Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Tu ne me parais pas encore tout à fait rentrer dans le SR dis moi.

Tu cherches encore trop des explications de sa part, et éventuellement des solutions. Essaye vraiment de couper les ponts autant que faire se peut, devient autonome. Pour le moment, tu cherches encore trop son contact à mon avis.

Je serais elle, je me dirais que tu n'arrives pas à décrocher, et que tu fais tout ce que tu peux pour être gentil, mais que tu n'arrives pas à comprendre. Alors oui, avec les enfants elle essaye de ménager la chèvre et le chou, mais pour le moment, je ne la vois pas changer brutalement d'avis, alors que tu la vois tous les jours.

Le but du SR, c'est justement qu'elle pense que tu n'en as plus rien à faire de cette relation, qu'elle ne sache pas ce que tu fais, qu'elle n'ait plus de contrôle sur toi, bref qu'elle se confronte à la vraie vie sans toi. Et si là, il lui manque vraiment quelque chose, alors retour possible il y’aura.

Pour ma part, c'est clair que la vérité devra être dite un jour ou l'autre, et ce quelque soit la fin, car j'en ai besoin. Je préférerais juste que ça vienne directement d'elle, ça la ferait remonter un peu dans mon estime.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est vrai que je cherche toujours le contact , je n'arriva pas a me passer d'elle ,alors qu'il le faudrais .

je suis partager entre le faite de ne plus esperer et me dire que c'est vraiment fini et de l'autre l'espoir que l'on se remette ensemble.

c'est sur que je preferais quel face le premier pas , mais je pense aussi qu'il est difficile de faire marche arriere .

si moi (ou toi) j'attend quel face quelque chose et quel elle aussi , on va pas avancer .

faut il essayer de provoquer les chose ou pas .

les femmes aime que les hommes face le premier pas

alors sr ou action

je ne sais pas quoi faire , ma tete va exploser

Justement, ta tête va exploser, et si comme moi à cet instant de ta relation, tu n'en arrives même plus ni à dormir, ni à manger, c'est vraiment qu'il faut que tu coupes les ponts.

N'oublie que le SR, sert avant tout à te reconstruire toi-même, avant de reconstruire quoique ce soit d'autre.

C'est très difficile d'y rentrer, mais moi, j'ai très vite compris (enfin 3 semaines quand même à faire un certains nombres d'interdits avant), que je l'étouffais plutôt qu'autre chose.

L'atmosphère est vite devenue étouffante, et crois moi, j'ai peut être vécu mieux la séparation que elle quelque part. J'ai pu respirer de nouveau, sortir à ma guise, faire ce que je n'avais pas fait depuis longtemps, reconstituer mon cercle d'amis ... bref, je suis en situation ou elle et moi, c'est déjà de l'histoire ancienne. Elle ne me doit rien, et je ne lui dois rien. Ca ne plait pas beaucoup à madame pour le moment, mais il faut aussi qu'elle comprenne que c'est la réalité de la situation.

N'oublie pas le dicton : "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

Bien sur elle a un next, et c'est surement plus facile pour elle de se sentir mieux ainsi.

Sinon, bien sur qu'il faudra qu'il y' ait reprise de contact, mais pour cela, il faudrait qu'il y'ait coupure avant. Et malheureusement pour nous, du fait des enfants, la coupure doit être forcément plus longue.

je commencais a partir sur un vrai sr mais je n'ai pu tenir face au probleme des enfants , il voulais l'appeler ,apres elle es passer a la maison, et la revoir c dure de garder le sr et montrer que d'exterieur tu vas bien .

je lui ai dit on peu au moins se faire la bise et pas se regarder comme des etranger , sa peut deja detendre l'atmosphere .(elle accepter et a dit sa fait bizare)

ce soir, elle vient manger avec nous , je vais essayer de lui parler ou de faire quelque chose, si je ne vois aucune comprehension ou n'importe quoi de sa part bonne ou mauvaise, je vais devoir faire un sr surper stricte et en plus sa va etre sa semaine avec les enfants .

a moi de me changer les idees

je sais pas toi mais au travail je n'arrive plus a me motive , si quand il y a du monde sa va , sauf que le mois d'aout est le mois le plus calme de l'annee.

j'ai perdu 7kilo en 1 mois , dormir c super difficile , ..... on a l'impresion de ne pas voir la sortie .

elle me dit qu'elle n'a pas de next , quel a reflechi toute seul , quel avait prevenu (il y a tres longtemps) je n'ai pas vu ses reclame de la maniere de comment elle m'en parle aujourdhui

, c nous on ne voit pas les chose sauf quand il est trrop tard.

le probleme c'est que je ne suis pas quelqun de passiant

tu me raconteras comment ça s'est fini ce soir ta discussion, même si j'en ai une petite idée.

Moi quand ça m'est arrivé, je faisais un travail où je n'avais pas grand chose à faire, et tant mieux, car en effet on est toujours omnubilé par l'autre, et c'est carrément impossible de rester concentré. J'étais juste concentré sur le moyen de la récupérer, et d'ailleurs, c'est aussi comme ça que je suis tombé sur ce site.

Ce qui m'a sauvé, c'est que je me suis fait sortir de ma mission (je suis prestataire), et qu'on m'a proposé une autre mission super intéréssante. Sur le coup, je l'ai pris comme un second coup de massue (je me suis fait sortir 10 jours aprés la mauvaise nouvelle), mais aprés, vu que je m'y faisais chier à mort, je l'ai vécu comme un tremplin dans ma carrières, et comme un bon moyen de me changer les idées.

Et ça a marché. J'adore ma nouvelle mission, y'a du boulot de dingue, bref, j'ai vraiment pas le temps de gamberger. En plus, comme une semaine sur 2 je suis libre, j'ai vraiment le temps de m'y investir. Je m'épanouis de nouveau dans mon travail, et j'estime que ça fait aussi parti intégrante d'une vie réussie.

Je ne peux vraiment que te conseiller de lacher prise pour le moment, pour ne t'occuper que de toi, de tes enfants, et de faire abstraction de tout le reste.

j'ai prefere ne rien faire et rester sur ma ligner en montrant que je suis la pour les enfants mais que j'essaille de ne plus etre dependant d'elle .

j'avais acheter de quoi preparer a diner , contante que j'ai penser a sa , elle ce sentais un peu comme en jours de fete.

je lui ai dit que c'est bien quel soit venu pour les enfants .

et avant de partir ma dit "tu m'a pas fait la bise en arrivant" ,et la c'est elle qui m'a demander si je voulais manger avec eux demain soir (vu que c'est elle qui les prend jusqu'a mardi soir) et ma fait la bise.

bon apres faudrait pas non plus partir trop vers le cote amitie non plus .

je vais donc passer demain, mais pas rester c'est vendredi soir quand meme , je vais en profiter ce week end pour me lacher un peu.

je sais pas toi, mais j'ai du mal a pouvoir avoir envie d'une autre femmes , on va dejapenser a s'amuser et a ce changer les idees .

Son attitude est un peu bizarre vu votre situation actuelle, mais encore une fois, fait attention effectivement à ce que ça ne se transforme pas en amitié.

Pour ce qui est des autres femmes, c'est tout l'inverse, j'ai carrément besoin d'aller voir ailleurs, histoire de ne pas me sentir seul dans un premier temps (c'est plus agréable d'avoir quelqu'un à enlacer plutôt que son oreiller :lol: ), mais aussi pour se prouver qu'on est encore capable de séduire. Et enfin, si ça se trouve, je trouverais mieux que ma femme, et je ne voudrais plus revenir. Elle fait bien pareil, donc pourquoi pas moi ?

Après 10 ans d'inactivité, on est un peu rouillé quand même, et surtout il faut créer les occasions, ce qui est moins facile passé 30 ans. J'ai fait des soirées OVS sur Paris, mais qui n'ont abouties sur rien de sérieux.

il faut se remettre dans le bains, il n'y a pas de raison que l'on ne trouve pas une autre .

pour l'instant on pense encore trop a elle , c'est le vide qu'il y a en ce momment qui nous fait allez aussi mal .

je pense que si on a une next sa peu aider a combler ce manque , c sur que on ne peut plus faire aussi facilement confiance que avant et tout oublie .

c'est plus tot, avoir des conquetes pour retrouver confiance en nous et voir que l'on arrive toujours a plaire .

quand j'en serais la , je pense que j'aurais fait un grand pas,qui veut dire que je ne serais plus dependant et si j'ai toujours envie qu'elle soit ma femme je pourrais essayer une reconquete sans non plus souffrir si elle me dit que non.

je pense que aujourd'hui il n'y a plus cas la laisser faire ce quel veut, a moi de voir dans le future si elle me montre des signes positif pour moi ou si elle ne veut plus que de l'amitie pour que l'on puisse etre en bon termes vis a vis des enfants .

la je vais la laisser , sa va etre sa premiere semaine avec les enfants sans moi, on vera bien si des reactions en resorte (je suis pas sur ).

le 20/08 je pars en vacance 1semaine avec les filles , on se retouve la derniere semaine aout chez boparents et la je verais ,si elle a des choses a me dire ou pas(j'y crois pas ,encore trop tot ).

Tu viens de lire la methode JRME ou quoi ? :lol:

C'est un discours plein de bon sens en tout cas, et je vois que tu t'engages dans des actions concrètes la concernant.

Maintenant le SR il faudrait que tu puisses le tenir aussi longtemps qu'il sera nécessaire à te faire à l'idée que tout est déjà fini, et que l'avenir ne pourra qu'être meilleur.

Moi j'en suis là, et même si je ne trouve pas pour le moment que ma situation est meilleure qu'avant sentimentalement, j'envisage déjà l'avenir sans elle, et les actions que je devrais (veux) faire.

Le divorce, la vente de l'appart, le choix de garde des enfants, où habiter après ... bref ce sont des choses que j'ai déjà assimilées, et qui ne m'effraient plus.

Retrouver l'amour ne sera surement pas chose facile, mais il y'a tellement d'incertitude.

Avant de rencontrer ma femme, je sortais d'une relation de 2 ans très compliquée. et avec elle, c'était tout l'inverse, on avait les mêmes gouts, les mêmes envies. D'ailleurs, ça matchait tellement bien qu'on a tout fait rapidement (appart ensemble, enfants, mariage). Après tu vois, les choses ont bougé, tout du moins pour elle.

Si cette sensation de trouver la bonne tu l'as déjà eu, alors pourquoi pas encore une fois ...

Vous avancez à pas de géants ;) ;)

Par contre Fab si je peux me permettre les petits repas presque comme avant mais on se fait la bise, c'est pas vraiment approprié et je me doute super douloureux pour toi.

jeje : ça viendra pour une autre vraie rencontre. Faut être prêt surtout je crois.

Pendant 3-4 mois j'ai juste pansé les plaies de mon égo, pris, jeté, juste profité du moment. Là, aujourd'hui, je suis réellement prête à éventuellement faire de la place à quelqu'un (et j'en ai même envie). Mais je sens que j'ai changé, que je suis plus dure, plus france, que les mecs mielleux et trop acquis me font fuir. Nos ruptures auront changé des choses dans nos attentes mais je suis certaine qu'il n'existe pas un seul amour possible.

licia

oui c'est difficile , mais je le fait surtout pour mes enfants .

d'un cote je veut faire un sr et del'autre je me donne le baton pour me battre .

je ne sais pas trop quel attitude adopter , donc je suis la pour les enfants mais vis a vis d'elle il faut que je cree plus de distance.

a l'heure d'aujourdhui , pour elle , elle est mieux sans moi ,et je ne vois pas non plus de souffrance vis a vis des enfants , elle est deja plus loin dans sa tete que moi.

sa decision a ete reflechi , c'est pour sa ausii quel est aussi detacher par rapport a la situation , je pense

jeje

j'etait pas assez proche au debut de notre relation, je fesait beaucoup la fete snas elle , rentrait a des heures pas possible meme quand je travailler le lendemain.

j'ai beaucoup penser a moi au debut , et fure et a mesure je me suis plus implique dans notre relation a ma maniere .

j'ai evolue assez rapidement dans mon travail, donc le quotidien a changer , on avait une vie asser tranquil sur le point financier , j'ai toujours tous asssumer.

j'ai preferer quel reste s'occuper des enfants , mais le drame a commencer le jour ou elle a repris le travail ,elle a du voir que les hommes lui feasit des compliment (et moi non),quel a retrouve une indepandance, et je pense que c'est la ou elle a commencer a ce poser des question (va t'il changer , devenir comme je veux ...)

aujourdui on en es la , une fois qu'il es trop tard on se rent compte de ses erreurs,mais auriont nous fait different avant ??

j'espere (sans vraiment esperer) que je puisse reforme ma famille un jour , car a l'heure actuel je suis toujours amoureux fou , ou avec le temps arriver a l'oublier .

il y a aussi le faite de penser quel puisse etre avec quelqun d'autre qui m'est insurmontable (je suis tres jaloux) et de penser qu'un autre homme puisse s'occuper de mes enfants est horrible .

Licia, j'avais déjà lu ton post, et je sais par quelles étapes tu es passée. J'avoue que ton histoire est bien plus compliquée encore que les notres (somme toute assez banales), et que désormais tu assumes pleinement la situation.

C'est clair que c'est le genre de chose qui nous endurcit pour quelques temps encore, jusqu'à ce qu'on retrouve un certain confort avec une autre personne, et que de nouveau on puisse se laisser aller.

Moi c'est clair que en ce moment, dans mon esprit, j'ai plutot besoin de "consommable" (oh le vilain mot !!), que d'une nouvelle relation de 10 ans, mais l'avenir étant fait d'incertitude, qui sait ...

Fab, je pense que pour moi, on a tout de suite été trés bien tous les 2, le petit couple idéal et bien assortit, avec une bonne situation professionnelle pour tous les 2, bref aucun ennuis à prévoir. Seuleement 2 enfants plus tard, des problèmes neuro pour grand, donc une grande charge en médecin, assistance, aide diverses, elle s'est epuisé mentalement dans la gestion de tout cela, et comme moi je ne l'ai pas assez soutenue là-dessus (plutot je croyais qu'elle était forte et qu'elle gérait sans problème), du coup elle a cherché du soutien ailleurs (au travail en l'occurrence, mais c'est souvent le cas), et elle l'a trouvé. APrés c'est l'engrenage, tu finis par avoir des sentiments pour ton confident, à lui trouver des qualités, et à toi beaucoup de défauts, jusqu'à ce que tu te persuades que c'est fini.

Je pense que l'on c'est laisse aller dans la routine, on a garder nos acquis sans essayer de s'occuper de notre femme.on a gerer la maison,l'argent, les enfants, et a cote de sa on n'a plus fait attention a notre femme, on est rester que sur nos role de pere et de mere et mis de cote nos besoin d'homme et de femme.

c'est ma premiere soiree ou je ne peux rentrer chez moi, et ne peut voir mes enfants, sa fait vraiment bizare et j'ai a ce moment beaucoup plus de colere en moi,j'aimerais briser se sr pour lui poser des questions (comment a tu prefere cette situation au lieu d'essayer de te battre pour garder notre famille et eviter cette soufrance pour tous ) .

Je ne sais pas comment je vais arriver a tenir vis a vis de cette situation,savoir que je n'ai pas mes enfants me fait beaucoup de mal.

Sinon je suis passer ce soir manger et fait ma valise et faire mon biwous au fille, je ne lui est pas fait la bise car la je sentais pour plus de colere et de rage du faite de devoir laisser mes enfants,mais je ne lui est rien dit,car si j'avais parler je pense que la j'aurais exploser les interdits.

A tu peter un plomb une (ou plusieurs)fois avec ta femme, (je ne parle pas de lui casser la tete).

Plus sa va plus je pense que a force de me retenir sa va finir par sortir (insulte, mechancete .....)

@fab : je pense que ta situation actuelle ne t'aide pas a avancer ni a accepter la rupture; en gardant ces lieux communs tu penses que ce n'est pas fini; helas c'est bien le cas et il te faut absolument commencer a l'admettre ; je te conseille vivement de faire comme jéjé c'est a dire de prendre TON appart, car plus tu attends de prendre ces decisions plus tu restes dans le jus de la rupture et de ses consequences difficiles, avec un espoir qui a chaque fois te faira monter en colere et descendre dans le chagrin car tu t'appercois de la réalité que a ce moment là; je trouve que jéjé est plus serein face a l'avenir et que le fait qu'il na plus d'endroit commun avec son ex et ses enfants l'a aide a accepter la rupture et commence a preparer son avenir ; d'autre part il a annulé la semaine de vacances prevue avec son ex les enfants et les amis malgre la reservation ; tu devrais vraiment en faire autant concernant ta derniere semaine d'aout avec eux et l'ex belle famille ; tu vas te faire tres tres mal et je suis pas certaine que tu y laisses une image qui permette a ton ex de revoir sa copie ; je m'explique : que tu sois dispo gentil ou que tu sois renfermé et pas serviable , personne dans cette semaine ne sera pret a faire des efforts pour votre couple et tu seras une fois de plus seul et au pied du mur ; n'attends pas pour sortir de ce panier a crabes ;)

bon courage

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...