Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Bonsoir,

Là je suis dans une situation un peu indécise, puisque j'attends toujours son hypothétique réponse, et du coup je ne sais pas trop quoi faire. Donc retour au SR pour ma part.

Mais une non réponse est-elle assimililable à un refus, ou à un "elle ne répond pas" ?

Elle vient mercredi pour garder notre fils, donc peut être qu'elle m'en parlera à ce moment là. J'ai pas encore fini de me faire des noeuds à la tête moi :lol:

Sinon, chose drole (enfin si on veut), je me suis réveillé de bonne heure dimanche, avec des idées un peu sombre dans la tete, alors que ça ne m'arrivait plus depuis quelques semaines. Des idées du genre : "si jamais ça finit mal, est ce que je lui sors ces 4 vérités sur tout ce que je sais, de quelle facon. Comment la faire souffrir pour le divorce ...".

Bref du pas gai.

Du coup, j'ai relu la méthode en entier, et ça m'a fait du bien.

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est fou Jéjé, on dirait une pub pour la méthode ! Tu suis les conseils à la lettre sans jamais craquer et...ça marche ! Ca ne semble même pas si dur que ça ! Alors que pour moi, chaque heure met des jours à passer, je passe mon temps à essayer de tout interpréter, à me demander comment il va, ce qu'il fait, si je lui manque... et que tout ça fait de ma vie un enfer ! Comment tu fais ?

Non, pas de réponse de sa part, alors qu'on s'est vu hier le matin et soir, car le mercredi pour le moment avec son 4/5, elle vient garder les enfants. C'est bizarre, à chaque fois qu'on se voit, elle est très froide, fait mine de ne pas me voir, et n'est pas forcément très aimable.

A part me dire ce que je dois faire ou acheter pour les gosses, rien de plus.

Moi du coup, je n'ai pas fait le mec qui veut son RV à tout prix, donc je n'en ai pas reparlé (genre, écoutes, si tu veux qu'on se parle, c'est toi qui m'en parlera), et je retourne dans mon SR pour le moment. J'essaye toutefois de rester aimable, joyeux, bref content de cette situation pour le moment, sans rien demander de plus.

Determinée, suivre la méthode n'est pas difficile, mais je ne suis pas (encore) sur du résultat. Maintenant, si tu crois que je ne suis pas en perpétuelle analyse de la situation, tu te trompes. Moi aussi, comme je l'ai écrit, j'essaye de chercher à comprendre chaque situation, comme celle d'hier soir par exemple, ou elle avait l'air en colère (remarque, ça fait déjà plusieurs semaines que c'est comme ça), alors que c'est elle qui devrait rayonner, être heureuse de la situation, de son WE avec son next (là j'extrapole un peu car je ne sais pas si elle le voit encore). C'est comme pour son alliance, pourquoi ne la retire t-elle pas, alors qu'elle a très bien vu que je l'avais fait.

Tu vois des questions je m'en pose encore beaucoup, mais comme dirait Einstein, je fais preuve de relativité. Toutes ces questions tu peux te les poser, mais il ne faut pas qu'elles te pourrissent la vie.

Vis pour toi dans un premier temps, sors, vois tes ami(e)s, discute des heures au téléphone le soir, fait du sport, des balades... Tout ce temps que tu occupes, c'est du temps en moins pour la torture de cerveau.

Ce que l'ex fait, c'est son problème, plus le tien. Comme le disent toutes les méthodes (et avec du recul, c'est juste une question de bon sens), c'est en redevenant une personne attractive que tu as des chances de les récupérer.

Alors la plupart du temps, il faut se faire un peu violence pour avoir l'air heureux réellement, mais au bout du compte, la positive attitude, fonctionne pas mal.

Moi je ne connais toujours pas l'issue finale de mon mariage, mais au moins, pendant cette période de séparation, je vis "égoïstement" pour moi, en gardant toujours mes sentiments (sinon je ne serai pas sur ce site), et en étant prêt à pardonner.

Je suis quand même admirative. Mais ne crois pas que je m'enferme, je sors quasiment tous les soirs, je travaille, bref, je vis "normalement" mais je ne sais pas trop pourquoi.

Toi qui es un homme, j'aimerais que tu lises mon histoire et que tu me donnes ton avis. Tu la trouveras sous le titre "Il est parti!" dans la rubrique votre histoire.

Merci d'avance.

AU secours !

Mon SR commence à mon avis à légérement l'enerver, et le fait d'avoir les enfants n'arrange pas forcément la situation.

Le souci dans ce cas là est de trouver à mon avis le juste niveau entre le silence et la politesse, mais ce n'est pas évident. Je vous livre un extrait d'un mail que j'ai reçu ce matin :

"Voilà, même si tu as décidé de ne me donner aucune nouvelle (je trouve cela puéril (surtout vis-à-vis des enfants) et égoiste mais ce n'est que mon point de vue …)j'ai besoin d'avoir ces infos!"

Elle cherche des infos pour les arrangements des différents WE. J'avoue que je suis complétement paumé sur la réponse à donner. J'ai déjà préparé une réponse polie, mais j'ai l'impression que je la braque plutot que de la faire revenir.

Qu'en pensez-vous ?

Bon ma réponse est réchauffée, je n'ai pas lu la suite de ton post, mais te taxer d’égoïste, c'est un peu fort, alors que l’égoïste quand même dans l'histoire c'est elle qui décide de changer la donne de votre vie sans en réaliser toutes les conséquences...

Même si ça répondait à un mal-être, c'est trop facile de jouer les irresponsables !!

Ah que ça m'en rappelle des choses... "un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi"...

Je ne sais ce que je gére, mais dans tous les cas je me fais des noeuds à la tête à savoir quand il faut répondre, et quoi faire comme réponse.

Là du coup, elle commence clairement à me dire que les vacances ensemble cet été ça ne lui parait une bonne solution, vu que je ne lui parle plus, et que ça va pourrir l'ambiance (pas faux).

Le souci, c'est que dérrière ça elle commence à planifier toutes les semaines de garde d'ici à la fin septembre, sans trop me laisser le choix, et malheureusement, vu mon nouveau taf, tout ne va pas être possible. Je me demande si elle arrive à dormir à planifier tout comme ça à l'avance sur 3 mois :D

Comment lui expliquer tout ça sans enflammer l'ambiance ???

Non mais c'est inoui !!

Là du coup, elle commence clairement à me dire que les vacances ensemble cet été ça ne lui parait une bonne solution, vu que je ne lui parle plus, et que ça va pourrir l'ambiance (pas faux).

Dis, elle couche avec un autre clampin, et c'est toi le vilain ???

Mais elle rêve en couleur là!!

Et pour la garde... eh oui, madame décide encore une fois : filez chez un juge et établissez un protocole auquel elle devra , comme toi, se tenir, sinon, les choses vont encore plus partir en sucette...

Bon manifestement ce que j'ai écrit c'est du réchauffé tu as avancé...

Moi j'ai voulu aller voir ce que sont les sorties OVS et j'ai jeté un coup d'oeil au trombinoscope, histoire de... et c'est "son" visage que je cherche...

Je pensais avoir avancé, et non, je replonge, c'est simplement un cataplasme que ce SR que je m'impose...

MERDE !!!!

Le juge ça me parait déjà être le signe de la fin, alors que pour le moment, on arrive tant bien que mal à s'accorder sur les semaines de garde. C'est juste que la garde alternée a ses avantages, mais le plus souvent ses inconvénients, surtout si chacun fait un peu comme bon lui semble.

Pour le moment nous avons réussis à stabiliser un peu cet équilibre, et c'est tant mieux.

Pour les vacances, je te dirais que ce n'est pas plus mal comme ça, car en effet, 15 jours ensemble dans notre situation, ça m'aurait surement paru long.

Et pour son énervement, je pense que cela est normal, car c'est ce que le SR est censé provoqué. D'ailleurs, elle n'aurait pas réagit, que j'aurais bien plus inquiet.

Personnellement, j'en fait abstraction, car sinon, je passerai mon temps à lui répondre, à essayer de justifier tous ses reproches, et ça ne serait pas bon ni pour moi (guerre psychologique), ni pour espoir de retour.

• 2 semaines après...

Aller, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mais cette semaine, entre le boulot et les sorties, et bien du coup j'ai été plus qu'occupé. Tant mieux, car dimanche dernier, j'ai du avoir une explication avec mon ex, car il y'a des choses qui ne m'ont pas plu dans ses reflexions concernant la garde des enfants cet été (elle reproche à ma mére de ne pas avoir au moins pris mes enfants au moins une semaine, alors qu'il y'a des raisons exceptionnelles qui font que cette année ce n'est pas possible), mais aussi lorque j'ai appelé mon grand chez ma belle mére, et où j'ai eu l'impression qu'il y'a des choses qu'il voulait me dire, mais qui ont été interceptés par ma belle mére.

Bref, forcément j'ai demandé une explication, et forcément la discussion a fini par dévier vers des reproches de sa part. Je suis encore un egoiste ... bref, j'ai essayé de ne pas trop faire monter la pression, mais j'avoue que j'ai un peu craqué. Je me suis quand meme retenu de lui balancer tout ce que je sais sur elle.

Bilan, j'ai pas vraiement passé une super nuit aprés ça, mais heureusmeent que ma semaine m'a permis de bien évacuer. Je retourne dans mon SR en tout cas, et de toute façon avec les vacances, il ne se passera plus rien pendant 4 semaines.

J'avoue que je commence à douter de plus en plus d'une issue positive à cette situation, et que je commence aussi à fatiguer dans ma tête. Esperons que les vacances permettront d'apaiser un peu cette situation, même si j'avoue, que passer les vacances seul avec mes enfants risque de me rappeler encore plus combien il manque quelque chose dans le tableau.

bonjours

je vie a peut pret la meme chose que toi ,sauf que j'en suis au debut de la separation,on vient de l'annoncer aux enfants et c'est la premiere journee avec les enfants sans elles .

je vais devoir rentree dans le sr ,j'espere y arriver mais difficile quand il y a les enfants.

ta femme etait deja avec quelqun avant de te separer?

moi elle me dit que non , devrait dormir chez sa mere mais a passer 10jours chez sa collegue de travail quel ne suportais pas avant ?donc de gros doute ou est elle ? avec qui? fait quoi?

donc j'ai lu avec attention j'espere pout toi que sa va s'arranger

je dois partir moi fin aout une semaine avec elle et les enfants chez sa mere et beau pere pour les 20ans de sa soeur (famille amies copains de la soeur) je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose , sauf pour mes filles qui l'attendais.

comment a tu fais pour le sr ? juste pour les enfants ? tu ne disait rien de toi et tu ne lui demandais rien sur elle ?

merci et bon courage

@jéjé45 : avec tout ces reproches , tu peux te demander si vraiment cest la peine de construire une autre histoire avec elle sur ces bases la ; tu devrais commencer a lui verbaliser aussi tes reproches au lieu de faire l'autruche et tete basse lorsque elle fait les siens ; elle doit se dire quelque part " qu'il est bete Alceste"

@ Fab : je vois pas trop pourquoi tu vas a l'anniversaire dans ta belle famille ; en l'etat tu devrais plutot lui laisser les enfants pour cette fameuuuuuuuse semaine , car tu risques de rentrer depité et je pense que c'est pas ta belle famille qui va t'aider a avancer dans ta rupture et dans une reconquete eventuelle

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

camille

oui mais mes enfants attendais ces vacance

je le fait car j ai peur aussi qu'il raconte des chose a mes enfants mais pour l'instant ce ne sont que des suposition vu que c'est mes premiers jours de vraie separation pour nous tous .

alors je voudrais savoir comment proceder maintenant pour ellles et essayer de faire en sorte que je puisse apres la reconquerir et reforme ma famille dans des base solide .

vu que je comprend pourquoi elle part, car je ne me suis pas assez occuper d'elle et de ses attente .

merci de me diriger un peu , tous les conseil son bon a prendre

merci a tous

C'est vrai que les reproches commencaient aussi à me peser, et c'est pour ça que j'ai voulu remettre un peu les pendules à l'heure l'autre soir. Surtout que cela impactait ma famille, et que forcément c'est encore plus irritant. Même si le ton est monté, j'ai fait mon possible pour ne pas tout enflammer, et au bout du compte, la discussion a porté ses fruits. Apres ça, il faut dire que je n'ai plus rien entendu de sa part, voir même j'ai eu des remerciements pour des trucs que j'avais fait pour elle le WE.

maintenant, c'est clair que je ne mérite pas tout ce qu'elle me reproche, mais tant qu'elle n'aura pas fait elle même son introspection, rien je ne pense n'évoluera. Mon souci, c'est plus l'influence que sa mère peut avoir sur elle.

Bon esperons que les vacances nous fassent du bien.

Sinon Fab, tu es semble t-il dans la même situation que moi. Pour le SR, c'est bien simple, tu ne lui parles plus (tu restes poli quand même), tu essayes d'être le moins souvent au même endroit qu'elle, et bien sur tu ne racontes plus rien de ta vie. Et quand je dis rien, c'est rien !!! Bien sur, tu ne lui demandes rien non plus (même si crois moi tu vas en mourrir d'envie), car moins tu en sais, moins tu fantasmes.

Le souci, ça reste de trouver le bon compromis pour les enfants, car c'est vraiment qui est le plus dur pour moi. S'arranger pour les gardes, pour les vacances, pour les frais ... bref, essaye de faire au mieux, sans tout consentir non plus.

Et reste le plus disponible possible pour faire plaisir aux enfants.

Articles du blog en lien avec ce sujet