Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour répondre à Karl, non ça va plutot bien, c'est juste un peu comme tout le monde je pense, je voudrais que tout t'avance plus vite. Plus vite chez moi, plus vite dans une vraie relation.
Par contre c'est vrai que les retours chez moi pour le moment me laissent toujours perplexe. Rien à faire, j'avais une vie sans heurt, mais une femme sans amour.
Contrairement à Bright, j'aurais pu aller voir tous les psys du monde, ils m'auraient trouvé plus qu'épanouit et heureux.
Par contre, c'est que comme karl, j'ai failli aller consulter au plus creux de la vague, mais j'ai trouvé suffisament d'amis et d'écoute à l'époque pour faire ma critique. Et puis n'oublions pas ce site, et de précieux conseils.

Sinon, concernant ma miss, autant je la trouve intéréssante, cultivée, plutot mignonne, bref à mon gout, autant je n'arrive toujours pas aprés 3 RV à cerner ses intentions.
Nous en avons tout de même longuement parlé, et à part le fait qu'elle me dise qu'il lui faut beaucoup de temps pour se laisser apprivoiser, j'ai du mal à comprendre tout de même son attitude.
Trés relachée pour discuter de la pluie et du beau temps, et trés timide pour évoquer ses sentiments.
De plus, elle reste aussi en relation avec une autre personne rencontrée lors du même speeddating.
Donc autant vous dire que je vais désormais la laisser faire dans la relation, car si elle veut aller plus loin, c'est aussi à elle de faire des choix.

Pour les sites de rencontres, j'avoue que je suis un peu réticent, car j'ai toujours préféré le contact et les échanges direct, plutot que les tchats longs et stériles.
Pour le moment, j'ai trouvé plus simple, mais un jour peut être ...

Et bright, comme tu le dis, 10 ans de vie maritale, et on s'apercoit vite qu'on est tout de même un peu rouillé. Par contre, entre personne plus mures, je trouve cela moins mièvre, et les vraies choses sont tout de suite plus vite dite, même s'il persiste une certaine forme de timidité.

J'espere que vous avez tous passés un bon WE.

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh, les gars, y'a un léger coup de mou sur mon post cette semaine. On a quand même pas des vies si triste qu'il n y'a plus rien à raconter !!!
Semaine un peu moins bien pour moi. Mercredi, miss speed m'a dit que ça n'allait pas le faire, qu'elle n'avait pas le "déclic" malgré nos RV trés sympathiques.
Dommage, car c'est vrai que le courant passait bien. Bon en même temps, je me doutais bien qu'il y'avait anguille sous roche. Du coup, je ne me suis pas accroché, et je lâche le morceau, avec certes des regrets.
je ne vais pas encore me remettre en question, en me disant que le problème vient de moi, car il est bien évident que ça ne marchera pas forcément du premier coup. Même moi je n'étais pas persuadé qu'il y'avait un avenir dans cette relation.
Du coup, je me remet en selle dés samedi soir, et avec un pote on va tenter une soirée célib avec OVS. Et je pense que je vais tenter un autre speeddating mardi prochain. Faut bien tenter des trucs hein ?
Sinon, semaine sympa avec mes enfants, et complète en plus puisque j'ai du poser un jour de congés mercredi, car mon ex n'était pas là pour les garder. Je ne sais pas trop où elle est partie, surement en vacances, mais à la rigueur, je m'en fiche (sauf si bien sur elle remet ça souvent, car je ne vais pas poser tous mes congés pour qu'elle puisse partir en vacances).
Notre dossier n'avance pas, car elle ne peut (veut) pas poser une demi journée avant début Janvier pour retourner chez le notaire. Pas de nouvelles des avocats.
Et bien sur, elle ne me paye plus le loyer du studio en temps et en heure, car prétexte qu'elle n'a plus d'argent. J'avoue que la situation devient de plus en plus pourrie, mais que je ne vois pas trop comment l'obliger à me payer, vu que le bail est à mon nom.

Sinon, ça va vous autre ?

SALUT A TOUS

le temps passe vite , le dépars de mon ex ce précise , normalement ce week end , une nouvelle étape , mais surtout vis a vis de mes filles .
j'appréhende de ne plus les voir autant, ce qu'elles vont penser, comment elles vont réagir a la vraie séparation avec deux maison .
préparer mais pas prêt , mais il faut faire avec , donc a va aussi penser a soi une semaine sur deux .
dans tous les cas , ma situation est bizarre , sa va être le partage(meuble , vêtement enfants tous diviser par deux, les jouets , .......) et le vide d'une partie de la maison (ex ,ses vêtements .....) .
je vais vivre dans ma maison tout seul , mais sa a des avantages certain .

jeje je vois que tu ne t'ennuie pas , la tune reste toujours le nerf de la guerre quelque part ,mais on ne peut pas toujours que tendre la joue ,même si on ne veut pas devenir le méchant .
c'est vraie que en ce moment vous etes moins présent ; j'espéré que tout va bien pour vous tous

Hello all,

Je file toujours le parfait amour, mes enfants vont bien et mon ex cesse de rôder dans les parages.

Un peu compliqué par contre entre les problèmes de fric, la maison qui ne se vend pas, et les emmerdes à répétition au boulot qui font que je leur ai balancé leurs 4 vérités...
Je verrai bien ce qu'il en découlera. En attendant, je me prépare quoiqu'il arrive à changer de boîte...

De quoi attaquer les fêtes de fin d'année en toute sérénité ;)

Bonjour tout le monde,

Grand coup de mou cette semaine, je ne sais pas si c'est parce que les fêtes approchent mais mon ex me manque cruellement.
Le moral est bas, l'envie de retourner près d'elle est grande, l'envie de la serrer contre moi, les idées noires qui ressurgissent, enfin bref.

Bonne semaine et à bientôt avec j'espère un meilleur moral.

Bonjour à tous,

Karl, il n'y a rien d'anormal à ta situation, crois moi. Tu traverseras encore de nombreux "passages à vide", et c'est pour cela que nous serons j’espère toujours là pour te soutenir un peu.
Forcément, avec les fêtes, et comme pour fab d'ailleurs, ressurgit le spectre de la famille unie, de papa, maman et les enfants autour du sapin, et donc forcément, ça gamberge plus, ça fait remonter les souvenirs (les bons), et rappeler la situation dans laquelle on se trouve.
C'est le moment de se sortir encore un peu plus, histoire de ne pas avoir à ressasser tout ça.

Aller les gars, la vie est belle, y'a encore de belles perspectives (voir l'exemple de notre ami brightside, qui semble avoir trouver tout le réconfort qui lui fallait pour oublier un peu ses autres problèmes), et plein de choses à faire.

De mon coté, et bien tout et rien à la fois. Cette semaine, et bien ce soir before OVS pour voir pour une semaine au ski pour le premier de l'an (ça à l'air d'être un super plan sympa, mais une chouille chère), mardi, soirée speeddating, mais je suis sur liste d'attente, mercredi, essai de la kizomba via OVS. Avec tout ça j'ai ma copine de la fac qui m'a proposé une soirée vers chez ses parents pour la fin de l'année.
Bref des pistes, des envies, des tentatives, rien de concret, mais au moins ça me bouge, et c'est déjà pas mal en soi.
Pour mon ex, de retour de sa semaine de vacances, et ça sa voit, ou plutôt ça se lit. Envoi de SMS plein de "gentillesses" :D dimanche matin dés 8h30. Là-dessus elle ne change pas. Vindicative et directive à souhait, et ne voyant pas plus loin que le bout de son nez.
J'essaye donc d’être plus intelligent qu'elle, et donc plutôt que de répondre et de faire monter les enchères, quitte à passer ma journée énervé, et à ne ruminer qu'à la prochaine réponse que je pourrais lui faire, et bien, je ne fais rien, je sors, je vais à la piscine (comme hier),bref j'essaye de m'en foutre le plus possible.
je ne sais pas si mon indifférence l'agasse plus que le combat, mais je n'ai pas envie de lui laisser ce plaisir de penser qu'elle a le dessus.

Bright, mon poto, je suis très heureux pour toi, car comme je te l'ai surement déjà dit, tu le mérites. Une histoire très bien partie, et pour le reste, tu prends le taureau par les cornes, et ça me parait être la bonne tactique.

A+ et au plaisir de vous lire bien sur.

Houla, mon dieu si, c'est le top de l'indiscrétion. Imagine que je laisse mon adresse et que plein de jrmiste du sexe féminin m'ayant lu et trouvant ma situation pathétique se mettent en quête de vouloir me remonter le moral :D :D :D .
Bien sur je rigole, et pour moi c'est à coté de Poissy dans les Yvelines, fab est dans le nord de Paris si je me souviens, et bright, dans le nord tout court, si là aussi ma mémoire ne me fait pas défaut.

Très bon plan les soirées OVS ! Y'a toujours des trucs sympa qui traînent en fouinant bien !
Tiens, j'étais tellement en rage dimanche dernier que j'ai refait mon CV et balancé une quarantaine de candidatures en 2h.
Aujourd'hui 2 touches et un entretien avec un chasseur de têtes vendredi !

On verra bien ce que ça va donner, mais ça bouge et c'est cool !
Comme mon ex et les autres trucs toxiques que je vire de ma vie, en ce moment, c'est le taf que j'ai en ligne de mire.
La bombe que j'ai balancé au taf fait des émules, et j'entends au loin la douce musique des langues qui se délient. J'ai gentiment mis le boxon et c'est assez jouissif ma foi ! :mrgreen:

Quand à l'indiscrétion, nan, je ne dirai pas où j'habite !
Déjà que mon profil sur le net est assailli de spams, que mes secrétaires ne savent pas quelle raison bidon inventer pour m'appeler et que je ne peux me balader 5 min en ville sans être alpagué, à moins de me saper comme un clodo !

Allez, j'habite dans une petite ville du Pas-de-Calais assez connue pour ses places, son beffroi.... et ses blondes peroxydées lol !

Trop naze ce soir aprés 2 soirées couchés à 2h du matin. Je laisse le cours de kizomba aux autres, surtout qu'assez bizzarement y'avait pas grand mon d'inscrit. Donc ça m'a motivé encore moins ;)
Rien n'a aboutit hier à ma soirée speeddating, mais j'avoue que je le savais déjà en sortant. Assez bizzarement, on sait ou on sent quand ça commence à accrocher, magré les 10mn.
Pour ainsi dire il n'y avait qu'une personne qui m'intéréssait, mais qui à mon avis était plus là pour se rassurer aprés sa séparation plutot que pour avoir une rencontre.
Et puis moi-même j'étais pas trop dedans. Bref pas déçu du tout, car à coté de ça j'ai un rencard samedi 29 avec ma copine de la fac (suis curieux de savoir ce qui va se passer), et le lendemain j'enchaine direct pour une semaine au ski avec un groupe rencontré sur OVS. Logé avec un pote, et 3 autres nanas que je ne connais pas encore sur morzine dans un hotel appart avec tout qui va bien. et on aura 10 autres personnes dans un chalet à coté !!! Ca promet d'être sympathique.
Et bright tu as raison, OVS, c'est énorme, surtout sur Paris. Y'a vraiment des fous furieux de la sortie, moi à coté je passe pour un boyscout.
et c'est bien aussi de faire bouger les lignes de temps en temps au boulot. Moi aussi je me suis laché un peu hier, avec un mail bien sentit qui a créé un peu d'agitation dans une autre équipe. Pas sur que je me sois fait beaucoup d'amis, mais en général quand quelque chose ne va pas, j'ai rarement la langue dans ma poche.
Sinon, rigolo ton ex ce moment. Depuis que tu es avec qq'un elle ne te dit plus rien, alors que je me souviens que juste avant elle revenait souvent à la charge. T'es sure qu'elle n'est pas au courant ?
Vais faire dodo de bonne heure ce soir moi.
Allez porter vous tous bien en tout cas, et carpe diem à tous.

salut tous le monde

karl j'habite au dessus de paris vers chantilly

je crois que j'ai craqué le budget noel , mais c'est pas grave , sa fait plaisir .

en ce moment je ne sait dire dans quel etat d'esprit je suis , tous ce mélange .
le fait de mettre acheter mon nouveau salon (qui arrive ce week end) le faite de ne plus avoir mes enfants quand je veut.
il est difficile a ce faire, au faite qu'il m'est interdit de voir mes enfants quand je veut , c'est cette interdiction qu'il m'est difficile a accepter .
que je n'ait pas eu ce que j'espérais au départ et qu'il faut ce mettre a l'évidence , pas d'amélioration et aucun signe et je comprend , réalise , accepte , mais sa fait toujours mal .
en vraie , je n'arrive pas a passer le pas .
on doit passer le réveillon de noel chez mes parents avec mes deux freres avec leurs femmes et enfants, moi et mes filles , plus mon ex .
vous en penser quoi vous ??
je ne croit pas que ce soit une bonne idée , sa va créer une mauvaise ambiance et j'ai peur que sa gâche noel , ou pire que je péte un plomb ou au mieux une soirée avec un miracle de noel .

tout sa pour dire que j'ai du mal a me situer en ce moment , on verra bien après

Bonjour fab,

Ne pas voir tes enfants quand tu le veux je crois que cela dépendra de tes relations avec ton ex. Je ne pense pas que ton ex refusera que tu les vois quand tu en auras envie même si ce n'est pas toi qui les a à ce moment la.
Quand à passer Noël avec ton ex, je ne sais pas si c'est un choix judicieux. Je ne comprend même pas qu'elle soit présente.
Ces te créer peut-être de faux espoirs qu'elle soit la, enfin je t'avoue que je ne comprend pas sa présence.
J'ai préféré régler le probléme autrement pour moi, comme ma puce est partie avec sa mère passer les fêtes chez ses grand parents dans le nord, j'ai décidé de passer les fêtes hors famille, je me suis fait inviter chez des amies histoire de ne pas penser à ce premier Noël sans ma puce et sans mon ex, période très difficile je le comprend fab.
De toute façon le pas tu le franchira fab, c'est long, c'est difficile, c'est déprimant mais la page tu la tournera pour recommencer ton autre histoire.
Quand aux autres je suis heureux que vous avanciez avec le sourire, preuve que la vie est un éternel recommencement, une histoire se termine et une autre commence.
Dite messieurs, et si un jour nous nous retrouvions à un endroit choisis pour refaire le monde?
Je vous souhaite de passer d'excellente fêtes de fin d'années et nous nous retrouverons en 2013 pour de nouvelles aventures palpitantes ;)
Fab ta nouvelle vie est a porté de tes doigts, fonce sans te retourner, le passé ta rendu plus fort, l'avenir t'attend maintenant.

[quote]Ne pas voir tes enfants quand tu le veux je crois que cela dépendra de tes relations avec ton ex. Je ne pense pas que ton ex refusera que tu les vois quand tu en auras envie même si ce n'est pas toi qui les a à ce moment la.[/quote] Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
NON, c'est déconseillé...

Pourquoi ?
Parce que, d'expérience, même si au départ, on accepte dans l'intérêt des enfants, il arrive toujours, ou du moins, c'est presque toujours, un moment où l'autre usera de la concession qu'on lui a faite pour reconstruire une version à son avantage, quand lui ça l'arrangera et finalement, interférer dans notre vie, au nom des enfants.

Exemple : il vous accorde un aménagement du DVH, parce que cette fois là, ça l'arrange.
La fois d'après, il vous demandera de lui renvoyer l'ascenseur, parce qu'il aura besoin d'aller voir son ou sa next, et vous bloquera votre we, au dernier moment, vous qui aviez pris des billets pour un concert, ou étiez invité à faire du ski...

Et il aura beau jeu de vous traiter de mauvais-e père/mère, puisque vous vous débarrassez de vos enfants pour profiter (ce que lui ou elle s'autorise).

Donc, il y a un jugement, il vous protège... il faut s'appuyer dessus.
(Conseil qui m'a été chaudement recommandé par mon avocat et par la police : je peux raconter en mp ce qui est arrivé, entre autres cette fois là).

[quote="Püpschen"][quote]Ne pas voir tes enfants quand tu le veux je crois que cela dépendra de tes relations avec ton ex. Je ne pense pas que ton ex refusera que tu les vois quand tu en auras envie même si ce n'est pas toi qui les a à ce moment la.[/quote] Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...
NON, c'est déconseillé...

Pourquoi ?
Parce que, d'expérience, même si au départ, on accepte dans l'intérêt des enfants, il arrive toujours, ou du moins, c'est presque toujours, un moment où l'autre usera de la concession qu'on lui a faite pour reconstruire une version à son avantage, quand lui ça l'arrangera et finalement, interférer dans notre vie, au nom des enfants.

Exemple : il vous accorde un aménagement du DVH, parce que cette fois là, ça l'arrange.
La fois d'après, il vous demandera de lui renvoyer l'ascenseur, parce qu'il aura besoin d'aller voir son ou sa next, et vous bloquera votre we, au dernier moment, vous qui aviez pris des billets pour un concert, ou étiez invité à faire du ski...

Et il aura beau jeu de vous traiter de mauvais-e père/mère, puisque vous vous débarrassez de vos enfants pour profiter (ce que lui ou elle s'autorise).

Donc, il y a un jugement, il vous protège... il faut s'appuyer dessus.
(Conseil qui m'a été chaudement recommandé par mon avocat et par la police : je peux raconter en mp ce qui est arrivé, entre autres cette fois là).[/quote]
Tout à fait d'accord avec ce que Püpschen écrit. Il faut au maximum rester dans le cadre fixé, sinon tu prends le risque que ça tourne à n'importe quoi et que ça se retourne contre toi.