Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Bon alors kaki, oū en es tu après cette semaine ?
Et vous autres les potos, qu est ce que vous devenez ?
Bright, ça donne quoi du coup après ta séparation ? Boulot, maison, amour, t as réussi à remettre un peu d ordre dans ta Life ?
Fab, j ai l impression que pour toi aussi il va y avoir une période discussion pécuniaire. Et ta vie amoureuse, est ce que tu as tournera page, ou bien tu es encore dans le doute ?

Personnellement, et bien j aime assez ma vie actuelle. J ai trouvé un très bon équilibre entre boulot, sortie, sport, enfants, et ex-femme. D ailleurs avec cette dernière, on est enfin parvenu à un accord. Je l ai eu à l usure, dans le calme, et au bout du compte, une fois calmée elle a enfin compris ce que je voulais !
Elle a signé une promesse de vente, donc maintenant il n y à plus qu à attendre le jugement.

Allez, donnez moi quelques nouvelles, ça me fera bien plaisir.

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut a tous
jeje je pense avoir pris conscience de ma rupture , pris en compte que rien ne pourrais redevenir comme avant , apres c'est surtout un manque de l'equilibre familiale qu'il manque et plus le faite que mon ex est partie , je n'ai pas fait de nouvelle rencontre , mais pas envie d'une autre personne pour l'instant .
le probleme majeur a l'heure d'aujourd'hui c'est la vente de ma maison , si n'arrive pas a la vendre , je vais devoir accelerer les choses , pour prendre la maison a mon nom , qui n'est pas chose si simple , mais on est plus a sa prés maintenant .
kiki tu es sur la bonne voie continue , mais n'analyse pas trop , car de toute facon on analyse toujours dans notre sens , mais tu peut cdontinuer a suivre les conseil de jeje .
bright au plaisir d'avoir de tes nouvelles

jeje et bright vous etes les biens venu pour venir a la maison quand vous voulez ( en fonction de nos planing) , hebergement possible si vous ramener vos matelas , aller a bientot

Mince Karl, te revoilà.
En voilà une bonne nouvelle, car j avoue que ton dernier mail nous avait laissé plus que perplexe, voire même inquiété.
Je ne sais pas si tu voudras nous en dire plus mais on reste à ton écoute de toute façon.
Fab, as tu vraiment pu faire le tour de la question ? Est ce que tu as pu lui reparler un peu depuis son départ ?
Comment sont vos rapports ?
Bright, on ne t entend plus, tout va bien ?

je ne sais pas si j'ai fait le tour de la question , mais en voyant mon ex je n'ai plus envie je ne veut plus me prendre la tête , et ne croit plus en un nouveau nous , car j' ai peut être trop peur de souffrir a nouveau et il faut bien que je continue a avancer .
je ne lui parle plus de nous , ou pourquoi , elle a pris une decision que je suis oblige d'accepter et je ne suis pas quelqu'un a supplier ou mettre a genou , je lui avait dit ce que je ressentais et ce que je voulais en ayant pris conscience de mes et de nos erreurs , et ne voulais pas nous laisser une nouvelle chance .
nos rapports sont courtois , gentil , elle me parle de tout et de rien mais moi je m'en fou (je reste poli)
maintenant il faut faire avec , sa fait souffrir tout le monde , mais c'est le cas pour tout le monde , on vera bien ce que nous reserve l'avenir .
karl merci d'avoir donné des nouvelles
bright au plaisir de te lire a nouveau
jeje et toi tu en est ou ? si consciliation il y a eu tu dois respirer un peu

Et bien fab, avec mon ex en réalité pas grand chose de changé foncièrement.
Même si je pense que nous avons fait le tour de la question en terme juridique, j ai toujours la même relation avec elle.
À savoir que nous n avons, enfin pour moi, juste de l ignorance. Y a des fois je me dis, allez vas y soit sympa pour uen fois,entames une conversation, mais non, j ai juste une profonde indifférence pour elle, et y a rien qui sort.
D ailleurs en ce moment, j ai pas forcément envi de plaire aux femmes tout court. J avoue que depuis l échec avec ma copine de fac, et bien j ai du mal à me motiver.
Du coup, je laisse faire le temps, et je profite de la vie a fond. Je vois pas mal de monde avec OVS, je passe de bonnes soirées sans prise de tête et c est déjà pas mal.
D ailleurs faut que je fasse gaffe, car du coup quand tu passes du bon temps pendant 7 jours, le retour avec les enfants est souvent difficile. On a très vite fait de déconnecter de son ancienne vie de famille, pour retrouver une vie sympa de célibataire sans contrainte.
Et fab avec les enfants toi ca se passe comment ?

Salut les gars

De retour pour quelques news !

Hélas petite rechute de mon coté , suite a une discussion avec des amis communs qui demandaient a ce qu'on reflechissent bien avant de tout faire peter ( maison, enfants , ... )

Et qui trouvaient qu'on s'était ptet un peu précipité chacun de son coté dans une dynamique de fuite mutuelle ( aprés un mois, on a déja été voir l'avocat, on a fait une convention amiable et je lance le projet pour le credit maison ! )

Bref ils nous demandaient de bien réflechir et du coup on a reparlé, de son point de vue rien ne semble avoir changé ( toujours pas de sentiments pour le moment, besoin de vivre seule pour elle, besoin de cette distance pour voir si je vais lui manquer etc .. ) néanmoins elle m'a promis qu'elle allait y reflechir ( ne pas se quitter et se donner chacun une chance de tenter de reconstruire quelquechose ).

Du coup moi de mon coté, mon comportement s'est légérement modifié , je suis de nouveau attentif a elle et lui pose beaucoup de questions ( trop ?? ) et je m'interesse a ses envies et souhaits !

Bref petite rechute mais je vais rectifier le tir :mrgreen:

Aussi je me pose réellement la question de savoir si il faut necessairement que l'on se sépar ou pas , a t elle réellement besoin de cette distance pour reflechir a nous et a notre couple ou peux t on esperer reconstruire quelquechose sans meme se séparer ???????

Merci de me donner vos avis les gars

Vos conseils sont toujours précieux pour moi

Salut kiki,

Des rechutes il yen aura sûrement d autres crois moi.
Pour les conseils de tes amis, et bien ce n est pas totalement faux, car il est vrai que quand les hostilités sont lancées, ça n aide pas forcément à rester concentrer sur la réflexion sur son couple.
Le souci c est que ton ex se donne 6 mois de réflexion tout en lançant la procédure. Qu espère t elle au bout de ces 6 mois si jamais tu seras prêt à signer chez le juge ?
Encore une fois, tant que rien n est signé, il,y'a toujours moyen de repartir à zéro.

Pour moi, ce n est pas une mauvaise décision, car au moins, si jamais cela n évolue pas positivement ( ce que je ne te souhaite pas), au moins tu auras fait le plus dur dans les procédures.

Personnellement, j aurais du moi aussi la pousser dans cette réflexion, en la mettant tout de suite devant l avocat. Ça évite ainsi qu elle garde l avantage psychologique sur toi, en la mettant de suite devant la réalité.
J avoue que comme toi j ai eu beaucoup d espoir de retour, mais pour initier totalement une rupture, il faut aller jusqu au bout.
Pas sur que ce soit ce que tu voulais entendre, mais au moins je t ai donné mon avis.

Hello Jeje

Bon décidement çà bouge pas mal de mon coté ces derniers jours :D

Suite à cette fameuse discussion avec des amis et voyant que son comportement avec moi avait changé ces 2 /3 derniers jours( plus cassante et désagréable ) , je lui ai demandé si elle avait refléchi aux propositions denos amis.

Elle m'a dit que non et que c'était trop tot pour demander.

Et là une idée a germer dans ma tete, je l'ai donc mise en garde contre son comportement désagréable avec moi de ces derniers jours en lui précisant que comme moi j'essaye d'etre relativement causant et agreable, çà risquait de fortement comprometre la cohabitation si elle ne rectifiait pas le tir et que çà me rendrait agressif et capable de la jeter dehors .

Aussi je lui ai donc proposer de partir pour une pause de quelques semaines chez ses parents ( genre 1 mois ), elle a refuser catégoriquement au départ puis a force d'insister et d'avancer des arguments constructifs :

- çà va nous permettre de nous apaiser réciproquement et d'éviter les discussion interminables et les prises de tete et questionnement

- çà va nous et LUI permettre de réfléchir a notre couple et a ce qu'elle envisage pour aprés

- çà va lui permettre d'etre seule ( + ou - car chez ses parents ) , c'est ce qu'elle voulait depuis le départ

- çà va permettre de voir si on va se manquer

- çà va éviter de pourrir notre cohabitation

Et enfin je lui ai dis aussi que comme j'allais lancer la procédure pour racheter le credit maison ( où je m'engage pour 25 ans !!) et qu'il y a un délais d'environ 2/3 mois avant l'acceptation ou le refus par la banque, çà allait aussi permettre d'avoir peut etre pas des certitudes mais au moins des reflexions plus concretes de sa part afin de signer ou PAS ce crédit selon l'évolution que nous envisagions

J'ai rajouté que je m'étais beaucoup mis a sa place ces derniers semaines et que cette fois c'était a elle de le faire et de se mettre a la mienne, je ne vais pas m'engager pour 25 ans dans ce crédit à la légere et si on souhaite tous les deux se donner une chance et se lancer dans une nouvelle relation de couple , je ne signerais pas se crédit

En fait j'en ai un peu marre qu'elle a le beau role pendant que moi je me triture les neuronnes, elle n'a plus de sentiments ( pour le moment ) et ne veux pas reflechir ( pour le moment ) et reste à la maison en cohabitation ( pour le moment ), en gros j'en ai un peu ma claque des " pour le moment"

Ensuite je lui ai également dis que je n'étais plus vraiment amoureux d'elle ( ou trés peu ) et que ses comportements récents avaient fait chuter dramatiquement cet amour.

Bon ce n'est pas tout a fait la vérité mais un peu et je ne voulais pas lui faire croire que j'attenderais éternellement son retour et que j'étais totalement needy et en demande.

Bref aprés tout çà elle a finalement accepté et donc a partir de ce soir et pour un mois, on ne va quasiment pas se voir ni s'appeller sauf pour les échanges avec les enfants

J'espere ne pas avoir fait ou dis de conneries mais je pense que cet éloignement va nous et surtout lui faire du bien meme si sa reflexion ne sera peut etre pas définitive

Qu'en dites vous ??, j'ai fait une GROSSE connerie ou pas ??????????

Merci de me dire ce que vous en pensez
A+ ;)

salut jeje45,

j'ai lu ton histoire et survolé le topic. Je vois que tu as fait beaucoup de chemin depuis votre séparation et tu as dû faire un sacré travail sur toi.

Ce qui m'amène sur ton topic, évidemment, Mon ex m'a quitté car fatigué, ras de bol de mon comportement gueulard, de la pression que je lui m'étais au quotidien.

Elle me dit encore m'aimer, qu'elle à besoin de respirer. mais souhaite ne pas couper les ponts. Ce que j'ai fait pendant 3 semaine environ. c'est elle qui m'a recontacter, suite à la lettre de alexander.

Elle est partie avec perte et fracas, avec un next que je connais depuis 5 ans. Je voyais venir les choses et par peur de la perdre, je lui est pourri la vie, sans voir les signes, en agissant comme un idiot, submergé par mes émotions, le travail en commun, et le recul que je croyais avoir et que je n'avais pas... sûr que je n'imaginais pas que nous puissions nous quitter...
Nous avons vécu près de 6 mois un vrai Calvaire à nous pourrir la vie tous les deux, avec des pleur des menaces de la mettre dehors, des excuses mutuelles, des je t'aimes, je te déteste, chacun à notre tour...et qu'en elle est entrée dans son appart, je l'ai surprise par hasard avec le next devant chez elle.
Je ne voulais plus la voir !!!

Puis il y 3 semaine, j'ai du lui donner des papiers. et plutôt que de l'appelé, je lui est tout envoyé par la poste. et là elle a demandé si je ne voulais plus la voir. en réponse, je lui est dit que je respect juste sa volonté. et là scandale ! elle m’explique qu'elle ne souhaitais pas ne plus me voir, elle voulais juste un peu d'espace, de temps.

Alors, depuis nous nous sommes vu 3 fois. nous avons passé de très bon moment, avec pleins de joie, d'amusement, de légèreté, quelque début de discussions sur la situation, nos intentions, nos sentiments. et une porte ouverte sur une éventuelle reprise.

Ce qui en ressort : Elle est très curieuse, jalouse, et se projette un peu sur une éventuelle reprise, car elle as fait des allusions, sans s'engager bien évidemment.
d'après elle le next c'est pas sérieux, et occasionnel. Elle apprécie nos rencontres et accepte de continuer à nous revoir. elle ne sais pas ce qu'elle veut...

Je lui ai expliquée au début, que je pourrait pas être son amis, et que si nous continuons à nous voir ce sera donc pour revoir notre vie ensemble, et évidemment sans le next.

Mais entre les RDV pas grand chose, elle communique que par SMS, et elle parait distante, détachée.
J'essaye de mon mieux de me détacher, agir avec calme, détermination, car je crois que depuis 15 ans c'est la première fois que nous mettons tout à plat !!! que tout part en éclat!
Elle a pris le temps pour prendre ça décision.
je pense que nous avons encore à vivre quelques chose ensemble. Je suppose qu'elle ce fais une crise de la 40...veut vivre autre chose...
Nous avons un prochain RDV avec mon ex mercredi, toute l'aprme.

Voilà jeje45 la où j'en suis a peu près. en reconquête..

si tu as le temps j'aimerai que tu lises mon topic et que tu me donnes ton avis.
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-fin-melange-de-sr-dans-la-reconquete-le-flou-t31423.html[/url]
Merci de m'avoir lu. désolé pour le pavé...

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
bonsoirs a tous
sa fait un petit moment que je ne suis pas venu ,(mais pour mes deux comprere jeje bright) , je vois aussi que je ne suis pas le seul .
mais vie change , on reprend le dessus , sortie , soirée de folie , les filles biens sur , je reprend plaisir a vivre , et oui sa revient , c'est sur au debut de la separation je ne vous aurais pas cru , et je ne vous avais pas cru , mais merci a vous d'avoir pu m'aider a ce moment de ma vie .
je ne suis pas a adepte du net , (je n'ai pas de facebook) mais la , merci pour ce site .
je trouve quand même qu'il n'y a pas non plus un resultat probant sur le nombre de reussite a recuperé son ex .
mais il y a encore des choses compliqués (maison , planing enfant, divorce, finance ......)
au plaisir d'avoir des nouvelles

a bientot

Hello fab,
Ravi que tout ailles pour le mieux pour toi!
En ce moment, j'ai de quoi raconter, mais comme je ne suis pas de très bonne fréquentations , que ce soit dans la vraie vie où la virtuelle, je reste en standby pour l'instant....

Mais comme c'est le bordel dans ma tête, je préfère ne pas m'épancher. Je reviendrai plus tard quand j'y verrai plus clair !

je pense fort à vous les gars et vous dit à très bientôt!

• 4 semaines après...
c'est marrant j'ai l'impression de ma lire dans ton histoire, à croire qu' à un moment donné de leur vie les femmes n'hésite pas à remettre en question tout ce qui a été construit et éprouvent un besoin de liberté pour casser la routine de couple.

moi non plus je ne l'ai pas vu venir, entre la première discussion au mois de janvier et sa décision de divorcer il y a 10 jours, avec contact avec l'avocat et lancement de la procédure dans la foulée.

elle est certaine de savoir ce qu'elle veut, car elle dit que ses sentiments ne sont plus là et que les 4 mois de crise que nous venons de traverser, nous ont fait trop de mal, que je l'ai étouffé ce qui l'a fait s'éloigner de plus en plus et définitivement.

J'aimerai tellement la convaincre que nous avons encore de belles choses à vivre et surtout préserver notre petite d'un divorce, mais rien à faire.

j'ai besoin de conseil de mec qui sont passés par là, si pour certains madame est revenue après avoir regoutté à la liberté, mais que finalement la vie préalablement construite malgré les contraintes n'étaient pas si mal.

Et j'ai tellement de mal à l'imaginer repartager des moments intimes avec un autre homme, ça me bouffe et me hante, je ne sais pas comment surmonter ça...

aujourd'hui je la vois faire ses cartons avec un réel détachement, comme deux ados qui se séparent et se redonnent leur CD, elle semble super bien le vivre comme si 7 ans ce n'était rien et qu'enfin elle allait pouvoir se retrouver...

Bonsoir à toutes et tous
La lecture des récits de vos histoires respectives , me décide à venir partager avec vous ;
Je suis un homme de 50 ans ( mais en pleine forme , je fais attention depuis toujours , et méne une vie hyper saine et équilibrée , s il en est )
Il y a 16 ans , nous avons divorcé ( pas d enfants ). Mon ex femme , une fille adorable , a refait sa vie , elle est mariée , et a une fille de 13 ans .
Nous ne étions pas revu , ni parlé depuis 16 ans .
Depuis , mon ex épouse a repris contact avec moi , et m a demandé si je voulais bien la revoir . 28 messages de part et d autre , plus tard , nous nous sommes revus...16 ans plus tard !!!
Depuis nous nous revoyons une fois ou deux par moi , pour déjeuner et discuter , avec un infini respect et une grande tendresse évidente . Rien de plus...méme si j ai l impression que nous attendons que l autre fasse le premier pas .
C une histoire trés douce et sereine...je ne sais ce qui va se passer
Mais il y a une chose qui est certaine , c que 16 ans de néant et de silence total , ont fait place à un climat et une reprise de contact , vraiment trés agréables
J ai besoin d en parler et de partager avec chacun , cette expérience
Trés cordialement