Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

je pense qu'elle se conforte dans leurs choix , prenne toutes les excuses possible pour pouvoir etre sur de leur decision, mais si certaine ne sont que de vieille excuse qui non plus lieu d'etre.

pardonne mais n'oublie pas (sa veut pas dire le resortir 1an apres).

j'ai le meme probleme avec ma belle mere , je ne connait pas encore ce quel pense elle , mais connesant leur histoire , je ne suis pas sur qu'elle va m'aider.

je pense plustot quel va l'aider financierement ,mentalement a ce remettre de cet histoire , elle la vecu elle meme et au meme moment ,comme sa fille (ma femme) .

le sr est tres dur , ne rien demander sur elle est un suplice, je l'ai vu ce soir en allant recuperer mes filles chez la belle mere, en partant je n'ai pu m'enpecher de lui demander ou elle dormait.

elle me dit chez ma mere, je lui repondu que je ne pouvait meme plus avoir confiance en elle, direct je lui dit enrevoir directe ,fermer la porte de la voiture et roule.

je suis pas sur qu'il aurait fallu , c pour sa je pense que je vais avoir du mal , je ne suis pas quelqun de patient en general .

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui essaye de faire l'effort, même si c'est certainement e qu'il y'a de plus dur. Moi j'ai tout espionné pour savoir ce qui avait bien pu se passer, et crois moi, j'ai découvert beaucoup de choses qui ne m'ont pas fait plaisir. Maintenant, elle fait ce qu'elle veut, cela ne me regarde pas, et de mon coté je fais pareil. Je sais qu'elle m'espionne aussi, qu'elle questionne mes enfants, et moi je trouve que c'est plutot un bon signe.

J'avoue que j'ai déjà plus ou moins abdiqué, et que même si le moral n'est pas toujours au beau fixe en pensant à la suite, au moins j'ai fait ce qu'il fallait faire.

si elle ce demande ce que tu fait c'est bon signe elle s'interesse

je pense que tu es plus en avance que moi,tu prend la bonne direction

tu va bientot etre en position de reconquerir si tu le veut toujous ?

je vais devoir me tenir au sr et attendre peut etre c vacance

Pour les vacances, je suis assez de l'avis de Camille, essaye autant que faire se peut, de ne pas y aller avec elle, même si tu te dis surement que ça pourrait être une bonne opportunité pour se retrouver, que pour les enfants c'est mieux, ... Moi aussi je devais faire 15 jours avec elle, mais devant mon SR, elle a préféré tout annuler, et crois moi, je trouve ça mieux ainsi.

Si jamais un jour il y'a reconquête, cela devra de toute façon être long, et posé sur des bases solides basées sur la communication, ce qui à priori a beaucoup manqué dans notre couple.

La reconquête j'ai déjà essayer de l'entamer, en appelant et en proposant qu'on parle, mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Je suppose qu’après l'été les choses bougeront, car notre situation doit évoluer, ce n'est plus possible autrement.

elle m'a appele aujourdui pour les vacances

car la semaine avant, je part 1 semaine avec les enfants dans le sud , alors au lieu de remonter (paris)et de redescendre tous ensemble , elle a trouve une solution , que je passe la prendre sur montpelier ou chez la belle mere .

vu que dans ce cas sa la fait venir plustot que prevu et n'a pas trop envhie de rester 1 semaine complete avec sa mere et sans les invite qui n'arrive que a partir du mercredi , aurait voulu que l'on aille ensemble voir des amis comme c'etait prevu avant la separation.

donc la je casse le sr en lui disant que je reviendrais deja de chez eux .

au depart (avant la rupture) je devais lui faire la surprise d'organiser ses 30ans justement chez nos amis dans le sud . (car 3 couple d'amis viennne de demenager dans le sud , projet en commun)

maintenant je ne sais pas quoi faire

es ce que apres ma semaine je lui depose les enfants chez les beauparents et elle se debrouille pour descendre avec sa voiture

ou j'y vais et j' essail de montrer que l'on peut s'entendre pour les enfants et que je suis bien (si j'y arrive), car elle voudrait quand meme que l'on soit ensemble pour les anniversaire , noel des enfants .

mais elle est toujours aussi froide au telephone , distante quand on parle de nous , sinon elle arrive a me parler des autres chose de sa vie , j'ai vraiment l'impression d'etre devenu quelqun d'indifferent pour elle , et quand je l'ai vu hier elle a l'air bien , en forme , belle , sexy

je ne sais pas quoi faire et comment etre passiant , gentil sans essailler de savoir pourquoi?

il faut essayer de tenir , j'espere que sa va marcher (que ce soit pour nous ou pour moi me detacher de cette emprise qui vous ronge)

Tiens, ça me rappelle des choses tout ça. Au début, quand nous vivions toujours ensemble, c'est pareil, toujours gentille, à continuer à me parler comme si rien n'avait changé, à m'écrire au boulot pour me raconter ses histoires, bref à vouloir faire comme si rien n'avait changé, mais en restant amis. Malheureusement, si cette situation te conforte dans l'idée que tu restes avec elle, tu vas voir ça va te détruire. Tu voudras en permanence lui parler, la toucher, avoir des explications, être gentil avec elle, bref tu vas voir, ça va te pourrir !

Moi j'ai commencé aprés 1 mois de ce traitement (et une visite sur jrme), à couper les ponts, à ne plus répondre aux mails, aux sms, à rester seul dans ma chambre le soir, voir même à me barrer le WE pour aller voir du monde.

Du coup, tu verras, elle devrait changer d'attitude à ce moment là. Il faudra être fort. Bien sur, il faut rapidement arriver à avoir chacun votre chez vous (même temporaire), pour toi t'occuper de toi, et surtout ne plus savoir ce qu'elle fait.

Moi ça fait bientot 3 mois qu'on est séparé (dont 2 chacun dans un appart), et j'avoue que je vis bien cette situation (enfin beaucoup mieux que quand nous étions dans le même appart). C'est juste un peu couteux, pas facile à gérer quand on a les enfants seuls une semaine entière, mais bon, si ça peut permettre de recoller les morceaux, c'est un trés faible investissement.

c'est sa, elle veut faire comme si de rien n'etait .

mais la depuis ce dimanche on va vivre separe , elle chez sa mere quand moi je suis a la maison avec les enfants et la semaine d'apres moi chez ma mere (dure de retourner chez ses vieux)

en plus vu mon travail j'aurais les filles tous les mercredi et elle tous les samedi ,car je suis dans le commerce donc tous les samedi c taf.

mais sa fait du bien de pouvoir en discuter , merci a toi , meme si ce sont des situation que l'on aurais prefere eviter, mais on s'en rent compte tros tard .

je les vu encore hier en allant chercher les enfants chez belmaman , je lui est dit que pour l'instant je n'etait pas sur de venir avec elle pour les vacances, et au lieu de m'emporter comme la veille je lui est dit quel etait belle avec ces nouveaux vetement et encore plus ceux d'hier (une gentillesse que je fesait pas avant , essailler de montre des difference)

Tu peux faire des compliments, ça ne mange pas de pain, mais sur le principe, ça ne changera rien pour le moment.

Il est encore trop tôt pour qu'elle s’aperçoive du changement. Personne d'ailleurs ne change aussi rapidement de toute façon.

Et d'ailleurs, si tu as tes torts surement dans cette relation, il faut aussi te dire qu'elle a aussi les siens en n'ayant pas forcément essayer d'en parler, et de chercher une solution à 2.

Moi jamais elle ne m'a dit que ça n'allait plus, qu'elle voulait qu'on essaye de se retrouver, de changer de façon de vivre, de briser la routine, qu'elle avait des sentiments pour d'autres personnes ... bref, elle estime que j'aurais du m'en apercevoir, et que c'était à moi de changer, et elle estime que je ne peux pas changer.

Elle a essayé de faire comme si de rien n'était pendant plus d'un an, et moi je voyais bien que les choses n'étaient plus comme avant (même si rien n'avait foncièrement changé), mais par amour, et pour faire plaisir, je n'ai rien dit non plus, pensant que ça venait de son boulot (entre guillemet, ça venait de là mais pour d'autres raisons !!!), ou de mon grand avec ses problèmes.

Le problème dans cette histoire, c'est que justement, j'ai été trop gentil, et je n'ai plus su prendre ma place de mâle "dominant".

Maintenant, justement, j'ai décidé de reprendre le pouvoir, de me gérer seul, de la laisser se débrouiller, et cette fois, elle découvre ce que c'est de vraiment tout gérer.

Alors crois-moi, ça ne lui plait pas beaucoup comme situation, et j'ai donc le droit aux fameux reproches ("égoïste" est son mot préféré, ou sa phrase préférée :"je vais encore tout gérer, j'ai l'habitude") dés que j'ai le malheur de dire non dés qu'elle me demande quelque chose.

Là, crois-moi, elle voit que j'ai changé. Mon "nouveau" moi, n'est plus à sa disposition (logique vu qu'on est séparé), et il va falloir qu'elle prenne conscience de ça rapidement.

Toi aussi il va falloir que tu arrêtes de te flageller, et que tu vives pour toi, en étant toi-même.

tu as raison , il va falloir essayer de pense a moi et aux filles et essayer de ne plus lui montrer que je l'attent .

j'ai mais tore dans cette situation , mais on ne peut pas non plus ce changer totalement , on peut ameliorer certaines chose , pour moi par exemple ce serait de lui dire plus de compliment (que de dire que les chose qui ne vont pas ), etre plus attentionner ,plus a son ecoute .

des chose qui je pense aurait pu se faire si elle avait voulu me laisser une chance .

mais je pense que nos femmes on attendu , attendu de voir si on pouvait changer et on attendu d'etre vraiment arrive a saturation pour nous quitter et ne plus avoir de sentiment et du coup plus de solution pour sauver le couple .

maintenant je pense que la seule solution est d'attendre quel puisse reflechir et peut etre ce rendre compte que nous c'est toujours possible ou non.

Ton analyse de la situation est la bonne, et c'est déjà une forme d'abdication en soi.

Maintenant crois-moi, arriver à avaler la pilule est très dur, et surtout très long. Moi je n'y arrive toujours pas, mais je me force à faire toutes les étapes d'une bonne reconstruction.

Sinon, bien sur qu'on ne change pas fondamentalement ce que l'on ait, mais par contre, je vois ce que j'étais devenu avec elle, c'est à dire dépendant. Je me suis trop reposé sur elle, jusqu'à son étouffement. Je n'ai pas vu son mal être avec son 4/5, son manque de sortie, et bien sur, je n'ai plus su lui dire combien je la trouvais belle et désirable.

Espérons qu'on aura un jour une seconde chance de dire tout ça.

on a oublie d'entretenir la flamme , on se laisse aller sur nos bases, mais une femme a toujours besoin que l'on s'occupe d'elle ,que l'on lui montre notre amour,de leur dire qu'elle sont belle et desirable.

mais pourquoi se rencontre de cela une fois qu'il est trop tard ?

j'ai eu la visite de ma belle mere aujourdhui ,elle est venu me dire que je pouvais conter sur eux que si j'ai besoin il serait la.

et elle trouve que c'est trop brutale la separation vis a vis des enfants , que l'on soit deja partie sur une garde alterne , et que l'on les separe directe des deux parents .

mais j'avais proposer au depart a ma femme que l'on reste ensemble a la maison le temps de la vendre , pour que sa soit moins brutale pour les filles , mais n'a pas voulu de cette solution.

elle ne voulais pas faire semblant devant les enfants ,je pense que au contraire meme si il n'y a plus rien ,on aurais pu le faire pour essayer de les preserver au maximun.

la belmere lui a demande si il n'y avait pas une chance que l'on puisse se remette ensemble mais non elle se sent plus libre maintenant , elle veut passer a autre chose.

elle voudrais que l'on soit deja opé pour tous , qu'elle retrouve un equilibre pour elle et les filles mais ce n'est pas si simple, il y a les filles.

ma grande a changer tres rapidement, elle est entrain de se refermer (tres difficile a vivre)

comment sa c'est passer avec tes enfants ? comment il le vive maintenant ?

Ecoutes, il ne faut pas non plus trop croire ses paroles pour le moment. C'est facile de dire à tout le monde que tout va bien et que tu es plus heureuse comme ça, mais sur le principe, c'est faux. Elle te dirait le contraire, et bien alors pourquoi te quitter et engager toutes ces démarches. Et d'ailleurs, tant que tu seras là, aucune chance de la voir revenir sur ses paroles.

Pour mes enfants, disons qu'ils n'ont surement encore pas tout compris, car ils vivent toujours chez eux, ne sont donc pas ballotés, et garde leur habitudes. Et quand ils sont avec moi, et bien c'est comme avant, car c'est déjà moi qui faisait le matin et le soir.

Par contre, j'ai mon petit qui commence à vouloir sa maman quand il est seul, et surtout l'autre fois il m'a dit que son secret c'est qu'il veut que son papa et sa maman revivent ensemble.

Que répondre à ça ?

juste leur dire que nous sommes la pour eux et que nous les aimons tous les deux .

je l'ai vu hier , elle est passer a la maison pour voir les filles , et je lui ait dit que j'accepter sa decision meme si ce n'est pas ce que je voulais , mais je peut comprendre son choix,mais maintenat il faut tous faire pour preserver au maximun les enfants, et que l'on soit plus souvent tous les quatre et eviter de les separe comme ca trop brutalement.

une fois que nous auront vendu la maison et que nous aurons chacun notre chez nous , ce sera different .

Et alors, que t'a t-elle répondu ?

Moi je ne sais plus quoi penser d'elle en ce moment. Elle me ment pour tout, et c'est ce que j'ai le plus de mal à accepter.

je sais qu'elle a un next (ou a eu), et pas une seule fois elle ne l'a évoqué. elle dit qu'elle va va voir une copine, me dit qu'elle prend son WE. Là pour les vacances, je sais qu'elle part en grece, mais elle me dit qu'elle va en Espagne avec une copine.

Que cherche t-elle, à ne pas me blesser, c'est déjà fait de toute façon !!!

J'avoue que je ne supporte pas trop le mensonge, et cette situation fait que paradoxalement, je ne la crois pas plus pour rien. Comment refaire confiance après ça ?

je pense que c'est normal si elle ne te dit rien sur next,pour eviter de te faire souffrir plus.

mais il faut que tu lui dise que sa ne sert a rien de te mentir ,tout ce sait un jour ou l'autre,et pour votre equilibre il es preferable que vous vous disiez la verite quel soit bonne a dire ou pas .

on ne peut pas se reconstruire dans le mensonge ,et qu'il est difficile apres sa de pouvoir lui faire confiance .

sinon elle ma repondu que oui elle veut bien faire des effort mais ne veut pas rester a la maison ensemble .

alors je lui ait proposer de rester le soir jusqu'a ce que les enfants parte au lits.

hier je l'ai appeler car la petite etait mal ,et la elle me dit c'et peut etre parceque sa fait deux soir qu'elle ce couche tard et quels non pas faite de sieste .

c'est la ou je ne la comprend pas ,assume que ce soit du a la separation.

elle voudrait que tout roule de suite ,mais c'est impossible.

les reactions des enfants ne sont pas des chose que l'on peut prevoir .

je voudrais quel change d'avis touhours l'espoir mais sans non plus la saouler

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...