Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

[quote]Pour mon ex, et bien pas de progrès. A part m'insulter par SMS, et me dire que je lui pourris la vie, les choses n'avancent pas beaucoup. A priori son plan 01 logement est tombé à l'eau, car elle m'a envoyé un message me disant qu'elle cherchait à acheter. Du coup ça la rend de plus mauvaise humeur encore, car elle me demande si je peux garder les enfants quelques heures pendant ses WE de garde pour aller faire des visites, mais moi je ne suis pas dispo (WE chez une copine) et je lui ai dit que pas possible, d'où un méga SMS me disant qu'il n'y a qu'elle qui fait des efforts, que je ne pense qu'à moi, que j'ai une attitude inacceptable ... [/quote] Ahahahah !!! Grand classique (hélas !) : "un égoiste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi"

Le père de mes enfants (ce n'est pas mon ex) m'a longtemps fait culpabiliser de me "débarrasser (sic) de mes enfants et d'être une mauvaise mère" (accessoirement les siens :( ) quand il me les ramenait à l'improviste plus tôt que prévu, en me disant que si lui pouvait les garder quelques heures de plus, il en profiterait.
Or, cette possibilité, il l'avait. C'est lui qui choisissait de s'en "débarrasser" , c'est lui qui a volontairement diminué son droit de visite.
Mais c'est moi l'égoiste...

Un jour, je suis allée les récupérer chez les flics. Il les avait abandonnés dans le train.
J'ai déposé plainte.

Il a résolu ses contradictions en ne les prenant plus du tout.

Alors, moi, je veux bien aller voir tous les psys du monde (d'ailleurs je suis aussi passée par cette case), mais face à la mauvaise foi la plus criante, la manipulation la plus évidente (les enfants servant d'instrument au maitre chanteur), ben, on prend sur soi, et on gère...

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir tout le monde.

Je vous souhaite du plus profond du cœur que cette année vous soit bénéfique et quelle ne vous apporte que du bonheur.

Quand à moi, je lâche prise, vivre ainsi ne me convient plus, le temps est venu pour moi de trouver la paix de l'âme et du corps.
Il y a des choses que l'on ne peut plus affronter, il y a un temps ou la douleur est intense, il y a un temps ou il faut faire cesser cela, il y a un temps ou l'idée est dans votre tête, dans votre cœur, dans votre corps et il y a ce moment ou le pas doit être franchit.
A moins d'un ultime sursaut de lucidité ou d'un miracle je vais chercher la paix et espère la trouver.

J'ai été ravi de vous avoir connu.

Oh, Karl, qu'est ce qu'il faut comprendre dans ton message ?
Tu ne m'as pas l'air au mieux, et tes paroles ne me rassurent pas plus que ça.
Tu le sais à présent aussi bien que tout le monde, il y'a toujours des hauts et des bas, des moments très difficile à passer, mais c'est dans ces moments là justement que tu trouveras ici l'écoute, le réconfort, et éventuellement des conseils.

oui karl nous sommes la , si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas .
jeje , ton ex n'a toujours pas compris que vous étiez séparé et qu'elle ne pouvait plus profite de toi , et oui , maintenant on pense a nous et a nos enfants mais plus elle , ne fait plus partie des personnes qui passe en priorité .
en tout cas je te souhaite un joyeux week end
licia je vais bien , on essaie de vivre sans y penser , vraiment hâte de vendre la maison , et toi ?
bright quesque tu deviens , a moins que du vive enfin une nouvelles histoire sympa et pleines de promesses , je te le souhaite .

[quote="etsijamais"]je remonte ce fil car j'ai trouvé page 27 cette notion d'indemnités d'occupation pour celui qui ne bénéficie pas du domicile commun. J'ai vraiment l'impression d'etre le pigeon de mon histoire, même si je l'ai bien cherché en lui cédant tout le confort possible malgré ma condition de largué ( et non seulement je n'occupe pas mais je paye religieusement tous les mois, oui vous pouvez me fouetter !) . Et malgré tout, jamais je ne serais capable de rentrer dans des procédures pour lui demander quoi que ce soit ... Même pas en rêve ![/quote]
Ben si mon ex mari pouvait être comme toi... parce que moi, j'ai été la larguée, la trompée, et je paie la moitié du crédit (normal), la taxe d'habitation (normal), la moitié des impôts fonciers (normal).
J'ai la garde principale des enfants, et même il ne vient plus du tout les voir depuis presque deux ans... il paie encore la PA, heureusement, mais l'a faite diminuer au motif qu'il a des charges du fait qu'il vit dans une grande maison avec une femme et les quatre enfants de cette dernière... alors qu'il a changé de boulot et donc une paie moins importante, mais c'est son choix !
Moi je ne vis pas dans une villa comme lui !! Et il part en vacances plusieurs fois par an, avec sa nana et les enfants de cette femme, dans des pays étrangers...
En partant, il a vidé les comptes.

Ok, il profite de la vie...
Mais où ça ne va plus, c'est qu'il essaie de me faire payer des indemnités d'occupation pour une maison que je n'occupe plus depuis plus de deux ans, et qu'il ne veut toujours pas mettre en vente alors qu'il me doit une prestation compensatoire...

Alors, il parait que c'est moi la femme vénale... Femme je veux bien, mais vénale...

C'est pour ça que je ris jaune quand on me dit que la roue tourne, qu'il faut gardarem lou moral, et que manifestement si je ne l'ai pas, c'est que je le cherche...
PUTAIN !!!!!

Les bisounours, j'en ai MARRE !!!!

Quand on est face à une telle ignominie, la confiance en la vie, en les autres, c'est difficile de la reconstruire. Parce que à travers ses tentatives de me spolier, de me détruire, c'est aussi ses propres enfants qu'il lèse.

Ce mec là n'est pas mon ex... et je l'ai connu pendant 20 ans, adorable.
Et pourtant, il m'a harcelée, m'a pourri ma relation, et a contribué d'une certaine façon à la séparation d'avec mon ex, en créant une ambiance de merde.
Même si mon ex, s'il m'avait réellement aimée, aurait du ne pas en tenir compte.
Mais bref...

Et je ne suis pas une blonde, je me bats, mais parfois, on est face à de la pourriture, de l'ordure... et les histoires de coeur qui foirent, c'est pas le pire. C'est juste le raffinement suprême, la torture exquise...

La seule chose dont on peut être certain dans une relation, c'est de ce qu'il y a derrière. Pas de l'avenir.
JAMAIS.

C'était mon coup de gueule du jeudi.

entièrement d'accord pupschen, je valide ton coup de gueule ... On peine a croire que ceux que l'on a aimé, en qui on a eu une confiance aveugle, se comportent avec un tel irrespect pour des choses matérielles ... J'ai tendance a dire qu'on découvre le vrai visage des gens dans ces moments importants et douloureux ... On tombe de haut, et la chute n'en est que plus violente !!!

Mais le plus déstabilisant, je le crains, c'est que presque n'importe qui pourrait passer de ce côté obscur de la force, et devenir sadique.
Est-ce que vous connaissez l'expérience de Milgram et des chocs électriques infligés à un faux coupable ?
Si vous voulez, je raconte.
Ou est-ce que vous avez idée de la quantité de viols perpétrés durant les guerres, et des atrocités associées, par des soldats qui dans le civil sont des gens "normaux" ?

Bonjour à tous,

Je sens que ce post périclite quelque peu.
Notre ami brightside semble sur la voie de la rédemption, Karl ne donne plus de nouvelles (inquiétant ???), et Fab, et bien, j’espère que tout va bien pour toi, et que tu as tout de même passé de bonnes fêtes.
De mon coté, et bien WE chez ma copine de fac, avec au menu tout ce que j'aime (sport, soirée, petite bouffe tranquille), et surtout de grosses discussions.
J'ai vraiment passé un super WE, et même si rien n'a aboutit, je ne regrette pas. J'aurai au moins joué ma carte à fond, et dévoilé mes sentiments.
Par contre, je ne le referai pas tout de suite, ou tout du moins pas seul en sa compagnie, car je ne supporte pas de jouer les amoureux transits, et avoir une grosse friandise sous les yeux, sans pouvoir la gouter, c'est limite du masochisme. En plus, je ne suis pas très naturel dans ses moments là, donc forcément, je surjoue un peu.
Là maintenant, je vais faire un pause, et laisser faire les choses, en vivant avant tout pour moi et mes enfants, et en finissant de régler les détails techniques avec mon ex, car là aussi c'est très difficile.
Bon courage à tous.

Hello à tous...

C'est vrai que ça fait un bon petit moment que je ne suis pas passé par ici, j'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonheur, car après tout, c'est bien cela qui compte avant tout.

En ce moment je suis très pris et partage mon temps entre mon taf qui est très prenant, les soucis à régler, et le peu de temps libre qui me reste je le consacre à ma grande brune et à mes enfants et à ma gratte.

J'ai publié quelques morceaux sur le net... Si vous êtes sages je vous laisserai le lien ! :mrgreen:

Baraque toujours pas vendue, pour la peine j'ai presque fini de la retaper, et j'en ai plus que marre depuis le temps.
Mon ex part dans ses délires, et veut me pourrir, comme d'hab. J'affame les chiens histoire qu'ils aient bien envie de manger le moment venu.

Avec ma next c'est toujours le bonheur, mais bon, il y a un truc qui m'emmerde et elle le sait, c'est que je n'arrive pas à profiter pleinement de cette relation du fait que je n'ai toujours pas fini de nettoyer les résidus de ma précédente histoire.
Elle le comprend, et elle me soutient, mais ça me ferait bien chier que ce contexte vienne influencer dans le mauvais sens notre histoire. Je verrai bien, je commence de toute façon à être trop vieux pour attendre les jours meilleurs.

En attendant, un des leviers pour me sortir de ce bourbier consiste à changer de taf, et je continue à avoir des entretiens. Reste à trouver la bonne boîte avec le bon patron et la bonne paye ! :mrgreen:

Comme vous le voyez, ma vie n'est pas spécialement joyasse en ce moment, mais elle continue et les bons côtés existent, quoi qu'on en dise.

Karl, tu m'as fait flipper avec tes derniers messages. Repasses faire un coucou s'il te plaît...
Jéjé et fab, mes chers frères d'armes, j'espère que vous allez tout deux très bien et que vous trouvez des petits moments de joie dans tous ces petits riens qui font votre quotidien... ;)

Il m'est très difficile d'avoir de la visibilité sur les semaines à venir, mais quand le plus gros sera derrière moi, j'espère venir faire un crochet sur Paname boire un godet avec vous, et faire un saut au Pink Paradise qui sait ? lol

Bon courage à tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles...

jeje et Brightside
comptant d'avoir des nouvelles , bonnes annees a venir et que du bonheurs .
pour moi sa va mieux je pense avoir digérer cette séparation ,je pense aussi que je ne pourrais plus aujour'hui .
je pense pour moi et mes filles , mais plus pour elles .
la maison n'est toujours pas vendu , donc je lui ait dit que si on n'arrive pas a vendre , on va devoir la mettre a mon nom , car je ne vais pas continuer a payer seul pour rien ,
elle est d'accord
je trouve maintenant que c'est elle qui est plus tendu et agressif vis a vis de moi , les tensions s'inverse .
je n'ais pas encore trouver le bonheur d'une next , sur ce point la sa va etre un peu plus dure , j'ai du mal a vouloir quelqu'un autre , il faudrait que je trouve un rythme ; car l'organisation n'est pas toujours au point .
bon on fêtes quand ce nouveau début d'année (de vie)

Ah ! des nouvelles, moi qui était prêt à rendre les armes et à laisser derrière moi ce passage de ma vie qu'a été le forum jrme.
A vous lire tous, je vois que nous sommes tous dans le ventre mou de la relation avec notre ex, à savoir que ça ne se passe pas exceptionnellement bien, mais que cela ne nous affecte plus trop, et que l'on essaye de faire avec jusqu'aux jours meilleurs.
Moi je suis en pleine période avocat et notaire, et c'est pas franchement ce qu'il y'a de plus drôle. Je ne sais pas qui est le plus voleur des 2, mais le notaire a tout de même ma préférence dans ce domaine.
Du coup, ça ne fait pas trop avancer le schmilblik, et je pense que je ne récupérerais pas mon appart avant le mois de Juin.
Sinon, je vous l'ai déjà dit, pas de souci pour le verre de l'amitié.
Moi je passe un peu en mode roue libre en ce moment, et je ne me prends plus la tête pour rien. Je vis pour me faire plaisir, sans chercher l’âme sœur.
@bright : J'espere que cette nouvelle année va te permettre de dénouer tous tes problèmes, et que tu vas profiter au plus tot de ta nouvelle vie, ton boulot, un nouveau chez toi, et une déjà trés belle relation.
@fab : Tu as raison sur le fond. ne te prends pas la tête. Fais comme moi, vis pour te faire plaisir avant tout, sans chercher à forcément rentrer dans le moule.

Aller, demain départ pour un WE au ski avec 13 autres personnes de sexe masculin. Nul doute que je vais pas être forcément en forme Lundi matin.

[quote]Aller, demain départ pour un WE au ski [b]avec 13 autres personnes de sexe masculin. Nul doute que je vais pas être forcément en forme Lundi matin[/b].[/quote] C'est mon esprit tourné à la gaudriole qui fait ça ou bien ... :D :D

(Tu fais comme tu veux, hein, c'est ta vie, mais ce n'est pas parce qu'une femme t'a déçu qu'il faut changer ton fusil d'épaule...)

Pupschen,

Je crois que tu as l esprit un peu mal place en effet :D
Je voyais plutôt le côté abus de boisson, soirée tardive, et beaucoup de route avec retour nocturne pour expliquer mon état de fatigue.
Je vais quand même arriver à tenir encore quelques semaines avant de virer de bord.