Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

Très cher Jéjé, ça me fait vraiment plaisir que ta damoiselle ai repris longuement contact avec toi. Le principe du prochain rendez-vous est déjà acté et c'est en soi ultra positif !

Reste les contraintes d'organisation qui sont difficiles à intégrer dans une relation amoureuse, mais si c'était si facile, ce ne serait pas amusant !

Etonnant également ta vieille amie de fac qui refait surface au bout de 10 ans...
C'est vraiment chouette ce qui t'arrive en ce moment. :)

@fab, qu'est ce que tu deviens ? Donnes des news camarade ! ;)

Sinon mon RDV s'est mis en place très rapidement, et pas plus tard que ce midi...
C'était vraiment agréable, des sourires de bout en bout, sans temps morts, dans la continuité de nos échanges passés.
Elle avait une certaine appréhension et je l'ai déstabilisée par moments à cause d'un regard involontairement insistant de ma part, mais au final on s'en est amusé...

Bref, je suis vraiment tombé sous le charme de cette jolie personne, et au vu du texto reçu ce soir, je pense que ce RDV en appellera d'autres...

En attendant, je profite tranquillement de ce qui m'arrive sans penser au lendemain.

Ta dernière phrase Jéjé est touchante de vérité.
La vie est vraiment étrange ... et merveilleuse.

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bien voilà, ça me semble être une histoire qui démarre sous les meilleurs auspices.
Bon, pour toi aussi va falloir arriver à vous caler des moments en duo pour apprécier davantage cette relation.

Moi j'avoue que j'essaye de jouer sur plusieurs tableaux en ce moment, et c'est assez "rafraichissant". Encore une preuve de plus que mon ex histoire s'éloigne de mon esprit.
Et j'avoue que cette réapparation soudaine au "bon" moment de mon ancienne "binome", me laisse perplexe, surtout si l'on considère les messages que l'on s'échange.

Aller, je me fais surtout des films pour le moment. Rien de vraiment concret, mais est ce vraiment ce que je recherche.
Et soyons clair, mon ex histoire sera vraiment cloturée le jour où j'aurais vu le juge et signé les papiers, et qu'en plus j'aurais retrouvé une situation stable au niveau du logement et dans ma vie personnelle. Mais rien n'empeche d'accélerer certaines étapes.

sa y est , je ratte une journee et il se passe plein de chose dans vos vies .
jeje , a mon avis sa fait plaisir de pouvoir jouer sur plusieur tableau , meme si il est encore difficile de se projeter , mais redonne beaucoup de confiance , et une lumiere au boue du tunnel .
c'est bien les femmes pour retourner les situation (je n'ai pas recu ton message ) et un bon signe en même temps , car elle continue a s'intéresser .
et l'ancienne qui refait surface ,qui pour toi , un regret de ne rien avoir fait a l'époque ,et pourquoi pas maintenant .
tu es sur la bonne voie , tu te détache , et en même temps tu reprend confiance en toi , et voie que l'avenir peut être différent avec des couleurs et non que du gris .

Brightside tu a aussi une très bonne méthode , tu y va comme une personne sereine et non comme un célibataire aguerris , vous avez l'aire de prendre votre temps surtout elle mais en même temps tu l'aide , je pense que toi même tu sait que la finalité ne tient plus a grand chose ?

j'espere arriver vite a votre stade , mais je vois que j'y pense de plus en plus .
car il est vraie que mon dernier rendez vous avec mon ex ma fait replonger , vous avez du le constater un peu moins présent , je me suis vu partir un peu en bad , mais je remonte la pente , la douleur a étè moins longue .
je disais ne pas avoir d'espoir a ce moment la , mais si en faite , encore un peu , mais il faut se faire une raison et ne pas rester bloquer .
j'attend mon permis pour pouvoir sortir et je vois aussi que sa ne va pas être simple niveau organisation , il faut arriver a monter une relation ou draguer des filles en garde alternée .

merci a toi licia , sa fait toujours plaisir .

et comme je vous ai dit je dors tres peu et me couche generalement tard .
par contre les probleme de sommeil sont revenu et persiste
je dois avoir une moyenne de 3H de sommeil
A PARTIR DE QUAND ON CE SENT MIEUX
donc je voie qu'une next est peut être le meilleur remède

Salut Fab,

Content d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne semblent pas être top.
Essaye quand même d'aller voir un médecin pour tes problèmes de sommeil, car être en bonne santé, c'est aussi un facteur important dans la reprise en main de soi-même.
Est ce que tu as pu quand même sortir un peu le WE dernier ?
Et les visites pour ta maison ?

Sinon, c'est vrai que pour brightside et moi, les affaires reprennent, mais ce n'est pas encore vraiment gagné non plus. La route est encore longue avant d'avoir retrouvé un vraie forme de sérénité à 2.

Et à ta dernière question, je crois qui si j'avais la réponse, je changerais de boulot. Mais j'avoue que ce site, ce post, le forum, apportent une aide précieuse pas temps pour la reconquète, que pour le réconfort et l'écoute que les autres apportent.

Je me remémore souvent mes premiers écrits ici, et l'aide que licia ou camille (d'ailleurs plus de nouvelles d'elle depuis longtemps), ont gentiment voulues donner. Elles m'ont permis de reprendre le dessus et de me battre, au moins dans un premier temps pour aller mieux, et ensuite pour entamer ma reconquète.

Tu vois la route a été longue, mais même si on peut t'apporter notre aide et te soutenir, il va falloir que toi aussi tu avances. Et tu vois aussi par toi même que même si les montagnes russes ne sont pas finies, elles se transforment à présent en collines.

Hello Fab,

Que ton dernier rdv te fasse replonger, c'est bien normal. On est tous passés par là.
Ce n'est pas facile, mais il faut que tu arrives à tirer les enseignements de tout ce qui t'es arrivé ces derniers temps pour que tu ailles mieux.

Ne prends pas à la légère tes problèmes de sommeil et files voir un toubib.
Tu as besoin d'un max d'énergie pour te requinquer. Et une fois que tu auras récupéré ton permis, fais toi plaisir, pars en WE, vois du monde, fais un voyage. Penses à toi avant tout !

Je ne sais pas quand tu iras mieux, mais ce sera le cas quand tu auras avancé et faire le deuil de ton passé. Seul toi peut faire ce travail, même si on tentera de t'aider au mieux.
Et comme le dit jéjé, une fois les plus gros cols montagneux franchis, ce sera les collines puis quelques nids de poule de temps à autres sur la route !

Quand à moi, j'ai eu il y a 2 jours une longue discussion avec ma nouvelle connaissance et j'ai organisé un nouveau rdv le lendemain.
D'entrée de jeu, on s'est fait la bise, pris dans les bras, tenus la main, embrassés...
Je l'ai revue le soir même après le boulot pendant 2h à flâner dans les rues.

Tout ça va peut-être un vite, je ne sais pas ce qu'il en sera, si on fera un bout de chemin, si ça capotera, mais peu importe je dirais.
C'est agréable de se sentir désiré par une personne du sexe opposé avec qui on partage un certain nombre de points communs...
Cela fait un bail que je n'avais pas connu ça, mais je reste lucide sur la situation.

Comme tu le dis Fab, la finalité ne tient pas à grand chose. Au stade où j'en suis, je me contente de vivre au jour le jour sans tirer de plans sur la comète.

Le temps finira de toute façon par faire son œuvre...

merci de votre soutient
(pour l'heure c'est normal je rentre de soirée )
je comprend que la route sera encore longue , mais je souffre moins ,le taf j'ai repris un rythme de croisière, et j'ai hâte de pouvoir circuler librement .
un sujet que nous n'avons pas aborder, les amies .
pour moi j'ai l'impression d'avoir perdu une partie , ou qui ne fond plus la démarche de se rapprocher .
mais avant c'était mon ex qui faisait le lien , alors que c'était au départ mes amies 'datant du collège) ,et en même temps ils sont partie dans le sud , et on inviter mon ex pour les vacance passer et l'on invite pour la nouvelle année mais pas moi .
donc pour moi on fait un choix .
mais les principaux depuis toujours sont rester .
j'ai eu des visites pour la maison mais pas de propositions , don con continue a attendre .
j'ai été dîner chez ma belle mère , sympa mais appart le désaccord sur la façon de garde au niveau des enfants sa va , elle pense que pour ma fille de 4 ans il aurais été mieux que ce soit mon ex qui les gardes , quel est les garde en quazi exclusif ,que ce serait mieux pour les filles .
la séparation des parents de mon ex est arrive au même age que ma grande 6 ans , et lui est fait comprendre que sa fille n'avait pas aimer ce choix de garde , et que si elle ne l'avait toujours pas compris aujourd'hui elle n'avait cas en parler avec sa fille , je ne voulais pas parler en son nom .
et sinon jeje , le week-end dernier , je ne suis pas sortie , mais je crois que ce fut le pire , première sans voir mes enfants , et chez moi, donc grosse déprime , je me suis bue un ,deux , trois ,.................jack , je crois bien que c'est la première fois que je boit seul , j'en est prie une bonne , et j'ai dormi jusqu'a 11H sa aussi sa faisait longtemps.

allez c'était un passage vite fait , je repasse toute a l'heure , et bonne continuation dans vos nouvelle rencontre.
d'ailleurs jeje , tu a eu ton deuxième rendez vous ?

Un petit coucou du dimanche soir.

Fab, trés content de voir que tu es en train de remonter la pente.
Par contre, pour le WE dernier, c'est pas forcément le bon plan de se prendre une biture tout seul. C'est vraiment le genre de truc qui doit rester exceptionnel, hein ?
Sinon, t'es sur que c'est un bon plan le repas avec ta belle mére ? t'as gardé des bons rapports avec elle ?
Moi c'est sur que c'est le genre de truc qui n'arrivera pas !!!
Encore un WE passé super vite. Même tout seul je ne trouve pas le moyen de m'ennuyer. Par contre, je récupére mon petit avec une gastro. A priori pas trop méchante mais bon, on verra demain matin si il est apte pour aller à l'école.
Et pour mon 2nd rencart, et bien, normalement soit vendredi soir, soit samedi. Je vais essayer de m'arranger avec elle pour qu'on se fasse toute une journée ensemble.

Aller je ferais mieux demain, mais là je suis claqué.

Salut à tous (et à toutes).

Bon, pas la grosse forme le petit ce matin, donc j'ai posé ma matinée pour le garder et mon ex fait l'aprés midi. La seule différence entre elle et moi, c'est que moi ce sont mes congés que je pose, alors que elle, a des jours enfants malades. Du coup, tous les ans, et encore plus maintenant, ce sont des jours de vacances en moins. Entre les avocats, les notaires, les enfants, surement le juge, cette année je pense que je vais facilement lacher 5 jours. bye bye mes vacances au soleil avec une next :D
Tréve de plaisanteries, encore un WE roman SMS de la part de mon ex. 2 bonnes grosses tartines pour me dire qu'elle n'a plus de sous, qu'il faudrait que je lui fasses des cadeaux en lui payant le loyer du studio, voir d'autres choses encore. Que l'avocat coute cher ...
Là-dessus, je suis resté zen (si, si c'est incroyable ce que j'arrive à me contenir), en lui disant que c'était hors de question, qu'elle avait encore des économies (auquelle elle ne souhaite absolument pas touché), et qu'au mieux, je pouvais consentir une avance sur ce que je lui devais pour sa part. Refus catégorique de sa part, car c'est de l'argent qu'elle souhaire conserver pour s'acheter quelque chose plus tard.
Je lui ai dit que je ne pouvais rien faire de plus pour elle. Elle m'a parlé de faire un crédit, ce à quoi j'ai répondu que ça ne regardait qu'elle à présent.
Et comme je vous le disais, je n'ai rien dit sur ces dépenses somptueuse avec son next, ses voyages en crete, cet été, et je ne sais trop où à la toussaint, ses achats compulsifs sur internet qui ne se sont pas arrétés.
Elle a aussi remis le couvert en disant que je l'arnaquais pour sa part de l'appart (ce qui était faux il y'a 4 mois, mais vu qu'on rembourse le crédit, la base de calcul change), que j'avais pas tout dit au notaire, que ... bref, j'ai remis 5000 euros à mon estimation précédente, et ça l'a calmé.
Par contre, je lui ai dit que là, je commencais sérieusement à en avoir marre de ces changements de cap quotidien, et que j'étais à 2 doigts de vendre l'appart pour que ça s'arréte.
Sinon, j'ai mangé avec elle ce midi car elle venait garder mon fils, et c'est incroyable, moi qui suis qq'un qui participe beaucoup à table (d'ailleurs on discutait toujours pendant les repas), là vraiment, y'a rien qui voulait sortir. Juste de l'indifférence la plus totale. Elle n'aurait pas été là, ça aurait été pareil. ambiance !!!
Allez, j'arrete de m'épencher.
Comment ça va vous 2.
Brightside, raconte nous tes débuts avec ta blonde ?

Hello les boys !

Ahh les murges tout seul ! Je m'en suis pris quelques unes dans les mêmes conditions que toi fab (calva, pinard, ricard), et ce n'était clairement pas fameux ! Mais ça tu l'as bien compris ;)
Tu tiens le bon bout et tu sais quoi faire pour aller mieux !

Je ne vais pas paraphraser jéjé, je suis plus que d'accord avec lui !

Sinon mes débuts avec la blonde... La brune en fait ! :mrgreen:
C'est que je suis vacciné des blondes pour un bon moment ! :mrgreen:

Que dire, si ce n'est que cette relation est spéciale dans le bon sens du terme...
Nos multiples échanges ont révélés de nombreux points communs, la même sensibilité, le même rapport aux arts, la même vision de la vie, les mêmes attentes...

Nous nous sommes beaucoup dévoilés avant même notre première rencontre, alternant les sujets graves et d'autres plus légers, et le temps passe à chaque fois à une vitesse incroyable !
Chacun comprend et devine naturellement ce que l'autre a en tête même lorsque les pensées sont mal exprimées...

Ayant rencontré pas mal de monde lors mon célibat, je m'attendais à ce que ce premier RDV me ramène à terre... Et bien non, même pas !
Cette rencontre fût le prolongement naturel de nos échanges passés...
Et pour ne pas gâcher le tableau, c'est une femme qui a beaucoup de charme !!!

Au second rendez-vous, ce fût une évidence, j'en ai déjà parlé...
Nous connaissions déjà les attentes de l'autre. Il n'y avait même pas à se poser de questions. Là encore, c'était naturel de se tenir la main, de se parler, de se prendre dans les bras...

Au troisième rendez-vous, même chose. Tout cela allant crescendo.
Ce qui est incroyable, c'est que je n'ai aucun doute sur les sentiments qu'elle éprouve pour moi. Elle s'est tellement dévoilée et elle est tellement intuitive et franche qu'il m'est impossible de me poser la moindre question.

Bref, depuis nos échanges se poursuivent, toujours avec la même intensité, la même légèreté. Nous continuons toujours à apprendre beaucoup l'un de l'autre, avec cette même compréhension et ce même attrait réciproque...
Cela en est troublant, grisant et flippant !

Je reste conscient que cette relation peut clasher du jour au lendemain, et je la vis au jour le jour, sans me projeter dans le futur.

Tout ceci est diablement agréable, surtout quand cette impression est partagée, mais il est vrai que pour l'instant je reste en quête de nouveaux repères... Et dans l'attente d'un nouveau rdv...

A bientôt les gars... ;)

salut a vous tous

Brightside je vois que tout va pour le mieux chez toi , profite et je suis sur qu'il fait bon de sentir une certaine douceur de vie .
jeje , ton ex est un peu casse ............ et ne voit que son interet , mais tu as tres bien réagi , et je te trouve très conciliant , elle ne se rend pas compte ?
sinon , oui j'ai gardé des bon rapport avec mes beau parent , le repas c'est bien passer .
je trouve qu'il est plus facile de gérer quéand c'est la semaine avec mes filles , et un peu plus dure sans .
j'arrive a ne plus y penser tout le temps , je crois que je commence vraiment a me detacher , je ne dit pas non plus que je ne l'aime plus , mais sa me fait moins mal quand j'y pense .
je n'ais pas encore l'envie de chercher quelqu'un d'autre , mais si sa arrive , je crois que je ne serais pas contre comme avant .
plus qu'une semaine avant de recuperer mon permis , sa sera plus facile pour moi apres , aussi .

merci et a bientot

fab

parfait tout ça brightside ;)
Il me semble rien qu'à te lire que tu sembles pour le moment avoir trouver la bonne personne, enfin tout du moins celle qui te permet de te sentir plus léger.
On aspire tous à être plus heureux sur ce site, et c'est aussi avec des témoignages de ce genre (comme celui de licia d'ailleurs), que l'on peut redonner confiance aux autres.
Non, notre ex n'est pas unique.
Oui, nous avons beaucoup souffert.
Non, nous ne devons pas nous rabaisser, car si l'on se fait quitter, ce n'est pas exclusivement notre faute.
Oui, il y'a plein d'autres personnes qui méritent qu'on les écoute, qu'on les rencontre, et qu'on fasse un but de chemin ensemble.
Oui, on peut redevenir heureux (et même plus heureux qu'avant avec son ex).

Et oui, notre force c'est d'avoir réussi la traversée du désert, d'être plus fort car nous avons appris de nos erreurs.

Alors ce post n'est pas du tout une tribune vous disant de ne pas essayer de récupérer votre ex, bien loin de là, c'est tout simplement une diatribe à l'attention de ce qui croit qu'il n'y a rien aprés son ex.

Allez pour revenir à des considérations plus terre à terre, c'est vrai que pour le moment je n'ai pas avancé aussi vite que brightside avec ma miss. Je l'ai eu eu téléphone hier soir pendant plus d'une heure tout de même, et l'on a parlé un peu de tout et de rien. On doit se revoir le WE prochain, mais c'est vrai que je la trouve sur la réserve. On peut dire qu'on se soit vu souvent, et je dois dire que je ne la trouve pas forcément empréssée.
Je pense que je vais évoquer avec elle cet état de fait aprés notre prochain RV, car même si je ne suis pas aux abois, j'avoue qu'une relation où l'on ne se voit tous les 15 jours, et où je suis toujours moteur ça ne va pas trop le faire.

Sinon, fab, cool pour toi si ça se passe bien avec tes beaux parents. Ca pourra toujours te servir, et au moins tu sais que tu peux compter sur eux en cas de coup de dur avec les enfants.
Et pour ton permis, c'est vrai que ça va te faire du bien. Même si on vit en RP et que les transports en commun sont bien développés, ça reste tout de même un outils d'émancipation indispensable.

Un coucou vite fait en passant...

Ça devient bon pour ton permis Fab ! Une fois récupéré, ce sera toujours ça de réglé.
Déjà, rien qu'à la façon dont tu écris cela se voit que ça va déjà beaucoup mieux !
Ce que tu vis en ce moment nous l'avons connu. C'est bien, tu avances sur ton chemin à ton rythme. Continues comme ça ;)
Tu verras bien pour l'envie de trouver quelqu'un... Ça m'est toujours tombé dessus quand je n'en avais pas envie ! :mrgreen:

Jéjé, je suis comme toi... Même genre de rapports humains avec mon ex, et comme toi, ma précédente histoire sera réellement terminée quand j'en aurai terminé avec tout ce bordel...
En attendant, la "pommade next" fonctionne plutôt bien et je n'ai plus du tout mal au crâne ! :mrgreen:

La différence étant qu'après toutes ces galères, j'ai compris maintenant que je n'ai besoin de personne pour être épanoui.
J'ai juste besoin de quelqu'un avec qui partager une bonne tranche de vie.

Je ne vois pas mon amie aussi souvent qu'on le souhaiterait, on fait avec pour le moment...
Nous verrons comment cela évoluera, si ça évolue un jour...

Je te trouve en ce moment très inspiré jéjé...
Ton dernier post m'a beaucoup touché... Merci beaucoup...

C'est fou hein, de se dire qu'on a tellement souffert, tellement mordu la poussière pour quelqu'un mais que là, quelque part, il y a quelqu'un qui pourra nous rendre à nouveau heureux. Je trouve ça génial ;)

Et même mille fois plus heureux. Je vous jure, j'ai l'impression de maintenant seulement découvrir ce qu'est une relation de couple épanouissante, sereine, douce. On est partis quelques jours en vacances avec mon mec et tous les jours je me disais "mais comme c'est facile en fait avec lui", et surtout : je suis enfin moi. A 100%. Je ne l'avais jamais été en couple avant.

Je vous souhaite sincèrement la même chose ;)

Ah Licia, comme tes paroles sonnent bien à mes oreilles.
Décidement, tu trouves toujours les mots juste pour redonner le moral, et tu as toujours su ne pas nous faire tomber dans de fausses croyances à force de condescendance.
Bright, heureux que cette tribune t'offre toujours autant de plaisir et que j'en sois un des pourvoyeurs.
Il faut avouer qu'en ce moment je suis en pleine période d'ambivalence, coincé que je suis entre des sentiments pas encore tout à fait éteint pour mon ex (et accessoirement une procédure de divorce en cours), et les éléments me permettant de croire qu'une autre histoire pourrait débuter.
Bon sinon je joue un peu de malchance, car du coup je devais passer la journée de dimanche avec ma miss, j'avais trouvé un truc vraiment sympa à faire en vallée de cheuvreuse, mais ce soir mon père vient d'être admis à l'hopital avec un début d'embolie pulmonaire.
Du coup je vais descendre à orleans pour aider ma mére, et mon WE tombe à l'eau. Mais bon, c'est comme ça, il y'a des cas qu'on ne peut pas prévoir et qui sont impératif.

Allez, bon WE à tous.

Fab, j'espere que tu vas te faire plaisir avec ton permis