jeje45 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Fab, Tu penses vraiment qu'elle a fermée toutes les portes, et les fenêtres avec ? Si elle a accepté ce RV, je trouve que ce n'est pas totalement anodin tout de même. Moi quand j'ai essayé, j'ai essuyé un refus. Donc à partir de ce moment là, il ne faut pas trop insister non plus. Pour les changements, tu as raison, c'est sur que ça permet de relancer la machine, et de passer plus vite à autre chose. Conduire sans permis, ce n'est effectivement pas un très bon plan. je te le dis je ne cautionne pas, car tu risques très gros. pour la vente, du coup je ne comprends plus, je croyais que tu reprenais ses parts ? Sinon, pour moi les choses ont évolué avec la demoiselle. Du coup, j'ai écrit ce WE pour relancer, et elle ne m'avait pas oublié. juste prise apparemment. Du coup je la vois ce soir pour un diner sur panam. On va voir si je ne suis pas trop rouillé dans l'exercice de la soirée séduction. Disons le clairement, c'est pas là où j'ai été le plus fort avec mon ex ces dernières années. Et demain matin, RV chez le notaire avec mon ex pour la liquidation matrimoniale. Comme vous voyez, je ne m'ennuie pas en ce moment :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 non , elle me laisse la maison , mais je ne lui rachéte pas ses part , elle me laisse la maison avec les frais (credit , elec ,eau , impot ....) comme si j'avais une maison en location. mais si on voit que nous n'arrivons pas a vendre la maison , on passera devant le notaire , pour la mettre a mon nom seul . j'aimerais mieux vendre la maison, tant que j'ai la maison (donc surtout gros credit) je suis bloque dans mes choix pour l'avenir , sa m'oblige a garder mon travail . pour mon permis , c'est pas comme si je n'en avait plus , mais j'en est un avec une date butoire qui était 22/09/12 , il avait une validité d'un an , et après mon rendez vous fin novembre je récupère le définitif , il faut juste éviter les accident responsable et les schmit un peu trop zélé . je pense que mon rendez vous la fait refléchir quand même , et comme tu dit toute les porte ou fenetre ne sont pas close sinon n'aurais pas accepter, il va falloir attendre quel s'ouvre un peu plus , on vera ................ jeje plein de chose a gérer en même temps , c'est pas plus mal , sa permet de s'occuper tout sa , et avec certain bon cote . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 30 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 hé hé, en effet, j’espère bien être occupé à plein temps d'ici peu !!! Sinon, c'est clair que t'as pas intérêt à laisser trop trainer, parce que pour le moment c'est elle qui est avantagé par la situation. Tu payes tout pour la maison, surtout le crédit, et en cas de vente tardive, c'est toi qui aura payé pour la part qu'elle va récupérer. Sinon, ce matin j'ai bien rigolé. J'ai appelé 3 agences pour faire des estimations de notre appartement à donner au notaire, et bien figurez-vous, que c'est le grand n'importe quoi. Pour être clair, 2 m'ont dit que le marché était tendu, et qu'au mieux il valait 350-360kE net vendeur, soit bien en dessous de ce que moi j'avais estimé pour le prix de sa part. Le dernier m'a dit qu'il voulait voir l'appart pour l'estimation, donc je l'attend demain. Je ne sais pas d'où elle sort son estimation d'agence à 420-430kE. Du coup, je suis plus en position de force pour discuter. Et si jamais elle veut m'emmerder, j'ai tout intérêt à vendre, comme ça, ça me coutera moins que le prix que je voulais lui donner. L'immobilier, c'est vraiment le grand n'importe quoi. Je pense tout de même que le notaire demain sera plus à même de lui expliquer comment se comporte le marché actuel, enfin j’espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 c'est sur quel ne peut estimer seul et se donner une valeur favorable pour elle , et encore tu a l'aire d'avoir ete juste dans ce que tu lui a propose comme prix de rachat de ses part. sinon prend des annonce similaire , pour lui montrer le prix de vente de bien equivalent . et si deja 2 agence ton donner la même fourchette de prix , sa donne le ton . le juge ne peut te donner la valeur d'un bien , il va deja s'occuper de vous . vous faite une separation de bien ? prend le mac d'info sur la valeur de l'appart , pour prouver la valeur du bien (agence immo , annonce immo ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 30 octobre 2012 Partager Posté(e) le 30 octobre 2012 Yop ! Un petit coucou vite fait en passant... Fab, je pense que tu as fait ce qu'il fallait. Peut-être est-tu arrivé au bout de ta logique, peut-être qu'une porte reste entrouverte... Tu trouveras ces réponses avec le temps. Nous, on restera présent pour te soutenir au mieux ;) Jéjé, c'est bien pour la demoiselle. Ça te fera un moment sympa de plus à passer ! Quand à ton appart, il est difficile, sinon impossible d'avoir une estimation qui ne fasse pas débat. Le seul prix faisant foi à ma connaissance étant celui figurant sur le compromis de vente ! Étant donné que tu es le seul acheteur potentiel des parts de ton ex, j'ai l'impression que sa logique est d'avantage tournée vers les bénéfices qu'elle peut en retirer que par la réalité du marché, ce qui est "compréhensible" car elle n'attend pas un acheteur issu de ce marché pour palper son "dû". J'espère que tes négos vont rapidement trouver une issue favorable, et je préfère une situation immobilière comme la mienne ou celle de Fab que la tienne. Au moins c'est le marché qui dicte sa loi dans ce cas. Me concernant, pas de visites depuis 15 jours. Le marché est mort de chez mort en ce moment pour les raisons que l'on connaît. Pour ma part ça devient tendu, car mon ex s'est barrée en me laissant toutes les traites de la maison, et ça devient de plus en compliqué à gérer... Mais bon, j'en ai rediscuté avec elle pour rééquilibrer les choses et elle semble OK car cette situation perdure de sa seule volonté de n'avoir pas voulu vendre jusqu'à il y a peu. D'ailleurs, elle semble toujours aussi paumée, parle de faire le deuil d'une grande partie de sa vie, m'envoie par texto des blagues carambar, me demande des conseils sur tout un tas de trucs, allant même jusqu'à me faire des reproches quand je ne vais pas dans son sens ! J'ai encore baissé de calibre et lui réponds volontiers sans animosité. Je l'ai revu plusieurs fois cette semaine, et je n'ai vraiment plus besoin de me protéger d'elle. Comme mon costard de mariage que j'ai mis à la poubelle il y a 2 jours, le livre de mon histoire a fini par emprunter le même chemin.... En attendant, je m'occupe de mes loulous et je fais quelques travaux dans la maison pour la rendre plus sympa à la vente. Jéjé, merci pour cette tribune gracieusement offerte et au plaisir d'avoir des nouvelles de vous 2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 31 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 Dis moi, C'est plus qu'un petit coucou que tu nous as fait là brightside. En tout cas ça me fait toujours plaisir de te lire, car tu as toujours le ton juste et apaisé ce celui qui a bien avancé dans sa situation. Sinon, et si je connaissais pas ton histoire, j'aurais tendance à dire que ton ex est quand même en train de te lancer des perches pour une éventuelle reconquête. Elle n'a pas vraiment l'attitude de la nana autonome, bien dans sa tête, et surtout bien en amour. D'ailleurs, je ne me souviens plus trop, mais il me semble qu'elle avait un next aussi rapidement après toi ? Dans tous les cas, ton attitude montre à peu prêt tout l'inverse d'elle. Pour ta maison, j’espère que ça va finir par venir, mais si les visites commencent à dangereusement s'espacer, c'est qu'il va falloir agir sur certains leviers. Sinon, côté jéjé, et bien notaire ce matin. Du coup, le point positif, c'est que le notaire lui a remis un peu les réalités en face, au moins du point de vue prix du marché. Pareil, il lui a remis quelques piqures de rappel sur des détails techniques. Le point négatif, c'est que j'ai un capital très compliqué, et très important, et que pour le moment, tout rentre dans le calcul de l'actif, ce qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je lui devrais bien plus que le prix de la part pour laquelle on s'est mis d'accord. Il va donc falloir que je justifie maintenant de la provenance de chaque euros qui m'appartient (des donations), et que je magouille pour diminuer mon actif au maximum. Bref, et même si madame est d'accord pour me reverser éventuellement le trop perçu par rapport à ce qu'on s'est dit, j'en ai pour des heures à tout prouver. En plus il faut que je m'active, car bien sur, plus on règle vite les problèmes chez le notaire, et plus vite je suis chez moi. Et pour couronner le tout, il ne faut pas oublier que l'on paye gentiment à l'état 2,5% de taxe sur la totalité de l'actif, donc il vaut mieux qu'il soit le moins élevé possible. J'adore les notaires :D Pour finir, et pour faire simple, j'ai quand même passé une super agréable soirée hier soir, et disons que je pourrais assez facilement tombé sous le charme si l'on continue comme ça. Assez bizarrement, j'ai pas trop pensé à mon ex cette nuit :lol: Le mot de la fin, pour vous re-dire, combien il m'est agréable de vous offrir cette tribune, et de sentir cette vraie connivence entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 31 octobre 2012 Partager Posté(e) le 31 octobre 2012 C'était un gros coucou en effet ! :D J'ai de temps à autres le verbe prolixe, et comme je suis en vacances, je me lâche ! :mrgreen: J'avais complètement zappé ta petite soirée de la veille ! Faut dire que tu en parlais dans une toute petite phrase planquée dans l'un de tes posts ! Dis nous en plus ! ça s'est passé comment, quelle était son attitude avec toi ? Normal que tu n'aies pas pensé à ton ex cette nuit ! C'est le meilleur des remontants, la gueule de bois en moins ! :mrgreen: Cela me fait penser à une brève histoire vécue il y quelques mois... Très courte, mais très intense... Je ne sais pas ce que veut mon ex, mais si c'est des perches, elle peut se les garder. Je ne pourrai pas passer outre sa lâcheté, le fait qu'elle ait peut-être eu une relation extra-conjugale (elle a partagé une piaule avec un collègue en déplacement), qu'elle m'ait nexté dans les 15 jours qui ont suivi la séparation, ses 5 ou 6 nexts, et le fait qu'elle en côtoyait 2-3 en parallèle (avec ce que cela implique...), j'en passe et des meilleures. J'ai eu du mal à digérer tout ça, et je n'arriverai plus à lui faire confiance dans ces conditions. Si je la reprends, ce serait alors une grosse connerie, c'est certain ! Bon courage avec tes papiers, j'espère que tu trouveras la bonne combine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 3 novembre 2012 Partager Posté(e) le 3 novembre 2012 jeje , les choses avance vite et de partout , tu ne doit pas t'ennuyer . ta rencontre a l'aire de cette bien passer , et mieux que ce que tu pensais ? a tu ete un nouveau séducteur ? Brightside j'aimerais être dèja a ton stade , pouvoir être détaché de mon ex , et pour toi pas trop difficile les réaction de ton ex ? elle a toujours besoin de toi ? du moins de ton soutient on dirait . pour moi , une semaine de séparation avec mes louloutte , parte une semaine avec la maman en vacance , chez nos amies qui sont partie vivre dans le sud . sa va être ma première réel séparation , sa me fait mal de ne pas pouvoir les voir , mais en même temps je ne peut les empêcher de partir. je vais essayer de me créer des oportunites de sortie , et pourquoi pas de rencontre . la présence de quelqu'un qui tient a nous , commence a ce faire sentir , besoin de donner et de recevoir . mais mon ex est encore très présente dans ma tête , j'y pense encore beaucoup (trop) . mais vivement la recup du permis , et pouvoir être un peu plus libre et 2éme étape la maison . c'est deux points sont mes objectifs a atteindre pour pouvoir avancer , le permis fin novembre , sa sera deja plus cool et me permettra de sortir et m'évitera de rester bloquer chez moi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 5 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 Bonjour à tous, De retour au boulot après ce long WE de 4 jours. Je suis descendu chez mes parents du coup pour être avec mes loulous, soulager mes parents, et fêter mon anni et celui mon grand aussi. Pas trop de connexion internet là-bas (et oui il y'a encore des réfractaires à l'ADSL), et j'avoue qu'écrire de grandes tirades avec le smartphone, ça reste fastidieux. Du coup, pour moi aussi j'entame ma semaine en solo, après avoir laissé les enfants à mon ex belle-mère hier soir. 2ème RV prévu avec la miss demain soir. Et pour ce qui est du premier, très bien. On a discuté de tout et de rien, dans une ambiance détendu, pendant 3 heures, dans un bon resto. j'ai essayé d'être drôle et bien dans ma peau (genre qui n'a pas de problème avec son ex), et jamais dans le besoin. Après, elle me parait assez timide, et pourtant à des avis assez tranchés sur certains, et un poste à responsabilité. Physiquement, c'est tout à fait mon style, et est plutôt naturelle (pas d'abus de maquillage). J'ai essayé de pousser plus avant la relation à la fin de la soirée en sortant pour voir (c'est toujours là qu'on ne sait jamais trop quoi faire :) ), mais je ne l'ai pas senti prête, et elle me l'a fait comprendre. Maintenant, et c'est personnel, je trouve que ça démarre "mollement", car j'ai voulu essayer de rester un peu dans l'échange, et du coup j'ai renvoyé un texto le lendemain pour la remercier et relancer le dialogue au moins par ce biais, mais j'ai pas eu de retour. Pareil, j'appelle hier soir pour reprendre RV, et elle ne décroche pas, donc je laisse un message pour qu'elle me rappelle, mais du coup elle m'a envoyé un mail. Bref, je trouve que ça manque de spontanéité, mais en même temps ce n’était qu'un premier RV, et un deuxième est à venir. D'ailleurs, il faut que je trouve un truc un peu romantique à faire sur Paris, donc si vous avez des bons plans à me conseiller. @fab : Bon courage pour ta semaine en solo, et essaye de t'amuser au max. @brightside : Je comprends ta position vis à vis de ton ex, car de savoir la mienne nexté après 1 semaine, c'est ce qui m'a le plus détruit. C'est clair que la confiance et l'estime de l'autre en prenne un très sale coup. Et même si j'ai accepté cet état de fait, la plaie reste vive, et va mettre très longtemps à cicatriser. D'où la pommade next pour moi aussi, qui favorise la cicatrisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab Posté(e) le 5 novembre 2012 Partager Posté(e) le 5 novembre 2012 jeje tu peut aller te balader sur la but montmartre et finir dans un petit resto sympa ou l'inverse , bastille et le marais sont plus sympa si tu veut aller boire un verre et finir par danser , ou le grand classic la balade sur les champs (coin assez cher pour manger ou boire un verre ), la tour eiffel classic , la balade sur les quaies de seine ou carrement resto sur peniche avec balade ................. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Fab, le détachement viendra. Il y a toute une série d'étapes à traverser et celà viendra en son temps. Et d'ici là, c'est difficile je sais. Il faut s'aérer la tête le mieux possible. Quand à mon ex, ce n'est plus que la mère de mes enfants, je n'arrive pas à la voir autrement. Celle que j'ai aimé n'existe tout simplement plus... Jeje, il y a 10 ans quand j'habitais sur Paname, je sortais dans un restau chinois situé dans une rue perpendiculaire au Champs-élysées, juste avant la boutique Swatch si je me souviens bien. C'est du chinois haut de gamme, et il a la particularité que tu manges sur un aquarium géant qui recouvre la salle. Le sol est recouvert de dalles en verre et tu vois les poissons se balader sous tes pieds. À l'époque ça faisait son effet :) Et sinon la pommade next est le meilleur des médicaments. Depuis peu je tiens une correspondance avec une jolie jeune femme, et nos échanges sont vraiment troublant, chose peu commune. Même si elle n'habite qu'à moins de 20 minutes de chez moi, je ne l'ai pas encore rencontré car c'est compliqué avec les gardes qui ne concordent pas. Je ne sais pas où ça va m'emmener, mais peu importe. En attendant cette fille me fait un bien fou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Eh dites les gars, vous avez fait nocturne hier soir ou quoi. Ca fait belle lurette que j'ai déjà pris mon nounours, mis mon pouce dans la bouche et que je fais dodo :D En tout cas merci pour tout vos conseils. j'avoue qu'hier je me suis bien creusé la tête pour trouver un truc classique et romantique (genre les propositions de fab que j'avais déjà étudiées), ou totalement innovant (genre idée de bright, qui soit dit en passant est excellente, et d'ailleurs j'ai retrouvé l'adresse et je la garde précieusement). Au bout du compte, j'ai misé sur la simplicité, la tranquillité et le romantisme, avec un resto italien très classe (pietro), en bas des champs, ce qui permet à la fois de très bien manger, mais aussi de faire éventuellement une jolie balade (concorde, champs Élysée) en sortant. Réservation faite hier soir, secret bien gardé histoire de faire mousser un peu la miss ... mais, ce matin, SMS me disant qu'elle était souffrante et qu'elle était désolée mais ne pourrait pas venir. Et comme à priori elle n'est pas disponible le reste de cette semaine, ça commence à devenir compliqué. En plus, on ne peut pas dire qu'elle soit très "joueuse" par mail, sms, ou téléphone, donc je commence à douter un peu de ses intentions. Je lui laisse quand même une chance de 2ème RV, mais si ça ne décolle pas plus, je pense que je ne vais pas insister. @brightside : Super content pour toi. J’espère que vos discussions vont aboutir sur un premier RV assez rapidement. Je peux te dire que je comprends bien la difficulté de retrouver qq'un quand on a une garde partagée. Et ça doit être encore pire en effet quand l'autre personne a les mêmes difficultés. En tout cas, tout ceci a l'air de te faire le plus grand bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Je continue de garder un oeil sur ce post avec je confesse une certaine tendresse et de la fierté pour vous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brightside Posté(e) le 6 novembre 2012 Partager Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci beaucoup Licia. Venant de toi ça me fait chaud au cœur ! ;) Jéjé, peut être que ta pommade n'est pas de la bonne marque ! Bizarre en effet qu'elle soit si distante. Je trouve pourtant ton approche élégante et raffinée. Elle ne sait pas la chance qu'elle a... S'agissant des mes échanges avec cette charmante jeune femme, je ne me pose pas la question de savoir si je vais avoir un rendez-vous, mais quand ! Cela a démarré gentiment, quelques poilades, puis les points communs qui apparaissent, une certaine forme de communion d'esprit, l'attirance réciproque qui s'en mêle... Ça commence à devenir... :transpi: Il est possible que ça capote complètement après une première rencontre, dans un sens, comme dans l'autre, mais je vais faire en sorte d'organiser un RDV rapidement pendant la pause déjeuner. Au moins, je serai vite fixé si ça foire, et sinon, ça ne sera que du plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje45 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci pour tout Licia. Tu sais que tu seras toujours la bienvenue sur ce post, même si ce n'est qu'en lecture ;) . Brightside, j’espère que tu vas aboutir rapidement à ce premier RV, et comme tu le proposes, l'idée du RV le midi est au bout du compte très bonne. Ca permet de s'en dire suffisamment pour faire vraiment connaissance, et avoir envie d'aller plus loin, et s'est aussi suffisamment court pour "tester" l'autre personne. Sinon, ma journée d'hier s'est mieux finie qu'elle n'avait commencée, puisque j'ai eu l'agréable surprise d'avoir un appel de ma belle à 20h00. Elle s'inquiétait de savoir si j'avais bien reçu son SMS, et si je ne faisais pas le pied de grue quelque part dans Paris en l'attendant. J'ai trouvé ça bizarre, car je lui avais bien envoyé un SMS lui disant que j'avais annulé la réza, et qu'elle se soigne bien (qu’apparemment elle n'a jamais reçu :roll: ), mais en plus, je ne lui avais pas donné d'information sur le lieu du RV, donc aucune chance que je me sois déplacé sans savoir si l'autre est OK pour le lieu du RV. Bref, je me perd en conjecture, mais du coup discussion de 40mn très agréable, à se raconter nos vies, interrompue par un coup de téléphone sur son fixe. Notre souci à l'heure actuelle c'est d'arriver à se caler ce 2ème RV, car elle n'est plus dispo d'ici à la fin de semaine, et moi je suis pris la semaine prochaine avec les enfants. Donc ça reporte encore de 10 jours. C'est vraiment pas facile les relations amoureuses dans notre situation. faut juste pas être trop pressé. Et sinon, pour l'anecdote, il y'a 10 jours j'ai eu une demande d'invitation sur facebook, de mon ancienne meilleure amie à la FAC, dont je n'avais plus de nouvelles depuis plus de 10 ans. Disons, que nous avions des rapports un peu ambigus à l'époque, toujours fourrés ensemble, mais il ne s'est jamais rien passé, même si j'aurais bien voulu. Bref, j'accepte l'invitation, et je commence à raconter ma vie, mes enfants, ma séparation ... et elle me répond après, qu'elle aussi a 2 garçons du même age que les miens, qu'elle est séparée elle aussi depuis peu (1 mois avant moi). Du coup, s'en est suivi quelques autres échanges, avec souvenirs du passé, et intentions de se revoir, même si elle habite à coté de mâcon. La vie est vraiment étrange ... et merveilleuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés