Aller au contenu

Une histoire parmi tant d'autres...

Messages recommandés

Voilà je suis un peu perdue ce soir... J'étais triste, désemparée; j'ai du pleuré à peu près toutes les heures... Et BOUM un msg de mon ex...

ça fait 3 mois que nous sommes séparés, il m'a quittée pour une autre (sans me l'avouer bien sur). J'ai fait un SR (sans connaître ce site, à la suite de nombreux conseils) et il m'avait reparlé au bout d'un mois et demi pr prendre de mes nouvelles et me souhaiter bonne chance pour mes exams. On avait parlé une bonne partie de la nuit, mais ça m'avait fait du mal parce que je ne le reconnaissais pas dans ses paroles...

Ca faisait un mois et 10 jours (très précisément) que nous n'avions pas reparlé et ce soir, il m'écrit pour me demander comment se sont passés mes exams et en précisant que j'ai du rentrer (je faisais mes études loin de chez moi).

Je ne sais pas si je vais / dois lui répondre ou non.. Genre il est gentil alors qu'il a été lache sur le coup... genre on est ami... j'ai l'impression qu'il se rend pas compte que ça m'a détruite alors qu'il me connaît par coeur..

J'ai peur d'être déçue et en meme temps, j'ai peur de regretter de ne pas lui répondre...

Que feriez-vous?

Si quieres cambiar el mundo, deja que el mundo te cambie.

• Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut sIzO!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

répond lui sinon tu le regrettera, peut etre qu'il ta quitté pour une autre, mais peut être qu'il regrette son choix aussi.

Réponds lui brièvement, ne lui montre pas que tu attendais son msg avec imaptience!!

Merci de tes conseils!

Ben justement, la dernière fois où il m'a reparlé, c'est ce que j'attendais.. Qu'au moins il me dise qu'il regrettait la façon dont il avait agi et ça n'a pas été le cas.. J'ai pas envie de me rendre compte qu'il est heureux et qu'il m'a vraiment oubliée en fait...

Ben justement, la dernière fois où il m'a reparlé, c'est ce que j'attendais.. Qu'au moins il me dise qu'il regrettait la façon dont il avait agi et ça n'a pas été le cas.. J'ai pas envie de me rendre compte qu'il est heureux et qu'il m'a vraiment oubliée en fait...

Si tu le recontacte en ayant des attentes précises de lui, telles que des excuses ou la reconnaissance de ta souffrance, abstient toi.

Il viendra peut être à le reconnaitre, mais si ce n'est pas le cas tu en seras énormement déçue. Je suis d'avis que tu te laisse encore du temps, tu ne t'es pas reconstruite encore, je pense que c'est trop tôt pour toi.

« Si vous entendez un bruit de sabots, pensez à des chevaux, pas à des zèbres ». Pieter Klazes Pel

Si tu le recontacte en ayant des attentes précises de lui, telles que des excuses ou la reconnaissance de ta souffrance, abstient toi.

Il viendra peut être à le reconnaitre, mais si ce n'est pas le cas tu en seras énormement déçue. Je suis d'avis que tu te laisse encore du temps, tu ne t'es pas reconstruite encore, je pense que c'est trop tôt pour toi.

Merci de ta réponse.

C'est lui qui me recontacte mais en effet, je ne sais pas si je vais lui répondre car j'en souffre beaucoup encore... La nuit porte conseil.

C'est normale de souffrir :/ Mais j'vais te dire, depuis que je ne vis plus à travers lui, depuis que je me rend compte que j'ai pas besoin de lui pour respirer, manger etc .. je vais mieux ! Je pense que si tu restes dans l'idée ''faut qu'il revienne, j'suis rien sans lui'', tu n'avancera pas ! Et au final, tu n'as pas envie d'avancer pour retrouver ton énergie ?

Vous étiez combien de temps ensemble ?

“If everyone demanded peace instead of another television set, then there'd be peace.”

John Lennon

Comment ça tu as découvert toute seule qu'il te quittait pour une autre ???

Expliques !

Je l'ai senti plus distant, et il me parlait de faire une pause mais pas sérieusement à la base.

Et j'suis tombée sur une photo de boite où il y était avec elle...

Puis, faisant mes études loin, on se parlait encore tous les jours ou j'ai tenté de recoller les morceaux; Je suis retourné le voir un weekend, où je savais qu'il allait me quitter mais on va dire qu'il voulait surement faire les choses "bien". Sauf que rentrée chez moi, j'regarde sa photo de profil et il l'avait changé... parce qu'il sait que je n'ai pas facebook..

Je l'ai appelé mais il a été lache évidemment.

Moukii,

J'suis pas dans cette idée là en fait, j'ai tjs été hyper indépendante et c'était ma première relation "longue" (on est resté presqu'un an ensemble) mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...

Comment ça tu as découvert toute seule qu'il te quittait pour une autre ???

Expliques !

Je l'ai senti plus distant, et il me parlait de faire une pause mais pas sérieusement à la base.

Et j'suis tombée sur une photo de boite où il y était avec elle...

Puis, faisant mes études loin, on se parlait encore tous les jours ou j'ai tenté de recoller les morceaux; Je suis retourné le voir un weekend, où je savais qu'il allait me quitter mais on va dire qu'il voulait surement faire les choses "bien". Sauf que rentrée chez moi, j'regarde sa photo de profil et il l'avait changé... parce qu'il sait que je n'ai pas facebook..

Je l'ai appelé mais il a été lache évidemment.

Moukii,

J'suis pas dans cette idée là en fait, j'ai tjs été hyper indépendante et c'était ma première relation "longue" (on est resté presqu'un an ensemble) mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...

On est beaucoup à se dire ça tu sais :/ C'est vraiment pas cool.. oui pourquoi elle et pas toi ? Peut-être que c'était pas le bon, peut-être qu'il reviendra ! Personne ne sait :/

J'vais te dire, personne ne mérite d'avoir mal, de ressentir la douleur. Mais la douleur nous rend moins vulnérable, elle nous montre qu'on est en vie ! Sans elle on ne saurait pas ce qui est bon et mauvais. Tu apprendra beaucoup de ce mal (je positive), tu ne refera plus les mêmes erreurs et tu aura plus d'expérience, tu en sortira beaucoup plus forte !

Alors que lui ? Je ne sais pas si il apprend beaucoup ! Il s'amuse, mais il y a un temps pour s'amuser..

“If everyone demanded peace instead of another television set, then there'd be peace.”

John Lennon

On est beaucoup à se dire ça tu sais :/ C'est vraiment pas cool.. oui pourquoi elle et pas toi ? Peut-être que c'était pas le bon, peut-être qu'il reviendra ! Personne ne sait :/

J'vais te dire, personne ne mérite d'avoir mal, de ressentir la douleur. Mais la douleur nous rend moins vulnérable, elle nous montre qu'on est en vie ! Sans elle on ne saurait pas ce qui est bon et mauvais. Tu apprendra beaucoup de ce mal (je positive), tu ne refera plus les mêmes erreurs et tu aura plus d'expérience, tu en sortira beaucoup plus forte !

Alors que lui ? Je ne sais pas si il apprend beaucoup ! Il s'amuse, mais il y a un temps pour s'amuser..

Exactement... C'est tellement complexe!

C'est vrai, tu as raison... Je pense aussi que c'est certainement pas pour rien.. Mais comme tu dis, le temps passe pas vite ^^

Merci en tout cas =)

mais ce que j'accepte pas, c'est qu'il ait réussi à me faire autant de mal alors que j'le méritais pas... Et me dire que ça peut marcher avec elle, ça me bouffe...

alors ca je comprend très bien !! :?

et pour ce qui est de repondre ou pas, seule toi peut decider

et pour etre honnete si ca m'arrivait je pense que je serais comme toi

paratgée entre la curiosité de savoir ce qu'il veut et la peur de regretter si je ne repond pas

et de l'autre coté la peur d'etre chamboulée et deçue, triste etc si il ne dit pas du tout ce que j'ai envie d'entendre....

tu as raison, dors et tu verra demain

alors ca je comprend très bien !! :?

et pour ce qui est de repondre ou pas, seule toi peut decider

et pour etre honnete si ca m'arrivait je pense que je serais comme toi

paratgée entre la curiosité de savoir ce qu'il veut et la peur de regretter si je ne repond pas

et de l'autre coté la peur d'etre chamboulée et deçue, triste etc si il ne dit pas du tout ce que j'ai envie d'entendre....

tu as raison, dors et tu verra demain

Merci, au moins ici on sait que les gens ne peuvent que nous comprendre!

Oui je pense que c'est ce que j'ai de mieux à faire.. Au moins il pense à moi, c'est toujours ça de pris.

Articles du blog en lien avec ce sujet