tu vois ta philosophie, ben c'est peut etre exactement la même que celle de bcp de mecs, raison pour laquelle je disais plus haut que par peur, ils préfèrent quitter leurs copines. Je ne dis pas que c'est mon cas puisque j'arrive pas à discerner ce qu'il pense.[/quote]
Miss, si je te dis tout ça c'est parce que ça fait 6 ans que je pense comme un mec...et que depuis 6 ans j'ai eu 2 mecs...un avec qui ça a duré 4 ans et demi et un avec qui ça dure depuis près d'un an...et que tous les deux me font la réflexion "tu penses comme un mec Emm !"

Bien...si on peut choisir...moi je refuse depuis le début de m'attacher à mon mec...dès que je sens que je m'attache à lui, je mets la distance...
Juste parce qu'un gros con m'a brisé le coeur il y a 6 ans en me quittant...je suis insensible...Me voilà à un an de relation d'ici qlq jours...et la seule chose que j'entends de la part de la petite voix dans ma tête c'est "barres toi Emm ! il en est encore temps..."
Les hommes me blasent, leurs comportements me blasent...dès que je m'attache un peu je ressens comme une sensation d'étouffement, comme si on m'étranglait ou qu'on m'asphyxiais...J'aime bien mon mec actuel, mais je ne crois plus en la vie de couple, l'amour toujours etc...peut être parce que mon exemple familial fait que voir des parents s’engueuler devant toi pendant 28 ans y a un moment où tu te dis "putain...c ça l'amour ?" et quand tu as voulu y croire et qu'on t'a jetée comme une merde en te disant "tout est ta faute" et qu'en fait en creusant t'as appris que le gars en fait te plaquait pour une autre bien + jeune...
Bref...l'amour toujours pour ça n'existe pas...que ça soit les niaiseries qu'on peut voir dans les films à l'eau de rose à la télé...il n'y a que le sexe qui gouverne une relation (et pourtant je dis ça, je suis peu expérimentée en la matière...)...

Oui on peut choisir mais y'a un moment où tu peux pas faire semblant... Peut etre que c'est parce que c'est pas "le bon", parce qu'il te convient pas suffisamment..
C'est sur que de nos jours, je sais pas si ça existe encore, moi j'ai un exemple familial qui me donnerait envie d'y croire, raison pour laquelle j'aimerais récupérer mon ex mais bon.
J'pense que quand t'en rencontreras un qui te plait vraiment, tu te sentiras moins étouffée à mon avis.

:) Bien que de toi à moi, j'ai jamais constaté que le SR servait à quelque chose pour récupérer quelqu'un...c'est toujours en le brisant que j'ai réussi à récupérer un mec...et force est de constater aussi que la dernière fois que j'ai fait un SR pour récupérer un mec, il n'est jamais reviendu :)

Je crois que le SR en fait c'est surtout pour se construire soi même...

[quote="Emm78"]:) Bien que de toi à moi, j'ai jamais constaté que le SR servait à quelque chose pour récupérer quelqu'un...c'est toujours en le brisant que j'ai réussi à récupérer un mec...et force est de constater aussi que la dernière fois que j'ai fait un SR pour récupérer un mec, il n'est jamais reviendu :)

Je crois que le SR en fait c'est surtout pour se construire soi même...[/quote]
Ben moi j'me dis qu'au moins, il me recontacte de lui-même... Après à plusieurs reprises j'ai eu envie de lui envoyer un sms mais j'ai jamais réussi à le faire... Je pense qu'il me répondrait mais j'y arrive pas quand même.
C'est difficile de savoir quoi dire, comment agir; on est sans cesse dans l'incertitude...
Oui ça aide à y voir plus clair

La priorité d'un SR ce n'est pas de faire revenir l'autre, c'est surtout de se reconstruire soi même pour réfléchir sur soi et les causes de la rupture, ça permet aussi d'avoir les idées plus claires et permet et d'éviter de se ridiculiser en courant desespérement après l'autre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...