Aller au contenu

separation apres 10 ans de vie commune

Messages recommandés

je suis d'accord avec vous la separation de bien et de corps , ne changera pas grand chose a ma situation .
c'est juste que en lui parlant de ses devoirs et les options qui s'offrait a nous , m'a permis de prendre la temperature .
elle m'a dit que c'etait bien , meme si elle ne voulais pas non plus attendre des annes avant de vraiment passer le pas , pour le divorce , alors es ce que c'est pour me garder en roue de secour au cas ou ?
elle ne dit pas le mot divorce , il n'y a que moi .

• Réponses 451
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

jeje brightside
je pense que je ne suis pas encore assé detaché que vous , il faut que j'arrive a passer le pas et me faire a l'idée que nous est terminer .
mais j'ai au fond de moi l'envie ou un espoir de croire que si nous nous separons reelement , il pourra y avoir une reel reflexion et reconstruction chacun de notre cote , et dans le meilleur des cas une reconquete .

je suis toujours autant accroc , je fait bon figure devant les gens , ne montre pas que a l'interieur je suis detruit , et veut montrer que je vais bien .
cette semaine j'ai les enfants donc plus facile a gerer mes emotions , car pas trop le temps de se morfondre .
le soir , comme vous dites un sentiment de grande solitude dans un grand lit , ou meme les odeurs sont presente , vu quel et moi sommes souvent ensemble .
je sais pas , si je vous l'ai dit , mais quand c'est sa semaine , nous dormons dans le meme lit .(je vais me coucher quand je suis sur quel dort , entre 3h et 4h du matin ).
je sait ce que vous aller dire , tu es mazo ; tu aime bien te faire du mal .
je ne peut arriver a me detacher de cette maniere , nous sommes encore trop present l'un pour l'autre , qui pour moi me permet de me sentir plus apaiser quand elle est presente (peut etre) .
mais c'est pas comme ca que je vais pouvoir lui faire changer d'avis , elle va plutot ce conforter dans son choix .

C'est clair, tu cherches le bâton pour te faire battre. Déjà, tu te couches à des heures où même les zombis sont déjà au lit, mais en plus, je ne sais même pas comment tu arrives à trouver le sommeil, avec la tentation à coté de toi. ou alors vous avez un kingsize bed, genre t'es où, je ne te vois plus ?
Non sérieusement, vous avez même pas une chambre d'amis, un canapé, un lit de camp, un vieux matelas gonflable ...
Moi je me souviens la première semaine après la rupture, on a essayé de rester dans le même lit, mais je ne dormais plus, j'étais en manque (vous savez, le truc affectif, voir même sexuel :D ), donc j'ai arrêté les frais vite fait. Et puis elle aussi le sentait de toute façon, et vu qu'il y'avait next, pas facile pour elle de s'isoler pour téléphoner le soir.
Donc ça s'est réglé assez vite.
Vraiment, mais vraiment, règle cette situation au plus tôt. Je ne sais pas même comment tu tiens en dormant aussi peu.

dans tous les cas , la cohabitation s'arrete fin novembre , elle prend sa maison début décembre .
je n'arrive pas a dormir quel soit la ou non , le plus dure c'était la semaine dernière j'ai du dormir 1H OU 2H max par nuits , a la fin de semaine sa devenait difficile .
je ne sait pas non plus comment j'arrive a tenir , les nerfs peut être .
je suis deja de nature a ne pas avoir besoin beaucoup de sommeil (5h en général), mais mon cerveau tourne trop , j'arrive des fois a être serin , mais c'est super rare .
c'est la ou je ne me reconnais plus , je ne sait plus comment réagir , je ne sait plus comment me comporter , je ne m'impose plus , pas une larve non plus , mais je n'ai plus ce cote dominant , la c'est plutôt moi le dominé .
je voudrais reprendre le dessus , et vivre ma vie sans penser a elle ou a croire a un nouveau futur .
car a l'heure d'aujourd'hui je n'ai rien qui me permette d'espérer ou de croire a un renouveau.
mais ce qui me fait le plus mal ou le plus dure a comprendre , comment a t'elle pu en arriver la , comment n'a t'elle pas pu nous laisser une chance .
je n'arrive pas a passer le cap , j'espere que d'avoir chacun son chez soi me permettra d'avancer plus vite .

Fab,

Je dirais que tu as de la chance d'arriver à faire encore quoique ce soit en dormant aussi peu. Moi qui était un bon dormeur avant "le drame", genre mes 8 heures pour être en forme, je me retrouvais à faire des nuits de 2 ou 3h max, mais du coup, je suis vite devenu un zombi. Déjà que j'avais du mal à penser à autre chose, mais au boulot, je ne voyais plus rien, et même avec mes gosses j'avais un peu déconnecté.
Bref, comme j'ai pas forcément voulu aller voir le médecin à ce sujet, ça a perduré un bon mois, avant que je ne retrouve des nuits plus paisibles. Et encore, pas toutes les nuits.
Dans ton cas, on en revient au point de départ, c'est à dire acquérir ton indépendance, pour "revivre" normalement, et oublier.
Je me souviens d'un jour où à la TV, il y'avait un reportage sur des couples séparés, qui choisissaient de vivre toujours sous le même toit, et qui devant la caméra, te disaient qu'il n'y avait pas de souci, que c'était une très bonne solution. j'avais halluciné, car vraiment, je ne voyais même pas comment une telle situation pouvait être vivable.
Ce soir, je sors sur panam, soirée speed dating pour essayer. J'essaye quand même de me bouger un peu, et de faire des rencontres, car j'avoue que les soirées d'automne, seul dans le studio, à mater la télé, c'est pas trop mon truc, même si je peux comprendre que certain soir, on veuille du repos.

SALUT A VOUS

jeje , c'est bien passer ta soirée ?

les visites s'enchaîne , mais pas encore de vraie proposition , une nouvelle visite prévu demain soir .
j'ai hâte quel soit vendu , j'ai eu mon rendez vous avec la banque et il veule bien me prêter de l'argent pour racheter . donc c'est cool , je sait que dans quel ordre de prix je peut acheter , mais je vais attendre de voir ce que je fait de mon avenir professionnel avant .
il faut que je sois sur de garder mon travail , car si je change il vaut mieux rester en loc .
mais si je n'arrive pas a vendre la maison, je serais obliger de garder mon travail .

sinon , la vie prend son gout de routine , j'ai deux attente recuperer mon permis et vendre cette maison ,et apres je pourrais penser a moi .

Brightside , j'espere que tu vas bien , que ta maison soit vendu aussi ?
jeje sa a avancer pour toi au niveau de l'appart et a tu plus de precision sur l'endroit ou ton ex veut partir (si c'est toujours d'actualité).
Püpschen comment vas tu ? j'espere que tu reprend le dessus et que ton mal soit moins présent .

merci a vous en tout cas

Salut Fab,

Heureux que tu reprennes un peu du poil de la bete et que tu aies des objectifs.
Bien sur ça n'a rien d'évident, et crois moi les montagnes russes sont toujours en visu.
Un jour ça va, on pense à autre chose, et l'autre, ça y est on repense au bohneur passé.
Tu vois, ce soir coup de moins bien pour moi aussi, aprés une journée de folie au boulot, un coup de téléphone de mon ex car mon plus petit avait un gros coup de cafard, et voulait me parler pour me dire que je lui manquais énormément le tout en pleurant à chaudes larmes.
Du coup tu penses à ce gros gachis, à tes gosses malheureux, et forcément ...

Sinon, avec mon ex, et bien, c'est un peu la tranquilité en ce moment, et je ne m'en plein pas. Elle m'a juste envoyé un SMS cette semaine pour me dire qu'elle avait pris un avocat (alors qu'elle voulait qu'on prenne le mien). Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'est son argent, et elle le dépense comme elle veut. Je suppose encore une fois qu'une personne charitable a du lui conseiller de le faire, mais pourrquoi ???
Pour l'appart, tout devrait etre réglé à la fin du mois aprés la visite chez le notaire. Pour mon ex, elle n'a pas reparlé du départ, mais sur le principe, ce n'était pas dans l'immédiat non plus. Je reste quand même méfiant. Et là aussi, elle a encore le temps de changer d'avis 10 fois.

Enfin la soirée d'hier, et bien, vraiment trés sympathique, avec vraiment des femmes intéréssantes, dans ma tranche d'age, et avec qui j'aurais bien aimé des fois pouvoir discuter plus longtemps. Au bout du compte, pas de touches, car malheureusement, j'ai un énorme défaut ... 2 enfants. Et oui, toutes ces femmes célibataires et sans enfants, ne sont au bout du compte pas prétes à avoir ceux des autres. C'est vrai que je n'ai pas eu de chance, car toutes étaient dans ce cas là ce soir là. Pas si facile de retrouver l'ame soeur !!

Salut les "frères d'armes"!

Fab, comme jéjé, ça me fait plaisir de voir que la vie reprend ses couleurs.
C'est bien d'avoir une certaine routine, ça installe des habitudes, ça occupe et ça vide la tête par la même occasion !
Tes buts sont clairs et réalistes, et je suis sûr que tu sentiras revivre une fois que tu les auras atteints, et faire ensuite de nouveaux projets.

Jéjé, ça va mieux avec ton enfant ? Je n'ai jamais connu ça avec les miens, mais franchement, je n'arrive pas à m'habituer de m'en séparer chaque semaine depuis plus d'1 an qu'ils sont en garde alternée.

Ce soir je vais les lâcher et ça va être duuuur !

Concernant ta soirée, mais non que ce n'est pas un défaut d'avoir deux enfants, loin de là ! :D
Tu as été chercher du neuf, alors que des gars comme nous devrions plutôt nous tourner vers le marché de l'occasion ! :mrgreen:
Personnellement, la quarantaine approchant tout doucement, je me vois mal refaire ma vie avec une personne qui n'a pas d'enfants, au risque de remettre les nuits blanches sur le tapis.
Mes parents m'ont eu sur le tard, et je ne tiens pas à faire comme eux et élever des gamins jusqu'à mes 60 balais...

Sinon maison toujours pas vendue, malgré les visites. Je serai bientôt en congés et je vais en profiter pour la rendre un peu plus sexy !
Et comme fab, j'attends qu'elle parte afin de pouvoir démarrer certains projets que j'ai dans les cartons depuis longtemps.

Hello,

Bon, et bien samedi soir pluvieux en RP, et comme j'ai les enfants, j'en profite pour poster un petit truc rapide.
Je les ai emmené chez "Leon" manger des moules ce soir, car plutot gentils cette semaine à l'école, donc récompense. Ca s'est pas trop mal passé en plus, et pour une fois ils ont super bien mangés tous les 2.
Pour mon petit, il était bien contnet de me voir hier soir. Il m'a redit que je lui avais manqué trés fort. Ca j'avoue, que c'est le genre de parole qui me touche au plus profond de moi-même. Mon grand est beaucoup plus introvertit, et on ne sait jamais trop ce qu'il pense. Il reste toujours content de me voir, mais s'exprime moins.
Sinon pour les enfants, je suis comment dire, pas trop mécontant de les laisser à mon ex le vendredi soir, car c'est quand même usant une semaine en solo. Par contre, dés le mercredi, je suis super impatient de les revoir. Et puis, quelque part, je relativise parfois en me disant que c'est plutot bien d'avoir la garde alternée, car vraiment, si elle avait voulu la garde exclusive, elle aurait pu l'avoir, et ça j'aurais vraiment eu du mal à le supporter.

Enfin, ce soir j'ai eu un mail qui a bien boosté mon ego. Suite à ma soirée de mercredi, une des participantes à souhaiter me revoir. Bon, reste encore à finaliser un nouveau RV, ce qui ne va pas être évident, car semaine enfants, et j'enchaine sur semaine vacances toussaint.
J'espere qu'elle est patiente parce que rien de possible avant 9 jours :D .

Hello Jéjé,

J'en discutais avec un gars dont j'ai fait la connaissance aujourd'hui et qui partage aussi la garde alternée de ses enfants. Faut croire que l'on vit tous les choses de la même façon et c'est dur d'être dans l'attente de ses enfants, y compris pour les pères !

Je pourrais, je les garderai à temps plein. Ils me manquent trop mes p'tits loups !

Je suis hyper content pour toi que tu aies eu un retour positif de ta soirée passée.
Tu es dans le bon état d'esprit, tu verras bien ce qu'il en ressortira de tout ça, et 9 jours, ce n'est pas grand chose... ;)
Maintien le lien et la tension de temps à autres ;)

@fab : Wassup man ? Comment vas-tu ?

Pour ma part, hier soirée gratte / pinard / bière / saucisson / xbox / film avec un vieux pote à la maison et petite balade aujourd'hui avec OVS dans la campagne environnante.

Encore fait la connaissance de personnes sympathiques et d'horizons divers, et c'est toujours agréable :)

salut a vous

je vois que vous tener bon la rame ,
moi me trotte une idee , je vous demande votre avis =
j'ai envie de l'inviter a une soiree sur paris demain soir (resto + piece de theatre )
(je ne sais pas si elle dira oui )
mais es ce une bonne chose a faire , elle a la la vraie question ?
ou j'attend encore

je voulais lui ecrire une lettre , mais je pense que lui dire directement ce que je ressent serais mieux , mais en meme temps je n'arrive plus a lui parler de nous ,non plus .

dite moi ce que vous en penser merci

Salut Fab,

Si j'étais de bon conseil, je ne serais jamais venu ici! ;o)

Je serai tenté de dire, quel est le but de ce rendez-vous ?
Passer un bon moment ? Une reconquête ? Sonder le fond de sa pensée ?
Qu'en attends-tu ?

Si tu te sens capable d'y aller sans perdre tes moyens, vas-y, mais c'est à double tranchant selon moi.

Pour la lettre, tu peux l'écrire, mais tu la gardes. Cela te permettra de poser à plat les choses et d'y voir plus clair par la suite.

D'autres auront sûrement une opinion plus avisée que la mienne...

Quel comportement a ton ex en ce moment avec toi ?

bonjours

je lui est propose une sortie ensemble sans lui dire ce que nous allions faire .
ce qui a decoule sur des interrogation de sa part ( dans quel but ? pourquoi ?)
je lui ai dit que c'etait pour passer un moment ensemble sans sous entendu .
ce qui nous a amener a parler de nous , de nos sentiments , ce que j'aurais ecrit sur la lettre je lui ait dit .
elle ne veut pas me laisser de faux espoir , et moi je ne veut pas non plus ne rien faire et vraiment la laisser partir .
je ne veut pas la suplier , mais si nous n'essayons pas de se creer des occasion , c'est sur sa ne sera jamais possible .
elle voudrais que l'on devienne les meilleurs amies , que l'on soit super complice mais comme je lui ait dit , tant que j'aurais des sentiments pour toi je ne pourrais pas etre ton amis.
elle a accepte de sortir avec moi , je vais juste lui faire passer un bon moment ensemble et permettre de se changer les idees , je ne tenterais rien .
maintenant elle sait ce qu'il y a dans ma tete et dans mon coeur , donc si elle fait le premier pas sa serait le bien venu .

Bonjour à tous,

Du coup j'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais comme brightside, si je suis encore là, c'est que mes propres choix n'ont pas forcément été les bons, et qu'il faille suivre ma voie.
Écoutes, ne regrette rien, je pense que tu étais surement prêt à cette discussion, et visiblement tu en avais besoin, puisque tu n'as pas trop attendus nos avis.
Maintenant, reste à savoir si ce que vous vous êtes échangés t'as permis d'y voir plus clair, si tu te sens plus apaisé, et si elle a pu répondre à suffisamment de tes questions.
A priori, si j'ai bien compris, elle n'a toujours pas répondu à ta demande, mais n'a pas totalement fermée la porte. A t-elle acceptée ta demande de RV ?
Je ne sais pas combien de temps à durer ta conversation, mais à te lire, au moins j'ai l'impression que vous n'avez pas jouer la surenchère dans les reproches, et ça en soit c'est déjà une très bonne chose.
Moi avec mon ex c'est de nouveau tendu. Elle me reproche de la traiter comme un chien et de ne pas être poli, juste parce que je lui ai dit "poliment", non à un de ces nombreux SMS, dans lequel bien sur elle imposait ses choix. Je vais devoir encore une fois demain remettre les points sur les I avec elle. Vraiment, je ne rêve désormais plus que d'une chose (comme vous d'ailleurs), c'est avoir mon chez moi définitif, et définitivement passer à autre chose.
D'ailleurs, j'avoue que j'ai du mal à m'impliquer à 100% dans le rencard à venir avec la fille rencontré l'autre fois.
c'est grave docteur ?

@fab : comme jéjé, si tu sens de le faire tu as bien raison ! Reviens nous donner des news de ta soirée !

@jéjé :
Si si c'est grave docteur, mais ça dépend des symptômes !
Déjà foiré quelques "affaires" à cause de ça.

En même, temps, tu ne perds rien à y aller et je te dis m.... pour la suite ;)
Cela ne pourra te faire que du bien au moral.

J'espère que la communication se normalisera avec ton ex , même si des "pics" subsisteront de temps à autres.

La mienne m'a longuement parlé aujourd'hui car elle a beaucoup de problèmes et avait le besoin de vider son sac.
Elle a longuement hésité à m'appeler ou à passer me voir, tu m'étonnes...

Je suis la "seule" personne de son entourage qui est droit dans ses bottes, et parce que je suis son "époux" (et pas ex-mari) je peux la comprendre sans la juger (même si ça m'arrive bien malgré moi).

Bref, j'ai été sympa, j'ai tenté de la rebooster, mais je me suis arrangé pour écourter la conversation qui commençait à tourner en rond.

Comme quoi, les êtres humains peuvent faire et dire tout et son contraire, et ce le plus sincèrement du monde...

Demain je vais courir avec des personnes dont j'ai fait la connaissance ce WE.
J'espère ne pas perdre un poumon en cours de route !